Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 23 minutes, h16 a dit :

Non je n'ai pas mieux (c'est pour ça que je demande) mais je n'explique pas pourquoi ce que tu écris serais observé dans les swing-states et pas ailleurs. Logiquement, on devrait observer ça partout, et mieux encore, on devrait observer ça pour les deux candidats. 

 

 

Bon on essaye d'être sérieux deux minutes : peu importe la source, si la question est intelligente, elle demande une réponse intelligente, même si elle vient d'un type con.

 

Je ne vois nul part que "Rebel1776" a fait une analyse exhaustive de toutes les courses sénatoriales. Il parle uniquement de 2 états non swing pour appuyer son analyse. Je cite :

 

Citation

Yet, in two non-swing states, there was "no massive flood of mysterious empty Biden votes," leading US Rebel to suggest "It's fraud."

 

Ce n'est pas du tout exhaustif comme analyse. Il y avait 33 életctions sénatoriales cette année. Il en a regardé une demi douzaine...

 

Analyse partielle venant d'une source partiale, ça crie méfiance oui :)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Il n'y aura pas de fraudes à plusieurs dizaines de milliers de voix. Il y aura quelques milliers de bulletins invalides pour diverses raisons, mais suffisamment pour porter une ombre sur l'élection, et peut être même suffisamment pour que Trump gagne.

Qu'il gagne ou pas, ça va de toute façon être un beau bordel.

il y a 3 minutes, Lexington a dit :

 

Où vois tu que le "Rebel1776" a fait une analyse exhaustive de toutes les courses ? Il parle de 2 états non swing. Je cite :

Ce n'est pas du tout exhaustif comme analyse.

Analyse partielle venant d'une source partiale, ça crie méfiance oui :)

La méfiance n'empêche pas de répondre aux questions. Du reste, merci de l'avoir fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait @h16 et désolé si je réponds de manière plutôt sèche, j'avoue une certaine irritation devant les manœuvres de moins en moins fines des Républicains pour décrédibiliser l'élection

 

 

il y a 44 minutes, Rincevent a dit :

Honnêtement, ça ne fait que continuer un processus très largement entamé depuis des décennies. Je veux dire, les USA ont le mode de comptabilisation des votes le plus simple possible (je parle de la manière de compter et d'attribuer, pas de l'ensemble du processus électoral qui est pour le moins excentrique), un mode de comptabilisation compréhensible par un enfant de 5 ans ("le plus gros tas de bulletins emporte la mise"), et ils réussissent à se vautrer dans les grandes largeurs toutes les quelques années.

 

J'en viens à me demander si il ne faudra pas un jour revenir sur les aspects négatifs de la démocratie jacksonienne, et faire élire le Président par exemple par les chambres des Etats fédérés (pondérées par le poids de chaque Etat ou un truc du genre).

 

D'accord, comme avec @Bézoukhov. Après il va clairement un cran plus loin que tous les autres, et je me demande bien quel est le dernier président US, if any, qui a remis en cause le processus électoral d'une élection qu'il a perdu. @Dardanusa probablement ça dans ses fiches, mais l'attitude de Trump me semble être une première. Illustration d'un phénomène plus que cause mais première quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Anton_K a dit :

 

Comment ils font leurs projections sur les ~5% de bulletins restants au fait?

 

Mélange savant et parfois faux de sondages de sortie des urnes, de résultats de votes passés par comté, ce genre de choses. Surement des choses très savantes qui sont tout aussi fausses/justes que du doigt mouillé :D

 

Il faut savoir que ces election desks qui "call" les états pour tel ou tel candidat n'ont rien d'officiel. Si tu veux les résultats type ministère de l'intérieur, il faudra attendre encore un peu. Par exemple la Californie n'a dépouillé qu'à 75%, et la deadline pour recevoir les bulletins postaux n'est pas encore dépassée dans de nombreux états.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Decision_desk

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lexington a dit :

D'accord, comme avec @Bézoukhov. Après il va clairement un cran plus loin que tous les autres, et je me demande bien quel est le dernier président US, if any, qui a remis en cause le processus électoral d'une élection qu'il a perdu.

Je suis quasiment sûr qu'on pourrait trouver des trucs très, très funs dans les élections pré-guerre de Sécession. :lol:

 

il y a 15 minutes, Lexington a dit :

Par exemple la Californie n'a dépouillé qu'à 75%

C'est honteux. Quand les bureaux ferment à 20h en France (près de deux fois la Californie), on a 95 % des résultats à 22h.

 

il y a 16 minutes, Lexington a dit :

la deadline pour recevoir les bulletins postaux n'est pas encore dépassée dans de nombreux états.

Ça, c'est vraiment n'importe quoi (mais j'ai déjà dit ce que je pensais du vote par correspondance).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anton_K a dit :

 

Comment ils font leurs projections sur les ~5% de bulletins restants au fait?

https://www.businessinsider.com/why-ddhq-and-business-insider-called-the-election-for-biden-2020-11?r=US&IR=T

 

La réponse officielle du Decision Desk. Grosso modo la même chose que ce que je disais plus haut, en plus précis (et intelligent ^^)

Lien vers le commentaire

J'ai hâte de voir la guerre interne qui va s'ouvrir au gop. Combien de factions on a en place ? Les populistes de Trump, les libertariens de droite, les néocons, les évangéliques, les centristes... J'en oublie ?

Je vais me faire des réserves de maïs à pop corn.

Lien vers le commentaire

En Arizona l'écart se réduit, mais pas d'assez pour permettre une victoire Trump https://eu.azcentral.com/story/news/politics/elections/2020/11/05/trump-draws-closer-biden-arizona-ballot-count-but-falls-off-pace-needed-win-state/6181347002/

 

On peut parier que les accusations de fraude de la part des Républicains vont maintenant toucher l'Arizona vu que ça devient serré là bas aussi

Lien vers le commentaire

 

5 minutes ago, Mégille said:

J'ai hâte de voir la guerre interne qui va s'ouvrir au gop. Combien de factions on a en place ? Les populistes de Trump, les libertariens de droite, les néocons, les évangéliques, les centristes... J'en oublie ?

Je vais me faire des réserves de maïs à pop corn.

 

Non mais y aura pas de guerre, le parti est entièrement acquis à Trump et la base encore plus (96% des inscrits Reps ont voté pour lui vs 93 en 2016, je cite de tête).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'explication pour @h16/ zerohedge sur le décalage (léger) de vote entre présidentielle et sénatoriales

 

image.png

 

=> En Français, l'écart était annoncé par les sondages aussi, a été discuté ad nauseam par les sondeurs/la presse. Exemple graphique :

 

grossmann.BIDEN-FAVORABLES.1029.png

 

Lecture intéressante sur le sujet ici https://fivethirtyeight.com/features/biden-doesnt-have-a-popularity-problem-that-might-help-him-win/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

Non mais y aura pas de guerre, le parti est entièrement acquis à Trump et la base encore plus (96% des inscrits Reps ont voté pour lui vs 93 en 2016, je cite de tête).

Une grosse base lui est acquise, mais qui n'a été suffisante pour gagner le vote populaire ni en 2016, ni en 2020, et qui ne risque pas plus de l'avoir en 24. Miser sur un nouvel alignement des étoiles pour une prochaine victoire "volée" selon des standards démocratiques*, ça ne me semble pas être une stratégie optimale. Quant au parti, ils ont été trumpistes quand ils ont vu que c'est ça qui motivait les troupes, mais les cadres étaient tous très violemment anti-Trump ne serait-ce que quelques mois avant l'élection de 2016. Puisqu'ils sont aussi forts en retournage de veste, je ne vois pas pourquoi ils resteraient encore fidèles à un champion aussi honteux.

 

* pas "volé" légalement, mais "volé" du point de vue de la représentation démocratique comme source de légitimité. Non pas que j'en ai quelques choses à faire, je vois même pas mal d'avantage au collège électoral. Mais reste que les victoires électorales sans victoires populaires sont exceptionnelles, et que compter dessus est un mauvais plan.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mégille said:

* pas "volé" légalement, mais "volé" du point de vue de la représentation démocratique comme source de légitimité. Non pas que j'en ai quelques choses à faire, je vois même pas mal d'avantage au collège électoral. Mais reste que les victoires électorales sans victoires populaires sont exceptionnelles, et que compter dessus est un mauvais plan.

 

De fait si on est vraiment inquiété par la fraude, y a moins de chances que l'élection se joue à quelques milliers de voix si on passe en vote populaire vs collège électoral.

Lien vers le commentaire

Ben si tu pars de l'idée qu'il y a des chances que toutes les elections soient fraudées, au moins d'un vote, ce qui semble plus que probable, je dirais donc que c'est une realité :) C'est u peu comme le vélo depuis 20 ans, tout le monde est dopé mais c'est pas grave, c'est juste le mode de scrutin par défaut :D

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Aujourd'hui, Radio-parc m'a informée que les comptes de voix pour l'élection de Trump en 2016 avaient été fraudés. C'est une réalité ?

Je passe sur les autres banalités affligeantes que j'ai entendues.

C'est la théorie de Trump.

 

Pour lui, il a gagné le vote populaire car des votes illégaux auraient été ajouté par Clinton.

 

https://www.rtl.fr/actu/international/donald-trump-affirme-sans-plaisanter-avoir-remporte-le-vote-populaire-hillary-clinton-7786010169

 

Il ne s'est jamais démenti dessus.

Normal, il lui est impossible de reconnaitre une défaite quelconque.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Mégille said:

J'ai hâte de voir la guerre interne qui va s'ouvrir au gop. Combien de factions on a en place ? Les populistes de Trump, les libertariens de droite, les néocons, les évangéliques, les centristes... J'en oublie ?

Je vais me faire des réserves de maïs à pop corn.

 

Les néocons ont globalement rejoint Biden, plus franchement néocon et belliciste que Trump (à quelques exceptions notables).

 

Plus globalement, le trumpisme a été assez catastrophique pour l'establishment conservateur américain, dont le populisme n'est pas très intellectualisé (American Affairs par ex est une exception notable visant à combler un vide) et ne s'appuie pas vraiment sur certaines institutions sociales ou politiques comme ses prédécesseurs (le vaste réseau de  think tanks, revues, sociétés savantes, organisations militantes, étudiantes, etc).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

C'est la théorie de Trump.

 

Pour lui, il a gagné le vote populaire car des votes illégaux auraient été ajouté par Clinton.

 

Oui il était aussi convaincu que s'il n'avait pas gagné son Emmy avec The Apprentice, c'est à cause d'une fraude contre lui. https://www.nytimes.com/2016/10/21/us/politics/trump-apprentice-emmy.html

 

Ca en fait des fraudes machiavéliques anti Trump tout ça. Les Illuminatis n'ont plus qu'à bien se tenir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Pour lui, il a gagné le vote populaire car des votes illégaux auraient été ajouté par Clinton

Attends, je comprends pas... il reconnait lui même que si il a gagné en 2016 c'est grâce à la fraude électorale ?

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Attends, je comprends pas... il reconnait lui même que si il a gagné en 2016 c'est grâce à la fraude électorale ?

Malgré pas à cause ;)

 

Sans la Fraude sa victoire aurait été encore plus éclatante, selon lui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

En 2024, Trump aura 78 ans. Ca va jouer aussi.

 

M'en fous. J'ouvre une usine de casquettes MAGAA. MAKE AMERICA GREAT AGAIN AGAIN.

 

 

il y a 14 minutes, Mégille a dit :
il y a 31 minutes, Fagotto a dit :

 

Une grosse base lui est acquise, mais qui n'a été suffisante pour gagner le vote populaire ni en 2016, ni en 2020, et qui ne risque pas plus de l'avoir en 24.

 

Oh, il fera une Teddy Roosevelt.

Lien vers le commentaire

Trump crie aux fraudes depuis 2016 même avant l'élection et avec les mêmes arguments :

https://www.factcheck.org/2016/10/trumps-bogus-voter-fraud-claims/

 

Il a ensuite mis en place un comité qui n'en a trouvé aucune et l'a dissous en réiterant que cela c'était bien passé :

https://www.nytimes.com/2018/01/03/us/politics/trump-voter-fraud-commission.html

 

Le mec est la définition d'un mythomane, et c'est connu depuis des décennies. Les exemples ne manquent pas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Malgré pas à cause

Ben désolée, je comprends toujours pas :lol:

Il dit avoir gagné en 2016 malgré la triche des démocrates en faveur de Clinton ?

Parce que Radio parc m'a dit qu'il a gagné en trichant en 2016, cépapareil.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...