Aller au contenu

Fusillade de Kenosha


Freezbee

Messages recommandés

2 hours ago, NoName said:

Hallucinant

Techniquement si tu te ramènes avec une arme à un endroit où tu seras susceptible de l'utiliser parce que c'est le Binz c'est très différent d'une défense chez toi ou dans un endroit qu'on imaginait tranquille et où les ennuis te tombent dessus.

 

(Enfin cette histoire ne me passionne pas, le gars en question défendait peut être son magasin comme dans le meme qu'on voit sur les Coréens sur le toit de leur boutique dans les émeutes de Los Angeles de 92.)

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Techniquement si tu te ramènes avec une arme à un endroit où tu seras susceptible de l'utiliser parce que c'est le Binz c'est très différent d'une défense chez toi ou dans un endroit qu'on imaginait tranquille et où les ennuis te tombent dessus.

 

Si on reprend la parallèle qui a déjà été fait, aller se promener à minuit en mini-jupe dans la rue c'est beaucoup moins prudent que rester en pyjama chez soi.

Si mon fils/ma fille de 17 ans veut sortir en pleine nuit en minijupe / avec un fusil d'assaut, je vais lui dire "arrête tes conneries, reste à la maison".

Mais quelle que soit la manière dont on qualifie ce comportement (stupide, imprudent, provocateur) cela ne diminue en rien les droits dont dispose cette personne.

 

1 hour ago, Mathieu_D said:

(Enfin cette histoire ne me passionne pas, le gars en question défendait peut être son magasin comme dans le meme qu'on voit sur les Coréens sur le toit de leur boutique dans les émeutes de Los Angeles de 92.)

 

Non, il est allé patrouiller là où c'était le binz alors que chez lui c'était tranquille. (s'il défendait son magasin, il y aurait pas de débat ici :) )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mmmh c'est quand même plusieurs crans de différence comme situation où on se met dans les soucis soi-même par rapport à la tenue affriolante au milieux de predateurs. Le gars qui cherche la bagarre va se retrouver à un moment en situation de légitime défense, mais bon, là pour le coup il l'aura vraiment cherché. Est-ce que c'est vraiment de la légitime défense ? Y a débat je dis. (Et ce n'est pas moi qui tranche.)

On peut être suspicieux d'un mec qui cherche les embrouilles pour pouvoir se laisser aller à la violence, mais qui ne fait que se défendre, m'voyez.

(C'était peut être un pauv' gamin qui pensait sincèrement aider son prochain et qui a été complètement dépassé, je n'en sais rien.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Solomos a dit :

Si mon fils/ma fille de 17 ans veut sortir en pleine nuit en minijupe / avec un fusil d'assaut, je vais lui dire "arrête tes conneries, reste à la maison".

Je prends le / pour un "et", je soutiens ton enfant non-binaire, et je doute de ton libéralisme.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ça a l'air de plus en plus sketchy l'accusation. 

 

Apparemment (plusieurs sources dont un reporter qui couvre le procès) , le bureau du proc a envoyé une vidéo dégradée de l'altercation à 'à défense qui est pratiquement inexploitable mais en a utilisé une de bien meilleure qualité parce qu'ils leurs ont envoyé sur Android et que ça a compressé la vidéo Wtf ? 

 

 

20211117_211921.jpg

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Cthulhu said:

Le procureur a pointé un AR-15 vers le jury. Avec le doigt sur la gâchette. La gorafisation du réel bat son plein aux US.

 

 

J'aimerais penser que c'est la fin de la carrière de ce clown, mais malheureusement ça me surprendrait énormément qu'il en subisse la moindre conséquence.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jensen a dit :

J'aimerais penser que c'est la fin de la carrière de ce clown, mais malheureusement ça me surprendrait énormément qu'il en subisse la moindre conséquence.

 

De ce que j'en ai lu, ça a l'air d'être un juriste bas de gamme (ça parlait de $61k pour son salaire annuel). Bizarre qu'un procès d'une telle ampleur n'ait pas attiré quelqu'un de plus coté.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Cthulhu said:

 

De ce que j'en ai lu, ça a l'air d'être un juriste bas de gamme (ça parlait de $61k pour son salaire annuel). Bizarre qu'un procès d'une telle ampleur n'ait pas attiré quelqu'un de plus coté.

Ça explique beaucoup de choses.

 

Aucun juriste censé n'aurait voulu tenter le cas?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

Le procureur a pointé un AR-15 vers le jury. Avec le doigt sur la gâchette. La gorafisation du réel bat son plein aux US.

La puissance mémétique de Zemmour dépasserait-elle les océans ? :lol: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Gâchette = sear. Les expressions sont utilisées au sens figuré, pas au sens propre, et, bien qu'impropres, les termes sont aussi couramment confondus comme tu l'as fait ; puis, parfois, les deux ne sont qu'une seule pièce...

 

Et c'est sans parler de l'anglais, où le terme trigger désigne généralement soit l'ensemble du mécanisme (trigger group), soit spécifiquement la queue de détente (trigger blade) ; mais où certains anglos utilisent aussi incorrectement sear pour le mécanisme complet (vu dans certains journaux...).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Bof.

 

Qu'il soit acquitté c'est normal (en tout cas vu ce que l'on a vu des évènements).

Qu'il faille sortir le champagne, c'est autre chose.

 

 

 

 

Vu tout le cirque médiatique anti KR (notamment sur les RS, et en particulier Reddit et Twitter qui sont des cespits de gauchistes), si si, la bouteille de champagne n'est pas de trop. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Vu tout le cirque médiatique anti KR (notamment sur les RS, et en particulier Reddit et Twitter qui sont des cespits de gauchistes), si si, la bouteille de champagne n'est pas de trop. 

Cela tombe bien je ne suis pas sur ces RS.

 

Perso le champagne c'est quand je fête l'acquittement d'un héros.

Rittenhouse méritait d'être acquitté, mais en faire un héros, cela sera sans moi.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le précédent Sandmann (le gamin avec la casquette Maga) est passé par là. D'autant plus que KR de nombreuses cibles pour les poursuites en diffamation et que les tweets sont publics donc en ligne. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...