Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Quand on lit ceci : 

"Joe Biden has surpassed Barack Obama’s 2008 popular vote total, breaking the record for most votes ever received by a candidate at a US Presidential Election"
 

et quand on voit Biden, son charisme d'huître et son alzheimer prononcé, on sait que quelque chose de pas clair s'est passé. Sérieusement. D'autant qu'en plus, on a ceci en terme de progression de Trump :
 
123702207_10159584065646412_574712335137
 
Je pense que ça va mal se terminer.
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

J'admets avoir de nouveau regarder Barthès2016 ce matin....

 

 

 

ça fait quelques semaines que je me suis mis à regarder une fois ou deux par semaine Barthès pour ses reportages sur les USA et c'est génial, le Martin Weill tu sens qu'il essaye, il va voir les pro trump, il essaye de garder du recul mais tu sens qu'il galère.

Après je comprends, entouré de redneck avec des AR15 qui t'explique que Trump va sauver le monde de la pédophilie et qu'ils sont près à se défendre contre les communistes, ça déstabiliserait n'importe qui.

 

Ils essaient mais tu sens bien que quand il faudra annoncer Trump si ça arrive, ça va etre rigolo à regarder. Ils ont retenu la leçon mais n'empeche qu'il galère à fond. C'est marrant.
 
Par contre leurs chroniqueuses humour sont nulles à chier et leur chroniqueuse politique est vraiment en dessous de tout. Mais ils détestent toujours autant Melenchon alors c'est rigolo quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :
Quand on lit ceci : 

"Joe Biden has surpassed Barack Obama’s 2008 popular vote total, breaking the record for most votes ever received by a candidate at a US Presidential Election"
 

et quand on voit Biden, son charisme d'huître et son alzheimer prononcé, on sait que quelque chose de pas clair s'est passé. Sérieusement. D'autant qu'en plus, on a ceci en terme de progression de Trump :
 
123702207_10159584065646412_574712335137
 
Je pense que ça va mal se terminer.

on dirait que Trump peut perdre tout en ayant été meilleur qu'en 2016

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

ça fait quelques semaines que je me suis mis à regarder une fois ou deux par semaine Barthès

 

Toi tu vas vraiment pas bien depuis que ton chien a dévoré Milou.. Ressaisis-toi Dude, ressaisis-toi !!

 

il y a 7 minutes, poney a dit :

le Martin Weill tu sens qu'il essaye, il va voir les pro trump, il essaye de garder du recul mais tu sens qu'il galère.

Après je comprends, entouré de redneck avec des AR15 qui t'explique que Trump va sauver le monde de la pédophilie et qu'ils sont près à se défendre contre les communistes, ça déstabiliserait n'importe qui.

Weill, j'avais déjà du mal, et depuis l'interview avec Petterson, j'ai abandonné. Hier soir, j'ai tenu à peine 30 minutes sur son émission.

Tu m'étonnes, ils doivent bien se faire plaisir avec les clowns d'en face.
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

 

Ce qui montre a quel point 2016 a été un hold up qui nous a protégé de HRC (et de l'escalade de tensions avec la Russie).

FRAUD

LES MSM NOUS MANIPULENT

 

ah non ça marche pas dans ce sens là

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

on dirait que Trump peut perdre tout en ayant été meilleur qu'en 2016

Oui. Et ça, cela n'est logique que si on factorise un vote surprise (des millions de votants qui se mobilisent contre Trump et pour Biden et envoient un petit vote par la poste, ce qui est très facilement falsifiable). Pas impossible, mais aussi improbable que commode.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Oui. Et ça, cela n'est logique que si on factorise un vote surprise (des millions de votants qui se mobilisent contre Trump et pour Biden et envoient un petit vote par la poste, ce qui est très facilement falsifiable). Pas impossible, mais aussi improbable que commode.

 

sur le vote democrate par correspondance 

https://www.pewresearch.org/politics/2020/10/09/voter-engagement-and-interest-voting-by-mail-and-in-person/

 

sur les fraudes-quand-c'est-contre-trump

https://www.brennancenter.org/our-work/research-reports/debunking-voter-fraud-myth

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

 

Donc on a

"des gens qui sont également motivés à voter par mail pour Biden que pour Trump" (premier lien)

+

Heu...

PP_2020.10.09_election-and-voter-attitud

 

 

 

à l’instant, h16 a dit :

"la fraude par poste ? pfffwarp, même pas possib'"

et des mail-in ballot ultra favorables à Biden. 

 

donc, oui.

 

Et en attendant, on a toujours droit à "les démocrates trichent" avec l'aplomb du péremptoire et pas l'ombre d'une preuve ; et quand des gens se penchent sur le sujet on tombe sur 0.0009% de fraude. 
Waouw.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

C'est possible de kicker les discussions fraudes/complots sur un autre sujet?

 

Les Dems ont fraudé pour gagner le vote populaire, et oui c'est débile...

 

Ca va devenir le sujet numero 1 d'ici demain matin, une fois le décompte fini au NV & co. Ce fil n'aura plus d'intéret.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, h16 a dit :
Quand on lit ceci : 

"Joe Biden has surpassed Barack Obama’s 2008 popular vote total, breaking the record for most votes ever received by a candidate at a US Presidential Election"
 

et quand on voit Biden, son charisme d'huître et son alzheimer prononcé, on sait que quelque chose de pas clair s'est passé. Sérieusement. D'autant qu'en plus, on a ceci en terme de progression de Trump :

Autre que la participation électorale, cette progression n'est pas si surprenante ; Jesrad en a déjà parlé, et c'était définitivement repoussé par ceux dont ça contredit les discours, mais les indications étaient déjà là :

https://www.nbcnews.com/think/opinion/trump-vote-rising-among-blacks-hispanics-despite-conventional-wisdom-ncna1245787

 

Sinon, le risque de fraude se trouve des deux côtés (juste à voir les exemples d'années précédentes) ; blue shift est un phénomène théorisé depuis des années et Trump a tout fait pour éviter cela avec de nouvelles mesures controversées à l'USPS et des plaintes aux différentes cours de chaque Etat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Le fait est qu'ils se sont trompés de manière tout à fait homogène, toujours dans le même sens. Un point hors de la prévision, ça arrive plus que fréquemment. Plein de points hors de la prévision, c'est rarissime mais parfois shit happens. Et plein de point hors de la prévision mais toujours du même côté, c'est un signal très fort que le sondeur s'est chié dessus. Dans ce genre de prévisions, se planter sur la moyenne est plus grave que de se planter sur la variance.

 

52 % d'intentions de vote, ce n'est pas 52 % de probabilité de victoire, c'est beaucoup plus (en supposant les marges habituelles des sondages, ça fait 1,3 écarts-types, quelque chose comme 85-90 % de chances de gagner, mais je fais ça au doigt mouillé et je laisse les vrais stateux me corriger le cas échéant). D'ailleurs, jusqu'à hier Nate Silver donnait une probabilité de 90-10 pour Biden.

 

Tu veux dire quoi par « toujours du même côté » ? Tu veux dire dans chaque État séparément, toujours en faveur de Biden ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, h16 a dit :
Quand on lit ceci : 

"Joe Biden has surpassed Barack Obama’s 2008 popular vote total, breaking the record for most votes ever received by a candidate at a US Presidential Election"
 

et quand on voit Biden, son charisme d'huître et son alzheimer prononcé, on sait que quelque chose de pas clair s'est passé. Sérieusement. D'autant qu'en plus, on a ceci en terme de progression de Trump :
 
123702207_10159584065646412_574712335137
 
Je pense que ça va mal se terminer.

 

Trump n’est pas un candidat « normal ». Il est tout à fait capable de mobiliser plus fortement contre lui que Biden n’arrive à repousser ou à manquer de susciter de l’enthousiasme.

 

Biden est un candidat en carton mais un bon candidat aurait gagné aisément selon moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Tu veux dire quoi par « toujours du même côté » ? Tu veux dire dans chaque État séparément, toujours en faveur de Biden ?

Oui, au moins pour les États proches de l'équilibre. Mais je crois que quelqu'un m'a contredit plus haut (un ou deux États auraient davantage voté Biden que prévu), je me pencherai sur les détails si je trouve un peu de temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Trump n’est pas un candidat « normal ». Il est tout à fait capable de mobiliser plus fortement contre lui que Biden n’arrive à repousser ou à manquer de susciter de l’enthousiasme.

What if Trump is... the new normal ?

 

(Je n'y crois pas, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Oui, au moins pour les États proches de l'équilibre. Mais je crois que quelqu'un m'a contredit plus haut (un ou deux États auraient davantage voté Biden que prévu), je me pencherai sur les détails si je trouve un peu de temps. 

Ca doit être moi, à propos de l'Arizona, mais j'ai moi-même un doute, il faudrait attendre le décompte final.

Ce qui est sûr, c'est que l'Arizona montre que Biden n'a pas tant perdu de votes latino. Ou dit autrement, les immigrés mexicains ne sont pas les Cubains de Floride.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

What if Trump is... the new normal ?

 

(Je n'y crois pas, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...)

 

Pour les USA ou pour le monde ?

En tous cas je ne suis pas prêt de revoter un jour if it's the new normal.

Lien vers le commentaire

  

7 minutes ago, Johnnieboy said:

Biden est un candidat en carton

 

Je pense pas et y a pas grand-chose de factuel qui pourrait aller dans ton sens.

Il est très connu, centriste, pas clivant chez pour les vieux et les blancs. 

Il ne sous-performe pas vs les candidats Dem au Sénat par ex. Et au final il va amasser un niveau record de vote populaire.

Donc je trouve pas qu'il soit en carton. Mais Trump est fort, et la découpe électorale lui convient bien (ou disons qu'il a bien su l'exploiter).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

 

Pour les USA c'est sur que même si il perd il gardera son aura sur le GOP.

 

Je suis le GOP et je bombarde un latino aux prochaines présidentielles, un latino conservateur bien catho tradi pro arme et pro free market et avec tout le tremblement conservateur, pas interventionniste et je dame le pion aux gaucho sur le terrain des minorités.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fagotto a dit :

  

 

Je pense pas et y a pas grand-chose de factuel qui pourrait aller dans ton sens.

Il est très connu, centriste, pas clivant chez pour les vieux et les blancs. 

Il ne sous-performe pas vs les candidats Dem au Sénat par ex. Et au final il va amasser un niveau record de vote populaire.

Donc je trouve pas qu'il soit en carton. Mais Trump est fort, et la découpe électorale lui convient bien (ou disons qu'il a bien su l'exploiter).

 

Disons que "consensuel" et "en carton" ca overlap pas mal en politique. Surtout d'un point de vue extreme comme le notre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 

Je suis le GOP et je bombarde un latino aux prochaines présidentielles, un latino conservateur bien catho tradi pro arme et pro free market et avec tout le tremblement conservateur, pas interventionniste et je dame le pion aux gaucho sur le terrain des minorités.

Le retour de Marco Rubio ? 

Il y a juste son côté très néocon qui ne colle pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

Je suis le GOP et je bombarde un latino aux prochaines présidentielles, un latino conservateur bien catho tradi pro arme avec tout le tremblement conservateur et je dame le pion aux gaucho sur le terrain des minorités.

 

Yen a qu'ont essayé. Ils ont eu des problemes.

 

PolitiFact | Facebook meme says Ted Cruz a flip-flopper on president  needing to be U.S.-born

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...