Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Peu importe le contenu, ça ne les regarde pas, c'est très malsain ce comportement de la part de Bumble &Co.

 

Évidemment, toute entreprise devrait avoir le droit de discriminer ses clients en utilisant les critères qu'elle veut (race, sexe, religion, passé criminel, opinions politiques), ça n'empêche pas cette discrimination d'être stupide. Ce n'est même pas comme si Bumble était un service pouvant aider dans l'organisation d'actes insurrectionnels, là c'est purement une mise au ban.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

L’article ne dit pas ce que le titre laisse entendre.

Ces plateformes appartiennent à Bumble et Tinder. Si des individus les utilisent pour propager des messages de propagande, il me semble légitime et sain que Tinder et Bumble bloquent ces individus.

Les plateformes justifient les ban par une "violation des conditions d'utilisation", du type appel à une insurrection.

 

Ça ressemble plus à une traque qu'à une justifiation objective d'exclusion...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, ttoinou a dit :

Mensonge peut être mais si c'est le fait d'individus ce n'est pas qualifiable par "propagande"

 

Ils relaient de la propagande, si tu préfères. 

à l’instant, poincaré a dit :

Les plateformes justifient les ban par une "violation des conditions d'utilisation", du type appel à une insurrection.

 

Ça ressemble plus à une traque qu'à une justifiation objective d'exclusion...

 

Une traque ? Un génocide, plutôt, non ?

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Une traque ? Un génocide, plutôt, non ?

Tu peux te moquer, et sans nécessairement adhérer aux théories de "vol" d'élection (quoi que les fraudes individuelles existent bel et bien - la question est surtout de savoir 1-ce qu'elles représentent à l'échelle du pays 2-dans quelle mesure sont-elles en mesure de faire basculer une élection), les ribambelles d'actions à l'égard de l'opposition politique sont assez révélatrices du pattern malsain vers lequel on se dirige. Ne pas être sensible à cela, c'est ne pas accorder de valeur à la liberté d'expression (parce qu'il ne s'agit ni plus ni moins de cela).

Lien vers le commentaire

Sur cette traque au sein des applis de dating, j'ai lu dans un article (étonnamment nuancé) du Washington Post que seuls les individus ayant pénétré dans le Capitole ce jour-là étaient ciblés (pour le moment ?)

 

Par contre on atteint vraiment des sommets de bassesse humaine dans le procédé... 

 

Citation

Women and men have in some cases also turned the dating apps into hunting grounds, striking up conversations with rioters, gathering potentially incriminating photos or confessions, then relaying them to the FBI. Using the dating apps to pursue members of the mob has become a viral pursuit, with tips shared on Twitter and some women changing their location on the dating apps to Washington D.C., in hopes of ensnaring a potential suspect.

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, poincaré a dit :

Tu peux te moquer, et sans nécessairement adhérer aux théories de "vol" d'élection (quoi que les fraudes individuelles existent bel et bien - la question est surtout de savoir 1-ce qu'elles représentent à l'échelle du pays 2-dans quelle mesure sont-elles en mesure de faire basculer une élection), les ribambelles d'actions à l'égard de l'opposition politique sont assez révélatrices du pattern malsain vers lequel on se dirige. Ne pas être sensible à cela, c'est ne pas accorder de valeur à la liberté d'expression (parce qu'il ne s'agit ni plus ni moins de cela).

 

Jamais autant entendu geindre des gens dont la liberté d’expression était en danger.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Byredo a dit :

Sur cette traque au sein des applis de dating, j'ai lu dans un article (étonnamment nuancé) du Washington Post que seuls les individus ayant pénétré dans le Capitole ce jour-là étaient ciblés (pour le moment ?)

 

Par contre on atteint vraiment des sommets de bassesse humaine dans le procédé... 

Oui, c'est bien de cela dont il s'agit.

Mais ça ne change rien au fait que la suspicion prime sur la preuve.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

Peu importe le contenu, ça ne les regarde pas, c'est très malsain ce comportement de la part de Bumble &Co.

 

Évidemment, toute entreprise devrait avoir le droit de discriminer ses clients en utilisant les critères qu'elle veut (race, sexe, religion, passé criminel, opinions politiques), ça n'empêche pas cette discrimination d'être stupide. Ce n'est même pas comme si Bumble était un service pouvant aider dans l'organisation d'actes insurrectionnels, là c'est purement une mise au ban.

 

Cette censure n'est rien d'autres qu'une manière habile pour le Parti Démocrate et la gauche SJW qui a "pris" le pouvoir après l'élection de Biden de contourner le premier amendement de la constitution américaine qui garantit une liberté d'expression totale. Comme on ne peut pas censurer Trump, ses partisans ainsi que le reste du parti Républicain par des moyens légaux, on,on le fait par le biais des réseaux sociaux en purgeant des messages et des comptes.

Quand Biden aura pris ses fonctions dans les prochains jours, cette purge sur les réseaux sociaux s'étendra également aux comptes facebook,twitter et youtube, d'autres franches de la droite américaine:libéraux classiques,libertariens,conservateurs modérés,néoconservateurs...

Ces comptes seront purgés tout simplement parce que tout ce qui remettra en cause la politique écolo de Biden sera considéré comme relevant du complotisme et de la fake news.

Les réseaux sociaux deviendront des lieux où régneront uniquement une pensée unique Gauche progressiste/ SJW.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poincaré a dit :

(quoi que les fraudes individuelles existent bel et bien - la question est surtout de savoir 1-ce qu'elles représentent à l'échelle du pays 2-dans quelle mesure sont-elles en mesure de faire basculer une élection),

 

Non mais pitié !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Arzak a dit :

tout ce qui remettra en cause la politique écolo de Biden sera considéré comme relevant du complotisme et de la fake news.

 

Et on remercie l'autre loser prohibitioniste et sa clique de fanatiques d'avoir réellement tenté de comploter et d'avoir répandu des fake news toutes plus grossières les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, L'affreux a dit :

Non mais pitié !

C'est touchant autant de naïveté, vraiment.

J'ai plusieurs anecdotes personnelles, dans mon entourage, d'américains qui ont voté (deux fois, du coup) dans l'État de leurs parents et dans l'État de résidence parce qu'ils sont fondamentalement anti Trump. Il n'y a pas de communication ou de vérification entre les États à ce niveau-là, et c'est problème (peu étonnant vu la complexité du système et la masse de données à analyser que cela impliquerait). Ça reste des anecdotes, mais ça a le mérite de relever qu'il est toujours possible de tirer partie des failles d'un système électoral, en particulier dans un pays aussi divisé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Dans une réunion de boulot aujourd'hui la conversation dévie sur les systèmes électoraux. On a des gens de plein de nationalités donc c'est amusant de comparer ce genre de choses. Visiblement dans la plupart des pays, les gens à l'étranger votent par correspondance. J'explique qu'en France ça fonctionne plutôt par procuration et que ce système est en place pour éviter le bullshit qui peut résulter des votes par courrier. Réplique immédiate : "what are you, a Trump supporter?". Ah oui mince je pensais qu'on était en train d'avoir une conversation intéressante. Laissez-moi remettre mon masque.

xgorxiy1z4s11.png

  • Yea 2
  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, poincaré a dit :

C'est touchant autant de naïveté, vraiment.

J'ai plusieurs anecdotes personnelles, dans mon entourage, d'américains qui ont voté (deux fois, du coup) dans l'État de leurs parents et dans l'État de résidence parce qu'ils sont fondamentalement anti Trump. Il n'y a pas de communication ou de vérification entre les États à ce niveau-là, et c'est problème (peu étonnant vu la complexité du système et la masse de données à analyser que cela impliquerait). Ça reste des anecdotes, mais ça a le mérite de relever qu'il est toujours possible de tirer partie des failles d'un système électoral, en particulier dans un pays aussi divisé.

 

 

Tu ferais bien d’appeler Trump. Tu peux, littéralement, gagner des millions et des millions de dollars si ce que tu dis est vrai et démontrable.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Adrian a dit :

 

 

Trump et Poutine se seraient-il parlé le jour de l'attaque du Capitole ? Complot ?

 

 

Les americains sont quand même des paranos de compet. Pas un pour rattraper le complotisme de l'autre.

Et sincerement, malgré tous ce que l'on pouvait reprocher à Trump, sa politique étrangère était moins pire que celle qui domine Washington de puis des années. L'absence de conflits majeurs en est un exemple. Et d'un point de vue européen (et surtout pro-UE), l'isolationnisme de Trump et le chaos institutionnel américain qui paralysait les décisions était favorable au projet européen voire à la stabilité du continent européen.

 

Si les US se mettent en tête de concentrer leurs efforts contre Moscou, c'est les Chinois qui vont se marrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Dans une réunion de boulot aujourd'hui la conversation dévie sur les systèmes électoraux. On a des gens de plein de nationalités donc c'est amusant de comparer ce genre de choses. Visiblement dans la plupart des pays, les gens à l'étranger votent par correspondance. J'explique qu'en France ça fonctionne plutôt par procuration et que ce système est en place pour éviter le bullshit qui peut résulter des votes par courrier. Réplique immédiate : "what are you, a Trump supporter?". Ah oui mince je pensais qu'on était en train d'avoir une conversation intéressante. Laissez-moi remettre mon masque.

xgorxiy1z4s11.png

 

C'était une réunion obligatoire?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

Les americains sont quand même des paranos de compet. Pas un pour rattraper le complotisme de l'autre.

Since inception.

 

On parle d'un pays où la campagne électorale de 1800 (entre Jefferson et Adams) a vu voler des accusations de bigamie d'un côté, et de fournir des prostituées au Tsar de Russie de l'autre. Proférées sérieusement, hein.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lexington a dit :

L'ancienne avocate de la campagne Trump retire son procès la veille du jour où elle devait montrer des preuves...
 

 

Encore un beaudossier solide tout ça.

 

 

 

C'est a la fois drôle, pathétique et effrayant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poincaré a dit :

J'ai plusieurs anecdotes personnelles, dans mon entourage, d'américains qui ont voté (deux fois, du coup) dans l'État de leurs parents et dans l'État de résidence parce qu'ils sont fondamentalement anti Trump.

 

Tu ferais bien d'aller aider Trump, parce que par malchance il n'a eu en soutien que de faux témoignages et il a perdu tous ses procès. Le pauvre.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Since inception.

 

On parle d'un pays où la campagne électorale de 1800 (entre Jefferson et Adams) a vu voler des accusations de bigamie d'un côté, et de fournir des prostituées au Tsar de Russie de l'autre. Proférées sérieusement, hein.

 

Comme quoi méler la Russie aux éléctions US c'est une tradition.

Ps les prostitués et la Russie c'était 1828 entre Jackson et Adams.

https://www.history.com/topics/us-presidents/presidential-elections-1

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zagor a dit :

 

Les americains sont quand même des paranos de compet. Pas un pour rattraper le complotisme de l'autre.

 

Justement, c'est ça qui est marrant. L'autre jour, j'ai appris qu'il existe des gens qui pensent qu'il va s'enfuir à l'étranger pour échapper à la justice. Et ces personnes l'imaginent trouver asile en Russie (ça aurait de la gueule, mais je vois mal comment il pourrait fausser compagnie au Secret Service).

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :

Tu ferais bien d’appeler Trump. Tu peux, littéralement, gagner des millions et des millions de dollars si ce que tu dis est vrai et démontrable.

Il y a 4 heures, L'affreux a dit :

Tu ferais bien d'aller aider Trump, parce que par malchance il n'a eu en soutien que de faux témoignages et il a perdu tous ses procès. Le pauvre.

 

Il me semblait pourtant qu'il était possible de nuancer le débat sans être catégorisé instantanément comme un partisan farouche de l'autre bord.

Mais vu le niveau de compréhension moyen de certains ici, c'est chose peu étonnante ;) Minable

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

@Lexington c'est cassé le cul pendant des semaines à démêler le vrai du faux, aucune preuve de fraudes. Rien, nada, walou. Le tout sous les attaques et insultes de pro-trump. Il a littéralement passé des heures à débunker des monceaux de conneries et de mensonges.

 

Tu te pointes comme une fleur et balance ça. C'est pas le niveau de compréhension de certains membres le problème ici, c'est ton absence de preuves. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...