Aller au contenu

Wallets software


Messages recommandés

Attention ! 

Il semble que le wallet Electrum ne fonctionne pas avec la version future de macOS, Big Sur.

 

 

Or comme Electrum n'est jamais mis à jour hormis pour les éventuelles failles découvertes, je conseille à tous les utilisateurs de Mac de changer de wallet avant le passage à Big Sur.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

je déterre...

j'ai encore des bitcoins sur Kraken...

Serait-il plus prudent de les stocker hors Kraken?

- papier ou software? (Windows or Mac OS)

- c'est du stockage spéculatif.. sans doute à long terme (c'est bien bas par rapport à ma valeur d'achat ? )

- n'est-ce pas pire que mieux au moment de vouloir les revendre? bien sûr je pourrais les revendre de manière privée, mais alors je dois être discret. Au moins, l'historique Kraken ne peut-il pas montrer que c'est simplement un investissement "en bon père de famille" sur plusieurs années..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Antoninov a dit :

- papier ou software? (Windows or Mac OS)

Ça dépend du montant. Je n'ai aucun mal à conserver une certaine somme sur Electrum par ex. mais ça dépend de chacun.

Pour le portefeuille papier, fais attention à l'outil que tu utilises pour le créer.

Sinon il y a les hardware wallets (Ledger / Trezor / Cold Card). Satochip est une solution intermédiaire.

 

il y a 14 minutes, Antoninov a dit :

- n'est-ce pas pire que mieux au moment de vouloir les revendre? bien sûr je pourrais les revendre de manière privée, mais alors je dois être discret. Au moins, l'historique Kraken ne peut-il pas montrer que c'est simplement un investissement "en bon père de famille" sur plusieurs années..

Tu peux revendre sur Kraken, faire un virement à ta banque, déclarer la vente et payer 30 % sur la plus-value.

Ou bien tu peux retirer les fonds de Kraken, pour potentiellement les vendre à d'autres gens plus tard (avec les nouvelle législation il y aura de la demande).

Lien vers le commentaire

Je crois que ce que veux dire @Antoninov c'est que si les portefeuilles non hébergés sont interdits, cela devient illégal de conserver des jetons dessus et donc plus délicat de les vendre.

La question est donc: faut-il vendre maintenant de façon légale sur Kraken mais faire des pertes ou tout rapatrier sur un portefeuille privé, attendre la remontée des cours mais être dans l'illégalité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calembredaine a dit :

portefeuilles non hébergés

FTFY ;)

Pas de novlangue ici !

 

il y a 4 minutes, Calembredaine a dit :

La question est donc: faut-il vendre maintenant de façon légale sur Kraken mais faire des pertes ou tout rapatrier sur un portefeuille privée, attendre la remontée des cours mais être dans l'illégalité.

Si on s'attend à une interdiction de détention en Europe (du type Ordre exécutif 6102), alors oui on peut potentiellement vendre aujourd'hui pour racheter demain de manière privée. Mais je ne crois pas que ce soit le propos d'@Antoninov, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

FTFY ;)

Pas de novlangue ici !

 

Pour le coup, je préfère la traduction française, bien plus explicite. Portefeuille custodial, ça ne veut rien dire du tout. Alors que portefeuille hébergé, c'est très clair, il ne se trouve pas chez nous ?

 

il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

 

Si on s'attend à une interdiction de détention en Europe (du type Ordre exécutif 6102), alors oui on peut potentiellement vendre aujourd'hui pour racheter demain de manière privée. Mais je ne crois pas que ce soit le propos d'@Antoninov, non ?

 

Ce n'est pas, en effet, le propos de @Antoninov . En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Ça dépend du montant. Je n'ai aucun mal à conserver une certaine somme sur Electrum par ex. mais ça dépend de chacun.

Pour le portefeuille papier, fais attention à l'outil que tu utilises pour le créer.

Sinon il y a les hardware wallets (Ledger / Trezor / Cold Card). Satochip est une solution intermédiaire.

Merci je vais regarder.

 

1 hour ago, Lugaxker said:

Tu peux revendre sur Kraken, faire un virement à ta banque, déclarer la vente et payer 30 % sur la plus-value.

Ou bien tu peux retirer les fonds de Kraken, pour potentiellement les vendre à d'autres gens plus tard (avec les nouvelle législation il y aura de la demande).

 

En fait, en Belgique, si je revends (edit) dans 1 an.. 2 ans... etc, cela passera très certainement comme "gestion en bon père de famille". La plus value n'est PAS taxée. C'est facile à prouver si tout est sur Kraken: l'historique des achats-ventes montrent que je ne trade que très occasionnellement, etc.

 

53 minutes ago, Calembredaine said:

Je crois que ce que veux dire @Antoninov c'est que si les portefeuilles non hébergés sont interdits, cela devient illégal de conserver des jetons dessus et donc plus délicat de les vendre.

La question est donc: faut-il vendre maintenant de façon légale sur Kraken mais faire des pertes ou tout rapatrier sur un portefeuille privée, attendre la remontée des cours mais être dans l'illégalité.

 

En effet, si je stocke moi-même mes bitcoins, puis ils remontent et dans 3-4 ans je veux vendre, on pourrait me demander des justifications (ou je dois les vendre sous la table).

après, en y réfléchissant, l'historique Kraken pourrait encore montrer que ce que j'avais sorti à une date x a simplement pris de la valeur et je le faire re-rentrer au moment de vendre... Cela pourrait suffire à démontrer une gestion en bon père de famille..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...