Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Michigan +150 000 en 2020 vs + 10 000 en 2016, donc à lui tout seul plus d'écarts que les 3 réunis en 2016.

My bad, j'étais sur le Nevada vu que le Michigan est plié depuis le début ou presque.

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Wisconsin +20 000 vs +20 000 donc kif kif

Kif kif mais plus serré en 2020.

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Pennsylvania +45 000 en 2016, on n'en sera pas loin en 2020 les modèles annoncent entre +50 000 & + 100 000.

Mouais, 98% reported et il y a 13k d'écart. On verra mais pour l'instant c'est au poil de cul (et bien plus qu'il y a 4 ans).

AZ est plus serré aussi.

Lien vers le commentaire

  

  

3 minutes ago, Neomatix said:

On verra mais pour l'instant c'est au poil de cul (et bien plus qu'il y a 4 ans).

 

Les modèles donnaient la Pennsylvanie dès le premier soir à +100 000, j'ai même du citer ça dans ce topic, ce qui donne l'impression que c'est plus au poil de cul que 2016 c'est le mode de comptage où tous les votes ultra-Dems sont comptés en dernier, et ça c'est la législature de l'Etat qui l'a imposé.

 

5 minutes ago, Neomatix said:

My bad, j'étais sur le Nevada vu que le Michigan est plié depuis le début ou presque.

 

Non au moment où Trump annonce qu'il a gagné c'est notamment parce qu'il est en avance dans le Michigan.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Axpoulpe a dit :

Il avait bien dit "stand back and stand by". Et ses très proches ont appelé à manifester contre les résultats de l'élection, de mémoire son propre fils a appelé à manifester dès maintenant.

 

La manifestation, aux dernières nouvelles, c'est un droit dans la plupart des démocraties. Ce n'est pas la violence. La violence, c'est, par hasard, ce qu'on a observé dans toutes les grandes villes américaines il y a six mois (et si tu n'as pas entendu de démocrates inciter à la violence, tu ne les as pas non plus entendu protester quand on cramait les centre-villes qu'ils devaient protéger, hein).

 

Je ne suis pas les discours télé de Trump, mais tout ce qu'on voit sur Twitter c'est : 1- Je suis convaincu qu'il y a eu des fraudes, 2- C'est le travail des états de maintenir un processus électoral clair, ce qui n'a pas été fait, 3- Ca remontera à la Cour Suprême.

Il ne se met pas en dehors de la légalité américaine.

 

il y a 52 minutes, Axpoulpe a dit :

Mais justement il y a 4 ans les Reps, et tout le monde ici à liborg il me semble, disait que ce n'était pas truqué, si on est cohérents il faut donc admettre que ce n'est pas truqué cette fois-ci, jusqu'à preuve du contraire. 

 

On ne parle pas de l'Afrique où on truque des élections. C'est fallacieux.

On parle des Etats-Unis, un pays où le système électoral est d'une sophistication telle qu'on peut tricher sans tricher, et qu'à la fin, c'est une armée d'avocats et de juges qui se penchent sur le cas. C'est un pays où l'énergie dépensée dans le découpage électoral (au profit des républicains le plus souvent) doit être comparable aux moulinettes de chiffres de Bercy. C'est un pays où des mecs qui vous expliquent à longueur d'année que l'Europe c'est mieux sont choqués qu'on demande une pièce d'identité avec photo pour voter (ce qui est le standard dans tout le monde civilisé). Et dans le cas d'espèce, c'est une élection très particulière où des votes par correspondance à la sécurité douteuse, à moins de croire en l'extrême vertu politique des américains (ce qui serait cocasse dans le contexte actuel), ont été utilisés massivement.

 

il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

My bad, j'étais sur le Nevada vu que le Michigan est plié depuis le début ou presque.

 

C'est bizarre cet écart Michigan / Wisconsin. J'aurais cru à une corrélation nettement plus forte entre les deux Etats (qui m'a l'air confirmée par les sondages 538). Ca doit être le poids de Detroit au Michigan qui joue, mais ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est un pays où des mecs qui vous expliquent à longueur d'année que l'Europe c'est mieux sont choqués qu'on demande une pièce d'identité avec photo pour voter (ce qui est le standard dans tout le monde civilisé).


Les Anglais ont voté sans pièce d’identité de 1376 à 2006 sans aucun incident. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Fagotto a dit :

 Ce qui donne l'impression que c'est plus au poil de cul que 2016 c'est le mode de comptage où tous les votes ultra-Dems sont comptés en dernier, et ça c'est la législature de l'Etat qui l'a imposé.

Non mais d'accord, on est au courant.

Toujours est il qu'on ne pouvait pas sérieusement s'attendre à ce que Trump (ou quiconque) arrête de se battre, concède l'élection et se résigne avant que ce soit plié de chez plié, sans recours possible. Surtout quand il menait à l'instant t dans les états clés (même si oui, il y a avait de fortes chances qu'il les perde).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dardanus a dit :

Depuis 20 ans ? Depuis 70 ans au moins.

Les votes trafiqués, l'histoire en est pleine : des plébiscites napoléoniens au référendum sur l'abolition de la monarchie en Italie. Mais cela suppose certaines conditions particulières.

 

Et le vote pour l'annexion de la Savoie au second empire, on en parle ? Vive la Savoie libre !

  • Love 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Neomatix said:

Non mais d'accord, on est au courant.

Toujours est il qu'on ne pouvait pas sérieusement s'attendre à ce que Trump (ou quiconque) arrête de se battre, concède l'élection et se résigne avant que ce soit plié de chez plié, sans recours possible. Surtout quand il menait à l'instant t dans les états clés (même si oui, il y a avait de fortes chances qu'il les perde).

 

Il n'est pas obligé d'annoncer sa victoire en avance, de prétendre à des fraudes massives sans preuves, de demander à arrêter le comptage (contrairement aux lois des Etats concernés) par ici et de continuer le comptage par là parce que ça l'arrange.

On peut s'attendre à un peu de respect pour les institutions, tout en continuant à se battre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Michigan +150 000 en 2020 vs + 10 000 en 2016, donc à lui tout seul plus d'écarts que les 3 réunis en 2016.

 

A 6k près :D:

 

 

(enfin, ça a peut-être été corrigé rapidement, ils disent pas dans la vidéo. Mais bordel, on dirait l'administration française)

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

On peut s'attendre à un peu de respect pour les institutions, tout en continuant à se battre.

Mouais, ça reste Trump.

Mais bon, ça va, c'est fini. Les dems et leur respect des institutions et du due process sont de retour :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

Les témoignages sous serment n’engagent pas à grand chose.

Mentir sous serment à la justice, tu ne crains rien?

 

Car un témoignage sous serment, logiquement cela veut dire que tu es prêt à témoigner devant la justice.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, h16 a dit :

Question intéressante posée sur ZeroHedge https://www.zerohedge.com/political/why-does-biden-have-so-many-more-votes-democrat-senators-swing-states 

Si vous avez des pistes de réflexions qui permettent d'expliquer le décalage, je suis intéressé.

The Colorado Republican Party is the very definition of "sadsack." Over the past fifteen years or so, the party has repeatedly nominated candidates for office that were so inept and so uninspiring that even a population that wanted tax cuts couldn't bring itself to vote for the GOP. How do we know a majority of the voters want tax cuts, even if they keep voting for Democratic governors and legislators? We know this because even when a majority of the voters repeatedly vote Democrat, they simultaneously vote for statewide referenda that lower taxes. ...
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Adrian a dit :

Ce n'est pas Biden qui va envoyer la garde nationale. Les Etats où se déroulent les émeutes vont même recevoir plus de financement fédéral avec Biden

 

Je n'en serais pas si sur. Les antifa ont été les idiots utile des démocrates et maintenant ils sont juste  devenu inutiles pour eux.

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que j'allais écrire. 

Le Camp du Bien arrive au pouvoir ? Dès lors, taper des antifas n'est même plus reporté par la presse donc c'est bon.  On peut donc imaginer que ça se calmerait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

A voir.

 

Parfois la gauche est plus dure que la droite avec les mutins...

 

C'est aussi mon avis. Si la droite tape sur l'extrème gauche, la gauche s'allie à ces derniers pour affaiblir la droite. Quand la gauche est au pouvoir, non seulement l'extrème gauche perd ses soutiens (y compris financier) du reste de la gauche.

il y a 1 minute, h16 a dit :

Oui c'est ce que j'allais écrire. 

Le Camp du Bien arrive au pouvoir ? Dès lors, taper des antifas n'est même plus reporté par la presse donc c'est bon.  On peut donc imaginer que ça se calmerait.

 

Mitterrand et les communistes est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

Oui c'est ce que j'allais écrire. 

Le Camp du Bien arrive au pouvoir ? Dès lors, taper des antifas n'est même plus reporté par la presse donc c'est bon.  On peut donc imaginer que ça se calmerait.

Est-ce que CNN, NYT et WaPo vont changer leur tactique de l'anti-trumpisme et lécher Joe après janvier ou bien rester dans une certaine idée d'une opposition face à lui au sein du camp démocrate ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas... Chez nous, on ne peut pas dire que la présidence Hollande ait été marqué par un affaiblissement de l'extrême gauche. Je vois pas mal toute l'opposition prog à Trump, AOC, Sander & co, tout d'un coup décider de se calmer et obéir docilement à un vieillard blanc mâle, sans doute avec des dossiers. Soutiens financiers ou pas, ils ont toujours les universités et Hollywood.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Mégille said:

Je ne sais pas... Chez nous, on ne peut pas dire que la présidence Hollande ait été marqué par un affaiblissement de l'extrême gauche. Je vois pas mal toute l'opposition prog à Trump, AOC, Sander & co, tout d'un coup décider de se calmer et obéir docilement à un vieillard blanc mâle, sans doute avec des dossiers. Soutiens financiers ou pas, ils ont toujours les universités et Hollywood.

Il y a deux choses différentes.

 

Les attaques en soft power (diffuser des idées nauséabondes par les facs) où là effectivement, je pense que cela va s'aggraver.

 

Et les sécessions à la Portland, les émeutes qui pillent tout, etc. Où j'attends de voir avant de juger. Adrian parlait clairement de ceux là.

 

Et pour le coup, à voir, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu plus d'indulgence sur les blacks blocs et autres sous la présidence Hollande que sous Chirac ou Sarkozy.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Mentir sous serment à la justice, tu ne crains rien?

 

Car un témoignage sous serment, logiquement cela veut dire que tu es prêt à témoigner devant la justice.


Il faut prouver que tu mens. Les flics se parjurent routinement sans problème. 

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:


Il faut prouver que tu mens. Les flics se parjurent routinement sans problème. 

Pour le coup c'est pas un policier.

Et il met clairement en cause quelqu'un d'un acte assez grave.

 

Je doute que cela passe quand même super bien si il n'apporte pas de preuves quand il va se faire attaquer pour diffamation par son supérieur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...