Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 24 minutes, G7H+ a dit :

Je trouve ça un peu bizarre d’autoriser le vote par correspondance sur une période aussi longue. Une semaine, OK. Mais un mois ou plus, c’est prendre le risque de voter pour un type à J-30 pour s’en mordre les doigts à J-7 parce qu’un petit scandale a éclaté.

 

Je ne suis pas certain de saisir. Il faut bien que le vote ait lieu à un instant T et il y a toujours un scandale qui peut survenir à T + 1 minute, non ?

Lien vers le commentaire

C'est confirmé, je bannis les chaines tévé de ma vie pendant quelques semaines minimum, ça va être insupportable de les entendre tous se pâmer et proclamer que les USA sont sauvées de l'agent orange.

:o

Ah mais, c'est déjà ce que je fais pour cause de covidémence ; bon, je continue, alors.

Heureusement, il reste Netflix, Primevidéo et OCS...

 

Révélation

image.jpeg.c626c58955310ed40cba2b9849758a22.jpeg

 

Et salto...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Noob a dit :

Ben c'est surtout qu'une élection n'est pas vraiment faite pour être commentée en temps réel à part pour les grandes tendances. Les processus de corrections et de confirmations existent, simplement ça prend juste un peu de temps.

Tout à fait. C'est pourquoi, alors que mon habitude est de poster sur la plupart des fils actifs, je me retiens de poster sur ce fil autant que mes instincts animaux me pousseraient à faire. ;)

 

il y a 34 minutes, G7H+ a dit :

Je trouve ça un peu bizarre d’autoriser le vote par correspondance sur une période aussi longue. Une semaine, OK. Mais un mois ou plus, c’est prendre le risque de voter pour un type à J-30 pour s’en mordre les doigts à J-7 parce qu’un petit scandale a éclaté.

Bah, il faut éviter d'engorger la poste (et des neurones). En Suisse, les enveloppes arrivent au plus tard 3 semaines avant la date, mais comme le nombre de scandales y est relativement limité... (enfin, sauf des trucs comme Naudet à Genève).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ça va être insupportable de les entendre tous se pâmer et proclamer que les USA sont sauvées de l'agent orange.

J'attends le "En quatre ans, Trump a détruit tout ce qu'Obama avait mis en place. Un désastre d'autant plus renforcé par une crise sanitaire qu'il a longtemps nié, au même titre que le réchauffement climatique. Ultra-nationaliste convaincu, ce sont toutes les minorités visibles qui auront soufferts de ses décisions tant décriées. Crise sanitaire, crise climatique, mais également crise sociale donc, avec comme point d'orgue de ces tensions, l'émergence du mouvement de résistance de grande ampleur BLM, qui aura débuté, on s'en rappelle tous, par la mort d'un individu noir après des violences policières."

  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, RaHaN said:

J'attends le "En quatre ans, Trump a détruit tout ce qu'Obama avait mis en place. Un désastre d'autant plus renforcé par une crise sanitaire qu'il a longtemps nié, au même titre que le réchauffement climatique. Ultra-nationaliste convaincu, ce sont toutes les minorités visibles qui auront soufferts de ses décisions tant décriées. Crise sanitaire, crise climatique, mais également crise sociale donc, avec comme point d'orgue de ces tensions, l'émergence du mouvement de résistance de grande ampleur BLM, qui aura débuté, on s'en rappelle tous, par la mort d'un individu noir après des violences policières."

en vrai ton métier est Nourjaliste?

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bisounours said:

C'est confirmé, je bannis les chaines tévé de ma vie pendant quelques semaines minimum, ça va être insupportable de les entendre tous se pâmer et proclamer que les USA sont sauvées de l'agent orange.

:o

Ah mais, c'est déjà ce que je fais pour cause de covidémence ; bon, je continue, alors.

Heureusement, il reste Netflix, Primevidéo et OCS...

 

  Hide contents

image.jpeg.c626c58955310ed40cba2b9849758a22.jpeg

 

Et salto...

Je n'ai pas la télé, mais je suis d'accord. Pour une fois je suis contente de ne travailler que deux jours sur place en ce moment, avec des pauses café rarissimes. 

Lien vers le commentaire

Disons que si la plupart des pays n'utilisent plus le mail-in ballot, ce n'est pas non plus pour rien. Si on factorise le fait que les états américains ont une législation très laxe en matière de vérification d'identité, qu'il y a des cas avérés de ballots retrouvés dans la nature, quand bien même à la fin la fraude représente un tout petit pourcentage, c'est suffisant pour instiller un doute raisonnable qui, dans une élection tendue aux enjeux élevés, n'est pas une idée lumineuse pour le dire gentiment. 

 

La performance des démocrates, relayés en cela par les mêmes médias solides qui voyaient Biden grand gagnant les doigts dans le nez, aura d'ailleurs été de tout de suite qualifier ceux qui pourraient mettre cette hypothèse sur la table de conspirationnistes et de complotistes, annulant immédiatement le débat. Ce qui ne change rien aux objections évidentes : ce n'est pas parce que les performances passées en matière de fraude ont été rikiki qu'il n'y a pas eu (je reprends les mots de Biden ;) ) "la mise en place du système le plus massif de fraude électorale". 

 

Et je le redis ici : le fait n'est pas de savoir s'il y a ou non fraude, mais le fait qu'il puisse y avoir suffit, dans un scrutin de cette importance, à nettement amoindrir la confiance et la légitimité de celui qui sera ensuite élu. Personne ne se soucie de fraude lorsque le candidat gagne à 55 vs 45%. A 10.000 voix près dans une élection portant sur 100 millions de bulletins, ça crispe forcément et le comptage doit donc être aussi nickel que possible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, h16 a dit :

(je reprends les mots de Biden ;) ) "la mise en place du système le plus massif de fraude électorale".

 

 

Faut savoir : c'est un veux sénile atteint d'alzheimer prêt a mourir ou alors un genie politique capable de truquer la grande élection du monde au nez et a la barbe du parti républicain, et ce malgré son lapsus.

 

Mais pas les deux a la fois. 

Lien vers le commentaire

Un vieux sénile copain avec des gens qui ont passé deux ans à inventer des complots russes avec tout le pouvoir de l'Etat US. Mais c'était pas complotiste, parce que tout le monde sait que les russes complotent.

 

Bon, sinon ils ont aussi retrouvé 500k bulletins en Arizona qui relance la course. C'est des amateurs :icon_ptdr: .

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, h16 a dit :

Disons que si la plupart des pays n'utilisent plus le mail-in ballot, ce n'est pas non plus pour rien. Si on factorise le fait que les états américains ont une législation très laxe en matière de vérification d'identité, qu'il y a des cas avérés de ballots retrouvés dans la nature, quand bien même à la fin la fraude représente un tout petit pourcentage, c'est suffisant pour instiller un doute raisonnable qui, dans une élection tendue aux enjeux élevés, n'est pas une idée lumineuse pour le dire gentiment. 

 

La performance des démocrates, relayés en cela par les mêmes médias solides qui voyaient Biden grand gagnant les doigts dans le nez, aura d'ailleurs été de tout de suite qualifier ceux qui pourraient mettre cette hypothèse sur la table de conspirationnistes et de complotistes, annulant immédiatement le débat. Ce qui ne change rien aux objections évidentes : ce n'est pas parce que les performances passées en matière de fraude ont été rikiki qu'il n'y a pas eu (je reprends les mots de Biden ;) ) "la mise en place du système le plus massif de fraude électorale". 

 

Et je le redis ici : le fait n'est pas de savoir s'il y a ou non fraude, mais le fait qu'il puisse y avoir suffit, dans un scrutin de cette importance, à nettement amoindrir la confiance et la légitimité de celui qui sera ensuite élu. Personne ne se soucie de fraude lorsque le candidat gagne à 55 vs 45%. A 10.000 voix près dans une élection portant sur 100 millions de bulletins, ça crispe forcément et le comptage doit donc être aussi nickel que possible.

 

Le scrutin américain est complètement à l’ouest comparé à tous les pays démocratiques et civilisés. Et chaque camp chiale lors de chaque élection présidentielle serrée. Business as usual.

 

 

Franchement, le simple fait que ça n’ait lieu ni un dimanche ni un jour férié, vous trouvez ça sérieux ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

 

 

Faut savoir : c'est un veux sénile atteint d'alzheimer prêt a mourir ou alors un genie politique capable de truquer la grande élection du monde au nez et a la barbe du parti républicain, et ce malgré son lapsus.

 

Mais pas les deux a la fois. 

ah l'ironie ne passe pas toujours sur les forums :) 

à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Le scrutin américain est complètement à l’ouest comparé à tous les pays démocratiques et civilisés. Et chaque camp chiale lors de chaque élection présidentielle serrée. Business as usual.

Précisément : une critique sur le mode de vote n'est donc pas inutile. Les modes connus comme étant douteux devraient être supprimés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

ah l'ironie ne passe pas toujours sur les forums :) 

Précisément : une critique sur le mode de vote n'est donc pas inutile. Les modes connus comme étant douteux devraient être supprimés.

 

Ah, mais je suis complètement d’accord avec toi. Il y a de nombreux points de l'élection présidentielle à réformer aux États-Unis s’ils veulent cesser de passer pour des clowns.

 

C’est l’instrumentalisation fort opportune du vote par correspondance à un moment où l’on sait depuis le début qu’il sera le moyen de voter privilégié par les Démocrates qui me dérange. 

 

Après, si le Président des États-Unis n’est pas capable de prouver une fraude lors d’un vote national dans son propre pays, j’ai un peu envie de dire qu’il mérite pas son job.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

ah l'ironie ne passe pas toujours sur les forums :) 

 

Merde :D

il y a 3 minutes, h16 a dit :

Précisément : une critique sur le mode de vote n'est donc pas inutile. Les modes connus comme étant douteux devraient être supprimés.

 

Que le système de vote par correspondance soit plutôt indigne en 2020 je suis d'accord. 

Mais son track record est plus que honnête. Peut-être même plus honnête que les track record de nos systèmes ici. 

Gueuler par principe a la manipulation est léger. 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Marlenus said:

Mon ami google ne me donne rien de pertinent là dessus.

 

Tu aurais quelque chose? :)

C'est Pierre Maudet. L'ex chef du département de la police qui a des problèmes de type pot de vin. Notamment sous la forme d'un voyage tout frais payer avec sa famille pour un grand prix de F1 (à Dubai ? ). Plus différents mensonges à ce propos. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Mon ami google ne me donne rien de pertinent là dessus.

 

Tu aurais quelque chose? :)

Merde, faute de frappe. Cherche : Pierre Maudet.

 

il y a 27 minutes, h16 a dit :

Disons que si la plupart des pays n'utilisent plus le mail-in ballot, ce n'est pas non plus pour rien. Si on factorise le fait que les états américains ont une législation très laxe en matière de vérification d'identité, qu'il y a des cas avérés de ballots retrouvés dans la nature, quand bien même à la fin la fraude représente un tout petit pourcentage, c'est suffisant pour instiller un doute raisonnable qui, dans une élection tendue aux enjeux élevés, n'est pas une idée lumineuse pour le dire gentiment.

Le vote par correspondance, c'est valable dans les pays où la population a une très haute confiance envers la poste et l'administration, et gouvernés par le consensus. La Suisse, quelques pays nordiques tout au plus, à peine le Japon, mais pas les USA.

 

il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Franchement, le simple fait que ça n’ait lieu ni un dimanche ni un jour férié, vous trouvez ça sérieux ?

Les élections au Royaume-Uni se passent par tradition un mardi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Morpheus a dit :

Aurais-tu un lien sur ceci ?

 

ABC et AP on retiré l'Arizona des gains de Biden suite à ça :

 

il y a 9 minutes, h16 a dit :

Sinon, concernant la possibilité de fraude, là encore (comme pour la victoire triomphale de Biden), ça dépend du média

https://www.forbes.com/sites/chuckdevore/2020/09/25/election-fraud-in-america/?sh=459c473d3e83

 

Bref : c'est compliqué. 

 

 

Faut être d'une naïveté qui confine à la bêtise pour croire que les mail-ballots ne facilitent pas la fraude. Ou envoyer les responsables politiques américains faire des formations en Corse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...