Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

7 minutes ago, Frenhofer said:

Ca y est, tous les anti-Trump vomissent plus que jamais dessus. Même des gens qui avaient l'air plus intelligents.

Sur Twitter c'est consternant, quelle infecte poubelle.

Bah, c'est de bonne guerre à la suite d'une élection. Ils déchanteront vite à mon avis en se rendant compte que non, Trump n'était pas à l'origine de tous les problèmes du monde.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Arzak said:

Je pense que Trump va faire la même chose. Avec l'aide de ses alliés de l'alt-right,il va saboter les institutions américaines pour pouvoir rester président. Il va également changer la constitution pour pouvoir devenir président à vie.

C'est pour moi le scénario le plus probable

 

Moi je pense au contraire que Trump se mord aujourd’hui les doigts de ne PAS avoir utilisé de magouille avant et pendant l’élection, comme faire kidnapper John Podesta la veille, ou faire cambrioler les bureaux du DNC pour y trouver des bulletins pré-fabriqués (ou pour les y déposer, hein).

 

Je pense qu’il va jouer la carte des recours judiciaires à fond, rien de plus.

 

Et il va perdre, parce que c’est une bataille à contre-courant, et que les preuves dont il a besoin sont en quantité et qualité insuffisante.

 

D’ailleurs qu’il n’ait pas eu de plans de contingences de ce genre montre quel newbie c’est au niveau présidentiel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Jesrad said:

Je pense qu’il va jouer la carte des recours judiciaires à fond, rien de plus.

 

Et il va perdre, parce que c’est une bataille à contre-courant, et que les preuves dont il a besoin sont en quantité et qualité insuffisante.

Je pense pareil, et j'ajouterais que c'est son droit et son rôle en tant que candidat de tenter ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Frenhofer a dit :

Ca y est, tous les anti-Trump vomissent plus que jamais dessus. Même des gens qui avaient l'air plus intelligents.

 

C'est drôle, hein ? Tu sens le besoin compulsif du midwit à vouloir faire la leçon à l'Orange Bad Man, parce qu'il avait montré ce sein qu'il ne voulait surtout pas voir (de mon social démocrate préféré Milanovic) ?

Lien vers le commentaire

Je préfère imaginer qu’il va désceller tout ce qu’il peut de secret/confidentiel sur tout, et balancer toutes les affaires qui restaient seulement à l’état d’enquête prémiminaire, en mode Snowden puissance 10.

 

Boah on peut rêver. 

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire

L'édito du WSJ qui me semble raisonnable au milieu de l'hystérie ambiante (et franchement, en ce domaine, les anti-Biden n'ont rien à envier aux anti-Trump si j'en juge à mon fil twitter) :

 

https://www.wsj.com/articles/the-presidential-endgame-11604706255?st=6dgncmi9ijmdgao&reflink=article_copyURL_share 

  • Yea 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Sincèrement j'ai vais arreter d'aller sur les réseaux sociaux les prochaines semaines.

 

 

La situation actuelle dessus c'est:

Pro-Trump: l'élection n'est pas finie, il y a eu fraude, c'est la fin des temps, les démocrates ont fait un coup d'Etat.

Pro-Biden: on boit les larmes des républicains, le fascisme est vaincu, la démocratie est revenue.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'imagine la scène finale du biopic, coincé entre un crematorium et un sex shop et avec en toile de fond une porte de garage avec 6 pauvres affiches ??

 

Is this the Four Season? 

Yes

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Oui, moi aussi, trop drôle ! 

 

Pour l'instant, on en est à discuter de la qualité du scrutin, mais vient bientôt le moment d'entamer la discussion sur la qualité du mandat, et de ce côté-là, heureusement que semble se profiler une sorte de cohabitation avec un Sénat républicain, car le programme de Biden est typiquement social démocrate, càd dirigiste et dépensier, ainsi que le rappelle Nick Gillepspie (mon libéral préféré) :

https://twitter.com/nickgillespie/status/1325140289879564288

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nathalie MP a dit :

Lire Gillespie (à une époque il y avait une possibilité d'éditer ses commentaires pour corriger ses fautes d'orthographe par exemple, mais je ne vois plus comment faire. Vous pouvez m'aider ?)

Les points de suspension en haut à droite de ton post. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Jesrad a dit :

Intéressant, tiens. Il faut aussi noter que la loi de Benford s'observe dans toutes les bases de numération (ça permet notamment de mettre de côté les anomalies causées par la taille des populations de base), et que ça permettrait de confirmer ou d'infirmer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

En exclu :

 

Pour l'anecdote, Roosevelt a réellement utilisé un ascenseur pour monter à bord d'Air Force One :

 

Citation

In 1943, President Franklin D. Roosevelt became the first US president to fly in an airplane while in office when the Navy-owned, but civilian-operated Boeing 314 Clipper flying boat, Dixie Clipper, transported the president to the Casablanca Conference.  Preferring that the president be flown by an Army Air Forces aircraft and crew, Gen “Hap” Arnold, Commander of the USAAF, ordered that a Consolidated C-87, a transport version of the famous B-24 bomber, be converted to fly the Commander in Chief.  When the Secret Service expressed doubts about the safety of the C-87, the USAAF turned to the Douglas Aircraft Company to build a military transport specifically to accommodate the special needs of the president.

 

As the only VC-54C built, the aircraft was heavily modified on the assembly line.  A C-54A fuselage was fitted with wings from a C-54B which offered greater fuel capacity.  The unpressurized cabin included an executive conference room with a large desk and a rectangular bulletproof window.  For additional comfort, a private lavatory was installed next to the president’s seat, and a fold down bed was concealed behind the sofa.  An electric refrigerator in the galley added an uncommon luxury for 1945. A battery-powered elevator was installed at the rear of the aircraft which allowed President Roosevelt to board the aircraft easily while in his wheelchair.

 

160409-F-IO108-004.JPG

 

https://www.nationalmuseum.af.mil/Visit/Museum-Exhibits/Fact-Sheets/Display/Article/195813/douglas-vc-54c-sacred-cow/

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Sincèrement j'ai vais arreter d'aller sur les réseaux sociaux les prochaines semaines.

La situation actuelle dessus c'est:

Pro-Trump: l'élection n'est pas finie, il y a eu fraude, c'est la fin des temps, les démocrates ont fait un coup d'Etat.

Pro-Biden: on boit les larmes des républicains, le fascisme est vaincu, la démocratie est revenue.

Je vais devoir me taper les autocongratulations à chaque putain de réunion de boulot. J'en ai une mardi dont je soupçonne qu'elle va commencer là-dessus pendant au moins une bonne demie-heure.

Bon sinon chez les pro-Trump il y a "l'élection n'est pas finie" certes mais il y a aussi du "don't be sad that it ended, be happy because it happened" en toile de fond. Et je suis sûr qu'il doit y avoir des pro-Biden raisonnables... quelque part.

 

1 hour ago, Nathalie MP said:

le programme de Biden est typiquement social démocrate, càd dirigiste et dépensier

Muh orange man, though.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Jesrad a dit :

 

WTF :icon_ptdr: ; les données sont sourcées ?

 

EmKS7DgU8AAi2Za.jpg

 

Bon, ça confirme un peu mes idées. Il y a un mois, je blaguais qu'en disant qu'avec un système de vote aussi pété que le courrier postal, vous me donniez 100k$ et je vous ramenais autant de votes en embauchant des étudiants pour aller dans les maisons de retraite farmer des bulletins.

 

Et ça pourrait coller avec cette bizarrerie qu'ils mentionnent et qu'on voit émerger où il semble qu'il y ait un nombre notable de bulletins qui votent seulement pour Biden. Ce qui ressemble beaucoup à quelqu'un de pas très intéressé par la politique que l'on pousse fortement à voter dans un sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jesrad a dit :

Je préfère imaginer qu’il va désceller tout ce qu’il peut de secret/confidentiel sur tout, et balancer toutes les affaires qui restaient seulement à l’état d’enquête prémiminaire, en mode Snowden puissance 10.

 

Boah on peut rêver. 

 

Je rêve à la même chose avec en bonus quelques autres secrets du genre "locker room" qui ferait jaser gros dans les chaumières. 

 

D'un autre côté, si le coeur de Biden flanche et qu'il décède avant d'être assermenté président. est-ce que Kamala Harris deviendrait présidente immédiatement?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nathalie MP a dit :

les anti-Biden

Il faut être plus précis, de qui s'agit-il ? Des Cons qui pleurent depuis deux jours ou bien ceux qui le voient comme déjà mort pour se rappeler des bonnes années Obama ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...