Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Lexington a dit :

Ah mais tout à fait. Mais les lois électorales disent autre chose que la théorie qu'on aimerait tous. Donc si ça pue pour te paraphraser, ce sont les lois électorales au sens large

Ce qui pue dans ce que je citais, c'est de refuser un audit des machines, de leur code source et de leurs logs au motif qu'on pourrait trouver des failles.

Lien vers le commentaire

En Géorgie, les Républicains sont partagés entre appeler à voter pour les run-offs des 2 sénatoriales (et légitimer le scrutin malgré leurs accusations actuelles) ou le boycotter, ce qui est la tendance des plus extrêmes, type Powell & Lin Wood.

 

Ca se tire dans les pattes, au point que maintenant, Lin Wood, le plus farouche défenseur de Trump, est accusé d'être un démocrate infiltré pour faire perdre le Sénat aux Républicains en Géorgie https://www.zerohedge.com/political/ga-runoff-republican-vote-boycott-lin-wood-wolf-sheeps-clothing

 

Lien vers le commentaire

Vidéo présentée en Georgie par l’équipe Trump montrant ce qui est présenté comme les employés du bureau de vote fermant les lieux à 10h du soir, attendant le départ de tout le monde puis vers 11h sortant 4 malles noires de bulletins dissimulées jusque là sous le drap noir couvrant un comptoir, bulletins qu’ils passent ensuite près de 3 heures à compter en dehors de toute observation officielle:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jesrad a dit :

Vidéo présentée en Georgie par l’équipe Trump montrant ce qui est présenté comme les employés du bureau de vote fermant les lieux à 10h du soir, attendant le départ de tout le monde puis vers 11h sortant 4 malles noires de bulletins dissimulées jusque là sous le drap noir couvrant un comptoir, bulletins qu’ils passent ensuite près de 3 heures à compter en dehors de toute observation officielle:

 

 

Oui ça a l'air d'être le plus intéressant pour l'instant et ce qui théoriquement peut le plus ressembler à une preuve. C'est le de quoi qui reste à clarifier en fait. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer dans les jours à venir parce que c'est le premier élément un peu tangible et factuel en tout cas, et j'espère que ça ira en justice même s'il n'y a rien, pour préserver la crédibilité du processus électoral.

 

Tu as Trump qui crie fraude, les enquêteurs du Secretary of State en Géorgie qui disent que c'est normal, que les bulletins ont bien été dépouillés avec tout le monde présent. Le service en question étant, là encore, dirigé par un Républicain qui confirme que toute la vidéo a été regardée, pas juste des extraits choisis, et qu'il n'y a rien. Voir par exemple le message du bas dans le tweet ci-dessous (il faut cliquer pour l'avoir en entier) :

 

 

Donc comme sur le reste, la prudence semble de rigueur, en particulier pour regarder ce que dit chaque bord. Ce qui ne veut pas dire que ce que la campagne Trump dit est faux (ou vrai). Dans un bastion démocrate type Détroit ou Philadelphie je ne dis pas, mais dans un état Républicain, où le gouverneur est un Trumpiste de la première heure, au cœur du système là où tous les bulletins par correspondance sont comptés, une fraude pour faire perdre Trump n'est pas nécessairement l'explication la plus naturelle. En fait tu attendrais plutôt une fraude en faveur de Trump :D . Donc mon rasoir d'Ockham me dit prudence surtout vus les fails monumentaux et répétés des accusations précédentes.

 

Surtout quand tu lis à côté des choses comme ça, qui semble montrer que les morceaux choisis de la vidéo sont soigneusement édités, que les bulletins en question ont bien été contrôlés devant tout le monde, etc. : https://leadstories.com/hoax-alert/2020/12/fact-check-video-from-ga-does-not-show-suitcases-filled-with-ballots-pulled-from-under-a-table-after-poll-workers-dismissed.html

Voir aussi ce qu'en dit la radio locale https://www.gpb.org/news/2020/12/04/fact-checking-rudy-giulianis-grandiose-georgia-election-fraud-claim

 

Citation

Gabriel Sterling, a Republican and Georgia's voting system implementation manager, told Lead Stories during a phone call on December 3, 2020 that what can be seen on the video is normal procedure and nothing looks "bizarre or odd."

Election workers known as "cutters" because their job was to open absentee ballot envelopes and verify ballots for eventual scanning and counting were dismissed for the night sometime after 10 p.m. on November 3, 2020, because their work for the evening had been completed, he explained. Those workers who remained were responsible for conducting the scanning portion of the process, since ballots could not be left without being scanned overnight. He said:

If you look at the video tape, the work you see is the work you would expect, which is you take the sealed suitcase looking things in, you place the ballots on the scanner in manageable batches and you scan them.

Frances Watson, chief investigator for the Georgia secretary of state, told Lead Stories during a phone call on December 3, 2020, that the ballots were in standard containers, and the work during the time in question had nothing to do with pulling ballots from under a table. She said:

There wasn't a bin that had ballots in it under that table. It was an empty bin and the ballots from it were actually out on the table when the media were still there, and then it was placed back into the box when the media were still there and placed next to the table.

There was never an announcement made to the media and other observers about the counting being over for the night and them needing to leave, according to Watson, who was provided information by the media liaison, who was present. She said they just followed the "cutters" as they left.

 

On va savoir vite s'il y a quelque chose ou pas je pense mais ça mérite d'être suivi c'est clair.

 

Lien vers le commentaire

Sur une note plus légère que mon post précédent, le témoin star "sous-traitant" de Dominion depuis maintenant 4 semaines... est en fait une apprentie "modèle" (lien half safe for work), qui a été condamnée à de la prison avec sursis pour... computer crime.

 

Sa vidéo à l'audience dans le Michigan est juste priceless, elle est très probablement bourrée, même Giuliani essaie de la calmer :

 

Détails là-dedans https://heavy.com/news/melissa-carone/

 

Ca détend pas mal un vendredi aprem de chercher son nom dans Twitter j'avoue :) (Mellissa Carone, deux L)

Lien vers le commentaire

Scott Adams sur la vidéo en Géorgie. "Pretty normal stuff". "Sadly it looks fake" en reprenant les explications officielles que j'ai citées précédemment, mais de manière intéressante aussi en revenant sur pourquoi certains veulent y croire

 

 

Je me suis arrêté à 22 minutes environ, il est vraiment trop bavard :D

 

La presse locale va dans son sens aussi, de même que les élus Républicains locaux

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2020 à 12:35, Rincevent a dit :

Let's agree to disagree. :jesaispo:

 

Mais précisément. On ne devrait même pas accepter de machine à voter sans que le code source soit publiquement disponible, point barre, parce que la confiance dans le processus électoral est beaucoup trop fondamentale en démocratie pour y laisser la moindre source de doute, et plus encore dans une démocratie fragilisée à la fois par le haut (la forêt de règles destinées à biaiser les élections, d'un côté comme de l'autre, et toujours en défaveur des petits partis), et par le bas (la baisse de popularité de la démocratie représentative).

 

Tu connais ma position, je suis radicalement contre les machines à voter (sans doute parce que je suis informaticien). Mais si l'on décide d'en utiliser, il est indispensable de disposer à la fois de l'intégralité du code source, et des logs de tout ce que la machine a pu faire.

Ce genre de remarque n'aurait pas plutôt sa place deux ans après l'élection ? Ou bien les américains ont découvert que le code source de ces machines n'était pas publique au même moment où le résultat de l'élection ne leur convenait pas ? 

Il y a 10 heures, Lexington a dit :

 

Oui ça a l'air d'être le plus intéressant pour l'instant et ce qui théoriquement peut le plus ressembler à une preuve. C'est le de quoi qui reste à clarifier en fait. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer dans les jours à venir parce que c'est le premier élément un peu tangible et factuel en tout cas, et j'espère que ça ira en justice même s'il n'y a rien, pour préserver la crédibilité du processus électoral.

 

Tu as Trump qui crie fraude, les enquêteurs du Secretary of State en Géorgie qui disent que c'est normal, que les bulletins ont bien été dépouillés avec tout le monde présent. Le service en question étant, là encore, dirigé par un Républicain qui confirme que toute la vidéo a été regardée, pas juste des extraits choisis, et qu'il n'y a rien. Voir par exemple le message du bas dans le tweet ci-dessous (il faut cliquer pour l'avoir en entier) :

 

 

Donc comme sur le reste, la prudence semble de rigueur, en particulier pour regarder ce que dit chaque bord. Ce qui ne veut pas dire que ce que la campagne Trump dit est faux (ou vrai). Dans un bastion démocrate type Détroit ou Philadelphie je ne dis pas, mais dans un état Républicain, où le gouverneur est un Trumpiste de la première heure, au cœur du système là où tous les bulletins par correspondance sont comptés, une fraude pour faire perdre Trump n'est pas nécessairement l'explication la plus naturelle. En fait tu attendrais plutôt une fraude en faveur de Trump :D . Donc mon rasoir d'Ockham me dit prudence surtout vus les fails monumentaux et répétés des accusations précédentes.

 

Surtout quand tu lis à côté des choses comme ça, qui semble montrer que les morceaux choisis de la vidéo sont soigneusement édités, que les bulletins en question ont bien été contrôlés devant tout le monde, etc. : https://leadstories.com/hoax-alert/2020/12/fact-check-video-from-ga-does-not-show-suitcases-filled-with-ballots-pulled-from-under-a-table-after-poll-workers-dismissed.html

Voir aussi ce qu'en dit la radio locale https://www.gpb.org/news/2020/12/04/fact-checking-rudy-giulianis-grandiose-georgia-election-fraud-claim

 

 

On va savoir vite s'il y a quelque chose ou pas je pense mais ça mérite d'être suivi c'est clair.

 

J'admire ton abnégation, à vérifier 10 000 fois les dires des trumpistes qui crient au loup pour rien, et la 10 001ene fois où un autre trumpiste crie au loup, encore aller vérifier ce que ça vaut comme si c'était la première fois. 

 

 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2020 à 11:52, Axpoulpe a dit :

 

La sympathie dont aura bénéficié la clique de Trump durant quatre ans chez les libéraux restera un des plus grands mystères pour moi, vu tous les red flags qui se seront accumulés régulièrement. 

 

Parce que comme on disait, c'est esthétique.

Trump c'est du spectacle, c'est excessif et insignifiant. On sait qu'à la fin, il s'arrête quelque part avant la limite, qu'il joue au madman, que c'est hilarant de le voir désespérer les doctes habitants de DC.

Et puis comme dit Milanovic, il montre la corruption du système dans toute sa splendeur ; parfois volontairement souvent involontairement.

 

Trump désespére des gens qui croient que la politique c'est sérieux. Quand tu as admis qu'ils sont des clowns, c'est bien plus amusant, ça devient un persuasion game comme dit Scott Adams.

 

Le 03/12/2020 à 12:18, Axpoulpe a dit :

L'affaiblissement des institutions auquel ce dernier a largement contribué sera peut-être pire à long terme que les hausses d'impôts prévisibles avec Biden.

 

Trump a sécurisé le système judiciaire américain face aux infiltrations gauchistes pour une bonne dizaine d'années. Et là-dessus, il l'a fait proprement.

 

Vraiment, quel affaiblissement des institutions ? Elles sont déjà pourries. Toute cette histoire de vote, c'est la décomposition d'un système dont le trumpisme n'est que le catalyseur.

Mais le gerrymandering républicain et le everybody can vote no matter how des démocrates, ça fait des décennies.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Ce genre de remarque n'aurait pas plutôt sa place deux ans après l'élection ? Ou bien les américains ont découvert que le code source de ces machines n'était pas publique au même moment où le résultat de l'élection ne leur convenait pas ? 

Ce genre de remarques a sa place depuis le premier jour où un type a pensé à un ordinateur pour compter des votes. Il y a en ce moment une fenêtre d'opportunité politique pour mettre le sujet sur la table, ce serait dommage de ne pas en profiter.

 

Et quand on connait un minimum la politique des USA, on sait que deux ans après une élection, il y a une autre élection.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit :

 

Nope. Mais je ne saurais pas trop dire à quand ça remonte.

 

Peut être que l’histoire du poste de VP qui est passé de membre du Congrès à celui de l’exécutif est une piste. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Au fait, avec toute cette histoire de recomptage, j'ai un peu perdu le fil du Sénat. Pourquoi n'est-on toujours pas au clair là dessus ? 


Le deuxième tour des élections en Géorgie n’a pas eu lieu. Les deux sièges y sont en jeu. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur les contestations, 4 procès perdus hier par Trump & alii dans 4 états différents. En Pennsylvanie la cour suprême (US, pas juste de l'état) a dit qu'elle regarderait... après la deadline safe harbour donc après que les résultats soient finaux.

 

Dans le même temps, la FEC a publié les rapports obligatoires de la campagne Trump. 200M levés depuis la fin des élections contre moins de 10M utilisés pour les contestations (dont 1/3 de ces 10M uniquement pour les procès). Si vous voulez une explication beaucoup plus simple aux procès que des soupçons de fraude, vous l'avez. Suivez l'argent.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Lexington a dit :

Sur les contestations, 4 procès perdus hier par Trump & alii dans 4 états différents. En Pennsylvanie la cour suprême (US, pas juste de l'état) a dit qu'elle regarderait... après la deadline safe harbour donc après que les résultats soient finaux.

 

Dans le même temps, la FEC a publié les rapports obligatoires de la campagne Trump. 200M levés depuis la fin des élections contre moins de 10M utilisés pour les contestations (dont 1/3 de ces 10M uniquement pour les procès). Si vous voulez une explication beaucoup plus simple aux procès que des soupçons de fraude, vous l'avez. Suivez l'argent.

 

On ne peut pas nier que Trump à un certain sens des affaires.

On a de nouvelles infos rumeurs sur un média Trump?

Lien vers le commentaire

La fin de la présidence Trump va être un show. Bill Barr, le ministre US de la justice, envisagerait de démissionner avant la fin de la présidence Trump en janvier. Il avait déclaré publiquement que, malgré des enquêtes, le DOJ n'avait toujours vu aucune preuve des fraudes de grande ampleur auxquelles Trump attribue sa défaite.

 

Dans le même temps, encore de nouvelles défaites en justice, ce qui n'empêche pas Trump de faire pression sur les élus en Géorgie pour tenter de faire nommer par le congrès local des grands électeurs en sa faveur...

https://www.npr.org/2020/12/05/943535299/trumps-legal-losses-come-fast-and-furious

 

Quant au kraken, c'est un bain de sang et les juges s'en donnent à cœur joie

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis tombé dernièrement sur ce site https://hereistheevidence.com/ qui reprend une par une les anomalies constatées. je pensais pas que les US étaient aussi arriérés en matière de contrôle. Ca prend quand même un bon petit parfum de guerre ouverte et de scission à la Christophe Guilluy..

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Erzatz a dit :

Je suis tombé dernièrement sur ce site https://hereistheevidence.com/ qui reprend une par une les anomalies constatées. je pensais pas que les US étaient aussi arriérés en matière de contrôle. Ca prend quand même un bon petit parfum de guerre ouverte et de scission à la Christophe Guilluy..

 

 

Une très longue liste de bullshit ne reste pas moins du bullshit.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Une très longue liste de bullshit ne reste pas moins du bullshit.

 

Au sens strict, vu le niveau de confiance que génère leur système de contrôle des élections, il est pourri. Il n'a pas été massivement contourné, mais il ne remplit clairement pas son objectif :D .

 

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Ça ne fait que 10 ans qu'on en parle sur liborg, n'oubliez pas de me prévenir quand c'est pour de bon.

 

Oui, au bout de 10 ans, j'espère que ton stock de .223 Remington n'a pas pris l'humidité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

les juges semblent en avoir ras le bol qu'on les utilise pour faire de la comm :

Citation

“In fact, this lawsuit seems to be less about achieving the relief Plaintiffs seek—as much of that relief is beyond the power of this Court— and more about the impact of their allegations on People’s faith in the democratic process and their trust in our government,” Detroit-based U.S. District Court Judge Linda Parker said in a written ruling.

 

“With nothing but speculation and conjecture that votes for President Trump were destroyed, discarded or switched to votes for Vice President Biden, Plaintiffs’ equal protection claim fails,”

 

https://www.politico.com/news/2020/12/07/judge-rejects-overturn-michigan-election-results-443411

 

Encore 2 nouvelles défaites en justice ce jour, dont une pour le kraken. Ca fait 48 défaites en justice pour 49 tentatives

 

Demain c'est le safe harbor. Ca veut dire que les résultats seront jugés finaux à ce stade

 

Lien vers le commentaire

Intéressant (pour du Breitbart ;)) à lire ici. Le Texas poursuit devant SCOTUS la Géorgie, le Michigan, la Pennsylvanie et le Michigan pour leurs règles électorales jugées trop laxistes. Je n'ai pas trouvé l'info traitée ailleurs encore donc à prendre avec des pincettes en particulier sur leur analyse juridique.

 

On en revient à la question de la constitutionnalité des règles sur le vote, qui a déjà été écartée par la cour suprême de Pennsylvanie en disant que les plaignants auraient du se manifester il y a un an et non maintenant après que les résultats leur déplaisent. SCOTUS aura peut-être la même lecture, on verra bien. Sujet qui a en tout cas plus de chances de succès que les accusations de fraude.

 

My two cents, proba ultra faible que ça change quelque chose à l'élection de 2020 (c'est safe harbor aujourd'hui) mais ça permettra peut-être de clarifier un minimum les règles de vote qui varient significativement selon les États, ce qui ne serait pas si mal vu leur bordel actuel.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

 

 

My two cents, proba ultra faible que ça change quelque chose à l'élection de 2020 mais ça permettra peut-être de clarifier un minimum les règles de vote qui varient significativement selon les États, ce qui ne serait pas si mal vu leur bordel actuel.

 

Ma crainte c'est que le bordel actuel pousse les démocrates à supprimer le collège électoral et qu'on se retrouve avec des éléctions qui seront décidés par les habitants des grandes villes (donc démocrates). Les républicains ont vraiment intérêt à conserver le Sénat en Janvier.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zagor a dit :

Ma crainte c'est que le bordel actuel pousse les démocrates à supprimer le collège électoral et qu'on se retrouve avec des éléctions qui seront décidés par les habitants des grandes villes (donc démocrates). Les républicains ont vraiment intérêt à conserver le Sénat en Janvier.

Craintes exprimées dans plusieurs médias US non dems, eg today https://americanmind.org/
Et c'est loin d'être un sujet spécifique aux US.

La sécession est la seule soluce à long terme et le nb de partisans grossit tous les jours.
C'est tout simplement une question de survie physique, ça ou finir tôt ou tard bouffé cru (ou cuit) par la mob.

Pas un seul jour sans faire un pas dans cette direction (et ça va se poursuivre car il ne peut en être autrement).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...