Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat


Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

    • L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, poney a dit :

J'ai lu récemment deux trois trucs sur les emprises psychologiques, de couple et en groupe, et j'ai regardé, avec commentaires d'un professionnel, le film Mon Roi avec Cassel en pervers narcissique.

 

En fait je réalise que Trump coche plusieurs cases. Et même pas mal de cases

C'est pas @Jesrad qui disait sensiblement ça... il y a déjà quatre ou cinq ans ?

Lien vers le commentaire

Pour répondre sérieusement, c'est une chose l'emploi à tord et à travers du "pervers narcissique", terme à la mode qui recouvre dans la vulgate tout et n'importe quoi et le profil clinique pathologique décrit par les thérapeutes.

Qu'il y ait une part de personnalité narcissique chez tous les politiciens c'est une chose, bien entendu.

Mais c'est bien la notion de "pervers" ici qui s'ajoute dans le cas trumpiste, je pensais en particulier a ce cirque sur fin/post électoral et son rapport à la loi (sur la fraude, sur le capitol, )... un des traits importants des personnalités narcissique-perverse c'est un rapport transgressif aux lois et en particulier un rapport qui va grandissant au fur et a mesure que la relation évolue (ici le mandat de Trump) et j'irais plus loin, les thérapeutes expliquent qu'à un moment la transgression de normes et de lois qui est au début une sorte de possibilité, de jeu, devient avec le temps une obligation : la relation passe par la transgression. Et comment fini la relation au pouvoir de Trump ? Comme une obligation de transgresser toutes les normes, probablement sur de son fait puisqu'il est bloqué dans une réalité alternative (comme tous les pervers narcissiques ).

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rincevent said:

C'est pas @Jesrad qui disait sensiblement ça... il y a déjà quatre ou cinq ans ?

D’après l’interview de son nègre pour « the art of the deal », oui, il avait clairement des traits narcis, mais des différences fondamentales aussi (sur l’affectif familial), et je supposais qu’il avait été en fait élevé par des narcis et acquis plein de ‘fleas’.

 

Bref il est toxique, mais il pourrait être pire.

Lien vers le commentaire

"Smartmatic Files $2.7 Billion Suit Against Fox News, Rudy Giuliani, Maria Bartiromo, Lou Dobbs, Jeanine Pirro and Sidney Powell"

 

 

 

Et les avocats n'y vont pas par quatre chemins :

 

Image

 

 

Ce petit côté troll n'est pas pour me déplaire :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Military officials were unaware of potential danger to Pence's 'nuclear football' during Capitol riot

 

Citation

The vice president is always accompanied by a backup of the "football," which contains the equipment to carry out orders to launch a nuclear strike. It must be ready at all times and is identical to what the president carries, in case he becomes incapacitated.

[...]

Even if the rioters had gotten hold of it, they could not have used any of the information because of the security controls on the system, the official said.

 

Il se balade quand même avec quoi détruire un gros % de vie sur terre

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Trump et les médias de gauche marchent main dans la main : il dit un truc faux, tendancieux, à la limite de la legalité dont il est sur que ça excitera les médias, ils simplifient pour exciter leur lectorat, c'est gagnant gagnant. Mais c'est toujours drôle de voir des trumpistes pleurer à la "gross misrepresentation" comme si son discours était si subtil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jean_Karim a dit :

"gross misrepresentation" comme si son discours était si subtil.

J'ai du mal à voir le rapport entre les deux. Au contraire, si son discours n'a rien de subtil (ce que je crois volontiers), ça devrait être facile pour un reporter d'en donner une image fiable, claire et honnête, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

J'ai du mal à voir le rapport entre les deux. Au contraire, si son discours n'a rien de subtil (ce que je crois volontiers), ça devrait être facile pour un reporter d'en donner une image fiable, claire et honnête, non ?

 

Son discours n'est pas subtil mais il est loin d'etre clair. Il parle de maniere decousue et ça le rend difficile a comprendre. S'il n'avait pas ete president des États-Unis, la seule chose sage a faire aurait ete de ne jamais l'ecouter et de ne jamais essayer d'interpreter ses propos. 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas envie de défendre Trump, mais d'après les 5 lignes que je viens de lire, il y a quand même du gros foutage de poire dans l'air. C'est pas compliqué de retranscrire 10 mots sans se tromper. Les gens qui travaillent pour moi en faisant ce genre "d'erreur", je les vire

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Liber Pater said:

J'ai pas envie de défendre Trump, mais d'après les 5 lignes que je viens de lire, il y a quand même du gros foutage de poire dans l'air. C'est pas compliqué de retranscrire 10 mots sans se tromper. Les gens qui travaillent pour moi en faisant ce genre "d'erreur", je les vire

 

Non.

 

Ce n'est PAS une erreur de transcription. La publication originale mentionne que c'est ce qu'aurait dit Trump, d'après la source du journaliste. Et une fois que l'enregistrement audio est dispo, le journal corrige.

On pourrait leur reprocher leur enthousiasme a publier des rumeurs basées sur une seule source je suppose.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

On pourrait leur reprocher leur enthousiasme a publier des rumeurs basées sur une seule source je suppose.

Oui, le journalisme est censé a minima servir à faire mieux que la rumeur et le racontar. Sinon, bah, qu'ils rendent leur carte.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Antoninov a dit :

 

Non.

 

Ce n'est PAS une erreur de transcription. La publication originale mentionne que c'est ce qu'aurait dit Trump, d'après la source du journaliste. Et une fois que l'enregistrement audio est dispo, le journal corrige.

On pourrait leur reprocher leur enthousiasme a publier des rumeurs basées sur une seule source je suppose.

Ok

Travail journalistique de m* dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Rincevent said:

Oui, le journalisme est censé a minima servir à faire mieux que la rumeur et le racontar. Sinon, bah, qu'ils rendent leur carte.

 

7 minutes ago, Liber Pater said:

Ok

Travail journalistique de m* dans tous les cas.

 

:icon_rolleyes:

Oui, on veillera a ignorer tout article qui citerait "une source proche du dossier".

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pas exactement comme si la presse américaine n'avait pas fait ça pendant 5 ans.

Une fois, c'est peut-être une erreur.

Dix fois, c'est de la malveillance.

Et quand c'est dix fois par jour...

Lien vers le commentaire

Je regarde le plan de gauche (le fameux censé tout expliquer) à 0:11, et dans l'hypothèse où il n'y a pas d'effets spéciaux, ça signifierait que la main de Bidon passe devant le gros micro mou, qui se trouve être aussi large que sa cuisse et au niveau de sa bite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...