Aller au contenu

Affaire Obono VS Valeurs actuelles


POE

Messages recommandés

il y a une heure, Rübezahl a dit :

Comme Kamala Harris.

C'est à dire ? Son père vient de la Jamaïque (donc sans doute descendant d'esclaves) et sa mère du Tamil Nadu (donc peut-être marchands d'épices).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

C'est à dire ? Son père vient de la Jamaïque (donc sans doute descendant d'esclaves) et sa mère du Tamil Nadu (donc peut-être marchands d'épices).

J'ai vu passer que un de ses aieux (genre arrière grand-père) aurait eu 200 esclaves.

Mais j'ai pas gratté, car le sujet ne m'intéresse pas vraiment.

Sauf erreur, c'était un tweet qui disait qu'il ne fallait pas blâmer K. Harris pour avoir eu un ancêtre esclavagiste

... mais que alors dans ce cas il fallait pas non plus blâmer les blancs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rübezahl a dit :

Sauf erreur, c'était un tweet qui disait qu'il ne fallait pas blâmer K. Harris pour avoir eu un ancêtre esclavagiste

... mais que alors dans ce cas il fallait pas non plus blâmer les blancs.

Ouuuh tout ce butthurt en vue pour des milliers de militants. :lol: 

 

(Je veux bien une source, ceci dit, pour cette affirmation.)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

(Je veux bien une source, ceci dit, pour cette affirmation.)

 

https://www.reuters.com/article/uk-factcheck-kamalaharris-cop/fact-check-kamala-harris-is-a-cop-whose-family-owned-slaves-in-jamaica-claim-is-missing-context-idUSKBN25L1L8

 

Citation

While it is true that Kamala Harris’ father claimed to be a descendant of a slave owner, ...

 

avec les mots-clés : kalama + slaves , il sort plein de truc.

ça semble avéré, puisque les dems se défaussent en disant qu'elle n'y est pour rien (ce qui est vrai).

Lien vers le commentaire

Y a un côté karma. Ces gens simplifient l'histoire, partagent les grandes eaux en deux selon une ligne sans aucun fond scientifique, s'auto proclament du bon côté et puis... Ça leur retombe sur la gueule.

#teambossuet

  • Yea 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, poney said:

Y a un côté karma. Ces gens simplifient l'histoire, partagent les grandes eaux en deux selon une ligne sans aucun fond scientifique, s'auto proclament du bon côté et puis... Ça leur retombe sur la gueule.

#teambossuet

Je suis pas sûr que ça ait été son cas cela dit. Enfin il me semble qu'elle a dit une ou deux conneries dans le style à la primaire pour s'attaquer à Biden justement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Noob a dit :

Je suis pas sûr que ça ait été son cas cela dit. Enfin il me semble qu'elle a dit une ou deux conneries dans le style à la primaire pour s'attaquer à Biden justement.

Une ou deux seulement ? Allons.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

 

 

Pour le premier lien : la police et la justice doivent faire leur travail. Après, le risque me semble plus que modéré, dirons-nous. 

 

Pour le deuxième : on peut pas se la jouer subversif d’une part, et se plaindre, d’autre part, de se faire exclure de l’establishment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour le premier lien : la police et la justice doivent faire leur travail. Après, le risque me semble plus que modéré, dirons-nous. 

1 semaine avant les attentats de Charlie, c'était exactement ce que tout le monde se disait à leur sujet.

 

il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour le deuxième : on peut pas se la jouer subversif d’une part, et se plaindre, d’autre part, de se faire exclure de l’establishment.

Cancel culture approved.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, h16 a dit :

1 semaine avant les attentats de Charlie, c'était exactement ce que tout le monde se disait à leur sujet.

 

Cancel culture approved.

 

Bôf. Les menaces de mort par des groupuscules islamistes sont prises au sérieux depuis longtemps. Et à juste titre. On en reparlera quand les Indigénistes et consorts seront un tant soit peu aussi dangereux et violents.

 

Quant à la cancel culture (dont il ne s’agit pas ici), tu n’as rien à dire sur le sujet en tant qu’ancap tant celle-ci serait bien plus forte et présente dans ton monde idéal. Avant, on appelait d’ailleurs ça la « pression sociale » en ces lieux, et toujours pour dire que c’était très bien et très sain comme mécanisme. 

 

il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

et c'est quoi, l'establishment ?

 

Les grandes chaînes de télé, en l’occurrence. Quand on appartient et on revendique son appartenance à des mouvements allant à l’encontre de la doxa de l’ordre en place, on ne s’émeut pas et on ne s’étonne pas de ne pas être invité sur les plateaux de télé. On ne peut légitimement pas récolter les bénéfices de la subversion et ceux de faire partie de l’ordre subvertit. Ceux qui font cela sont habituellement moqués en ces lieux comme étant des tartuffes et des rebellocrates.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Pour le deuxième : on peut pas se la jouer subversif d’une part, et se plaindre, d’autre part, de se faire exclure de l’establishment.

 

Et puis se faire virer d'une chaîne de télé si tu es bon c'est une pub énorme. Cf Zemmour.

 

Si tu es pas bon, ça serait arrivé quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Bôf. Les menaces de mort par des groupuscules islamistes sont prises au sérieux depuis longtemps. Et à juste titre. On en reparlera quand les Indigénistes et consorts seront un tant soit peu aussi dangereux et violents.

On disait exactement pareil des islamistes il y a 30 ans de cela. Et pareil des cocos il y a 100 ans. L'Histoire n'apprend rien.

 

il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Quant à la cancel culture (dont il ne s’agit pas ici), tu n’as rien à dire sur le sujet en tant qu’ancap tant celle-ci serait bien plus forte et présente dans ton monde idéal.

Oh il y a plein de choses à dire, contrairement à ce que tu décides. 

Par exemple, pourquoi on ne devrait pas confondre "pression sociale" et "cancel culture".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Anton_K a dit :

Je suis curieux

La seconde est le produit direct de la mainmise de l'état dans les médias, de la collusion entre capitalisme (dans les médias) et état. Notre époque est une illustration magnifique.

Lien vers le commentaire

Et malheureusement mon temps compté ; je pourrais étayer, mais vraiment pas maintenant.

Une seule question pour te donner l'idée générale : pourquoi constate-t-on que la cancel culture est très très massivement portée à gauche ? Coïncidence d'après toi ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Soit. Dans mon expérience de la cancel culture, 1. à la fac, 2. dans la partie du milieu musical indépendant que je connais, je dirais que pour 1. on pourrait à la limite dire que la distorsion indirectement étatique des incitations économiques est telle que se séparer d'une compétence a un coût inférieur à ce qu'il serait dans le privé, mais dans le cas numéro 2., les gens n'ont pas besoin de l'Etat, qui, là, est très loin, pour créer un environnement incitant à fliquer et ruiner des réputations. De manière même plus cruelle qu'à l'université, je trouve. A mon avis c'est une question de pouvoir exercé par des gens au profil de petit chef, et d'interchangeabilité des personnes. Mais il n'y a pas que l'étatisme qui produit de l'interchangeabilité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Quant à la cancel culture (dont il ne s’agit pas ici), tu n’as rien à dire sur le sujet en tant qu’ancap tant celle-ci serait bien plus forte et présente dans ton monde idéal.


Je ne suis pas certain que le conformisme soit un trait uniforme des sociétés anarcap. Au contraire : un monde d’opportunités et plus riche permet de ne pas l’être (tout comme de divorcer, d’élever seul des gamins, de se droguer etc) n’en déplaise à HHH.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, h16 a dit :

Et malheureusement mon temps compté ; je pourrais étayer, mais vraiment pas maintenant.

Une seule question pour te donner l'idée générale : pourquoi constate-t-on que la cancel culture est très très massivement portée à gauche ? Coïncidence d'après toi ?

Because le monde occidental, globalement, est de gauche. Un Viktor Orban pratique la cancel culture de droite. Sauf que lui « possède » quasiment toutes les chaînes de télé hongroises.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

La seconde est le produit direct de la mainmise de l'état dans les médias, de la collusion entre capitalisme (dans les médias) et état. Notre époque est une illustration magnifique.

Je tends à penser que c'est plutôt l'Etat qui suit les médias que l'inverse. Les médias suivant à leur tour les formes d'activisme les plus efficaces/ en résonance avec la sociologie des journalistes.

Ce qui ne veut pas dire qu'à son tour l'Etat ne va pas prendre des mesures liberticides et que la boucle continue. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...