Aller au contenu

présentation Arzak


Arzak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Arzak,j'ai découvert ce forum à travers des recherches sur internet concernant le libéralisme.

J'ai notamment consulté plusieurs articles de contrepoints. le thème de ce forum et celui des sites annexes est proche de mes idées. En effet comme beaucoup de gens en France,je pense que le poids de l'Etat dans l'économie est excessif. En effet la dépense publique représente plus de 50% du PIB du pays. De plus j'estime également que le train de vie des hommes politiques en France est également excessif. Le président ainsi que les ministres ont un train de vie de millionnaires ou de milliardaires au frais du contribuable. On remarque que l'actuel président français Macron(qui se revendiquait comme étant libéral) ne change pas grand chose à cet Etat de fait. Il continue les mêmes pratiques politiques que ces prédécesseurs. Pratiques qui ont commencés il y a 40 ans avec Mitterrand.

De même on est assez surpris par la dérive autoritaire que prend la présidence de Macron alors qu'il est censé n'être qu'à la base qu'un politicien de centre-droit(comme l'était Chirac et Sarkozy).

D'autre part on remarque également que l'internet français et les réseaux sociaux connaissent une dérive liberticide avec les mouvements progressistes dit SJW. On voit sur internet éclore des mouvements féministes radicaux ouvertement misandres,des mouvements écolos et antispécistes remettant en cause le simple fait de vivre ou des mouvements ouvertement anticapitalistes qui voudrait faire de la France le Venezuela de Maduro.

 

Voilà je pense que l'avenir du libéralisme en France reste fragile quand on voit le virage autoritaire que prend la politique française et l'antilibéralisme qui se banalise sur le web.

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue ! :)

 

D'accord avec tous les points que tu cites.

Si la situation en France n'est que la continuité des tendances existant depuis des décennies, je trouve particulièrement inquiétante l'ambiance qui s'installe sur le net (et qui arrive à influencer le monde réel).

 

Sinon tu es étudiant et/ou tu travailles?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Zagor a dit :

Bienvenue ! :)

 

D'accord avec tous les points que tu cites.

Si la situation en France n'est que la continuité des tendances existant depuis des décennies, je trouve particulièrement inquiétante l'ambiance qui s'installe sur le net (et qui arrive à influencer le monde réel).

 

Sinon tu es étudiant et/ou tu travailles?

 

Je suis opérateur de saisie dans une entreprise de sous-traitance.

Sinon j'ai principalement étudié comme penseurs libéraux Hayek et Burke.

 

J'ai notamment lu d'Hayek,la route de la servitude.J'ai retenu de cet ouvrage,l'inefficacité et le danger de l'économie dirigé et planifié. A travers cet ouvrage datant des années 40,Hayek avait prédit la faillite de l'URSS et plus généralement des régimes d'ultragauches anticapitaliste.

J'ai lu de Burke,réflexions sur la révolution de France. Burke à travers cet ouvrage analyse bien la dérive de la révolution française vers la terreur de Robespierre. D'ailleurs,on retrouve déjà chez Robespierre,les prémisses des totalitarismes des siècles futurs:idéologie et parti unique,élimination physiques de tout opposant politique...

Sinon j'ai pas lu Ayn Rand. J'ai seulement visionné des interviews d'elle et je n'accroche pas à sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2020 à 15:32, Arzak a dit :

En effet comme beaucoup de gens en France,je pense que le poids de l'Etat dans l'économie est excessif. 

 

En fait il faut raisonner dans l'autre sens c'est le poids de l'économie dans l'état qui est excessif. Comment résoudre ce problème ? En augmentant le nombre de fonctionnaires, et en augmentant la dette. 

Voilà c'était ma première leçon de socialisme ne me remercie pas ! 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...