Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 22/11/2020 à 23:53, Lexington a dit :

Sidney Powell, celle qui soutenait les accusations Dominion, et avait éte jusqu'à dire aujourd'hui que la CIA et Bernie Sanders était impliqués aux côtés du gouverneur républicain de Géorgie. La même qui a fait la conférence de presse aux côtés de Giuliani a nom de la campagne Trump. Et bien elle vient de se faire jeter même par la campagne Trump.

 


Trop même pour les Trumpistes...

Ça commence à jeter des corps sous le bus...

 

 

Dans le même temps, le porte parole de Dominion confirme que les bulletins papier, imprimés par les machines de vote, donnent le même total que la machine donc que les accusations de fraude ne sont même pas possible physiquement https://www.foxnews.com/politics/dominion-rep-responds-to-trump-campaign-impossible-to-switch-votes

 

 

Sidney Powell:

D'après Scott Adams elle a été jetée selon lui à cause du (semble-t-il) piège/hoax du (probablement faux) témoin du Venezuela qui serait une bombe a retardement si effectivement faux témoin / hoax.

 

concernant le porte parole de Dominion confirme que les bulletins papier

d'abord c'est pas le seul problème avec Dominion, donc c'est du straw man et l'affirmation est sans intérêt,

ensuite, même si c'était le seul problème, Scott Adams démonte complètement cette affirmation,

mais le premier argument ci dessus me suffit pour ne pas prêter attention à "l'avis d'expert" du principal accusé, puisque ça ferait de lui un "juge et partie".

Qu'il expose sa défense, ok, soit,

mais ça ne doit pas être entendu comme autre chose et fortement remis en question à tous niveaux.

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2020 à 23:53, Lexington a dit :

Sidney Powell, celle qui soutenait les accusations Dominion, et avait éte jusqu'à dire aujourd'hui que la CIA et Bernie Sanders était impliqués aux côtés du gouverneur républicain de Géorgie. La même qui a fait la conférence de presse aux côtés de Giuliani a nom de la campagne Trump. Et bien elle vient de se faire jeter même par la campagne Trump.

 


Trop même pour les Trumpistes...

Ça commence à jeter des corps sous le bus...

 

 

Dans le même temps, le porte parole de Dominion confirme que les bulletins papier, imprimés par les machines de vote, donnent le même total que la machine donc que les accusations de fraude ne sont même pas possible physiquement https://www.foxnews.com/politics/dominion-rep-responds-to-trump-campaign-impossible-to-switch-votes

 

 

dans le passage de la vidéo ci dessous, Scott Adams explique pourquoi Sidney Powell a été écartée selon lui,

mais aussi beaucoup d'autre éléments très intéressants sur les réalités des combats ici.

 

youtu.be/jUrHTFH1Gm8?t=379

 

 

Lien vers le commentaire

impossible d'écouter ce type parler plus de 25 secondes sans avoir envie de lui donner, au choix, du xanax pour l'achever ou de la cocaine pour le mettre à un rythme normal

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sagamore a dit :

 

concernant le porte parole de Dominion confirme que les bulletins papier

d'abord c'est pas le seul problème avec Dominion, donc c'est du straw man et l'affirmation est sans intérêt,

ensuite, même si c'était le seul problème, Scott Adams démonte complètement cette affirmation,

 

Tu peux préciser l'argumentaire, parce que vu de l'extérieur ce n'est pas ce que j'aurais pensé ? Entre un bulletin sorti par la machine et vérifié par le votant, et un bulletin papier rempli directement par le votant, je ne vois pas nécessairement de différence essentielle ? A la différence du vote papier pur, tu as même deux moyens de compter la même chose (la machine et les bulletins papier sortis par la machine) donc potentiellement un contrôle de plus.Il y a un loup ?

Lien vers le commentaire

je raconte my life: j'ai passé ma nuit à suivre en direct...

Les américains ne sont pas encore couchés et continuent de commenter...

On va avoir un drôle de réveil!

 

Lien vers le commentaire

A posteriori, je doute de la pertinence de la stratégie démocrate qui a été de se proclamer tout de suite vainqueurs.

 

Ils auraient dû attendre en gardant le "high ground" et en disant qu'il fallait que le due process se termine.

Parce que là, n'importe quel preuve avec un impact moyen va les faire passer pour des cons, et si ça fait flop, ils n'ont pas d'upside.

 

Tout ça sous l'hypothèse, bien sûr, qu'ils sont confiants sur les résultats. Si ils n'ont pas confiance... Leur stratégie est politiquement la bonne.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Tout ça sous l'hypothèse, bien sûr, qu'ils sont confiants sur les résultats. Si ils n'ont pas confiance... Leur stratégie est politiquement la bonne.

 

Vu le battage médiatique ( = zéro) de ce qui se passe, ils savent qu'ils ont les médias avec eux, qu'ils ont aussi Twitter, FB, Google et donc ils semblent forcément assez confiant que tout ceci sera consciencieusement tu. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

                        ImageEt ça, vous en pensez quoi? 

EXECUTIVE ORDERS

Executive Order on Imposing Certain Sanctions in the Event of Foreign Interference in a United States Election

 

 Issued on: September 12, 2018

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/executive-order-imposing-certain-sanctions-event-foreign-interference-united-states-election/

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, h16 said:

 

Vu le battage médiatique ( = zéro) de ce qui se passe, ils savent qu'ils ont les médias avec eux, qu'ils ont aussi Twitter, FB, Google et donc ils semblent forcément assez confiant que tout ceci sera consciencieusement tu. 

C'est "nous" oublier un peu vite...et la justice...

Quote

Senator Ted Cruz (R-TX) questions Twitter CEO Jack Dorsey at hearing on Capitol Hill before U.S. Senate Judiciary Committee on content blocking and Section 230. #TwitterCEO #JackDorsey #TedCruz

 

 

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, h16 said:

 

Vu le battage médiatique ( = zéro) de ce qui se passe, ils savent qu'ils ont les médias avec eux, qu'ils ont aussi Twitter, FB, Google et donc ils semblent forcément assez confiant que tout ceci sera consciencieusement tu. 

 

J'ai l'impression qu'avec les rézosocio on a tous au moins un trumpiste qui nous arrose de nouvelles régulièrement (même mes parents de plus de 70ans en ont au moins 1).

 

Le problème, c'est:

 

-Trump est connu pour ses affirmations complotistes qui se sont révélées fausses (en tout cas pour les non-trumpistes). 

Je suis le premier à attendre la preuve qu'Obama n'est pas né aux USA..

 

-Pour l'instant, rien ne s'est révélé vrai ou de manière significative dans les affirmations de fraude.

 

Donc les non-trumpistes non follement intéressé par les élections des USA sont un peu blazé.

 

Mais il y a pleins de Trumpistes qui bossent sur le sujet de la fraude des élections, donc si il y a quelque chose à trouver, cela sera trouvé.

Et la justice n'étant pas aux ordres de Biden actuellement (pour ce que j'en sais), elle s'en emparera.

Et cela sera sut par tout le monde bien vite.

 

Et comme je fais parti de ces non-trumpiste, non je ne vais pas tout regarder dans le détail, je fais confiance aux Trumpistes pour faire le travail. Je lirais par contre les conclusions de la justice si quelque chose sort.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

 

J'ai l'impression qu'avec les rézosocio on a tous au moins un trumpiste qui nous arrose de nouvelles régulièrement (même mes parents de plus de 70ans en ont au moins 1).

 

Le problème, c'est:

 

-Trump est connu pour ses affirmations complotistes qui se sont révélées fausses (en tout cas pour les non-trumpistes). 

Je suis le premier à attendre la preuve qu'Obama n'est pas né aux USA..

 

-Pour l'instant, rien ne s'est révélé vrai ou de manière significative dans les affirmations de fraude.

 

Donc les non-trumpistes non follement intéressé par les élections des USA sont un peu blazé.

 

Mais il y a pleins de Trumpistes qui bossent sur le sujet de la fraude des élections, donc si il y a quelque chose à trouver, cela sera trouvé.

Et la justice n'étant pas aux ordres de Biden actuellement (pour ce que j'en sais), elle s'en emparera.

Et cela sera sut par tout le monde bien vite.

 

Et comme je fais parti de ces non-trumpiste, non je ne vais pas tout regarder dans le détail, je fais confiance aux Trumpistes pour faire le travail. Je lirais par contre les conclusions de la justice si quelque chose sort.

Ce n'est absolument pas la question.

Hier soir, il y a eu un certain nombre de témoins qui ont expliqué ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont déposé sous serment. Il n'y a pas de complot, là. 

Ou bien ce qui a été dit / témoigné est faux : dans ce cas, il faut le montrer.

Ou bien ce qui a été dit / témoigné est vrai : il faut dans ce cas prendre des décisions au sujet des anomalies reportées.

Dans aucun cas, on ne peut dire : oh, il ne s'est rien passé. Il n'y a pas eu de témoignages. Et la presse doit faire son travail, minimum, de rapporter ce qui s'est dit.

 

Que tu ne veuilles pas, toi, faire l'effort d'aller voir les témoignages (en live ou les écrits sous serments), ça te regarde. Que tu en déduises qu'ils n'existent pas parce que la presse n'en parle pas, c'est un saut lacantique.

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, h16 said:

 

 

Que tu ne veuilles pas, toi, faire l'effort d'aller voir les témoignages (en live ou les écrits sous serments), ça te regarde. Que tu en déduises qu'ils n'existent pas parce que la presse n'en parle pas, c'est un saut lacantique.

 

On est sur liborg, donc accuser un liborgien de voir dans les  MSM le vecteur de la vérité n'est pas une accusation crédible ;)

 

Ce que je dis, c'est que j'attends de savoir ce que la justice va dire de ses témoignages.

La justice ce n'est pas NYP, NYT, Facebook ou Twitter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

On est sur liborg, donc traiter un liborgien de voir dans les  MSM le vecteur de la vérité n'est un pas un argument crédible ;)

M'as-tu seulement bien lu ? 

J'ai écrit juste à peu près l'inverse.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, h16 said:

M'as-tu seulement bien lu ? 

J'ai écrit juste à peu près l'inverse.

 

Tu as écris:

" Que tu en déduises qu'ils n'existent pas parce que la presse n'en parle pas".  Ce n'est pas une déduction que je fais.

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec @Marlenussur la bulle réseaux sociaux. Le sujet en train de sortir de l'actualité quand tu mets de côté le microcosme Twitter/Facebook : par exemple, quand tu regardes les unes des journaux, maintenant les gens passent à autre chose en fait. CNN, qui est le plus grand frennemy de Trump (revenus publicitaires $$$) ne fait plus ses unes sur la "fraude" contrairement à il y a une semaine. Même chez les conservateurs. Newsmax, qui doit avoir les plus enragés des supporters de Trump, est repassé en mode COVID :

 

image.png

 

 

La presse parle bien encore des différents recours mais ne mets plus ça à la une :

https://www.cbsnews.com/news/trump-giuliani-gettysburg-pennsylvania-hearing-election-issues-alleged-irregularities-live-stream-today-2020-11-25/

https://apnews.com/article/joe-biden-donald-trump-pennsylvania-gettysburg-philadelphia-247af2c6366c89b8fc0e8363772ad95b

https://eu.usatoday.com/story/news/politics/elections/2020/11/25/election-results-transition-updates-joe-biden-donald-trump/6417488002/

https://www.marketwatch.com/story/trump-asks-pennsylvania-lawmakers-to-turn-around-election-results-during-gop-event-in-gettysburg-11606340205

Les affirmations sont également challengées comme il se doit  https://www.businessinsider.fr/us/trump-calls-in-republican-gettysburg-event-biggest-conspiracies-lies-2020-11

 

Les accusations de fraude sont désormais remplacées par COVID et la revue des premières annonces de Biden sur les nominations (j'ai regardé USA Today, ABC, CNN, Fox, Newsmax). Les accusations de Trump suivies de défaites cuisantes en justice, ça commence à devenir trop récurrent pour attirer le lecteur... 40e procédure judiciaire, 39e défaite. L'Américain moyen a décroché il y a une plombe.

 

Le sujet reviendra peut-être en une quand le dossier arrivera à la Cour Suprême. Ou si des preuves factuelles arrivent. Ou un témoignage solide d'un lanceur d'alerte par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lexington a dit :

Je suis assez d'accord avec @Marlenussur la bulle réseaux sociaux. Le sujet en train de sortir de l'actualité quand tu mets de côté le microcosme Twitter/Facebook : par exemple, quand tu regardes les unes des journaux, maintenant les gens passent à autre chose en fait. CNN, qui est le plus grand frennemy de Trump (revenus publicitaires $$$) ne fait plus ses unes sur la "fraude" contrairement à il y a une semaine. Même chez les conservateurs. Newsmax, qui doit avoir les plus enragés des supporters de Trump, est repassé en mode COVID :

La décision de la cour suprême c'est chaud de cette nuit, c'est normal que ce soit à la Une. Tu ne peux pas pour autant en conclure que le sujet des élections est fini, circulez il y a rien à voir, regardez Newsmax a changé de sujet.

 

Lien vers le commentaire

Ce dont parlent les media est un indicateur à prendre en compte, mais si on en fait le seul indicateur à suivre, alors on se retrouve à obéir aveuglément à leur fonction d'agenda (et pire encore, à traiter les mêmes sujets avec du retard sur eux).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur le fait que l'élection US désormais pour l'Américain moyen c'est du passé, il suffit de regarder les trends Twitter aux US : https://trends24.in/united-states/
 

image.png

 

C'est pas Fraud, c'est pas Biden (faut pas déconner), c'est pas Giuliani, pas Powell. Et quand c'est Trump, c'est un hashtag "ThingsWeShouldThankTrumpFor" en forme d'adieu

 

Idem, Donald Trump voit son audience Twitter baisser désormais https://www.socialbakers.com/statistics/twitter/profiles/detail/25073877-realdonaldtrump

 

image.png

 

Assez marquant après la hausse des dernières semaines. Le point haut de l'intérêt pour le sujet, c'était le 13 novembre si j'en crois la courbe

image.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lexington a dit :

Sur le fait que l'élection US désormais pour l'Américain moyen c'est du passé, il suffit de regarder les trends Twitter aux US : https://trends24.in/united-states/

Twitter est représentatif de l'opinion de l'américain moyen, c'est bien connu.

Faut rester sérieux aussi de ton côté.

Un exemple d'interférence.

 

Et à la conf de presse d'hier, ils étaient où CNN & co pour relater les témoignages ? Ils étaient pas là et c'est pas sur APnews donc ça n'existe pas selon toi ?

Les trumpistes ont un tropisme mais toi aussi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Frenhofer a dit :

Et à la conf de presse d'hier, ils étaient où CNN & co pour relater les témoignages ? Ils étaient pas là et c'est pas sur APnews donc ça n'existe pas selon toi ?

Les trumpistes ont un tropisme mais toi aussi.

 

On va éviter de déformer les propos des uns et des autres et faire des strawmen stp.

 

Je relate juste factuellement que les "fraudes" ne semblent plus faire la une des journaux (alors qu'ils couvrent ces événements) ou les titres sur Twitter, avec des illustrations à l'appui. Tu expliques ça comme tu veux mais c'est juste factuel. Si tu as des éléments qui montrent l'inverse, je suis preneur, à ce stade je reste sur mon idée que l'intérêt des Américains est passé à autre chose. Ce qui n'a rien à voir avec le bienfondé ou non des accusations d'hier.

 

(Sinon pour apporter de l'eau à mon moulin, CNN a bien couvert l'événement, mal surement (je n'ai pas regardé la vidéo), mais ils l'ont couvert https://edition.cnn.com/videos/politics/2020/11/25/trump-called-pennsylvania-hearing-rudy-giuliani-diamond-dnt-lead-vpx.cnn/video/playlists/this-week-in-politics/ )

 

P.S : je suis assez d'accord sur les questions de biais des médias, US en particulier, et des plateformes, avec un article en préparation sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lexington a dit :

 

On va éviter de déformer les propos des uns et des autres et faire des strawmen stp.

 

Je relate juste factuellement que les "fraudes" ne semblent plus faire la une des journaux (alors qu'ils couvrent ces événements) ou les titres sur Twitter, avec des illustrations à l'appui. Tu expliques ça comme tu veux mais c'est juste factuel. Si tu as des éléments qui montrent l'inverse, je suis preneur, à ce stade je reste sur mon idée que l'intérêt des Américains est passé à autre chose. Ce qui n'a rien à voir avec le bienfondé ou non des accusations d'hier.

 

(Sinon pour apporter de l'eau à mon moulin, CNN a bien couvert l'événement, mal surement (je n'ai pas regardé la vidéo), mais ils l'ont couvert https://edition.cnn.com/videos/politics/2020/11/25/trump-called-pennsylvania-hearing-rudy-giuliani-diamond-dnt-lead-vpx.cnn/video/playlists/this-week-in-politics/ )

 

P.S : je suis assez d'accord sur les questions de biais des médias, US en particulier, et des plateformes, avec un article en préparation sur le sujet

 

 

 

Je constate *factuellement* qu'il n'y avait que OANN et RSBN, que des full-trumpistes, à la conf. Je n'ai pas vu d'échos des autres à part des moqueries.

Si tu ne montres rien aux américains, forcément ils n'en sauront rien ! 

C'est toi qui a dit que Newsmax a changé sa Une pour cacher le fait que l'élection était over. Non ?

Moi aussi j'attends la fin pour avoir un avis (suis pas trumpiste hein ni anti-trumpiste) car c'est pas clair mais on ne peut pas tout balayer d'un revers de main en expliquant que c'est du passé et que le monde est passé à autre chose.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...