Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Ce n’est pas parce que les murs de Troie ont tenu dix ans qu’il n’y a pas eu d’attaque contre la Cité. 

Utiliser le système judiciaire ne l'affaiblit pas.

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

La mansuétude relative de certains devrait être modérée par la phrase la plus pertinente, écrite par Axpoulpe : ne croyez pas que ces gens souhaitent rendre le pouvoir aux individus. Ils le veulent pour eux. En utilisant la force.

Eh ben le jour où ils prendront le contrôle de bases militaires ou renversent le résultat d'une élection on s'en inquiètera. En attendant ceux qui sont montés sur le podium sont littéralement des clowns et se sont fait mostly peacefully raccompagner à la sortie.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Utiliser le système judiciaire ne l'affaiblit pas.

 

Et tu loupes encore la big picture. Un président sortant qui conteste le résultat des élections tout en ayant une base de fanatique affaiblit les institutions dans leur ensemble. Et si, le système judiciaire a été affaiblit vu qu’une bonne dose de gens considèrent que ce sont des traîtres corrompus qui font parti du conspiration pro-démocrate, des plus petites cours à la cour suprême. Et le vice président est aussi un traître. Mais oui, pas d’affaiblissement. 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

En même temps si tu es à la fois le gars qui est responsable de la sécurité et celui qui appelle à manifester...

 

Faut voir, mais il parait que la sécurité était bien faible par rapport à celle que l'on a vu lors de manifs BLM.

J'aimerais connaitre la vérité là dessus.

 

Il y a déjà un responsable qui a dit que des têtes allaient tomber...

 

Ca semble malheureusement assez clair

 

https://edition.cnn.com/2021/01/06/politics/pence-national-guard/index.html

 

Citation

Vice President Mike Pence, not President Donald Trump, helped facilitate the decision to mobilize members of the DC National Guard Wednesday when violence at the US Capitol building started to escalate, according to a source familiar with the move and public comments from top officials.

Trump, who has proven over the past year to be eager to deploy the National Guard when violence breaks out, initially resisted doing so on Capitol Hill Wednesday as a mob of his supporters breached the building, per a source familiar. Pence played a key role in coordinating with the Pentagon about deploying them, and urged them to move faster than they were.
The news raises questions about who was acting as commander in chief on one of America's darkest days, which saw the country's legislature overrun for the first time since the British attacked and burned the building in August 1814.
    The Trump administration, earlier this week, said that civilian law enforcement would be tasked with protection of federal facilities but the Department of Defense received requests for additional support from the National Guard Wednesday as the situation became increasingly dangerous, a senior defense official told CNN.
    As the chaos unfolded, doubts were raised about whether Trump would order the DC National Guard to respond due to the slowness of the response. Public statements by acting Defense Secretary Christopher Miller and other top officials suggested it was Pence who ultimately approved the decision. Miller's statement Wednesday seems to indicate he did not even speak with Trump, discussing the matter with his deputy instead as sources told CNN the President was reluctant to even denounce the violence being carried out in his name.

     

    En remettant dans un peu plus de contexte : Trump a donc appelé aux manifestations. Il a encouragé ses soutiens à marcher sur le capitole pendant le meeting (citation ci-dessous), son avocat Giuliani a encouragé à aller au "trial by combat". Et Trump a refusé de renforcer la défense du capitole auparavant. Puis a refusé de condamner les émeutes. Aurait-il pu faire pire ?

     

    Citation

     

    “And we are going to have to fight much harder. And Mike Pence is going to have to come through for us, and if he doesn’t, that will be a sad day for our country. Because you’re sworn to uphold our Constitution.”

    Calling the outcome of the election “this egregious assault on our democracy,” he said his supporters should “walk down to the Capitol.”

     

     

    Lien vers le commentaire
    one of America's darkest days

    :facepalm:

     

    il y a 35 minutes, Tramp a dit :

    Et tu loupes encore la big picture. Un président sortant qui conteste le résultat des élections tout en ayant une base de fanatique affaiblit les institutions. 

    En quoi ?

    Lien vers le commentaire
    il y a 54 minutes, Marlenus a dit :

    Et ils dépeignent les démocrates comme l'enfer sur terre.

     

    il y a 27 minutes, Lancelot a dit :

    En gros oui. Tout en observant que les branquignoles de droite savent mieux se tenir que les branquignoles de gauche jusqu'à maintenant.

     

    Trump qui met de l'huile sur le feu reste un petit joueur. Les gauchistes ont bien plus de haine envers les non-gauchistes. Ils sont indépassables. Chez les gauchistes la haine et le mépris sont enseignés dès la naissance, d'une manière toute gentille et sournoise, par des parents par ailleurs sympathiques et de bonne volonté. Parce que être de gauche, c'est avoir une morale de gauche. Et la morale guide l'éducation dès le début.

    • Yea 2
    Lien vers le commentaire
    il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

    En quoi ?

     

    Quand 30% des gens pensent que les élections sont truquées et que tous les tribunaux sont dans le coup, les institutions ne sont pas affaiblies.

     

    C’est quoi ta prochaine question ? En quoi mettre le feu au parlement et accuser l’opposition de l’avoir fait affaiblit les institutions ?

    • Yea 1
    Lien vers le commentaire
    il y a 7 minutes, L'affreux a dit :

      

     

    Trump qui met de l'huile sur le feu reste un petit joueur. Les gauchistes ont bien plus de haine envers les non-gauchistes. Ils sont indépassables. Chez les gauchistes la haine et le mépris sont enseignés dès la naissance, d'une manière toute gentille et sournoise, par des parents par ailleurs sympathiques et de bonne volonté. Parce que être de gauche, c'est avoir une morale de gauche. Et la morale guide l'éducation dès le début.

     

    Et être de droite c’est être raciste au berceau. Mon dieu, mon dieu, mon dieu. 

    • Yea 1
    • Haha 1
    Lien vers le commentaire

    Les mecs se baladent avec des drapeaux nazis et forcent l'entrée dans le Capitole sous les houra du président déchu.

     

    Mais c'est pas grave.

     

    Des antifa enlèvent la statue de Lee et faut en faire des threads.

     

    • Yea 2
    Lien vers le commentaire
    1 hour ago, Lancelot said:

    Ça aurait été tout à fait légitime de leur part si la manifestation était restée pacifique. En l'état je ne pense pas que quiconque s'imagine sérieusement que ce truc va avoir la moindre influence sur l'élection. C'est purement de la communication, pas un putsch. Je mets ça à peu près au même niveau que les agriculteurs qui déposent du fumier devant la mairie.

     

    1 hour ago, Lancelot said:

    C'est possible qu'il y en ait qui y croient en effet. Dans ce cas ok ce sont des tarés mais bon, combien de divisions ?

     

    Les nazis étaient des clowns, et passaient pour des clowns y compris à leur époque. Leur imagerie ridicule, Hitler éructant sur son podium comme un possédé, il me semble qu'on a mis longtemps à les prendre au sérieux. Et le pustch de 1920 (ou 23 ? je sais plus, bref) je l'ai souvent entendu décrit comme assez lamentable car mal préparé, petit joueur, et n'avait rétrospectivement aucune chance. D'ailleurs s'il avait été pris au sérieux je ne pense pas qu'on aurait laissé Hitler quelques mois en prison avec du papier et un stylo, et une tape sur les doigts. On connait la suite. 

     

    1 hour ago, Rincevent said:

    Pas mieux.

     

    Logique intéressante. Traitons donc les actes antisémites ratés avec un haussement d'épaules. Après tout qu'on tague des cimetières juifs ou des bâtiments publics, ça reste un peu de peinture sur un mur, y'a pas mort d'homme. Et même les vitrines cassées quand on cible des magasins tenus par des juifs, c'est risible quand on sait qu'une fois sur deux il se luxent probablement l'épaule en tapant trop fort ou même qu'ils se trompent de magasin et qu'ils atteignent même parfois un commerçant arabe. Le niveau d'organisation et d'intelligence de l'antisémite moyen est pathétique, alors tenons-nous en aux faits qui au fond n'ont rien de menaçant à grande échelle, etc. Bref, désolé d'enfiler mes gros sabots mais je suis stupéfait de voir le niveau d'aveuglement auquel on peut arriver jusque dans ces lieux. 

    • Yea 10
    Lien vers le commentaire
    il y a 11 minutes, Tramp a dit :

    Quand 30% des gens pensent que les élections sont truquées et que tous les tribunaux sont dans le coup, les institutions ne sont pas affaiblies.

    Malgré ça, tous les recours sans exception n'ont eu aucun effet et la passation de pouvoir se fera dans deux semaines comme prévu. Au contraire, je pense que des événements comme ceux-là montrent à tous l'importance de ces institutions et les renforcent.

    Citation

    C’est quoi ta prochaine question ? En quoi mettre le feu au parlement et accuser l’opposition de l’avoir fait affaiblit les institutions ?

    À ton avis, les conséquences de l'incendie du Reichstag viennent de l'événement en lui-même ou de sa récupération et de son amplification hors de proportions ?

    Lien vers le commentaire
    il y a 21 minutes, Tramp a dit :

    Et être de droite c’est être raciste au berceau. Mon dieu, mon dieu, mon dieu.

     

    Je connais moins la droite mais ce que je dis sur la gauche n'est pas une généralisation. La morale gauchiste est transmise comme une morale religieuse. Il y a quelques mois on parlait à propos d'une tête décapitée de la difficulté d'utiliser le qualificatif "modéré" pour un croyant musulman, puisqu'un croyant ne croit pas de manière modérée. Cette réflexion s'applique de la même manière sur le gauchisme. Être de gauche, c'est avoir une morale, une identité, des croyances, des valeurs de gauche. Ce n'est absolument pas une démarche rationnelle et mesurée.

     

    EDIT : enfin je suis hors sujet et OSEF en fait. Perso j'approuve tout ce qui peut faire dégager Trump et ses fanatiques au plus vite.

     

    EDIT 2 : ça me fait penser qu'on retrouve chez les gauchistes une compromission similaire à celle des musulmans "modérés" qui dandinent quand on leur demande leur avis sur les extrémistes. Beaucoup de gauchistes dandinent de la même manière quand on parle des communistes.

    • Yea 1
    Lien vers le commentaire
    il y a 4 minutes, poney a dit :

    L'anti-gauchisme mène toujours à banaliser les conneries de la droite, c'est un truc qui ne loupe jamais.

     

    En effet. Et vice versa d'ailleurs, mais ici c'est la direction que tu mentionnes qu'il convient de remarquer. 

     

    Plus haut dans le fil, il y avait des questions sur les leçons à tirer pour les libéraux, et ta remarque me rappelle ce que j'ai pensé sur le moment :


    Le sujet de fond pour les libéraux, que ce soit en France ou aux USA, c'est de savoir s'ils sont plus du côté de la promotion des idées libérales ou plus du côté de la stricte opposition au progressisme. Ce n'est clairement pas la même chose mais la seconde alternative semble parfois l'emporter sur la première et elle se confond étrangement avec la droite scrogneugneu de base.

    • Yea 1
    Lien vers le commentaire
    il y a 3 minutes, Nathalie MP a dit :

     

    En effet. Et vice versa d'ailleurs

     

    Oui mais ce forum étant parfois un peu borgne, ce n'est pas besoin de rappeler ce sens là ici.

    • Yea 2
    Lien vers le commentaire

    J'éprouve la plus grande méfiance envers les volontés révolutionnaires. J'ai toujours vu les printemps arabes et les révolutions de couleurs de manière peu favorable.

    La liberté n'a jamais vraiment gagné des révoltes, pour prendre l'exemple de l'euromaidan, on as eu comme résultat l'entrée des nazis au parlement et une loi discriminante contre les russophone du pays qui a abouti aux événements du Donbass et de la Crimée qui ne sont toujours pas résolu. Je ne parle pas de la Libye. Mais clairement, il y a plus d'exemple de cas où une révolution fini soit dans le chaos et dans une dictature pire qu'avant, que les cas de vrais améliorations démocratiques.

     

    Je n'ai aucune compassion envers les émeutiers violents, peu importe leur tendance politique. Je vais choquer du monde, mais l'utilisation de la force létale par la police et les forces de défense devrait être privilégié contre eux. Car ils ne respectent que la force et s'ils prennent le pouvoir c'est nous qui seront les cibles. Je suis pour la liberté absolu d'expression, je suis pour les protestations mais la violence est une ligne rouge.

     

    La tendance politique ne doit pas être un facteur pour justifier de telles actions: toutes les tendances peuvent être tentée d'accomplir de tels actes. Pour prendre un exemple concret, en Pologne le parti centriste libéral PO a, en 2017, bloqué le parlement pour protester contre le parti au pouvoir conservateur (voire populiste) qui pourtant a été élu démocratiquement. Tous les révolutionnaires veulent défendre la démocratie. Le problème c'est que c'est leur vision de la démocratie. Laisser faire ce genre d'acte qu'il s'agisse de blocage d'une assemblée élu, d'émeute ou autre doit être condamné et réprimé.

     

     

    • Yea 5
    Lien vers le commentaire
    il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

    Dans ces événements et ce fil, il y a 2 positions notables, corrélées à > 0.9 avec les argumentations déployées :

    les 2 cotés de la porte vitrée séparant le tireur de la personne qui s'est fait descendre.

     

    y aurait beaucoup à redire sur cette analogie du merde ou tu t'amuses à traiter pseudo habilement d'assassin de la liberté tes opposants.

    notamment que tu réclames le coté qui se balade avec des drapeaux nazis.

     

    Bon, voilà, c'est gratuit.

    il y a 5 minutes, Zagor a dit :

     

    La liberté n'a jamais vraiment gagné des révoltes,

     

     

    tu veux dire pas comme les révolutions us, uk ou française ?

    Lien vers le commentaire
    il y a 9 minutes, poney a dit :

     

    y aurait beaucoup à redire sur cette analogie du merde ou tu t'amuses à traiter pseudo habilement d'assassin de la liberté tes opposants.

    notamment que tu réclames le coté qui se balade avec des drapeaux nazis.

     

    Bon, voilà, c'est gratuit.

    tu veux dire pas comme les révolutions us, uk ou française ?

     

    La Française ca a apporté la Terreur et l'Empire . L'UK ca a amené la dictature de Cromwell et les US c'était une guerre d'indépendance (donc différent d'une révolte). De plus, les US c'était avant tout un refus de payer les taxes pas un assaut de Londres.

    Pour l'UK et surtout la France, la voie réformatrice aurait pu être une option viable.

     

    Au passage la révolution française semble plus avoir apporté une base au totalitarisme (avec la naissance du nationalisme au passage + méthode totalitaires) qu'au libéralisme (les idées des lumières existaient avant la révolution et la révolution industrielle a commencé au Royaume-Uni).

    • Yea 4
    Lien vers le commentaire
    il y a une heure, Tramp a dit :

    En quoi mettre le feu au parlement et accuser l’opposition de l’avoir fait affaiblit les institutions ?

     

    Citation

    According to Ian Kershaw, in Hitler 1889–1936: Hubris, written in 1998, nearly all historians at the time of the book thought that Van der Lubbe had set the Reichstag on fire and acted alone and that it was merely a stroke of good luck for the Nazis.

     

    https://en.wikipedia.org/wiki/Reichstag_fire#Dispute_about_Van_der_Lubbe's_role

    Lien vers le commentaire
    1 hour ago, L'affreux said:

      

     

    Trump qui met de l'huile sur le feu reste un petit joueur. Les gauchistes ont bien plus de haine envers les non-gauchistes. Ils sont indépassables. Chez les gauchistes la haine et le mépris sont enseignés dès la naissance, d'une manière toute gentille et sournoise, par des parents par ailleurs sympathiques et de bonne volonté. Parce que être de gauche, c'est avoir une morale de gauche. Et la morale guide l'éducation dès le début.

    Moui.

     

    Donc pour toi tous les gauchistes ont été élevé par des gauchistes?

     

    Cela me semble intéressant, surtout dans un pays comme les USA qui ont quand même une solide culture anti-communiste.

    Il n'y a que les hippies qui se sont reproduit chez eux?

     

     

    Lien vers le commentaire
    il y a une heure, Axpoulpe a dit :

    Logique intéressante. Traitons donc les actes antisémites ratés avec un haussement d'épaules. Après tout qu'on tague des cimetières juifs ou des bâtiments publics, ça reste un peu de peinture sur un mur, y'a pas mort d'homme. Et même les vitrines cassées quand on cible des magasins tenus par des juifs, c'est risible quand on sait qu'une fois sur deux il se luxent probablement l'épaule en tapant trop fort ou même qu'ils se trompent de magasin et qu'ils atteignent même parfois un commerçant arabe. Le niveau d'organisation et d'intelligence de l'antisémite moyen est pathétique, alors tenons-nous en aux faits qui au fond n'ont rien de menaçant à grande échelle, etc. Bref, désolé d'enfiler mes gros sabots mais je suis stupéfait de voir le niveau d'aveuglement auquel on peut arriver jusque dans ces lieux. 

    Quel rapport? Il y a eu des crimes racistes commis au Capitole que les membres du forum minimisent? Ou c'est juste parce que la discussion sur Trump manquait un peu de drama? (Ironie de l'exemple des magasins juifs, au passage, quand on soulignait justement la disproportion entre l'attention apportée aux incidents du Capitole avec ceux des riots et des magasins vandalisés.)

    Par ailleurs, personne n'a défendu qu'on avait affaire à des combattants de la liberté.

    Lien vers le commentaire
    Il y a 3 heures, Zagor a dit :

    Je ne mettrait pas les liens ici mais je commence à voir sur le net français Pence qui se fait considérer comme un traitre car il a accepté les résultats...

    Pour moi c'est ces gens là (ceux qui attaque Pence) les traitres à la droite us, au GOP et aux USA.

     

    Dont Trump lui-même ?

     

    https://reason.com/2021/01/06/trump-tweets-about-mike-pences-betrayal-while-his-supporters-force-the-v-p-to-evacuate-the-capitol/

    Lien vers le commentaire

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...