Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 20 minutes, h16 a dit :

Quelqu'un a pensé à faire un test de Benford sur les résultats ? 

 

Je m'y suis intéressé 15 minutes hier. Je pense que c'est du pipeau parce que les identifiants des votants pour Biden sont dans des comtés avec une très forte population, donc une distribution déformée des chiffres.

Ca serait un peu l'équivalent d'un mec qui arriverait en France vers 2002 et qui dirait que la fraude aux plaques d'immatriculation est très élevée en Île de France parce qu'il y a un nombre anormal de A dans les plaques d'immatriculation.

 

il y a 55 minutes, Hayek's plosive a dit :

The left can't meme. Je regarde les plus upvotés des memes de r/dankleft et the left definitely can't meme. 

 

Faut lire en dessous des treets de Tlump. C'est des pavés de manque de fun.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je m'y suis intéressé 15 minutes hier. Je pense que c'est du pipeau parce que les identifiants des votants pour Biden sont dans des comtés avec une très forte population, donc une distribution déformée des chiffres.

 

Heu non, tu fais un benford sur le nombre de votes dans chaque centre, pour l'ensemble d'un conté, par exemple. Et là, c'est neutre. 

De surcroît, la déformation serait aussi visible pour tous les autres candidats. Si ce n'est pas le cas (déformation pour 1 candidat et pas les autres), tu as un souci.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Faut lire en dessous des treets de Tlump. C'est des pavés de manque de fun.

 

Et tu as des trolls qui poste des montages de creepy pasta en mode sataniste

Edit: et il y a aussi une armée de pnj qui copie colle le même texte: "I love seeing TRUMP lose, it's my daily medicine, my weekly energy, my monthly inspiration and my yearly motivation. His loss is the only reason i'm still alive, i was born to love and enjoy the failure that he has achieved."

Lien vers le commentaire

Ah il semble que ce soit plié pour Trump : Biden a obtenu les 270 grands électeurs, Kamala Harris bientôt la première femme noire présidente des USA. C'est peut-être elle qui l'a fait gagner, le noir étant à la mode en ce moment aux states.

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/joe-biden-est-elu-46e-president-des-etats-unis_4170837.html

 

Mais j'arrive peut-être après la bataille :P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

 

Heu non, tu fais un benford sur le nombre de votes dans chaque centre, pour l'ensemble d'un conté, par exemple. Et là, c'est neutre. 

De surcroît, la déformation serait aussi visible pour tous les autres candidats. Si ce n'est pas le cas (déformation pour 1 candidat et pas les autres), tu as un souci.

 

Effectivement, j'avais plus ou moins mal compris et ça parait plus compliqué. Et les intuitions de matheux que je lis pour débunker le truc mériteraient plus de 15 minutes pour que j'aie un esprit clair là-dessus.

 

___

 

PS : mention spéciale à ce thread d'universitaire qui ne debunk pas clairement (donc ça veut probablement dire que l'idée que j'avais au début est absolument fausse) mais dit juste : "croyez-moi" :

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

 

Quand on se penche sur le cas de Trump,il fait beaucoup penser à l'ancien président français Louis Napoléon Bonaparte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_III

Les deux sont arrivés au pouvoir à travers des élections libres. Bonaparte est arrivé au pouvoir en 1848,Trump en 2016. Les deux malgré le fait qu'ils ait été élus étaient populaires auprès du peuple mais détesté les élites politiques et les intellectuels. Bonaparte était considéré comme étant quelqu'un de stupide et d'intellectuellement limité. Trump également.

Bonaparte en 1851 refusait de quitter le pouvoir,il a fait un coup d'état pour y rester et devenir empereur sous le nom de Napoléon III. Il est resté au pouvoir jusqu'en 1870

Je pense que Trump va faire la même chose. Avec l'aide de ses alliés de l'alt-right,il va saboter les institutions américaines pour pouvoir rester président. Il va également changer la constitution pour pouvoir devenir président à vie.

C'est pour moi le scénario le plus probable, je pense que Trump, les républicains et l'alt-right n'accepteront jamais d'être dans l'opposition. Trump durant ses quatre années de présidence a fortement pris goût au pouvoir. Il refusera de retourner dans le monde des affaires.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On parlait de prédictions il y a quelques pages ; je ne sais pas pour les autres, mais si ça en reste-là, ayant suivi Sabato ils se seront surtout plantés pour la Caroline du Nord (ils ont prédit présidentielle et sénat flip pour les démocrates) et aussi au Maine (sénat flip pour les démocrates).

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Effectivement, j'avais plus ou moins mal compris et ça parait plus compliqué. Et les intuitions de matheux que je lis pour débunker le truc mériteraient plus de 15 minutes pour que j'aie un esprit clair là-dessus.

___

PS : mention spéciale à ce thread d'universitaire qui ne debunk pas clairement (donc ça veut probablement dire que l'idée que j'avais au début est absolument fausse) mais dit juste : "croyez-moi"

J'ai aussi toujours vu qu'il était peu fiable d'utiliser la loi de Benford concernant la fraude électorale. Un article universitaire concernant la possibilité de fraudes lors des récentes élections législatives coréennes l'a utilisée et ç'a provoqué toute une histoire là-bas avec des statisticiens remettant en cause cette méthode, vu son incapacité à détecter réellement la fraude, juste des anomalies de données qui peuvent ou non en être le signe, et qu'il n'avait pas combiné cette analyse avec un contrôle en personne.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kosher a dit :

On parlait de prédictions il y a quelques pages

 

Les sondages tu veux dire ?

 

Floride de +3 à -3. Pennsylvanie de +5 à epsilon. Michigan de +7 à +2 de mémoire. C'est quand même des erreurs assez importantes.

 

il y a 10 minutes, Kosher a dit :

vu son incapacité à détecter réellement la fraude

 

Ça ne sert jamais à détecter, seulement à chercher les endroits où on a le plus de chances d'en trouver.

Là ma conviction est qu'il y a une sorte d'explication derrière. Mais je serais très déçu que ce soit le hasard.

 

il y a 25 minutes, Arzak a dit :

Trump durant ses quatre années de présidence a fortement pris goût au pouvoir.

 

Il préfère le golf. C'est ce qui me le rend sympathique.

 

il y a 26 minutes, Arzak a dit :

'ancien président français Louis Napoléon Bonaparte.

 

On dit l'Empereur, gougnafier.

 

C'est mon côté libéral de gauche. J'aime beaucoup Napoléon III.

 

Enfin, si je devais faire une comparaison entre les deux, je ferais plutôt une étude comparée de leurs politiques internationales. Ça serait amusant à défaut d'être instructif.

Lien vers le commentaire

Ca y est, tous les anti-Trump vomissent plus que jamais dessus. Même des gens qui avaient l'air plus intelligents.

Sur Twitter c'est consternant, quelle infecte poubelle.

Plein de gens ne veulent toujours pas se poser de question quand à l'existence de Trump, ils risquent de pleurer plus tard s'ils conservent cette cécité totale.

Merci aux participants à ce forum de nous fournir les détails de cette élection car je ne suis que par cette voie depuis que j'ai coupé les autres sites web d'info.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...