Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ce qui me gène dans cette affaire est que les partisans de Trump se comportent exactement comme les démocrates en 2016: volonté de recompter les voix dans les swing states, convaincu qu'une force supérieure (Russie pour les démocrates en 2016, organisations démocrates pour les républicains en 2020) à organisé les fraudes, dire que le monde va s’effondrer car le camp d'en face à gagné...

C'est d'autant plus ridicule dans cette élection car si Trump à perdu, le parti républicain s'en sort plutôt bien: Sénat conservé et quasi égalité à la chambre.

Ca fait des semaines que je disais que je trouvais les pro-Trump trop confiants de la victoire (là encore un point commun avec les dems de 2016) alors qu'il existait un risque important de perdre.

 

D'un coté j'aurait envie de dire que les démocrates méritent de se manger les même gogoleries qu'ils ont fait à l'administration Trump mais avoir les Etats-Unis qui continuent sur la voie de la polarisation n'est souhaitable pour personne ( à part peut-étre les chinois).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

 

 

Tu peux pas faire un minum de recherches avant de poster des trucs?

 

https://www.snopes.com/fact-check/detroit-voter-roll-lawsuit/

 

Soit c'est pas de cette élection je prends bonne note. Mais ca pue grave du cul quand-meme:

 

Citation

The graphic, we found, as well as the report it came from, were real. However, the news segment aired not in November 2020, but in December 2019. The lawsuit referenced in the report was dropped by the plaintiff on July 1, 2020, after “remedial action” was taken by the city of Detroit.

 

Ce n'est pas fake, c'est old news.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Freezbee a dit :

L'écart se réduit en Pennsylvanie. Hier, Trump était en avance de 13%... Aujourd'hui :

 

Screenshot-from-2020-11-05-13-24-42.png

 

À ce stade, Biden peut encore renverser la tendance... même si c'est peu probable.

 

 

 

Ah, si, c'est très possible, vu que les 10% restants penchent probablement beaucoup du côté démocrate.

Et si Biden prend la Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs, c'est plié. D'autant qu'il est bien parti pour retourner la tendance en Georgie et garder son avance au Nevada. Il n'y a que l'Arizona qui semble avoir été déclaré un peu tôt pour lui.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Soit c'est pas de cette élection je prends bonne note. Mais ca pue grave du cul quand-meme:

 

Ben voyons, des assos agissent et le gouv a corrigé les problèmes (d'un ordre de grandeur faible) donc ça prouve que ça pue? Et après ça chouine quand on parle de complotisme?

ça fait 15 pages qui sont pourris par des trucs sans vérification et débunkés en 15s, faites un topic fraudes pour vous amuser entre convaincus.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

 

Ben voyons, des assos agissent et le gouv a corrigé les problèmes (d'un ordre de grandeur faible) donc ça prouve que ça pue? Et après ça chouine quand on parle de complotisme?

ça fait 15 pages qui sont pourris par des trucs débunkés en 15s, faites un topic fraudes pour vous amuser entre convaincus.

 

Ou alors tu vois des complotismes en mélangeant fraude par défaillance et fraude organisée parce que tu préfères coller des étiquettes à ceux avec qui tu n'es pas d'accord. Au choix.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je l'ai même cité figure-toi.

 

Alors il reste à le comprendre. L'article dit que le sujet pointé par l'asso est causé essentiellement par typo & maintenance normale. Au point que l'asso retire carrément sa plainte. Ca ne "pue pas grave du cul" pour reprendre ton expression, c'est une association militante, qui fait un procès sorti de nul part pour crier à la fraude, se rend compte qu'il y a rien et retire sa plainte quand l'administration explique ce qu'elle fait comme contrôles.  D'ailleurs l'article détaillé est encore plus critique sur le procès lui même, et la réponse de l'asso "on a retiré notre procès car l'administration a réagi" ressemble vachement à de l'excuse foireuse pour sortir la tête haute. L'administration ne reconnaît pas avoir merdé mais dit juste avoir expliqué ses contrôles.

 

https://eu.detroitnews.com/story/news/politics/2020/07/01/group-drops-challenge-detroit-voter-rolls-dead-registrants-removed/5355307002/

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lexington a dit :

 

Alors il reste à le comprendre. L'article dit que c'est essentiellement typo & maintenance normale + retrait de la plainte. Ca ne "pue pas grave du cul" pour reprendre ton expression, c'est une association militante, qui fait un procès sorti de nul part pour crier à la fraude, se rend compte qu'il y a rien et retire sa plainte quand l'administration explique ce qu'elle fait comme contrôles.  D'ailleurs l'article détaillé est encore plus critique sur le procès lui même

 

https://eu.detroitnews.com/story/news/politics/2020/07/01/group-drops-challenge-detroit-voter-rolls-dead-registrants-removed/5355307002/

 

C'est toi qui devrais lire l'article.

 

Citation

“The city of Detroit could have started to fix these problems before litigation, but didn’t. Other jurisdictions should take note — if you don’t act on solid data that your voter rolls are corrupted with dead and duplicate registrations, you will be sued.” 

The city confirmed it had fixed the issues in “overdue discovery responses” filed June 25 and containing the current voter roll. 

“The voter rolls reveal extensive evidence of remedial action related to the data provide by the plaintiff to the defendants,” according to the foundation's Monday motion. 

 

Key word here: "remedial action"

 

C'est bien gentil de faire la liste de ce que l'administration fait, le problème est dans ce qu'elle ne fait pas.

 

C'est comme si le gouvernement défendait les ARS en faisant la liste de toutes les bonnes choses qu'elles ont faites pendant la premiere vague. Le problème c'est dans ce qu'elles n'ont pas fait et dans les mauvaises choses qu'elles ont faites qui ont été contre-productives et/ou néfastes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

C'est toi qui devrais lire l'article.

 

 

Key word here: "remedial action"

 

C'est bien gentil de faire la liste de ce que l'administration fait, le problème est dans ce qu'elle ne fait pas.

 

C'est comme si le gouvernement défendait les ARS en faisant la liste de toutes les bonnes choses qu'elles ont faites pendant la premiere vague. Le problème c'est dans ce qu'elles n'ont pas fait et dans les mauvaises choses qu'elles ont faites qui ont été contre-productives et/ou néfastes.

 

 

Sans couper, voilà ce que ça donne (Winfrey = administration)
 

Citation

 

“The voter rolls reveal extensive evidence of remedial action related to the data provide by the plaintiff to the defendants,” according to the foundation's Monday motion. 

The group, Winfrey said, “just wasn’t aware of what we do on a regular basis.”

“We purge based on death records from the county that we get monthly, from the Social Security office that we get monthly, from mailings that come back undeliverable,” she said. 

 

 

Tu reprends le narratif du lobby conservateur, je répète que la vision de l'administration est très différente et c'est très clair au-dessus.

 

A nouveau s'il y a un cas clair de fraude, ravi de l'avoir, mais on en est une nouvelle fois très loin.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lexington a dit :

 

 

Sans couper, voilà ce que ça donne (Winfrey = administration)
 

 

Tu reprends le narratif du lobby conservateur, je répète que la vision de l'administration est très différente et c'est très clair au-dessus.

 

A nouveau s'il y a un cas clair de fraude, ravi de l'avoir, mais on en est une nouvelle fois très loin.

 

Je me répète. C'est gentil de dire ce qu'ils font, mais ca nous fait une belle jambe si ca ne suffit pas à empêcher de frauder allègrement.

Lien vers le commentaire

Bon, vu que comme prévu ça ne parle plus que de fraude, et sans rentrer dans les procès, vous pouvez voir les règles de recomptage par Etat ici :

https://ballotpedia.org/Election_recount_laws_and_procedures_in_the_50_states,_2020

 

Wisconsin peut être facilement demandé par le GOP (moins d'1%), presque pareil pour Géorgie et les démocrates (mais c'est moins de 0,5% ou ça devient plus compliqué).

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

Et que penses tu des taux de participation records? 

 

J'attends d'avoir plus de chiffres. Quand on sort les chiffres de 90% sans préciser par rapport à quoi, je sais pas ce que ca veut dire. Si c'est par rapport a l'attente du total de vote comparé aux années précédentes, c'est du doigt mouillé mais ca peut se comprendre si tu considères que d'un district/comté/precinct à l'autre la participation va évoluer de la même manière.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Kosher said:

Bon, vu que comme prévu ça ne parle plus que de fraude, et sans rentrer dans les procès, vous pouvez voir les règles de recomptage par Etat ici :

https://ballotpedia.org/Election_recount_laws_and_procedures_in_the_50_states,_2020

 

Wisconsin peut être facilement demandé par le GOP (moins d'1%), presque pareil pour Géorgie et les démocrates (mais c'est moins de 0,5% ou ça devient plus compliqué).

 

La géorgie a été attribuée?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je me répète. C'est gentil de dire ce qu'ils font, mais ca nous fait une belle jambe si ca ne suffit pas à empêcher de frauder allègrement.

 

Quelle fraude ? Il n'y a jamais eu de fraude démontrée ni même d'accusation de fraude dans cette histoire, d'où sors-tu la fraude ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

Et que penses tu des taux de participation records? 

 

Je ne peux pas les interpréter sans plus de détails sur le nombre d'inscrits le jour J. Cela fait en tout cas des mois que tout le monde annonce une participation record donc en soit elle n'a rien d'étonnant non plus, même si je suis dubitatif sur des 90%+ qu'on peut voir passer.

 

Tous les cas précis cités ici ont en tout cas été debunk en quelques instants donc ravi d'échanger sur un cas concret s'il y en a mais vu de chez moi on est toujours dans le registre du bruit créé par le perdant, comme les démocrates avaient fait en 2016.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

La géorgie a été attribuée?

Ah nan, c'est pour ça que je disais "presque pareil", j'aurais dû être plus précis mais je ne supposais que si ça restait comme à l'heure actuelle. ^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

@Lexington citait ce site comme pas sûr (enfin plus que les médias traditionnels.

 

https://www.nytimes.com/2020/10/18/technology/timpone-local-news-metric-media.html

 

Autre source si besoin sur ce que j'affirme sur ces "journaux". Ils en ont quand même créé 1 300... Mais après les fake news, ce sont les autres...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

 

Quelle fraude ? Il n'y a jamais eu de fraude démontrée ni même d'accusation de fraude dans cette histoire, d'où sors-tu la fraude ?

 

Je ne comprends pas ce qui est si difficile à comprendre dans le fait que dans une démocratie, l'Etat doit mettre en place les garde-fous nécessaires pour éviter que des personnes mal intentionnées puissent entâcher la régularité d'une élection. Qu'un simple dépôt de plainte suffise à ce que l'Etat change ses procédures montre que l'Etat est négligeant jusque dans sa fonction régalienne. Tu ne peux pas t'étonner que cela arrive et que derrière on questionne la crédibilité du résultat, dans la mesure où la crédibilité des résultats passés est entâché, et que rien n'assure que dans 6 mois on va retrouver d'autres failles permettant de frauder, qui seront de nouveau corrigées, etc.

 

Seul le temps (et l'absence de fraude et/ou d'accusation solide de négligence) peut redonner de la crédibilité au système électoral.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Je ne comprends pas ce qui est si difficile à comprendre dans le fait que dans une démocratie, l'Etat doit mettre en place les garde-fous nécessaires pour éviter que des personnes mal intentionnées puissent entâcher la régularité d'une élection. Qu'un simple dépôt de plainte suffise à ce que l'Etat change ses procédures montre que l'Etat est négligeant jusque dans sa fonction régalienne. Tu ne peux pas t'étonner que cela arrive et que derrière on questionne la crédibilité du résultat, dans la mesure où la crédibilité des résultats passés est entâché, et que rien n'assure que dans 6 mois on va retrouver d'autres failles permettant de frauder, qui seront de nouveau corrigées, etc.

 

Seul le temps (et l'absence de fraude et/ou d'accusation solide de négligence) peut redonner de la crédibilité au système électoral.

 

Personne ne dit le contraire. Pour nuancer, tu auras toujours des soucis, ce qui compte c'est qu'ils soient le plus minimes possible. Et à ce stade rien ne montre que ce ne soit pas le cas.

 

P.S : réaffirmer que l'Etat a changé ses procédures dans l'histoire en question ne le rend toujours pas vrai. C'est ce qu'en dit le lobby et que conteste l'administration. Tu choisis de faire confiance au lobby Trumpiste, grand bien t'en fasse. J'attends des éléments concrets pour ma part

Lien vers le commentaire

Sinon, côté 538.com https://fivethirtyeight.com/live-blog/2020-election-results-coverage/

 

 
Citation

 

It looks like another 20,000 or so votes have come in from Philadelphia, and they broke 92 percent for Biden. Along with about 9,000 votes from deep-blue Montgomery County that broke 73 percent for Biden, this cut Trump’s statewide advantage from 2.6 percentage points to 2.3 points. It might seem wild that the Philadelphia tranche of votes could be that Democratic, but look at this way: Philadelphia usually votes around 80 percent (or a little higher) for Democratic presidential candidates. Clinton, for example, won 82 percent of the county’s votes in 2016. Right now, Biden is at about 80 percent in Philadelphia. But we also know that voters who used mail-in ballots were more likely to be Democrats, so you’re talking about the most Democratic votes out of a strongly Democratic-leaning pool of voters.

 

 

On arrive sur des votes restants où on peut taper du 90% pour un candidat, et ce n'est pas choquant en soi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...