Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les bulletins de vote à distance peuvent arriver encore pendant plusieurs jours + participation record + vote massif à distance avec COVID. Ca fait beaucoup de causes de retard, surtout quand les marges sont très fines et que tu ne peux pas te permettre d'annoncer un  résultat sans être 100% certain

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lexington a dit :

Sinon, côté 538.com https://fivethirtyeight.com/live-blog/2020-election-results-coverage/

 

 

 

On arrive sur des votes restants où on peut taper du 90% pour un candidat, et ce n'est pas choquant en soi

 

La morale pour les républicains c'est que s'ils veulent gagner à nouveau, ils doivent aussi parler aux citadins

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

 

La morale pour les républicains c'est que s'ils veulent gagner à nouveau, ils doivent aussi parler aux citadins

 

Il y a un truc dont on a pas parlé et que je trouve assez remarquable, c'est la façon dont Trump semble avoir réussi à retourner le vote Latino beuacoup plus en sa faveur qu'en 2016. Je n'ai pas vu de bons articles explicatifs sur le sujet mais les chiffres sont surprenants.

 

Ca semble avoir beaucoup joué dans sa performance complètement inattendue en Floride, ainsi qu'au Texas plus marginalement

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lexington a dit :

 

Personne ne dit le contraire. Pour nuancer, tu auras toujours des soucis, ce qui compte c'est qu'ils soient le plus minimes possible. Et à ce stade rien ne montre que ce ne soit pas le cas.

 

P.S : réaffirmer que l'Etat a changé ses procédures dans l'histoire en question ne le rend toujours pas vrai. C'est ce qu'en dit le lobby et que conteste l'administration. Tu choisis de faire confiance au lobby Trumpiste, grand bien t'en fasse. J'attends des éléments concrets pour ma part

 

Toujours pas. Je cite juste l'article qui dit que l'administration a remédié au problème, tu me cites un passage où l'administration se cache derrière un faux-fuyant.

 

En France on a le résultat au vote près le lendemain matin à 9h. OK les US c'est 6 fois plus d'habitants et 50+ protocoles différents, mais ya un moment donné faut arrêter de déconner, le NV qui donne toujours pas les résultats c'est n'imp.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

 

Il y a un truc dont on a pas parlé et que je trouve assez remarquable, c'est la façon dont Trump semble avoir réussi à retourner le vote Latino beuacoup plus en sa faveur qu'en 2016. Je n'ai pas vu de bons articles explicatifs sur le sujet mais les chiffres sont surprenants.

 

Ca semble avoir beaucoup joué dans sa performance complètement inattendue en Floride, ainsi qu'au Texas plus marginalement

oui et je ne sais plus si c'est ici que qqn à linké des discussions halluncinée sur twitter de l'extreme gauche qui les traitent de collabo du white power, pour faire simple

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Lexington said:

Sinon, côté 538.com https://fivethirtyeight.com/live-blog/2020-election-results-coverage/

 

 

 

On arrive sur des votes restants où on peut taper du 90% pour un candidat, et ce n'est pas choquant en soi

Surtout quand on voit que District of Columbia et ses 3 grands électeurs c'est plus de 93% pour Biden.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

 

Il y a un truc dont on a pas parlé et que je trouve assez remarquable, c'est la façon dont Trump semble avoir réussi à retourner le vote Latino. Je n'ai pas vu de bons articles explicatifs sur le sujet mais les chiffres sont surprenants

 

Certains te diront que le wokisme est encore un repoussoir. La réalité là-dedans, je ne sais pas trop. Probablement un repoussoir chez les boomers qui sont ceux qui votent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lexington a dit :

 

Il y a un truc dont on a pas parlé et que je trouve assez remarquable, c'est la façon dont Trump semble avoir réussi à retourner le vote Latino beuacoup plus en sa faveur qu'en 2016. Je n'ai pas vu de bons articles explicatifs sur le sujet mais les chiffres sont surprenants.

 

Ca semble avoir beaucoup joué dans sa performance complètement inattendue en Floride, ainsi qu'au Texas plus marginalement

Difficile de comparer la Floride, où il s'agit largement de descendants d'immigrés cubains, avec les autres Etats.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, poney said:

oui et je ne sais plus si c'est ici que qqn à linké des discussions halluncinée sur twitter de l'extreme gauche qui les traitent de collabo du white power, pour faire simple

Ici on a eu un tweet d'une personne disant que les cubains étaient pas latino mais white.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Ici on a eu un tweet d'une personne disant que les cubains étaient pas latino mais white.

Ils exagèrent les chiffres, mais il y a définitivement un nombre non négligeable de Latinos au sein du suprémacisme blanc. WASP discriminait tout le monde, avant d'intégrer les Nordiques, puis les Italiens et maintenant c'est aux Hispaniques d'essayer de se démarquer des autres minorités.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kosher a dit :

Ils exigèrent les chiffres, mais il y a définitivement un nombre non négligeable de Latinos au sein du suprémacisme blanc. WASP discriminait tout le monde, avant d'intégrer les Nordiques, puis les Italiens et maintenant c'est aux Hispaniques d'essayer de se démarquer des autres minorités.

Le créateur des Proud Boys est latino, d'ailleurs, non ?

Lien vers le commentaire

Les cubains sont un peu spécial oui, ils ont sans doute aimé le retour à l'embargo de Trump vs l'ouverture de Obama... enfin c'est pas la seule raison du vote.

 

Si les datas sont bonnes en tout cas, ce serait une bonne nouvelle, le vote est moins racialement divisé qu'en 2016 semble-t-il (plus de Blancs pour Biden et plus de minorités pour Trump), donc ça va peut-être se calmer un peu sur l'identity politics..

Lien vers le commentaire

Avec les derniers chiffres qui ont été publiés en Géorgie, sur les bulletins restant à décompter et leur localisation dans des comtés très démocrates, ça devrait être dans un mouchoir de poche en Géorgie, avec avantage Biden

 

image.png

 

Ca veut dire que les comtés en question votent environ 69% démocrate alors que dans le même temps Biden a besoin de faire 65% sur ces derniers bulletins pour prendre la tête en Géorgie

 

https://fivethirtyeight.com/live-blog/2020-election-results-coverage/

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lexington a dit :

Avec les derniers chiffres qui ont été publiés en Géorgie, sur les bulletins restant à décompter et leur localisation dans des comtés très démocrates, ça devrait être dans un mouchoir de poche en Géorgie, avec avantage Biden

 

image.png

 

Ca veut dire que les comtés en question votent environ 69% démocrate alors que dans le même temps Biden a besoin de faire 65% sur ces derniers bulletins pour prendre la tête en Géorgie

 

https://fivethirtyeight.com/live-blog/2020-election-results-coverage/

+19 ce n'est pas 59.5%?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...