Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Lexington a dit :

 

Oui j'ai mis en italique exprès :)

 

 

Sinon première démonstration dans le Cabinet. Elaine Chao, l'épouse de McConnell et en charges des transports. Pour ceux qui avaient encore des doutes sur l'utilisation de l'article 25, ça souligne qu'il y a une proba très faible qu'il soit utilisé (sans surprise). Les critiques préfèrent démissionner que sortir Trump.

 

Dans le même temps, la squad des gauchistes a pris en main l'impeachment, meilleur moyen de s'assurer que ça n'aille nul part puisqu'il faut le soutien des Républicains.

 

Ca me parait logique d'un coté de ne pas faire un impeachment: ca risquerait de réexciter les soutiens de Trump alors que concrètement il dégage dans 2 semaines...

 

 

il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

les vrais sachent ! 

 

 

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20161007.RUE3980/cet-homme-est-le-plus-grand-fan-francais-de-donald-trump.html

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

 Comme dit plus haut, la principale anomalie semble plutôt la faiblesse du dispositif de protection de la cérémonie de désignation du futur POTUS dans le contexte actuel. 

 

Bah non, il n'y a pas de quoi etre surpris. L'Etat stratège incompétent, la mauvaise gestion des resources policères et tout ça, et l'incapacité à faire face de manière mesurée, dans un sens comme dans l'autre.

.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Ca me parait logique d'un coté de ne pas faire un impeachment: ca risquerait de réexciter les soutiens de Trump alors que concrètement il dégage dans 2 semaines...

 

Est-ce qu'un impeachement l'empêche de se présenter en 2024 ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

 

C'est une bande de clowns qui aurait pu litéralement venir à roulettes. Ca n'empêche pas que le Capitol a peut-être eu de la chance de ne pas voir pire. Et ça reste des appels au renversement de la part de Trump (surtout la dernière citation plus haut dans la page).

 

 

Bon, je sais que les MSM font rien qu'à raconter des mensonges et bidonner des reportages, mais à l'instant sur TF1 ils montraient la potence, les Proud Boys qui expliquaient effectivement vouloir prendre d'assaut le capitol (pas peacefully du tout), des gugus avec des t-shirts au message pas très peaceful non plus ("Camp Auschwitz"), hier on voyait Elizabeth qui faisait la révolution jusqu'à ce qu'elle prenne un coup de matraque... Bref, si ces guignols à roulettes étaient des gauchistes venus ne serait-ce que piétiner la pelouse des gentils rednecks, certains sur ce forum auraient défendu sans état d'âme le droit de leur tirer dessus. Moins qu'à l'époque de Timur, mais quand même. 

 

30 minutes ago, Zagor said:

 

Nous avons eu le plaisir et l'honneur de le compter parmi nos auteurs Contrepoints, et je suis soulagé de voir qu'entretemps ses articles ont enfin été supprimés (il fut une époque où on me reprochait de vouloir faire des purges en dégageant les auteurs devenus nazillons). 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

"

Il a bien soutenu sa thèse sur Thomas d’Aquin. Son directeur de thèse, à qui l’on demande si on peut la consulter, nous répond par e-mail :

« Ayant obtenu une mention peu favorable, c’est le moins que l’on puisse dire, sa thèse a été déclarée non publiable.'

 

Tiens je ne pensais pas cela possible.

Je pensais que dans ce cas, on ne te permettais pas de présenter ta thèse.

Lien vers le commentaire

https://today.yougov.com/topics/politics/articles-reports/2021/01/07/US-capitol-trump-poll

Un sondage YouGov réalisé auprès des électeurs inscrits a révélé que 71 % d'entre eux étaient opposés à la prise d'assaut du Capitole (alors que 21 % la soutenaient), et 62 % estimaient que la prise d'assaut devait être considérée comme une menace pour la démocratie. Parmi les républicains, 45 % sont favorables à la prise d'assaut et 43 % s'y opposent. En revanche, 96 % des démocrates et 67 % des indépendants s'y sont opposés.

 

Concernant les comparaisons entre les manifestations Floyd/BLM et hier, elles sont aussi faites sur celles qui ont amené à la photo de Trump devant l'église (edit : https://en.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump_photo_op_at_St._John's_Church), que ce soit sur la réaction de la police ou Trump lui-même ("when the looting starts, the shooting starts" vs "patriots").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Il concède !

 

Citation

"To the citizens of our country, serving as your president has been the honor of a lifetime. And to all of my wonderful supporters, I know you are disappointed but I also want you to know that our incredible journey is only just beginning."

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zagor a dit :

 

Ca me parait logique d'un coté de ne pas faire un impeachment: ca risquerait de réexciter les soutiens de Trump alors que concrètement il dégage dans 2 semaines...

 

 

Ca ne sert à rien objectivement de faire un impeachment à 2 semaines de la fin, mais la gauche Américaine a besoin de Trump. Ce n'est pas pour Biden que les électeurs ont voté, c'est contre Trump. Acquérir à pas cher leur badge de gentil anti-Trump avec une tentative d'impeachment, ça leur va bien côté Démocrates, surtout la frange radicale. A mon avis tu vas entendre parler de l'épouvantail Trump pendant des années. Et peut-être plus de la part des Dems que des Républicains.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

donc on a retrouvé des armes auto, des molotov, un flic est mort, deux ou trois assaillants, les mecs avaient des drapeaux nazis et des sweat dont je n'ai pas bien compris le message qui parlaient d'Auschwitz mais qui sentaient sans doute bon l'intelligence, le tout sous les viva d'un président pour lequel je ne trouve plus de qualificatifs.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

 

Ca ne sert à rien objectivement de faire un impeachment à 2 semaines de la fin, mais car la gauche Américaine a besoin de Trump. Ce n'est pas pour Biden que les électeurs ont voté, c'est contre Trump. Acquérir à pas cher leur badge de gentil anti-Trump avec une tentative d'impeachment, ça leur va bien côté Démocrates, surtout la frange radicale. A mon avis tu vas entendre parler de l'épouvantail Trump pendant des années. Et peut-être plus de la part des Dems que des Républicains.

 

FTFY.

 

Ils ont tout autant intéret à laisser la menace flotter, ca sert leurs interets sur les 4 prochaines années (pour le long-terme c'est beaucoup moins évident).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Les gauchistes n'ont pas leur part de responsabilité dans le foutoir actuel?

 

Ou ais je écris l'inverse ? 

 

Je raille ceux qui relativisent toujours et systématiquement les conneries de la droite pour passer leur temps a chougner sur les gauchiss. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

donc on a retrouvé des armes auto, des molotov, un flic est mort, deux ou trois assaillants, les mecs avaient des drapeaux nazis et des sweat dont je n'ai pas bien compris le message qui parlaient d'Auschwitz et sentait sans doute bon l'intelligence, le tout sous les viva d'un président pour lequel je ne trouve plus de qualificatifs.

 

 

Bon ben c'est @poney qui avait raison. Les images paraissaient bon enfant avec les déguisements mais en fait c'était une sorte de shaman d'extrême droite perché dans un groupe réellement dangereux à l'idéologie réellement pourrie. Et Trump n'est pas un as du 4D chess mais un imbécile qui a eu de la chance et ça lui a donné le melon.

 

C'est vrai que la liberté ne sort pas son épingle du jeu, mais regardons tout de même le bon côté de l'affaire. La mine dépitée des pro-Trump est largement aussi jouissive que celle des gauchistes il y a 4 ans.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Poney a toujours raison. 

 

 

Blague a part, pas besoin d'avoir fait 10 ans de recherche en sociologie comprehensive a leur sujet pour deviner qu'ils sont serieux. 

 

C'est quand même un sacré biais de s'imaginer que les gauchos sont serieux, veulent tout détruite et sont dangereux. 

 

Alors que les milices armées de droites nazillonantes bourrées a la propagande Qanon et aux délires de Trump sont juste venu faire un barbecue et des selfies et sont sans risque. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...