Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

47 minutes ago, Adrian said:

 

Y aura t'il un shitstorm sur l'influence suédoise dans l'élection de Biden ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/09/2020 à 12:28, poney a dit :

Je ne sais pas si c'est possible de débattre au niveau de Trump.
C'est quoi pire qu'un pigeon sur un échiquier ?

Un amstaff de 6 mois ?

 

Je ne sais pas comment je réagirais, dans la vraie vie je finirais par me taire en me concentrant très fort pour ne pas lui en coller une et en l'ignorant. Dans un débat je serais probablement très vite injurieux.

Ce qui est certain, c'est que les libertariens qui ont soutenu Trump par envie de voir la gauche se faire rétamer ou à cause de sa "révolution Trump" risquent de s'en prendre plein la gu*** avec des démocrates tout revanchards dans un climat polarisé et qui ne feront aucun cadeaux au GOP.

La politique aux USA ne s'arrêtera pas avec la fin du mandat de Trump.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Adrian a dit :

 

Ca n'a rien d'un scoop vu la tendance des étudiants, surtout aux US qui étaient connus pour être le fonds de commerce de Sanders.

C'est comme faire un sondage chez les possesseurs d'armes, on risque de ne pas avoir trop de démocrates.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ph11 a dit :

Ce qui est certain, c'est que les libertariens qui ont soutenu Trump par envie de voir la gauche se faire rétamer ou à cause de sa "révolution Trump" risquent de s'en prendre plein la gu*** avec des démocrates tout revanchards dans un climat polarisé et qui ne feront aucun cadeaux au GOP.

La politique aux USA ne s'arrêtera pas avec la fin du mandat de Trump.

 

Trump étant déjà du revanchisme par rapport à la période d'Obama où les Etats-Unis étaient déjà polarisés (coucou le Tea Party et l'Occupy Wall Street). Et pas uniquement à cause d'Obama.

Il faut espérer que Biden joue la carte de l’apaisement (et je pense qu'il est prêt à le faire) sinon dans 4 ans on a pire que Trump au pouvoir (si pas de guerre civile entre temps).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ph11 a dit :

Ce qui est certain, c'est que les libertariens qui ont soutenu Trump par envie de voir la gauche se faire rétamer ou à cause de sa "révolution Trump" risquent de s'en prendre plein la gu*** avec des démocrates tout revanchards dans un climat polarisé et qui ne feront aucun cadeaux au GOP.

La politique aux USA ne s'arrêtera pas avec la fin du mandat de Trump.

Quand les libertariens auront compris que le plaisir est de voir la gauche et la droite se faire retamer, on aura progressé 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'avoue qu'en 2016 je nourrissais l'espoir que le monde se rende enfin compte que la politique était affaire de gros nuls. Derrière le vernis médiatique, les discours éloquents, se trouvent des hommes tout à fait ordinaires qui ne sont bons à rien d'autre qu'à gagner des élections.

 

Il s'avère que la thérapie du choc ne fonctionne pas ¯\_(ツ)_/¯

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Quand les libertariens auront compris que le plaisir est de voir la gauche et la droite se faire retamer, on aura progressé 

 

Tout le problème des US, c'est que la gauche nomme des politiques à la Cour Suprême.

 

il y a 34 minutes, Neomatix a dit :

Il s'avère que la thérapie du choc ne fonctionne pas ¯\_(ツ)_/¯

 

On verra quand Kanye West sera président.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tout le problème des US, c'est que la gauche nomme des politiques à la Cour Suprême.

 Alors que Trump nomme des gens biens. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, poney a dit :

 Alors que Trump nomme des gens biens. 

 

C'est la Federalist Society qui s'occupe du choix des personnes sous les présidents républicains. Trump (comme les autres présidents GOP) est juste là pour l'enregistrement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zagor a dit :

 

C'est la Federalist Society qui s'occupe du choix des personnes sous les présidents républicains. Trump (comme les autres présidents GOP) est juste là pour l'enregistrement...

 

Bof.

La Federalist Society n’a connu que 4 présidents républicains et je ne pense pas qu’ils avaient beaucoup d’influence sous Reagan-Bush

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 Alors que Trump nomme des gens biens. 

 

Je ne demande pas à un juge d'être un gens bien ; je demande à un juge de se limiter à son métier de juge.

Et même certains choix de Trump sont à la limite, mais ô combien meilleurs que ce que les démocrates sortent.

 

il y a 31 minutes, Zagor a dit :

Trump (comme les autres présidents GOP) est juste là pour l'enregistrement...

 

La Federalist Society, plus puissante que les francs-maçons et les illuminatis ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cthulhu a dit :

Ça explique pourquoi c'est le meilleur point de son mandat.

 

C'est d'ailleurs assez intriguant, vis à vis de l'image publique de Trump.

Il a fini par se mettre à dos tous les experts conservateurs qui sont passés par son administration, souvent parce qu'il décidait finalement autre chose (en bien ou en mal), mais il a toujours tenu la même ligne sur la Cour Suprême.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

 

Bof.

La Federalist Society n’a connu que 4 présidents républicains et je ne pense pas qu’ils avaient beaucoup d’influence sous Reagan-Bush

 

En effet, la FedSoc s'est créée en 1982 sous Reagan. Je pense néanmoins qu'elle a eu une influence dès son mandat: elle fait partie des organisations "advocacy" qui se sont formées à partir des années 1970 comme l'Heritage Foundation.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

La Federalist Society, plus puissante que les francs-maçons et les illuminatis ?

 

Non juste que aux US les think tanks/organisations ont une influence assez conséquentes dans les choix des politiques et n'ont pas (ou moins à) le cacher.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ph11 a dit :

Screenshot_20201013_133450.png

 

Il y aura pénurie, certainement, mais je ne sais pas trop qui en seront les utilisateurs. ?

 

Heureusement qu’on a des chercheurs pour nous aider à interpréter pourquoi le président des USA qui choppe le coronavirus est plus googlé que le candidat démocrate qui n’a pas choppé le coronavirus.

 

Sans prendre en compte le fait que l’un est forcément plus médiatique que l’autre car plus subversif et moins conventionnel. 

 

Du coup, s’il y avait demain une élection entre Adolf Hitler et un no name LREM, je suppose que ces mêmes chercheurs prédiraient Hitler vainqueur ?

 

Je peux obtenir le titre de chercheur, svp ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les partisans de Trump convaincu à 100% de sa réélection me font penser aux électeurs de Clinton en 2016: incapable de prendre en compte les incertitudes.

Biden risque de nous faire un François Hollande: un président élu par défaut car plus calme et plus normal que son prédécesseur même s'il est nul... Il y a eu une analyse dans le WSJ qui allait dans ce sens ces derniers jours.

Sans oublier que Biden a été le VP d'Obama et que ce dernier conserve une aura, donc un aspect rassurant.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Heureusement qu’on a des chercheurs pour nous aider à interpréter pourquoi le président des USA qui choppe le coronavirus est plus googlé que le candidat démocrate qui n’a pas choppé le coronavirus.

 

Sans prendre en compte le fait que l’un est forcément plus médiatique que l’autre car plus subversif et moins conventionnel. 

 

Du coup, s’il y avait demain une élection entre Adolf Hitler et un no name LREM, je suppose que ces mêmes chercheurs prédiraient Hitler vainqueur ?

 

Je peux obtenir le titre de chercheur, svp ?

A priori non, tu as l'air de beaucoup trop cohérent dans ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Je peux obtenir le titre de chercheur, svp ?

 

On sait tous ce que peï n'a de chercheur que le titre qu'il s'est auto attribué. 

 

Donc tu peux faire comme lui et te déclaré chercheur. Ce n'est pas un titre protégé du reste. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zagor a dit :

Les partisans de Trump convaincu à 100% de sa réélection me font penser aux électeurs de Clinton en 2016: incapable de prendre en compte les incertitudes.

Biden risque de nous faire un François Hollande: un président élu par défaut car plus calme et plus normal que son prédécesseur même s'il est nul... Il y a eu une analyse dans le WSJ qui allait dans ce sens ces derniers jours.

Sans oublier que Biden a été le VP d'Obama et que ce dernier conserve une aura, donc un aspect rassurant.

 

 

Quelqu’un se rappelle si les résultats Trump-Clinton étaient dans la marge d’erreur des sondages ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...