Aller au contenu

Fusillade de Kenosha


Freezbee

Messages recommandés

il y a une heure, poney a dit :

 

Ce genre d'event montre encore une fois que les gauchistes et les droitards sont fait de la même soupe de connerie ambiancmte et qu'il n'y a pas un pour rattraper l'autre. 

 

Euuh... Si l'histoire que transférait NoName est vraie et qu'il était là pour aider un mec à défendre ses garages dans le coin, j'ai du mal à voir comment tu peux mettre les deux parties sur le même plan.

 

Surtout aux US où la défense des business par les Coréens à LA il y a 30 ans est considérée comme normale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

J'ai lu le texte sorti par l'équipe légale de Kyle et si c'est vrai ils ont du souci à se faire en face pour tourner ça au terrorisme

 

Je retiens quand même quelques éléments 

 

- n'a tiré que sur des gens qui l'ont directement menacé, y compris avec une arme à feu

- a clairement essayé de s'enfuir

- a clairement été capable de maintenir son calme durant l'altercation en ne tirant pas plus que nécessaire

- a essuyé plusieurs tirs avant de se battre

- est allé directement à la rencontre de la police après la fusillade, mains en l'air, sans agressivité, et a priori a totalement obéi aux policiers sur place (qui l'avaient vus avant il semble)

- s'est, d'après son équipe judiciaire,  rendu de lui-même auprès de la police après les événements

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

 

Euuh... Si l'histoire que transférait NoName est vraie et qu'il était là pour aider un mec à défendre ses garages dans le coin, j'ai du mal à voir comment tu peux mettre les deux parties sur le même plan.

 

Surtout aux US où la défense des business par les Coréens à LA il y a 30 ans est considérée comme normale.

 

Je parle du traitement médiatique 

Lien vers le commentaire

Sinon à Portland, les 'muricans se sont fait un petit convoi de pick-up avec des drapals Trump en tirant avec des fusils de paintball sur les bolchos.

Y en a un qui s'est fait assassiner dans des circonstances un peu trouble par un bolchévik et ensuite ils étaient contents.

 

J'ai l'impression que depuis quelque jours, c'est reparti en plus fort.

Lien vers le commentaire

à Portland, j'ai vu passer que le commissariat avait repris feu ce matin.

 

Les polices locales s'étaient toutes militarisées ces dernières années (équipements, véhicules, armes, etc),

genre "on va mater le peuple si ça barde".

Et là, on a des meutes de clodos qui font des dégâts énormes, blessent et tuent des gens,

sont par endroits bloqués par des civils d'ext drouate/nazis/Balrog,

mais sur lesquels les polices locales semblent avoir peu prise.

Sauf pour protéger la maison du maire ici ou là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

J'ai lu le texte sorti par l'équipe légale de Kyle et si c'est vrai ils ont du souci à se faire en face pour tourner ça au terrorisme

 

Je retiens quand même quelques éléments 

 

- n'a tiré que sur des gens qui l'ont directement menacé, y compris avec une arme à feu

- a clairement essayé de s'enfuir

- a clairement été capable de maintenir son calme durant l'altercation en ne tirant pas plus que nécessaire

- a essuyé plusieurs tirs avant de se battre

- est allé directement à la rencontre de la police après la fusillade, mains en l'air, sans agressivité, et a priori a totalement obéi aux policiers sur place (qui l'avaient vus avant il semble)

- s'est, d'après son équipe judiciaire,  rendu de lui-même auprès de la police après les événements

 

Son équipe légale, hein. Sinon, c’est vraiment un pays de tarés.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Son équipe légale, hein. Sinon, c’est vraiment un pays de tarés.

Le résumé de son équipe correspond aux différentes vidéos et analyses que j'ai vu sur le sujet depuis le début de l'affaire, j'ai rien lu de twisté dans ce rapport, contrairement aux MSM.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Frenhofer a dit :

Le résumé de son équipe correspond aux différentes vidéos et analyses que j'ai vu sur le sujet depuis le début de l'affaire, j'ai rien lu de twisté dans ce rapport, contrairement aux MSM.

 

Je veux bien. Je disais simplement qu’il y avaient de meilleures sources que son équipe légale.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Je veux bien. Je disais simplement qu’il y avait de meilleures sources que son équipe légale.

Je suis d'accord, ce n'est par nature pas neutre. Mais à part le thread du NYT que j'ai posté sur les vidéos, et les sites conservateurs, dans les médias c'est difficile à trouver. On n'a que "un suprématiste blanc pro-Trump a tué 2 gentils manifestants".

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Sinon, c’est vraiment un pays de tarés.

 

Je suis d'accord mais cela n'a pas toujours été le cas.

Et la folie qui est en train de gangréner les US est d'autant plus inquiétante que ce pays est la première puissance mondiale au niveau économique et militaire...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Son équipe légale, hein. Sinon, c’est vraiment un pays de tarés.

 

C'est vrai mais c'est globalement corroboré par les vidéos.

 

Les points d'incertitude sont globalement liés à la première fusillade. Tout ce qui se passe à partir du moment où il est pourchassé à l'air 100% legit, on le voit même rejoindre la police mains en l'air et se rendre (et les policiers lui ont apparemment dit de foutre le camp, ce qui est effectivement bizarre) 

Lien vers le commentaire

En tout cas moi je retiens que le fameux:

 

Oui je porte une arme mais c'est pour dissuader les connards de venir vouloir me casser la tronche. On n'a pas besoin de l'utiliser. L'effet de dissuasion est suffisant.

 

 

 

Cela ne marche pas.

Il y a trop de connards inconscients.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Je suis d'accord mais cela n'a pas toujours été le cas.

Et la folie qui est en train de gangréner les US est d'autant plus inquiétante que ce pays est la première puissance mondiale au niveau économique et militaire...

 

Honnêtement, je trouve que c’est un pays de tarés depuis sa fondation à maintenant sans interruption ou presque. C’est vraiment, mais alors vraiment pas le modèle de société que je voudrais avoir. Dommage que ce soit le moindre mal parmi les différentes grandes puissances mondiales. Une Europe unie et vaguement libérale vaudrait mieux.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

En tout cas moi je retiens que le fameux:

 

Oui je porte une arme mais c'est pour dissuader les connards de venir vouloir me casser la tronche. On n'a pas besoin de l'utiliser. L'effet de dissuasion est suffisant.

 

 

 

Cela ne marche pas.

Il y a trop de connards inconscients.

 

 

 

Quoi qu'il en soit je me sentirais plus rassuré avec une arme. Et ils sont moins fous que nous pour ça.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

 

Quoi qu'il en soit je me sentirais plus rassuré avec une arme. Et ils sont moins fous que nous pour ça.

 

Oui et non. Tant que je suis relativement jeune et que je cours plus vite que la majeure partie des gens, je préfère qu’il n’y ait principalement que des couteaux en circulation. En soi, tu pourrais, toi aussi, avoir un couteau et apprendre à t’en servir et à te défendre contre un assaillant avec un couteau. Tes chances seraient les mêmes qu’avec une arme à feu face à un assaillant armé d’un flingue, aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Oui et non. Tant que je suis relativement jeune et que je cours plus vite que la majeure partie des gens, je préfère qu’il n’y ait principalement que des couteaux en circulation. En soi, tu pourrais, toi aussi, avoir un couteau et apprendre à t’en servir et à te défendre contre un assaillant avec un couteau. Tes chances seraient les mêmes qu’avec une arme à feu face à un assaillant armé d’un flingue, aussi. 

 

Oui et non. Considérant que notre pays (la France) est constitué d'un nombre très élevé de veaux, être armé d'un flingue légalement te donnerait un sacré avantage. En plus le couteau c'est du close combat donc vraiment pas facile (sur le plan physique ou psy). Bref pour me défendre (et dissuader) je préfère une arme à feu qu'un couteau.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Loi a dit :

 

Quoi qu'il en soit je me sentirais plus rassuré avec une arme. Et ils sont moins fous que nous pour ça.

 

Les suisses, les canadiens et les tchèques sont libéraux en matière d'armes et n'ont pas la mentalité de fou furieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Au fait, est-ce que les affaires au sujet des trois victimes (violeur d'enfants, wanabe féminicide, et cambrioleur) sont avérés, ou bien est-ce une invention des conservateurs ?

Et sait-on ce qui s'est passé au tout début, la raison pour laquelle le pédo pourchassait Rittenhouse ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mégille said:

Et sait-on ce qui s'est passé au tout début, la raison pour laquelle le pédo pourchassait Rittenhouse ?

Peut-être qu'il fait jeune pour son âge :jesaispo:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Oui je porte une arme mais c'est pour dissuader les connards de venir vouloir me casser la tronche. On n'a pas besoin de l'utiliser. L'effet de dissuasion est suffisant.

C'est comme tout. Même pour les nukes. Il faut être conscient que la dissuasion ne marche que si tu es effectivement prêt à t'en servir.

 

il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Tes chances seraient les mêmes qu’avec une arme à feu face à un assaillant armé d’un flingue, aussi. 

 

 Le flingue ça sert à interdire une zone à quelqu'un qui te menace. Si un d'entre eux passe cette ligne, tu l'abats.

Le couteau, c'est la défense quand le mec est déjà au contact ; tu es déjà bien plus menacé.

 

Ça fait aussi l'hypothèse que le mec en face à peur de mourir. Face à un kamikaze toute façon, tes chances _0_.

 

il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :

Une Europe unie

 

C'est bizarre. Tout l'intérêt politique et culturel de l'Europe depuis 1500 ans, c'est justement qu'elle est désunie et n'existe que parce qu'elle a un référentiel culturel commun.

 

il y a 45 minutes, Johnnieboy a dit :

Honnêtement, je trouve que c’est un pays de tarés depuis sa fondation à maintenant sans interruption ou presque.

 

Ils s'étaient quand même un peu normalisés entre les années 30 et 70.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Honnêtement, je trouve que c’est un pays de tarés depuis sa fondation à maintenant sans interruption ou presque. C’est vraiment, mais alors vraiment pas le modèle de société que je voudrais avoir. Dommage que ce soit le moindre mal parmi les différentes grandes puissances mondiales. Une Europe unie et vaguement libérale vaudrait mieux.

 

Le gros point problématique des US c'est leur puritanisme mal assumé. Entre cette vocation de destiné manifeste à vouloir éduquer le reste du monde (qui s'est traduite par le wilsonisme puis le neoconservatisme), la justice sociale et le neofeminisme qui est un puritanisme refoulé et les puritains de droite assumés ca fait un environnement propice à l'extremisme. J'ai aussi du mal avec leur aspect très idéologue qui part rapidement en couille dans les extrèmes.

 

Après en contrepartie, j'ai toujours été impressionné par leur aspect preneur d'initiative et entrepreneur (héritage de l'esprit de colons?) qui est moins présent en Europe.

 

Et oui je suis d'accord qu'il faudrait une Europe assez libérale pour faire contrepoids. Mais il faudrait couper le cordon ombilical avec eux au niveau culturel et juste garder des liens commerciaux voire militaire avec la défense. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'actuellement l'Europe importe cette mentalité américaine. C'est le problème quand la culture US domine dans les institutions internationales et que bon nombre d'élites du monde ont fait une partie des études dans les grandes universités US.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est bizarre. Tout l'intérêt politique et culturel de l'Europe depuis 1500 ans, c'est justement qu'elle est désunie et n'existe que parce qu'elle a un référentiel culturel commun.

 

 

Un modèle confédéré peut très bien marcher et est une solution soutenue par une partie des eurosceptiques. La principale peur est que les institutions européennes deviennent le bras armé de la France et l'Allemagne ou bien qu'ellesobtiennent trop de pouvoirs et deviennent une bureaucratie sans limite.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Honnêtement, je trouve que c’est un pays de tarés depuis sa fondation à maintenant sans interruption ou presque. C’est vraiment, mais alors vraiment pas le modèle de société que je voudrais avoir. Dommage que ce soit le moindre mal parmi les différentes grandes puissances mondiales. Une Europe unie et vaguement libérale vaudrait mieux.

En défense des US, ils n'ont connu ni Hitler, ni Mussolini, ni Pétain, ni Franco, ni Staline ni le rideau de fer. Ils donnent l'impression d'avoir une plus grande dose de folie individuelle en temps normal mais en terme de folie collective, les européens peuvent difficilement leur donner des leçons. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ils ont quand même un peu tendance à exporter leur folie collective chez les autres à coup de bombes. 

Même si j'admets que la comparaison est fort boiteuse. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...