Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lexington a dit :

 

Ce qui serait intéressant c'est de lier lockdowns et criminalité

 

Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Je l'ai lu quelque part!

 

Avec des stats et tout ça, mais je ne me souviens plus où, mince.

 

Je suis sorti après le couvre-feu en décembre. Je n’étais pas très serein dans certaines rues. Je ne croisais que des individus un peu louches.

Les rues désertes le soir sont très propices aux agressions, par exemple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Philiber Té said:

 

Mon dieu, les débiles qui scannent des documents "there's gotta be something we can use against these scumbags" ou l'autre qui comprend pas ce qu'il lit dans les papiers de Ted Cruz "he was gonna sell us out all along".

Le trumpisme c'est vraiment  le complotisme à la portée des caniches.

Lien vers le commentaire

Oui ce passage est génial.


Et n'oublions pas de mentionner exactement a ce moment là, le Qanon Shaman qui beugle littéralement depuis la coursive.

 

Heureusement qu'il y a un petit vieux casqué plus malin que les autres qui les empêche de tout sketer. 

Lien vers le commentaire

Certains sont entrés dans le Capitole avec une idée précise derrière la tête, que ce soit trouver des documents compromettant, confronter des sénateurs, etc. ou pire. D'après les rapports de la justice / police, certains ne cachaient pas leur volonté meurtrière mais j'ose espérer que d'autres se seraient interposés. Je crois que c'est ce qui s'est passé à l'extérieur pour les journalistes qui ont réussi à fuir (cf. leur matos à la fin).

Les dégradations ont surtout eu lieu dans les bureaux visiblement.

Lien vers le commentaire

J'ai lu ça, sur les intentions meurtrières puis la presse, après avoir communiqué sur ce point, semble avoir rétropédalé quelques jours plus tard

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_pas-de-preuve-d-un-projet-d-assassinat-d-elus-au-capitole?id=10675511

 

C'est encore un cas d'école de journalisme.

Il y a enquête/procès ; au jour X du procès, un procureur ou un enquêteur dit qu'il y a des soupçons, ou meme peut etre est affirmatif dans sa plaidoirie. La presse reprend, un peu de nuance en moins.
Au jour x+2, le procès continue et c'est démenti par la partie adverse, ou par un autre enquêteur qui nuance ou conclu à une fausse piste.
La presse reprend (éventuellement), et se contredit.

Une partie des gens ne liront qu'une moitié du message.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

J'ai lu ça, sur les intentions meurtrières puis la presse, après avoir communiqué sur ce point, semble avoir rétropédalé quelques jours plus tard

 

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_pas-de-preuve-d-un-projet-d-assassinat-d-elus-au-capitole?id=10675511

 

C'est encore un cas d'école de journalisme.

Il y a enquête/procès ; au jour X du procès, un procureur ou un enquêteur dit qu'il y a des soupçons, ou meme peut etre est affirmatif dans sa plaidoirie. La presse reprend, un peu de nuance en moins.
Au jour x+2, le procès continue et c'est démenti par la partie adverse, ou par un autre enquêteur qui nuance ou conclu à une fausse piste.
La presse reprend (éventuellement), et se contredit.

Une partie des gens ne liront qu'une moitié du message.

 

Ah intéressant, j'en étais resté à ça :

Etats-Unis : où en est l'enquête sur l'intrusion violente de partisans de Donald Trump au Capitole ?

Du 15 janvier :

Citation

"Des preuves solides (...) montrent que le dessein des émeutiers du Capitole était de capturer et d'assassiner des élus du gouvernement des Etats-Unis", peut-on lire dans un document officiel rendu public jeudi à propos de l'enquête en cours.

[...]

"Des preuves solides, dont les propres paroles et actions de [Jacob] Chansley au Capitole, montrent que le dessein des émeutiers du Capitole était de capturer et d'assassiner des élus du gouvernement des Etats-Unis", écrivent les procureurs à propos de l'assaut. Les assaillants "n'étaient pas seulement en colère, mais lourdement armés et, dans certains cas, dangereux", écrit le New York Times (article en anglais), commentant les mêmes documents.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Pour les armes oui, ils en avaient mais c'est pas pour autant qu'ils avaient des assassinats prévus. 

 

Oui même chose pour les menottes serflex. Je n'ai pas réussi à trouver la ou les déclarations des procureurs, j'aurais bien aimé plus de détails sur ces "preuves solides". Il y a plusieurs news sur le site de la justice mais ça concerne chaque cas pris individuellement... flemme de toutes les lire.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Loi a dit :

 

L’article ne dit pas ce que le titre laisse entendre.

Ces plateformes appartiennent à Bumble et Tinder. Si des individus les utilisent pour propager des messages de propagande, il me semble légitime et sain que Tinder et Bumble bloquent ces individus.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :

L’article ne dit pas ce que le titre laisse entendre.

Ces plateformes appartiennent à Bumble et Tinder. Si des individus les utilisent pour propager des messages de propagande, il me semble légitime et sain que Tinder et Bumble bloquent ces individus.

Est-ce qu'une gonzesse qui marque sur son profil "proud feminist" ou "go vegan" propage elle aussi des messages de propagande ? ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Est-ce qu'une gonzesse qui marque sur son profil "proud feminist" ou "go vegan" propage elle aussi des messages de propagande ? ?

 

Ceci dit ca a l'avantage de mettre les choses au point dès le début et donc de repérer les personnes à ne surtout pas liker.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Rincevent said:

Est-ce qu'une gonzesse qui marque sur son profil "proud feminist" ou "go vegan" propage elle aussi des messages de propagande ? ?

Ou une personne qui affiche sa religion ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Ou une personne qui affiche sa religion ?

 

Certains site de rencontre te propose de mettre sa religion et tendance politique. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit car ca permet de savoir vraiment qui tu as en face de toi...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lexington a dit :

Et encore une rétractation sur la "fraude" :

 

 

Les procès continuent à arriver, apparemment le prochain est pour "MyPillow Guy", Mike Lindell

Ah, mon Dieu, j'ai son jingle en tête maintenant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Est-ce qu'une gonzesse qui marque sur son profil "proud feminist" ou "go vegan" propage elle aussi des messages de propagande ? ?

 

Dire que l’election a été truquée ou volée, c’est factuellement de la propagande. Il n’y a pas beaucoup de place pour le débat à ce propos.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Johnnieboy a dit :

Dire que l’election a été truquée ou volée, c’est factuellement de la propagande. Il n’y a pas beaucoup de place pour le débat à ce propos.

Tout comme prétendre que le véganisme est bon pour la santé, ou qu'une femme est une "survivante" parce qu'elle s'est pris des mains au cul dans sa vie.

Lien vers le commentaire

Ca a l'air d'aller un peu plus loin que "Support Trump" ou "Stop the steal" :

“We always encourage our community to block and report anyone who is acting against our guidelines, and we have already banned users who have used our platform to spread insurrectionist content or who have attempted to organize and incite terrorism,” Bumble said in a statement. “As always, if someone has or is in the process of committing a potentially criminal act on our platform, we will take the appropriate steps with law enforcement.”

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Dire que l’election a été truquée ou volée, c’est factuellement de la propagande. Il n’y a pas beaucoup de place pour le débat à ce propos.

Mensonge peut être mais si c'est le fait d'individus ce n'est pas qualifiable par "propagande"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...