Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 17 minutes, poincaré a dit :

 

Il me semblait pourtant qu'il était possible de nuancer le débat sans être catégorisé instantanément comme un partisan farouche de l'autre bord.

Mais vu le niveau de compréhension moyen de certains ici, c'est chose peu étonnante ;) Minable

 

Je vois pas ce qu’il y a à nuancer. S’il y a eu des fraudes et que tu peux les prouver, alors tu es meilleure que toutes les équipes juridiques de Trump réunies. Bref, tu es en train de t’assoir sur des millions et tu nous en veux d’essayer de t’aider. Je t’avoue que je ne comprends pas. Au pire, si l’argent ne t’intéresse pas, fais un don à l’asso.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

@Lexington c'est cassé le cul pendant des semaines à démêler le vrai du faux, aucune preuve de fraudes. Rien, nada, walou. Le tout sous les attaques et insultes de pro-trump. Il a littéralement passé des heures à débunker des monceaux de conneries et de mensonges.

 

Tu te pointes comme une fleur et balance ça. C'est pas le niveau de compréhension de certains membres le problème ici, c'est ton absence de preuves. 

Sauf que je ne prétends pas apporter des preuves de quoi que ce soit ; je ne fais que relater - encore une fois - des anecdotes personnelles. Un témoignage reste un témoignage, faites-en ce que vous voulez. Personne ne soutient ici de fraude à échelle massive (puisqu'effectivement, il n'y a aucun élément factuel suffisamment solide pour pencher en faveur de cette thèse).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Comme quoi méler la Russie aux éléctions US c'est une tradition.

Ps les prostitués et la Russie c'était 1828 entre Jackson et Adams.

https://www.history.com/topics/us-presidents/presidential-elections-1

My bad, c'était l'autre Adams.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, poincaré said:

Sauf que je ne prétends pas apporter des preuves de quoi que ce soit ; je ne fais que relater - encore une fois - des anecdotes personnelles. Un témoignage reste un témoignage, faites-en ce que vous voulez. Personne ne soutient ici de fraude à échelle massive (puisqu'effectivement, il n'y a aucun élément factuel suffisamment solide pour pencher en faveur de cette thèse).

 

On ne veut rien en faire d'une anectode qui n'a rien à voir avec 2020, qui aurait pu se produire à n'importe quelle élection, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Zagor a dit :

 

Les americains sont quand même des paranos de compet. Pas un pour rattraper le complotisme de l'autre.

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Since inception.

 

On parle d'un pays où la campagne électorale de 1800 (entre Jefferson et Adams) a vu voler des accusations de bigamie d'un côté, et de fournir des prostituées au Tsar de Russie de l'autre. Proférées sérieusement, hein.

 

Voire plus loin encore. D'après Moldbug (mais je ne suis pas allé vérifier) un paquet des pamphlets qui ont poussés les colons à se soulever contre l'Angleterre faisaient allusion à un prétendu complot de la couronne pour instaurer une théocratie catholique.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mégille a dit :

Voire plus loin encore. D'après Moldbug (mais je ne suis pas allé vérifier) un paquet des pamphlets qui ont poussés les colons à se soulever contre l'Angleterre faisaient allusion à un prétendu complot de la couronne pour instaurer une théocratie catholique.

Not a bug, but a feature since inception.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Personne ne soutient ici de fraude à échelle massive

 

Échelle massive ou pas, tu évoquais la possibilité qu'elles seraient en mesure d'avoir fait basculer l'élection :

 

Il y a 22 heures, poincaré a dit :

(quoi que les fraudes individuelles existent bel et bien - la question est surtout de savoir 1-ce qu'elles représentent à l'échelle du pays 2-dans quelle mesure sont-elles en mesure de faire basculer une élection)

 

Après avoir dit des bêtises tu pourrais tout aussi bien accepter et t'excuser plutôt que de traiter le comportement de ceux qui te rembarrent de "minable".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est assez rigolo de regarder les vidéos live QAnon pensant l'investiture. Ça pleure de déception qu'il y aie pas de coup d'état militaire.

Curieusement, j'en ai vu quelques uns activer leurs neurones et se dire que si le grand jour n'a pas eu lieu c'est peut-être qu'on leur avait menti sur les théories du complot. :D

Lien vers le commentaire
10 hours ago, poincaré said:

 

Il me semblait pourtant qu'il était possible de nuancer le débat sans être catégorisé instantanément comme un partisan farouche de l'autre bord.

Mais vu le niveau de compréhension moyen de certains ici, c'est chose peu étonnante ;) Minable

Toda ? C'est toi ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gilles said:

C'est assez rigolo de regarder les vidéos live QAnon pensant l'investiture. Ça pleure de déception qu'il y aie pas de coup d'état militaire.

Curieusement, j'en ai vu quelques uns activer leurs neurones et se dire que si le grand jour n'a pas eu lieu c'est peut-être qu'on leur avait menti sur les théories du complot. :D

:D 

875cbf50a77c47a1b65b128df32d1fe5.jpg

Lien vers le commentaire

Nouveau procès de Dominion, cette fois contre Giuliani (avocat personnel de Trump)

 

https://t.co/R830u5Dhc3?amp=1

 

Les suivants a venir semblent être Fox News et les autres médias, dans ce qui s'annonce être les plus gros procès en diffamation de l'histoire

 

Le DOJ dans le même temps a lancé une enquête interne sur les pressions pour truquer les résultats

 

https://electionlawblog.org/?p=120638

 

En effet, les pressions de Trump pour forcer le DOJ à aller dans son sens commencent à être bien documentées

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 1/21/2021 at 12:05 AM, cedric.org said:

Toda ? C'est toi ?

Non, moi j'ai été bannie, d'ici comme de twitter,  et à priori, c'est ok, je ne reviendrai plus sur ce genre de supports....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Suivez l'argent. https://edition.cnn.com/2021/01/31/politics/donald-trump-save-america-pac-contributions/index.html

 

Trump a collecté pour son PAC à lui 30M$ grâce à ses fausses accusations de fraude électorale. De l'argent dont il n'avait nullement besoin puisque les fonds de sa campagne sont encore positifs, de 8M$ une fois les quelques dettes restantes retirées.

 

Sur les dépenses faites post élection au niveau de la campagne, 5M$ de dépenses officiellement de "recount" sont en fait de la pub. Soit plus que les dépenses d'avocats, ce qui donne bien une idée des priorités : l'arnaque à la "fraude" était une campagne de pub pour lever de l'argent. Rien de plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L'équipe d'avocats de Trump pour le procès d'impeachment le lâche à une semaine de l'échéance https://edition.cnn.com/2021/01/30/politics/butch-bowers-deborah-barbier-trump-impeachment-team/index.html

 

Pourquoi ? Apparemment parce qu'il en est toujours à vouloir clamer de manière fausse qu'il a été victime de fraudes... https://edition.cnn.com/2021/01/31/politics/donald-trump-impeachment-marjorie-taylor-greene-gop/index.html

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L'affreux a dit :

Dès le début il y avait toujours eu le doute : Trump génie du 4D chess ou bien vieil imbécile sénile.

 

Bon.

 

Il semble que l'on va finalement pouvoir trancher.

 

Le doute venait d’où exactement ? De son élection ? Ce n’est ni le premier, ni le dernier médiocre à remporter une élection majeure.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non, de son comportement à l'international. Par exemple avec les Iraniens ou la Corée du Nord je me souviens qu'il se comportait comme un teubé. Et tout le monde regardait les yeux ronds en se disant mais mais mais pourtant ça a l'air de marcher alors est-il génial ou juste teubé ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, L'affreux a dit :

Non, de son comportement à l'international. Par exemple avec les Iraniens ou la Corée du Nord je me souviens qu'il se comportait comme un teubé. Et tout le monde regardait les yeux ronds en se disant mais mais mais pourtant ça a l'air de marcher alors est-il génial ou juste teubé ?

Il y a quand même pas mal de grades intermédiaires entre génial et teubé. Ne tombons pas dans le discours binaire des media anti- ou pro-, acceptons qu'il ait fait de bonnes choses et de mauvaises choses, en proportions variables. 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

Il y a quand même pas mal de grades intermédiaires entre génial et teubé. Ne tombons pas dans le discours binaire des media anti- ou pro-, acceptons qu'il ait fait de bonnes choses et de mauvaises choses, en proportions variables. 

Comme je reste persuadé qu'un chat ferait un meilleur président — c'est certes probablement vrai de l'immense majorité des présidents cela dit — j'ai des doutes. Il a agit comme un gamin pendant toute sa présidence (certes loin du orange man bad que l'on pouvait lire) au point qu'on s'est demandé s'il appliquait la stratégie du fou. C'est plus probablement qu'il était tels les scénaristes de Lost : à ne pas avoir la moindre foutue idée de ce qu'il ferait le lendemain.

 

Le fait que les npc en face aient passé leur temps à réinterpréter ses propos est autre chose : les 4 années qui viennent risquent d'être intéressantes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Il y a quand même pas mal de grades intermédiaires entre génial et teubé. Ne tombons pas dans le discours binaire des media anti- ou pro-, acceptons qu'il ait fait de bonnes choses et de mauvaises choses, en proportions variables. 

 

Je suis d'accord avec toi si ce n'est que le fait d'avoir fait de bonnes choses et de mauvaises choses n'est pas corrélé à l'intelligence du bonhomme (et ce sont donc deux débats différents).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Byredo a dit :

Ca a de l'importance qu'il soit réellement brillant ou pas ?

Non. Je m'en tape un peu, on juge les politiques à leurs conséquences, pas au grocervo derrière (sinon, je serais macronolâtre). D'autant que personnaliser le débat sous-estime sans doute le rôle des conseillers de Trump (dont, là encore, certains conseils ont sans doute été bons, et d'autres mauvais).

 

il y a 9 minutes, Ultimex a dit :

Je suis d'accord avec toi si ce n'est que le fait d'avoir fait de bonnes choses et de mauvaises choses n'est pas corrélé à l'intelligence du bonhomme (et ce sont donc deux débats différents).

Toutafay.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

A la rigueur chez nous, en début de mandat, ça aurait du sens de soupeser l'intelligence d'un duo Hollande/Lemas ou Macron/Kohler vu la concentration de pouvoirs que notre système permet. Mais au final oui, mieux vaut juger les résultats. Tous ceux qui ont côtoyé Hollande de près l'ont décrit comme un individu très habile. Or qu'a-t-il accompli ? Que restera-t-il de lui dans 30 ans ?

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Byredo said:

 Tous ceux qui ont côtoyé Hollande de près l'ont décrit comme un individu très habile. Or qu'a-t-il accompli ? Que restera-t-il de lui dans 30 ans ?

Il a tué le PS. Ce dont je lui en sais gré ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Byredo a dit :

 Tous ceux qui ont côtoyé Hollande de près l'ont décrit comme un individu très habile. Or qu'a-t-il accompli ? Que restera-t-il de lui dans 30 ans ?

 

Le parquet national financier c'est bien de lui non?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Le parquet national financier c'est bien de lui non?

C'est vrai qu'il a contribué à plus de transparence oui

 

Il y a 3 heures, MXI a dit :

Il a tué le PS. Ce dont je lui sais gré ?

Ok je m'incline, ça ce fut un coup de maître.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...