Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Gilles a dit :

Pour le coup je vois ça en exact opposé: Trump est beaucoup plus interventionniste-agressif. [...] C'est précisément pour ça que Biden me paraît être un meilleur plan pour l'Europe, il sera plus porté sur la coopération que Trump (pas dur), qui lui est plus porté sur la guerre commerciale. 

Trump est invraisemblablement agressif du point de vue verbal, mais plutôt moins interventionniste quand il s'agit d'aller placer des "boots on the ground". Quant à la coopération avec les Américains, autant le principe me plaît, autant si c'est pour que la Grosse Commission réponde "bien sur, combien voulez-vous que nous prenions de poppers pour obéir à la moindre de vos réglementations ?", ce sera sans moi.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Trump est invraisemblablement agressif du point de vue verbal, mais plutôt moins interventionniste quand il s'agit d'aller placer des "boots on the ground". Quant à la coopération avec les Américains, autant le principe me plaît, autant si c'est pour que la Grosse Commission réponde "bien sur, combien voulez-vous que nous prenions de poppers pour obéir à la moindre de vos réglementations ?", ce sera sans moi.

 

Trump passe son temps à lutter contre les importations américaines. combien de fois il a placé des règles et taxes supplémentaires ? Empêché les immigrants même qualifiés d'aller travailler sur place ? Balancé des taxes sur tel secteur pour punir tel autre secteur ? Il avait déjà enclenché le recul de la mondialisation avant même que le covid ne l'accélère.

Je me trompe peut-être, mais si par exemple on devait faire un traité de libre échange avec les US je ne verrais aucune chance de réussite avec Trump, alors que je sens Biden plus susceptible d'y aller (quitte à le faire a l'européenne, gnagnagna on plantera des arbres en échange)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gilles a dit :

Je me trompe peut-être, mais si par exemple on devait faire un traité de libre échange avec les US je ne verrais aucune chance de réussite avec Trump, alors que je sens Biden plus susceptible d'y aller (quitte à le faire a l'européenne, gnagnagna on plantera des arbres en échange)

Vu ce à quoi ressemblent les traités de libre-échange aujourd'hui (à savoir des contaminations de réglementation)...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je regarde comte par comte, c'est inouï la différence rural- urbain, ça s'est polarisé comme jamais dans mes souvenirs. 

 

Allez voir la Virginie pourtant Biden : tout l'état est rouge en dehors de Norfolk, Alexandria er Charlottesville. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Je regarde comte par comte, c'est inouï la différence rural- urbain, ça s'est polarisé comme jamais dans mes souvenirs. 

Allez voir la Virginie pourtant Biden : tout l'état est rouge en dehors de Norfolk, Alexandria er Charlottesville. 

Un article du Mises (parmi d'autres) pile sur ce thème crucial (et international) :

La Virginie n'est qu'un début, par Tho Bishop https://www.libland.be/technique/Virginia-only-beginning 
 
Les villes ne sont plus que des cités administratives chargées d'organiser le pillage des hinterlands.
Et certains hinterlands n'en peuvent plus.
  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Je regarde comte par comte, c'est inouï la différence rural- urbain, ça s'est polarisé comme jamais dans mes souvenirs. 

 

Allez voir la Virginie pourtant Biden : tout l'état est rouge en dehors de Norfolk, Alexandria er Charlottesville. 

Yep d'ailleurs actuellement autant on peut trouver des bleu qui spatialement parlant sont rouge à quelques bleus près, par contre on trouve pas l'inverse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...