Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Loi a dit :

 

El_Z4QsX0AEmujD?format=jpg&name=large

 

Version chiffrée exclusivement. T'as bien un ballot de 138 339 voix qui a été ajouté.

 

Je dois bien avouer que l'explication des mail in ballots qui:

- ne donnent que des votes pour JB

- sont rajoutés au milieu de la nuit...

est un peu trop frivole a mon gout. Ca pue du cul.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dardanus a dit :

Il n'y a pas de précédent mais les grands électeurs étant élus, rien ne doit je présume empêcher l'élection de la vice-présidente qui a la même légitimité.

 

Et ça laisse la possibilité à des intrigues de couloir pour renverser la table.

 

il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je dois bien avouer que l'explication des mail in ballots qui:

- ne donnent que des votes pour JB

- sont rajoutés au milieu de la nuit...

est un peu trop frivole a mon gout. Ca pue du cul.

 

En même temps, c'est peut être un troll master. Le mec il a trié les bulletins et à 22h il sort 45k Trump out of nowhere :D .

 

Quel pays de chèvres. Ça fait six mois qu'on dit que leur système électoral est tout pété et ils ne font rien.

 

il y a 3 minutes, Miss Liberty a dit :

Il est aussi catholique que je suis mormone. 

 

Toujours plus que le pape :mrgreen:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:

 

Non mais ça serait la première fois depuis JFK et la seconde fois de toute l’histoire des Etats-Unis, non ? Est-ce que cela pourrait expliquer son relativement faible score ?

Je ne sais pas si ça explique que les non catholiques n'aient pas voté pour lui, mais à mon humble avis ça ne lui a pas ajouté de voix de l'être de là où je me place les dernières années ont vu un shift de l'électorat catholique des démocrates vers Trump. Mais je ne dis pas que c'est un gros électorat ou que je suis experte en la matière. 

2 minutes ago, Bézoukhov said:

Toujours plus que le pape :mrgreen:

À peu près autant. C'est pas difficile. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Anton_K a dit :

 

Question con mais tu sais comment ses données sont agrégées entre le moment où les centres de votes les envoient et où ce site web les affiche ?

 

J'avais raté ta question; je n'en ai absolument aucune idée.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Miss Liberty a dit :

Je ne sais pas si ça explique que les non catholiques n'aient pas voté pour lui, mais à mon humble avis ça ne lui a pas ajouté de voix de l'être de là où je me place les dernières années ont vu un shift de l'électorat catholique des démocrates vers Trump. Mais je ne dis pas que c'est un gros électorat ou que je suis experte en la matière. 

 

 

C'est plutôt l'inverse depuis 2016, du moins c'est ce qu'annonçaient les sondages. Le vote catholique à tendance à aller vers les Dems et le vote protestant (évangélique en particulier) à rester chez les Reps.

 

Il faudrait que je retrouve la source, peut-être the Economist

 

Edit : source https://fivethirtyeight.com/features/trump-is-losing-ground-with-some-but-not-all-white-christians/

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Miss Liberty a dit :

Je ne sais pas si ça explique que les non catholiques n'aient pas voté pour lui, mais à mon humble avis ça ne lui a pas ajouté de voix de l'être de là où je me place les dernières années ont vu un shift de l'électorat catholique des démocrates vers Trump. Mais je ne dis pas que c'est un gros électorat ou que je suis experte en la matière. 

À peu près autant. C'est pas difficile. 

 

J’ai à la fois raconté un peu n’importe quoi et mis le doigt sur un point qui me semble intéressant : 

 

https://theconversation.com/the-underappreciated-yet-critical-catholic-vote-in-the-2020-us-presidential-election-147150

 

 

Less examined was the critical role of the Catholic vote in the three Great Lakes states that tipped the Electoral College in Trump’s favor – Pennsylvania, Michigan and Wisconsin. Trump won each of those states by narrow margins, but with strong Catholic support, especially among white Catholics. 

 

Les Etats qui feront probablement basculer l’élection.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

L'idéal étant que le vieux con qui dirige se retrouve avec une vraie opposition pour l'empecher de trop diriger.


Mitch McConnell a été réélu au Sénat. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Miss Liberty a dit :

 

À peu près autant. C'est pas difficile. 

C'est embêtant ça d'être plus catholique que le pape dont l'élection se fait sous l'inspiration du Saint-Esprit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Dardanus a dit :

Il n'y a pas de précédent mais les grands électeurs étant élus, rien ne doit je présume empêcher l'élection de la vice-présidente qui a la même légitimité.


La question c’est : Si Biden meurt avant que les grands électeurs aient pu voter.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :


La question c’est : Si Biden meurt avant que les grands électeurs aient pu voter.

J'ai bien compris mais les grands électeurs étant élus, l'élection doit avoir lieu puisqu'il y a quelqu'un à élire.

C'est si le vice-président venait aussi à disparaître que cela serait plus compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Dardanus a dit :

Le président Harrison (premier du nom) est mort un mois après son intronisation : il avait pris froid lors de la cérémonie.

Cela reste le mandat le plus court de l'histoire américaine.

:lecon: Ceci était une intervention de https://tinyurl.com/y4jfww2x

 

Et on en redemande tous évidemment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dardanus a dit :

J'ai bien compris mais les grands électeurs étant élus, l'élection doit avoir lieu puisqu'il y a quelqu'un à élire.

C'est si le vice-président venait aussi à disparaître que cela serait plus compliqué.


Il y a deux votes séparés, un pour le président et un pour le vice-président. 
Les grands électeurs n’auraient qu’un choix pour le président. À la fin le Congrès devrait trancher. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

Le speaker devient président ?


Le speaker n’est probablement pas constitutionnellement qualifié pour devenir président. Si les grands électeurs n’arrivent pas à élire un président alors c’est la chambre des représentants qui vote mais elle vote selon le principe 1 état = 1 voix

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :


Le speaker n’est probablement pas constitutionnellement qualifié pour devenir président. Si les grands électeurs n’arrivent pas à élire un président alors c’est la chambre des représentants qui vote mais elle vote selon le principe 1 état = 1 voix

Et quel parti détient la majorité des Etats?

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Lexington said:

 

C'est plutôt l'inverse depuis 2016, du moins c'est ce qu'annonçaient les sondages. Le vote catholique à tendance à aller vers les Dems et le vote protestant (évangélique en particulier) à rester chez les Reps.

 

Il faudrait que je retrouve la source, peut-être the Economist

 

Edit : source https://fivethirtyeight.com/features/trump-is-losing-ground-with-some-but-not-all-white-christians/

C'est intéressant, @Johnnieboydit l'inverse en dessous. Comme je disais, je ne suis pas experte. Mais je crois qu'il y a eu une évolution récente. Trump est certes mal vu pour tout un tas de raison, mais les démocrates sont allés très loin en matière d'avortement (tandis que Trump partait à fond dans l'autre sens), et la vice présidente choisie par Biden n'a pas du tout les faveurs des catholiques, qui sont conscients comme tout le monde que le vieux peut claquer et lui laisser la place. Le résultat de l'équilibre entre ces deux repoussoirs n'est pas facile à prédire. 

Lien vers le commentaire

"Si un candidat décède entre le vote des citoyens américains et l'élection par les grands électeurs, ces derniers doivent choisir une autre personne : le cas s'est présenté lors de l'élection présidentielle de 1872 lorsque le candidat démocrate et de certains républicains dissidents Horace Greeley mourut vingt-quatre jours après l'élection et que le Congrès décida d'invalider les trois votes de grands électeurs ayant quand même été donnés en sa faveur puisqu'un mort n'est plus une personne aux yeux de la Constitution des États-Unis. La loi américaine ne prévoit pas de report de l'élection présidentielle en cas de décès d'un candidat avant la désignation des grands électeurs par les citoyens : ce sont les statuts des partis qui proposent des règles non officielles en ce cas4. Le jour de l'élection est donc fixé d'avance" : source wiki.fr

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...