Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

Bon sinon, le cas de figure ne se presentera a priori pas (encore que), mais on m'a raconté comment Kamala pouvait devenir POTUS directement sans que Joe meurre.

 

En gros il faudrait que le systeme du GE soit court-circuité par un recompte en Pennsylvanie. Du coup c'est la chambre des représentants qui décide le POTUS et le Senat le VPOTUS. Il faudrait alors que la chambre soit a égalité, et le Senat vote Kamala (ou Mike) qui deviendrait alors POTUS.

 

C'est largement moins probable que Biden calenche d'ici le vote, mais niveau plot twist ca aurait de la gueule :D 

 

Avec ce scénario et vu la tendance du Sénat on se retrouverait surtout avec Pence président.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

Edit - ah ouais. TOUT LE THREAD est absolument terrifiant.

 

C'est édifiant. On dirait un random pays d'Afrique dans les années 80, la liberté d'expression en plus.

Il suffit que Trump fasse tourner ces images en boucle et que ça passe la barrière des MSM, and it'll become crazy.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :
 

Edit - ah ouais. TOUT LE THREAD est absolument terrifiant.

Je suis sur qu'en reprenant un par un chaque truc on verra que ca se dégonfle entre manipulations volontaires ou non et trucs hors contexte. Comme a chaque fois avec ces gens. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

je me marre tout seul depuis une heure ?
 

« Le Togo suit beaucoup d’intérêt le processus électoral aux Etats-Unis et met en garde les candidats en cas de toutes tentatives de dérive démocratique. »

 

« Le Mali appelle les deux candidats au calme et à privilégier le dialogue dans le strict respect des lois américaines. L’ambassadeur du Mali à Washington prévoit de recevoir les deux candidats pour discuter d’un plan de sortie de crise. »

  • Haha 13
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Calembredaine said:

je me marre tout seul depuis une heure ?
 

« Le Togo suit beaucoup d’intérêt le processus électoral aux Etats-Unis et met en garde les candidats en cas de toutes tentatives de dérive démocratique. »

 

« Le Mali appelle les deux candidats au calme et à privilégier le dialogue dans le strict respect des lois américaines. L’ambassadeur du Mali à Washington prévoir de recevoir les deux candidats pour discuter d’un plan de sortie de crise. »

 

Wat wat wat ? Source !!!

Lien vers le commentaire

De toute façon si ce sont des fraudes, c'est tellement gros que on leur tombera dessus. On verra d'ici quelques jours et ce que décidera la SCOTUS, qui est républicaine. 

 

Mais je doute fortement que le théorie du complot démocrate ne fasse pas plouf plouf. 

 

En attendant Trump aura bien excité ses troupes et on peut probablement en attendre que des petits bonheurs. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

De toute façon si ce sont des fraudes, c'est tellement gros que on leur tombera dessus. On verra d'ici quelques jours et ce que décidera la CSOTUS, qui est républicaine. 

 

Mais je doute fortement que le théorie du complot démocrate ne fasse pas plouf plouf. 

 

En attendant Trump aura bien excité ses troupes et on peit probablement en attendre que des petits bonheurs. 

Pareil, comme tu le disais avant, faudrait pas prendre les républicains pour des mongols, si vraiment il devait y avoir des manips crasses ça entacherait totalement la présidence de Biden et les démocrates se feraient défoncer aux mid-terms.

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Noob a dit :

Pareil, comme tu le disais avant, faudrait pas prendre les républicains pour des mongols, si vraiment il devait y avoir des manips crasses ça entacherait totalement la présidence de Biden et les démocrates se feraient défoncer aux mid-terms.

 

Les ballots sont dépouillés en présence des républicains. Donc soit ils complotent aussi contre Trump, soit ils sont massivement stupides.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

De toute façon si ce sont des fraudes, c'est tellement gros que on leur tombera dessus. On verra d'ici quelques jours et ce que décidera la SCOTUS, qui est républicaine. 

Dans une certaine mesure, pas mal de monde aurait intérêt à ce que des fraudes soient sinon découvertes, au moins très fortement soupçonnées. 

Le but serait alors non de voler l'élection, mais simplement de déstabiliser le pays. C'est assez le chemin pris actuellement, et les opportunités pour en profiter derrière sont nombreuses.

(en France, ça correspond à la passivité des institutions devant les black blocs par exemple)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Les ballots sont dépouillés en présence des républicains. Donc soit ils complotent aussi contre Trump, soit ils sont massivement stupides.

Oh bon là franchement je doute que ce soit le dépouillement qui pose problème. Les dems sont grossiers mais là, c'est vraiment con.

 

Les manips sont plutôt le ballot harvesting dans les états qui l'autorisent et le double enregistrement typiquement. Ca expliquerait des participations ... stratosphériques. Et là, le dépouillement peut se faire dans les règles de l'art.

 

Pour rappel, en 2016, il y avait eu quelques remontées de fraudes électorales et les dems avaient réclamé des recomptes. On s'est vite aperçu que la fraude était peut-être là, mais plus du côté dem que rep, ce qui avait fait terminer le truc en jus de boudin (tout le monde s'était écrasé mollement).

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Qui et dans quel but ? 

Là, ça dépend de la façon dont ça tourne : ça peut être tel ou tel groupe d'intérêt particulier (pour les black blocs français, on retrouvait parfois la gauche qui avait envie de pousser certains agendas politiques sécuritaires, par exemple). Ici, je donne un cadre théorique global, pas un truc spécifique américain.

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Mmmh, c'est comment déjà la Maxime, de grandes affirmations demandent de grandes preuves ou je ne sais plus quoi. 

Tu veux dire qu'une révolution comme ce qui s'est passé en Ukraine n'existe pas ? 

Ou que des intérêts bien compris (soit de puissances étrangères, soit de groupes spécifiques) ne peuvent imaginer vouloir faire tomber l'un ou l'autre dirigeant (mettons en Egypte, en Lybie) en agitant la foule ? 

 

C'est vrai que c'est osé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, poney said:

Y a deja des éléments en réponse sous chaque sub tweet. 

 

16 minutes ago, Hayek's plosive said:

Indeed certains sont debunke, celui-la j'ai pas d'explication.

 

Vous ne voulez pas faire une liste de toutes les théories + explications éventuelles ?

Au pire ça aidera ceux qui ne veulent pas se salir les yeux sur twitter, au mieux ça peut faire un article sympa sur Contrepoints. Réveillez votre âme de décodeurs.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...