Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ça aurait été tout à fait légitime de leur part si la manifestation était restée pacifique. En l'état je ne pense pas que quiconque s'imagine sérieusement que ce truc va avoir la moindre influence sur l'élection. C'est purement de la communication, pas un putsch.

 

Je pense que tu te trompes ; dans la tête des gens qui ont "pris le Capitole" c'était pas pour rire, ils sont persuadés de ce qu'ils font.

Ils n'étaient pas là pour faire les beaux sur Twitter.

 

Le fait que Jon Schaffer se soit déplacé est un indice (pour ceux qui connaissent le Master Riff Man).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Je pense que tu te trompes ; dans la tête des gens qui ont "pris le Capitole" c'était pas pour rire, ils sont persuadés de ce qu'ils font.

Ils n'étaient pas là pour faire les beaux sur Twitter.

C'est possible qu'il y en ait qui y croient en effet. Dans ce cas ok ce sont des tarés mais bon, combien de divisions ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

C'est possible qu'il y en ait qui y croient en effet. Dans ce cas ok ce sont des tarés mais bon, combien de divisions ?

 

Justement, ce ne sont pas des tarés, enfin probablement pas.
Mais 4 ans de trumpisme, de vidéos complotistes, de médias stupides, les dems et les rep qui mettent du fuel dans la machine non stop, trump, trump, trump, Qanon, ...

Ils ont le cerveau lavé, je ne pas si c'est totalement à mettre sur le dos de la connerie.

 

Le sondage de hier soir, où je ne sais quel pourcentage (plus de 50%) des américains qui  pensent que prendre d'assault le Capitole parce que l'élection est truquée et que Trump est légitime est juste totalement fou.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, poney said:

 

Je ne suis pas choqué, à la place du gars (qui est sans doute des services secrets), j'aurais probablement fait exactement pareil.

 

Moi je suis plutôt choqué par ce tir, qui semblait évitable. Il y a plusieurs flics du même côté de la porte que les émeutiers et ils n'en viennent pas aux armes.

Je comprends que la porte en question était peut-être une "dernière ligne jaune" à ne pas franchir, etc, et aussi que du point de vue du tireur, la femme et son sac à dos aurait pu avoir de vraies intensions malveillants, au delà d'une incursion symbolique... A voir aussi si suffisamment d'avertissements ont été donnés.

 

Sinon

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Perso, je ne soutiens pas les pros-Trump,

mais ce qui arrive au congrès en ce moment, c'est le congrès qui en est responsable par sa conduite depuis plus de 2 décennies.

Le congrès malmène et fait violence aux individus depuis plus de 20 ans,

qu'il se prenne enfin une bafounette en retour me semble plus sain qu'autre chose.

Quant aux modalités ... et bien elles s'imposent à nous. C'est ainsi.

La sacralisation du politique, qui finit par les couper complètement du reste de la population (voir les lockdowns),

il faudrait faire un bilan soigneux entre les pour et les contre. Je parie qu'on y perd. Les veaux d'or, beuark.

 

Mdr, ça fait 20 ans qu’on reproche au Congrès de ne rien faire et de ne prendre aucun décision sur aucun sujet. 

Et le Congrès n’a pas imposé de lockdown. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne mettrait pas les liens ici mais je commence à voir sur le net français Pence qui se fait considérer comme un traitre car il a accepté les résultats...

Pour moi c'est ces gens là (ceux qui attaque Pence) les traitres à la droite us, au GOP et aux USA.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Antoninov a dit :

 

Moi je suis plutôt choqué par ce tir, qui semblait évitable. Il y a plusieurs flics du même côté de la porte que les émeutiers et ils n'en viennent pas aux armes.

Je comprends que la porte en question était peut-être une "dernière ligne jaune" à ne pas franchir, etc, et aussi que du point de vue du tireur, la femme et son sac à dos aurait pu avoir de vraies intensions malveillants, au delà d'une incursion symbolique... A voir aussi si suffisamment d'avertissements ont été donnés.

 

 

y a une photo qui circule ou on voit l'autre coté, depuis la pièce ou ils veulent rentrer : c'est une porte vitrée fermée et bloquée par un meuble.
Pour réussi à la forcer comme elle l'a fait, il faut s'y prendre un petit temps, il faut vraiment essayer de rentrer de force.
Derrière t'as 5 ou 6 mecs armés qui, je n'ai pas la preuve mais j'imagine, doivent gueuler "stay back stay back" ou un truc dans ce genre.

La meuf est militaire, elle sait très bien ce que ça veut dire un professionel de la sécurité qui pointe une arme.

 

C'est le job des mecs de la sécu de tirer sur les forcenés, car c'est une forcenée, qui tentent de pénétrer par la force un hémicycle démocratique ou se déroule une élection.

 

on peut regretter, d'ailleurs on doit le regretter mais malheureusement le tir est legit, sauf si je loupe un truc

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Le problème ce n’est pas de dégrader le Capitole. Le problème c’est d’attaquer le Congrès en session commune, présidée par le Vice Président alors qu’ils certifient le résultat d’une élection. On ne parle pas d’un sit-in devant le parlement européen pour changer la taille des concombres.

Similaire au terrorisme, ça a très peu de conséquences autres que médiatiques. Le vote a été fait plus tard, ça a ruiné la soirée des sénateurs, une manifestante est morte et il y aura un peu de boulot pour réparer les dégâts, c'est tout.

 

C'est complètement incomparable à une vraie attaque contre la démocratie : une minorité de politiciens qui prend le contrôle du pays avec le soutien de l'armée ou une violation de la constitution par exemple.

 

Là c'est juste de la branquignolerie. On devrait hausser les épaules et dire "qu'ils sont cons ces trumpistes", pas donner dans les envolées lyriques.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Zagor said:

Je ne mettrait pas les liens ici mais je commence à voir sur le net français Pence qui se fait considérer comme un traitre car il a accepté les résultats...

Pour moi c'est ces gens là (ceux qui attaque Pence) les traitres à la droite us, au GOP et aux USA.

 

 

Ben oui, mais Trump aussi le considère comme traitre.

 

Ils pensaient, comme je l'ai marqué il y a 2 jours, qu'il refuserait les votes des états contesté et que cela donnerait Trump vainqueur.

Trump leur a servit cette storyline.

Avant-hier, encore, Trump disait que cela se passerait comme ça et Pence disait rien.

 

Et hier, Pence a dit qu'il ferait respecter la constitution, c'est ce qui a déclenché l'attaque du capitole.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

Je ne mettrait pas les liens ici mais je commence à voir sur le net français Pence qui se fait considérer comme un traitre car il a accepté les résultats...

Pour moi c'est ces gens là (ceux qui attaque Pence) les traitres à la droite us, au GOP et aux USA.

 

 

 

Les « traîtres » ce sont ceux qui ont fait perdre la Maison Blanche, la Chambre et le Sénat au GOP. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Les « traîtres » ce sont ceux qui ont fait perdre la Maison Blanche, la Chambre et le Sénat us GOp. 

 

Donc Trump et ses tarés fanatiques qui ont fait fuir les moddérés...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Similaire au terrorisme, ça a très peu de conséquences autres que médiatiques. Le vote a été fait plus tard, ça a ruiné la soirée des sénateurs, une manifestante est morte et il y aura un peu de boulot pour réparer les dégâts, c'est tout.

 

 

Le terrorisme c’est un problème hein. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neomatix a dit :

Là c'est juste de la branquignolerie. On devrait hausser les épaules et dire "qu'ils sont cons ces trumpistes", pas donner dans les envolées lyriques.

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Neomatix said:

Similaire au terrorisme, ça a très peu de conséquences autres que médiatiques. Le vote a été fait plus tard, ça a ruiné la soirée des sénateurs, une manifestante est morte et il y aura un peu de boulot pour réparer les dégâts, c'est tout.

 

C'est complètement incomparable à une vraie attaque contre la démocratie : une minorité de politiciens qui prend le contrôle du pays avec le soutien de l'armée ou une violation de la constitution par exemple.

 

Là c'est juste de la branquignolerie. On devrait hausser les épaules et dire "qu'ils sont cons ces trumpistes", pas donner dans les envolées lyriques.

Sauf que l'initiateur de tout ça c'est pas Jo le clodo mais le POTUS.

 

Ce genre d'attaque, initié par l'attitude du président en place cela montre un grave problème.

 

Si près de 40% des américains pensent qu'il y a eu une fraude super massive c'est que c'est repris par le POTUS.

 

Perso je les comprends ces gars.

Ils sont persuadé que les démocrates ont truandé à mort (Zemmour était sur cette ligne aussi mercredi).

Le président et des élus de premier plan le leur disent et le  redisent. Ils ont pas de raisons de croire CNN.

Et ils dépeignent les démocrates comme l'enfer sur terre.

 

Tu fais quoi dans ce cas là?

Tu te laisse faire sagement?

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Pas mieux.

 

Ce qui fait louper la big picture. Ignorer que ces comportements de débiles viennent du fait qu’il y a un gars qui est président qui refuse d’accepter de perdre les élections, multiplie les recours bidons, menace des officiels des États, menace des élus etc etc depuis des mois.

Ignorons l’éléphant au milieu du couloir vu que c’est Trump. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, poney said:

 

y a une photo qui circule ou on voit l'autre coté, depuis la pièce ou ils veulent rentrer : c'est une porte vitrée fermée et bloquée par un meuble.
Pour réussi à la forcer comme elle l'a fait, il faut s'y prendre un petit temps, il faut vraiment essayer de rentrer de force.
Derrière t'as 5 ou 6 mecs armés qui, je n'ai pas la preuve mais j'imagine, doivent gueuler "stay back stay back" ou un truc dans ce genre.

La meuf est militaire, elle sait très bien ce que ça veut dire un professionel de la sécurité qui pointe une arme.

 

C'est le job des mecs de la sécu de tirer sur les forcenés, car c'est une forcenée, qui tentent de pénétrer par la force un hémicycle démocratique ou se déroule une élection.

 

on peut regretter, d'ailleurs on doit le regretter mais malheureusement le tir est legit, sauf si je loupe un truc

 

Oui, j'ose espérer qu'il y a eu assez d'avertissements clairs..

D'une certain manière, je peux imaginer l'enthousiasme grandissant des manifestants: combien de barrières et cordon policier enfoncés/franchi par la force. Ils ont pu se dire, bah on continue... 

Bref, c'est regrettable, pour elle, le tireur et la polarisation grandissante...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Antoninov a dit :

D'une certain manière, je peux imaginer l'enthousiasme grandissant des manifestants: combien de barrières et cordon policier enfoncés/franchi par la force. Ils ont pu se dire, bah on continue... 

 

Oui j'imagine aisément qu'il y a toute une escalade de la perte de raison.

 

De toute façon on ne fait pas de révolution sans morts, ça n'existe pas (de vraie révolution je veux dire), si les mecs sont parti faire la révolution sans avoir ça en tête, c'est quand même partir un peu léger.
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête de ces gens :"cool, prenons le Capitole, la sécurité nous laissera faire et quand on arrivera à 50 dedans, c'est bon, les démocrates vont avouer qu'ils ont mentis."

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

ça aurait été des antifa, je me demande si on verrait ici "ce sont des branquignoleries". 

 

les antifas auraient bruler le bâtiments au lieu de s'y promener torse nu. (bon sinon je suis d'accord avec ton message)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

 

Tu fais quoi dans ce cas là?

Tu te laisse faire sagement?

Tu mets plus de monde pour sécuriser le Capitole pendant un vote sensible alors que des manifs sont prévues, déjà. Laissez-faire ça ne s'applique pas aux violences contre les biens et les personnes.

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Le terrorisme c’est un problème hein. 

Je n'ai jamais dit le contraire.

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ce qui fait louper la big picture. Ignorer que ces comportements de débiles viennent du fait qu’il y a un gars qui est président qui refuse d’accepter de perdre les élections, multiplie les recours bidons, menace des officiels des États, menace des élus etc etc depuis des mois.

Ignorons l’éléphant au milieu du couloir vu que c’est Trump. 

Combien de ces procédures ont eu un quelconque effet ? Ça montre au contraire la solidité des institutions et l'irrelevance du lame duck qu'est Trump.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Combien de ces procédures ont eu un quelconque effet ? Ça montre au contraire la solidité des institutions et l'irrelevance du lame duck qu'est Trump.

 

Ce n’est pas parce que les murs de Troie ont tenu dix ans qu’il n’y a pas eu d’attaque contre la Cité. 

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

Combien de ces procédures ont eu un quelconque effet ? Ça montre au contraire la solidité des institutions et l'irrelevance du lame duck qu'est Trump.

 

Oui, la solidité jusqu'à un certain point. C'est bien que les retours judiciaires commencent à se produire (procès en diffamation contre les sociétés qui fournissent les systèmes de vote éléctronique, sanction disciplinaires contre les avocats qui signaient ces recours bidons, etc..) Mais malheureusement à un tel degré de polarisation, absolument TOUT est utilisé comme preuve par le camp adverse...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Neomatix said:

Tu mets plus de monde pour sécuriser le Capitole pendant un vote sensible alors que des manifs sont prévues, déjà. Laissez-faire ça ne s'applique pas aux violences contre les biens et les personnes.

 

En même temps si tu es à la fois le gars qui est responsable de la sécurité et celui qui appelle à manifester...

 

Faut voir, mais il parait que la sécurité était bien faible par rapport à celle que l'on a vu lors de manifs BLM.

J'aimerais connaitre la vérité là dessus.

 

Il y a déjà un responsable qui a dit que des têtes allaient tomber...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La mansuétude relative de certains devrait être modérée par la phrase la plus pertinente sur ce fil depuis hier, écrite par Axpoulpe : ne croyez pas que ces gens souhaitent rendre le pouvoir aux individus. Ils le veulent pour eux. En utilisant la force.

 

Quel que soit l’angle sous lequel on le voit, c’est un dangereux retour à une période d’instabilité politique. Que l’on soit libéral - et donc en faveur des rapports pacifiques - ou conservateur - et donc en faveur de l’ordre - on ne peut pas prendre ce qu’il s’est passé hier à la légère.

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

il ne faut pas oublier qu'Obama était l'aile gauche du parti et était vu comme le candidat le plus à gauche depuis très longtemps (peut étre Roosevelt), c'était une rupture depuis JFK.

Comme président élu, ça s'entend, comme candidat démocrate, j'en doute. McGovern en 1972 me semble avoir été particulièrement à gauche.

Le centre de gravité politique des USA de ces années-là me semble d'ailleurs pencher nettement à gauche, avant que la présidence de Reagan ne remette du poids à droite. 

A mon avis, on garde une perception historique de Johnson comme plus centriste qu'il ne l'était, à cause de l'enjeu spécifique de la guerre du Vietnam qui a rendu très visible les oppositions d'extrême-gauche. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

 

les antifas auraient bruler le bâtiments au lieu de s'y promener torse nu. (bon sinon je suis d'accord avec ton message)

 

du coup on aurait vu les libéraux applaudir ce geste libertarien ? :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, poney a dit :

le tir est legit

 

il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

conservateur - et donc en faveur de l’ordre 

 

 

 

YES JE SUIS CONSERVATEUR ET PLUS GAUCHIASSE

 

Merci

 

edit : ou alors je suis gauchiste-conservateur ?

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Neomatix said:

Là c'est juste de la branquignolerie. On devrait hausser les épaules et dire "qu'ils sont cons ces trumpistes", pas donner dans les envolées lyriques.

En gros oui. Tout en observant que les branquignoles de droite savent mieux se tenir que les branquignoles de gauche jusqu'à maintenant.

 

10 minutes ago, Johnnieboy said:

La mansuétude relative de certains devrait être modérée par la phrase la plus pertinente sur ce fil depuis hier, écrite par Axpoulpe : ne croyez pas que ces gens souhaitent rendre le pouvoir aux individus. Ils le veulent pour eux. En utilisant la force.

À vrai dire je ne sais pas trop qui pense qu'ils veulent "rendre le pouvoir aux individus". C'est encore un cas où quelqu'un répond sur liborg à des droitards de facebook ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...