Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

2 hours ago, poney said:

donc on a retrouvé des armes auto, des molotov, un flic est mort, deux ou trois assaillants, les mecs avaient des drapeaux nazis et des sweat dont je n'ai pas bien compris le message qui parlaient d'Auschwitz mais qui sentaient sans doute bon l'intelligence

Mostly peaceful :jesaispo:

 

2 hours ago, poney said:

le tout sous les viva d'un président pour lequel je ne trouve plus de qualificatifs.

Sous les viva c'est vite dit, dans le fameux message censuré par twitter il leur dit en substance de rentrer chez eux...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, poney a dit :

 

Ou ais je écris l'inverse ? 

 

Je raille ceux qui relativisent toujours et systématiquement les conneries de la droite pour passer leur temps a chougner sur les gauchiss. 

 

"encore la faute des gauchistes" revient clairement a dire que les gauchistes n'ont rien a voir avec l'invasion du Capitole.

 

C'est s'avancer sur un terrain fortement glissant.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lancelot a dit :

Mostly peaceful :jesaispo:

 

Sous les viva c'est vite dit, dans le fameux message censuré par twitter il leur dit en substance de rentrer chez eux...

 

oui, je caricature un peu, il n'empeche qu'il a mis du temps à calmer ses ouailles

il y a 15 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

"encore la faute des gauchistes" revient clairement a dire que les gauchistes n'ont rien a voir avec l'invasion du Capitole.

 

C'est s'avancer sur un terrain fortement glissant.

 

bah non c'est sur-interpréter ce que j'ai écris, du reste en y réfléchissant, je veux bien qu'on parle de la polarisation de la vie politique aux usa et de la co-responsabilité de la gauche mais ce sont bien des idiots droitards qui ont envahi le Capitole parce que des idiots de droite leur répètent depuis des mois ou des années que la gauche leur  volé l'election.

Lien vers le commentaire

Message de la présidente d'Heritage Foundation (principal think tank libéral-conservateur et donc officieux du GOP) condamnant les événements de mercredi: https://www.heritage.org/civil-society/commentary/amid-chaos-our-resilient-republic-endures

Message de la présidente (ancienne secrétaire d'Etat sous Bush Jr.) de la Hoover Intitution (institut de l'université de Stanford libéral classique) condamnant aussi les événements: https://www.hoover.org/news/our-nations-capitol-today-statement-director-condoleezza-rice

Le party européen ECR (le plus proche du GOP en Europe) condamne aussi: https://www.ecrparty.eu/article/press_release_attack_on_the_us_capitol_building

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ah. Donc "encore la faute des gauchistes" est une formule ironique mais n'est pas la pour dédouaner les gauchistes. Mok.

c'est pour moquer ceux qui ne voient que les gauchistes oui

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Zagor said:

Message de la présidente d'Heritage Foundation (principal think tank libéral-conservateur et donc officieux du GOP) condamnant les événements de mercredi: https://www.heritage.org/civil-society/commentary/amid-chaos-our-resilient-republic-endures

Message de la présidente (ancienne secrétaire d'Etat sous Bush Jr.) de la Hoover Intitution (institut de l'université de Stanford libéral classique) condamnant aussi les événements: https://www.hoover.org/news/our-nations-capitol-today-statement-director-condoleezza-rice

Le party européen ECR (le plus proche du GOP en Europe) condamne aussi: https://www.ecrparty.eu/article/press_release_attack_on_the_us_capitol_building

Ça irait sans doute plus vite de trouver les gens qui approuvent.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Blague a part, pas besoin d'avoir fait 10 ans de recherche en sociologie comprehensive a leur sujet pour deviner qu'ils sont serieux. 

 

C'est quand même un sacré biais de s'imaginer que les gauchos sont serieux, veulent tout détruite et sont dangereux. 

 

Alors que les milices armées de droites nazillonantes bourrées a la propagande Qanon et aux délires de Trump sont juste venu faire un barbecue et des selfies et sont sans risque. 

Pour que tout soit bien clair, je n'ai jamais eu de doute sur les velléités des zigotos qui ont pénétré dans le bâtiment. J'en ai (euphémisme) sur leur capacité à s'organiser, à développer une réflexion stratégique et tactique, et donc au final à représenter un danger concret... au moins pour le moment. Quand on les verra défiler au pas de l'oie, organiser des escarmouches ciblées ou quoique ce soit qui montrerait une capacité d'exécution non nulle, on en reparlera. Pour le moment, ce genre de zozos se traite de manière policière (avec un peu de renseignement en sus, histoire d'anticiper).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

Ça irait sans doute plus vite de trouver les gens qui approuvent.

 

Dans les milieux de la droite française et sur les groupes "libéraux" sur facebook france

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Ça irait sans doute plus vite de trouver les gens qui approuvent.

 

Pas grand monde n'approuve réellement, mais beaucoup minimisent. Par exemple hier sur le podcast du Mises Institute ils passaient plus de temps à comparer aux émeutes BLM et à pointer les failles de sécurité plutôt qu'à s'alarmer que des néo-nazis et des libertariens mènent ensemble un pu-pustch minable et honteux pour les institutions américaines dont les conservateurs se gargarisent à longueur de temps. 

 

A l'inverse Ben Shapiro est remonté comme un coucou contre les conservateurs qui minimisent les événements, et affirme sans détour que ce sont les événements les plus graves qu'il a pu constater de toute sa (courte) vie en matière politique. Ils parle des événements les plus graves aux US depuis le 11 septembre 2001 tous types confondus.

 

Pour le Mises je ne suis qu'à moitié étonné, mais tout de même... J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Walter Block et les quelques autres qui ont publiquement soutenu Trump en 2016. Au Japon ils devraient se faire seppuku pour avoir soutenu un type à moitié fou et aux méthodes fascistes. Oui, car j'ai réécouté l'extrait du discours surréaliste fait à ses partisans, et c'est bel et bien du chauffage de populace parfaitement délibéré, reposant sur des mensonges parfaitement démontrés. Comme nous aimons à répéter en ces lieux que le fascisme se distingue plus par ses méthodes que par son programme, je pense qu'il n'est pas exagéré de lâcher le mot. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Axpoulpe a dit :

 

 

A l'inverse Ben Shapiro est remonté comme un coucou contre les conservateurs qui minimisent les événements, et affirme sans détour que ce sont les événements les plus graves qu'il a pu constater de toute sa (courte) vie en matière politique. Ils parle des événements les plus graves aux US depuis le 11 septembre 2001 tous types confondus.

 

 

Une partie des conservateurs mainstream ont très peur car:

- c'est des gens qui les attaque et les considère comme des gauchistes (cf Pence et co considérés comme des traitres).

- comme tu le dit les conservateurs se posent en défenseur de l'ordre et des institutions et ces gens là attaquent celles-ci.

- c'est une partie de l'électorat républicain donc ca fait passer le GOP pour des nazis et en plus ca crée un sentiment d'isolement (tu as contre toi les progressistes et une partie non négligeable de la droite).

- ca va contribuer à l'escalade avec les SJW.

- Bonus pour les néocon: Va maintenant essayer de critiquer les élections en Russie ou dans tout Etat autoritaire.

 

 

Et ce problème, c'est toute la droite classique occidentale peu importe le pays (à part quelques pays comme le Canada ou l'Australie/NZ) qui y est confronté depuis des années. Le risque de disparaitre en étant prise en étau entre une gauche politiquement correcte (qu'il s'agisse des écolos, des SJW ou des partis fourre tout style LREM) et une droite populiste: deux camps qui ne discute pas. D'une certaine manière le centre gauche classique connait ce même problème en ayant ceci dit un peu plus les médias de leur coté (car il ne faut jamais oublier le role de ces derniers et leur jeu de meilleur ennemi des populistes en polarisant la population).

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Dans la meme veine, je stalke parfois certains profils FB dont l'inénarrable Drieu Godefridi qui depuis quelques mois, près avoir vanté partout le génie de Trump est un peu emmerdé par ses conneries maintenant il se fait chahuter par ses fans (dont toujours la meme bande de quiches qui a quitté un jour ce forum et meme certains contrepoints, coucou s'ils lurkent).

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, poney a dit :

donc on a retrouvé des armes auto, des molotov, un flic est mort, deux ou trois assaillants, les mecs avaient des drapeaux nazis et des sweat dont je n'ai pas bien compris le message qui parlaient d'Auschwitz mais qui sentaient sans doute bon l'intelligence, le tout sous les viva d'un président pour lequel je ne trouve plus de qualificatifs.

 

Des agitateurs un peu turbulents mais au bon fond. Décidément, même quand le nazism is that obvious, certains ne le voient pas. 

Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Mostly peaceful :jesaispo:

 

Sous les viva c'est vite dit, dans le fameux message censuré par twitter il leur dit en substance de rentrer chez eux...

 

« We love you, you’re very special people »... 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Dans la meme veine, je stalke parfois certains profils FB dont l'inénarrable Drieu Godefridi qui depuis quelques mois, près avoir vanté partout le génie de Trump est un peu emmerdé par ses conneries maintenant il se fait chahuter par ses fans (dont toujours la meme bande de quiches qui a quitté un jour ce forum et meme certains contrepoints, coucou s'ils lurkent).

 

 

Tiens ca me fait penser, il en est où Guy Millière?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

Un bon résumé assez objectif qui ferait du bien à certains:

 

https://www.tabletmag.com/sections/news/articles/american-crises-capitol-assault

 

lu en diagonale ça a l'air assez bien vu, les 4 piliers de crise notamment, je lirai ça ce soir tranquillement

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

Un bon résumé assez objectif qui ferait du bien à certains:

 

https://www.tabletmag.com/sections/news/articles/american-crises-capitol-assault

Tiens, tu lis Tablet ? :)

 

L'article est très réfléchi, et je soussigne à 80 ou 90 % de ce qu'il avance.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Axpoulpe a dit :

Pour le Mises je ne suis qu'à moitié étonné, mais tout de même...

 

Pour les suivre de près, ça ne m'étonne pas du tout. Ça fait depuis 2015 que je dis que leur stratégie de populisme va les mener dans le mur (sans même parler de leur délires religieux plus récents). Mais bizarrement, ça arrive toujours à surprendre sur liborg.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Tiens, tu lis Tablet ? :)

 

L'article est très réfléchi, et je soussigne à 80 ou 90 % de ce qu'il avance.

 

Non, je ne connais pas du tout à vrai dire. C'est bien?

 

C'est via Daniel Tourré/Pulp Libéral sur Twitter que je suis tombé sur l'article.

 

Il y a aussi 1 ou 2 petits points qui m'ont fait tiquer, mais pas de quoi envoyer le truc à la poubelle, l'ensemble est suffisamment bien objectif, concis et clair dans la restitution des faits les plus importants pour contextualiser cette crise politique US.

 

Et dans une moindre mesure, une majorité des points clés s'applique également à l'Europe en général et la France en particulier.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Cthulhu said:

Pour les suivre de près, ça ne m'étonne pas du tout. Ça fait depuis 2015 que je dis que leur stratégie de populisme va les mener dans le mur (sans même parler de leur délires religieux plus récents). Mais bizarrement, ça arrive toujours à surprendre sur liborg.

 

Des exemples? (vraie question, je les ai pas trop suivis ces derniers temps)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, poney said:

Dans la meme veine, je stalke parfois certains profils FB dont l'inénarrable Drieu Godefridi qui depuis quelques mois, près avoir vanté partout le génie de Trump est un peu emmerdé par ses conneries maintenant il se fait chahuter par ses fans (dont toujours la meme bande de quiches qui a quitté un jour ce forum et meme certains contrepoints, coucou s'ils lurkent).

 


ca fait longtemps que DG m’a viré de ses contacts Facebook. Tu es peut-être son gauchiste test, tout comme je garde certains contacts facebook pour observer comment certains gus évoluent, et à quoi sont capables de croire des gens pourtant intelligents. J’ai aussi des sjw, je suis étonné qu’ils ne m’aient pas viré vu mon humour douteux. Je dois être leur con de service, tout le monde fait ça en fait. C’est comme quand tu écoutes les conversations au bistrot du coin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Axpoulpe a dit :


ca fait longtemps que DG m’a viré de ses contacts Facebook. Tu es peut-être son gauchiste test, tout comme je garde certains contacts facebook pour observer comment certains gus évoluent, et à quoi sont capables de croire des gens pourtant intelligents. J’ai aussi des sjw, je suis étonné qu’ils ne m’aient pas viré vu mon humour douteux. Je dois être leur con de service, tout le monde fait ça en fait. C’est comme quand tu écoutes les conversations au bistrot du coin.

 

je stalke mais je suis propre sur moi, on est pas "ami", je regarde ce qu'il pose en public 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Extremo a dit :

 

Des exemples? (vraie question, je les ai pas trop suivis ces derniers temps)

 

Bob Murphy explique quelque part que Mises vénère dieu dans l'action humaine et que les libertariens athées sont des cons qui ne comprennent rien et qu'il faut prier.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

Non, je ne connais pas du tout à vrai dire. C'est bien?

C'est souvent de bon niveau, même si ça souffre de certains biais dûs à la nature même de son public cible. :juif: 

 

Dans tous les cas, l'article ne semble pas souffrir de ces biais, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Axpoulpe said:

Pas grand monde n'approuve réellement, mais beaucoup minimisent. Par exemple hier sur le podcast du Mises Institute ils passaient plus de temps à comparer aux émeutes BLM et à pointer les failles de sécurité plutôt qu'à s'alarmer que des néo-nazis et des libertariens mènent ensemble un pu-pustch minable et honteux pour les institutions américaines dont les conservateurs se gargarisent à longueur de temps.

La comparaison avec BLM est évidente et immédiate (du point de vue des dommages, du traitement médiatique...). Les interrogations sur la sécurité aussi. La condamnation aussi va de soi mais une fois qu'on l'a dit, ce qui prend 5 secondes, il n'y a pas grand chose de plus à moudre à part en se gargarisant de l'affreux affront à la république et en jouant à se faire peur sur le mode des heures les plus sombres de notre histoire, ce qui objectivement n'a pas grand intérêt.

 

Sinon je me répète mais ce qui s'est passé n'a rien d'un putsch organisé par Trump. Trump avait organisé des manifestations, ce qui quoi qu'on pense de sa position sur les élections était tout à fait légitime. Ça explique le côté "merci d'être venus" de ses messages, il ne s'adresse pas qu'aux émeutiers. Ces manifestations ont été mostly peaceful mais une poignée de cinglés est parti en émeutes avec le résultat qu'on sait. Ça s'est dissipé presque tout de suite, en partie parce que Trump lui-même leur a demandé de rentrer chez eux, mais sans doute surtout parce que justement ils n'avaient pas de plan ultérieur.

Q0M1XRU.gif

Je veux bien que Trump soit con mais pas au point qu'il se soit imaginé prendre le pouvoir de cette manière.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

parce que justement ils n'avaient pas de plan ultérieur.

... détrompe toi, ça devait être la nuit des longs couteaux, mais les réseaux sociaux ont tout fait foirer.

Et maintenant les libertariens qui avaient planifié tout ça depuis des années (avec leurs alliés nazis) rentrent en sous-marins au Brésil.

Putain.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...