Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Zagor a dit :

Ma crainte c'est que le bordel actuel pousse les démocrates à supprimer le collège électoral et qu'on se retrouve avec des éléctions qui seront décidés par les habitants des grandes villes (donc démocrates). Les républicains ont vraiment intérêt à conserver le Sénat en Janvier.


On ne se retrouve pas avec des élections décidées par les habitants des grandes villes mais une élection. 
Il reste le sénat et la chambre. 

Lien vers le commentaire

Une perle de circonstance ?

 

"Do we truly believe that ALL red-state residents are ignorant racist fascist knuckle-dragging NASCAR-obsessed cousin-marrying roadkill-eating tobacco-juice-dribbling gun-fondling religious fanatic rednecks; or that ALL blue-state residents are godless unpatriotic pierced-nose Volvo-driving France-loving left-wing communist latte-sucking tofu-chomping holistic-wacko neurotic vegan weenie perverts?"

 

Dave Barry

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Waren said:

Une perle de circonstance ?

 

"Do we truly believe that ALL red-state residents are ignorant racist fascist knuckle-dragging NASCAR-obsessed cousin-marrying roadkill-eating tobacco-juice-dribbling gun-fondling religious fanatic rednecks; or that ALL blue-state residents are godless unpatriotic pierced-nose Volvo-driving France-loving left-wing communist latte-sucking tofu-chomping holistic-wacko neurotic vegan weenie perverts?"

 

Dave Barry

Sur Deepl j'ai ça comme traduction:

 

Croyons-nous vraiment que TOUS les habitants des États rouges sont des ignorants, des fascistes racistes qui traînent les pieds devant la NASCAR, des cousins obsédés par les accidents de la route, des mangeurs de tabac, des buveurs de jus de fruit, des fanatiques religieux qui manient les armes à feu, ou que TOUS les habitants des États bleus sont des pervers de gauche communistes qui aiment le café au lait, le tofu, le tofu, le tabac, le tabac, le jus de fruit, le tofu, le tofu, le tofu, le tofu, le tofu et le tofu

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Vous aussi?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Sur Deepl j'ai ça comme traduction:

 

Croyons-nous vraiment que TOUS les habitants des États rouges sont des ignorants, des fascistes racistes qui traînent les pieds devant la NASCAR, des cousins obsédés par les accidents de la route, des mangeurs de tabac, des buveurs de jus de fruit, des fanatiques religieux qui manient les armes à feu, ou que TOUS les habitants des États bleus sont des pervers de gauche communistes qui aiment le café au lait, le tofu, le tofu, le tabac, le tabac, le jus de fruit, le tofu, le tofu, le tofu, le tofu, le tofu et le tofu

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Vous aussi?

 

 

Il y a des erreurs qui enlèvent certaines subtilités amusantes:

 

Croyons-nous vraiment que tous les habitants des états républicains ne sont que des fascistes ignorants et racistes, des hommes de Cro-Magnon obsédés par le Nascar, qui se marient entre cousins, qui mangent des animaux morts, qui bavent du jus de tabac, qui vous pointent avec un flingue et qui ne sont que des ploucs fanatiques et religieux ?

 

Ou que tous les habitants des états démocrates ne sont que des athées manquant de patriotisme, aux nez percés, qui conduisent des Volvos, qui adorent la France, qui ne sont que des communistes gauchistes, des buveurs de lait, des mâcheurs de tofu, des dingos holistiques, des névrosés, des vegans, des mauviettes et des pervers ?    

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Ou que tous les habitants des états démocrates ne sont que des athées manquant de patriotisme, aux nez percés, qui conduisent des Volvos, qui adorent la France, qui ne sont que des communistes gauchistes, des buveurs de café au lait, des mâcheurs de tofu, des dingos holistiques, des névrosés, des vegans, des mauviettes et des pervers ?   

Ça ressemble pas mal à beaucoup d'employés de mon client (dès qu'on sort du service IT).

 

(Les deux modifications sont dues au fait que la France est trop près pour l'idéaliser, et qu'ils conduisent plutôt des Prius ou des SUV, quand ce ne sont pas des trottinettes électriques).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La Cour Suprême dit au revoir et bisous https://edition.cnn.com/2020/12/08/politics/supreme-court-pennsylvania-trump-biden/index.html


Vote de la totalité de la cour, unanime.

 

Citation

The Supreme Court on Tuesday denied a request from Pennsylvania Republicans to block certification of the commonwealth's election results, delivering a near fatal blow to the GOP's long-shot bid to invalidate President-elect Joe Biden's victory.

The Supreme Court's action is a crushing loss for Trump, who suggested as late as Tuesday that he thought the justices -- including three of his nominees -- might step in and take his side as he has continually and falsely suggested there was massive voter fraud during the election.
The one-line order was issued with no noted dissents. The court is made up of six conservative justices and three liberals.

 

En fait même pas de bisous :

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2020 à 09:11, Lexington a dit :

Bon résumé des thèses "statistiques" de la campagne Trump oui. L'avantage c'est que ça a été présenté en justice déjà avec le résultat qu'on connaît.

 

On est bien d'accord, et je pense aussi que Trump perdra probablement tous ses procès. Mais ce n'est pas le sujet de l'article.

L'effet de rejet de Trump doit avoir été énorme pour que les démocrates qui ont eu des performances très mauvaises dans beaucoup d'états aient réussi à donner à Biden 11 millions de voix de plus qu'à Obama. Le doute sur la régularité de ces élections est assez important et nous n'aurons probablement jamais la réponse.

 

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Marlenus a dit :

Sur Deepl j'ai ça comme traduction:

 

Croyons-nous vraiment que TOUS les habitants des États rouges sont des ignorants, des fascistes racistes qui traînent les pieds devant la NASCAR, des cousins obsédés par les accidents de la route, des mangeurs de tabac, des buveurs de jus de fruit, des fanatiques religieux qui manient les armes à feu, ou que TOUS les habitants des États bleus sont des pervers de gauche communistes qui aiment le café au lait, le tofu, le tofu, le tabac, le tabac, le jus de fruit, le tofu, le tofu, le tofu, le tofu, le tofu et le tofu

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Vous aussi?

 

Oui ca me le fait aussi :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

Mon « analyse » de la psychologie de Trump me fait dire qu’il tentera de revenir en 2024. Rien d’autre ne pourra nourrir son égo à présent. 

 

Je crains que tu ais raison.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lexington a dit :

Préservé pour la postérité :

 

 

 

image.png

 

Le président qui a nommé les juges à la cour suprême doit être anti-Trump, à mon avis.

J'espère que Trump l'attaquera de manière virulente.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2020 à 11:59, Lexington a dit :

proba ultra faible 

Ils utilisent le 14th (ironie : le traitement par le 14th amendment a été détaillé par Justice Roberts lui-même, ce qui promet un intéressant développement juridique) ... Il y a maintenant 17 états associés (voir les deux dernières pages & amicus briefs). Vu la jurisprudence (notamment Bush v Gore et d'autres), je dirai que la proba n'est pas faible du tout.

Lien vers le commentaire

On comprends bien mais on est largement en droit de se moquer de ce pignouf hors catégorie qui continue a gueuler sur Twitter en majuscule THIS ELECTION WAS RIGGED alors qu'il s'est pris jusque maintenant la réalité dans la gueule une bonne cinquantaine de fois sur ce sujet (et sans parler de tous les autres depuis 5 ans).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Hum. Vous comprenez que le cas dont il est question ici est toujours ouvert à la Scotus ? Que ça ne vient effectivement pas de l'équipe de Trump ? 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca c'est le story telling Trump mais la réalité est bien plus claire et en leur défaveur. Ils font durer le plaisir (et surtout les levées de fonds).

 

Il n'y a plus rien d'ouvert chez Scotus concernant la Pennsylvanie sur le site de la cour suprême car SCOTUS a refusé la seule chose qu'on lui a demandé, à savoir l'injonction d'urgence. C'est ce qui est indiqué sur le site de la cour, il n'y a que la demande d'injonction, visible ici et c'est bien la demande totale qui est rejetée.

image.png

 

S'il y a encore un cas pending devant la cour, qu'ils montrent lequel :D

 

Les Républicains peuvent ouvrir une demande de certiorari s'ils le veulent (et encore ça a l'air incertain) mais ce sera traité dans des mois vue que l'urgence a été rejetée. Autant dire que c'est 100% perdu puisque l'élection sera finie.

 

C'est un de ces cas où le rejet du référé signifie la fin. Si SCOTUS voulait prendre part à ce sujet, ils l'auraient fait là. Pas en 2021 une fois que Biden aura prêté serment.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Ils utilisent le 14th (ironie : le traitement par le 14th amendment a été détaillé par Justice Roberts lui-même, ce qui promet un intéressant développement juridique) ... Il y a maintenant 17 états associés (voir les deux dernières pages & amicus briefs). Vu la jurisprudence (notamment Bush v Gore et d'autres), je dirai que la proba n'est pas faible du tout.

 

Je serai ravi de parier un billet :). Réponse ce soir a priori.

 

La proba ultra faible n'est pas de moi, je n'ai pas les qualifications pour en juger, mais de tous les experts que j'ai pu lire. Pour ne citer que Scotus Blog, c'est un Hail Mary lawsuit.

https://www.scotusblog.com/2020/12/texas-tries-hail-mary-to-block-election-outcome/

 

Pour le bien connu ici Walter Olson du Cato :

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lexington a dit :

 

Attention, ça c'est le story telling Trump tel que repris dans les tweets de Trump ou Elliss.

 

Il n'y a plus rien d'ouvert chez Scotus concernant la Pennsylvanie sur le site de la cour suprême

https://www.supremecourt.gov/search.aspx?filename=/docket/docketfiles/html/public/20a98.html

Docketed.

Et c'est bien Kelly, pas Trump et son équipe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :

 

https://www.supremecourt.gov/search.aspx?filename=/docket/docketfiles/html/public/20a98.html

Docketed.

Et c'est bien Kelly, pas Trump et son équipe.

 

 

On ne va pas être d'accord là-dessus non plus :)

 

Docketed ça veut dire que le dossier est reçu et complet. Absolument pas que la cour va examiner le cas et rendre une décision. Elle a répondu déjà, "denied", c'est sur le lien que tu donnes et que j'avais donné aussi. Pas de certiorari, c'est ça qui compte.

 

 

Si tu as des sources de qualité qui disent l'inverse je suis preneur mais de ma compréhension c'est encore un écran de fumée des Trumpistes.

 

Exemple de dossier "docketed" et pourtant "denied" for filing :

 

Image

 

Sinon oui je suis d'accord que c'est Kelly mais personne ne dit le contraire ;)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, h16 a dit :

Tu loupes un truc essentiel : les cas fermés ont une date de décision (qui apparaît dans le premier paragraphe). Celui-ci n'a pas de date de décision. Le cas est toujours ouvert.

 

Je ne vois pas ce à quoi tu fais référence, exemple ?

 

Sinon je maintiens ce qui a été dit plus haut, ouvert ou pas, c'est de la technicalité. En refusant un référé, SCOTUS a de facto tranché. Aucune cour ne ré-ouvre un différent électoral des mois après l'élection, une fois que le président a prêté serment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...