Aller au contenu

Étes-vous (inconsciemment) racistes ?


Freezbee

Test d'associations implicites  

9 membres ont voté

  1. 1. Âge et couleur de peau

    • 1 - PRÉFÉRENCE POUR LES JEUNES
      1
    • Forte
      3
    • Moyenne
      3
    • Légère
      1
    • Faible ou pas de préférence
      1
    • Faible ou pas de préférence
      0
    • Légère
      0
    • Moyenne
      0
    • Forte
      0
    • 1 - PRÉFÉRENCE POUR LES VIEUX
      1
    • 2 - PRÉFÉRENCE POUR LES PERSONNES À LA PEAU CLAIRE
      2
    • Forte
      2
    • Moyenne
      1
    • Légère
      2
    • Faible ou pas de préférence
      2
    • Faible ou pas de préférence
      0
    • Légère
      0
    • Moyenne
      0
    • Forte
      0
    • 2 - PRÉFÉRENCE POUR LES PERSONNES À LA PEAU FONCÉE
      1
  2. 2. Genre et orientation sexuelle

    • 3 - ASSOCIATION ENTRE MASCULIN ET SCIENCES ET ENTRE FÉMININ ET LETTRES
      3
    • Forte
      3
    • Moyenne
      2
    • Légère
      0
    • Faible ou pas de préférence
      2
    • Faible ou pas de préférence
      0
    • Légère
      0
    • Moyenne
      0
    • Forte
      0
    • 3 - ASSOCIATION ENTRE MASCULIN ET LETTRES ET ENTRE FÉMININ ET SCIENCES
      1
    • 4 - PRÉFÉRENCE POUR LES PERSONNES HÉTÉROSEXUELLES
      2
    • Forte
      3
    • Moyenne
      0
    • Légère
      1
    • Faible ou pas de préférence
      1
    • Faible ou pas de préférence
      1
    • Légère
      0
    • Moyenne
      0
    • Forte
      0
    • 4 - PRÉFÉRENCE POUR LES PERSONNES HOMOSEXUELLES
      1
  3. 3. Origine et pays

    • 5 - PRÉFÉRENCE POUR LES PERSONNES D'ORIGINE FRANÇAISE
      1
    • Forte
      2
    • Moyenne
      0
    • Légère
      2
    • Faible ou pas de préférence
      3
    • Faible ou pas de préférence
      2
    • Légère
      0
    • Moyenne
      0
    • Forte
      0
    • 5 - PRÉFÉRENCE POUR LES PERSONNES D'ORIGINE MAGHRÉBINE
      1
    • 6 - PRÉFÉRENCE POUR LA FRANCE
      1
    • Forte
      1
    • Moyenne
      2
    • Légère
      1
    • Faible ou pas de préférence
      1
    • Faible ou pas de préférence
      0
    • Légère
      1
    • Moyenne
      1
    • Forte
      0
    • 6 - PRÉFÉRENCE POUR LES ÉTATS-UNIS
      2


Messages recommandés

Derrière ce titre racoleur se trouve une série de tests prétendant mesurer des croyances implicites sur différents sujets : âge, poids, couleur de peau, etc.

 

Le principe de ces tests consiste à associer le plus rapidement possible des représentations (« bon », « mauvais ») avec des catégories (« jeune », « vieux »). Les réponses sont ensuite analysées afin d'établir une préférence (par exemple, si « bon » est plus facilement associé à « jeune »).

 

Le format du sondage (seulement trois questions et vingt-cinq choix) ne permet pas d'aborder les huit tests disponibles. J'en ai donc sélectionné six : l'âge, la couleur de peau, le genre, l'orientation sexuelle, l'origine et le pays.

 

Le sondage se présente sous la forme d'un QCM afin de permettre d'afficher les six questions (x10 lignes pour que toutes les préférences possibles soient représentées).

 

ATTENTION : pour chaque test, les réponses suivent le format [ <préférence catégorie 1> forte - moyenne - légère - faible ] - [ faible - légère - moyenne - forte < préférence catégorie 2 > ]

 

Évidemment, il convient de ne donner qu'une seule réponse par question.

 

Le lien vers les tests se trouve à la fin de cette citation :

 

Citation

Informations Préliminaires

 

Sur la page suivante, il vous sera demandé de sélectionner un Test d’Associations Implicite (TAI) parmi une liste de sujets possibles. Nous vous demanderons également (ceci est facultatif) de faire part de vos attitudes ou croyances se rapportant à ces sujets et de fournir quelques informations vous concernant.

Nous vous posons ces questions parce que le TAI peut être plus utile si vous décrivez également votre propre compréhension de l’attitude ou du stéréotype que le TAI mesure. Nous souhaitons également examiner les différences entre individus et groupes.

 

Protection des données:
Les données échangées avec ce site sont protégées par un cryptage SSL. Projet Implicite utilise le même protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS) que les banques utilisent pour transférer en toute sécurité les informations relatives aux cartes de crédit. Cela permet de sécuriser fortement le transfert de données vers et depuis notre site Internet. Les adresses IP sont enregistrées de façon routinière, mais elles sont totalement confidentielles. Nous mettons à la disposition du public les données anonymes recueillies sur le site de Démonstration de Projet Implicite. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre page Protection des données.

 

Avertissement important:
En vous communiquant les résultats de tout TAI que vous effectuez, nous mentionnerons les interprétations possibles qui sont basées sur les recherches effectuées (à l’Université de Washington, à l’Université de Virginie, à l’Université de Harvard et à l’Université de Yale) avec ces tests. Cependant, ces universités, ainsi que les chercheurs individuels qui ont contribué à ce site, ne font aucune revendication concernant la validité des interprétations avancées. Si vous ne vous sentez pas prêt à prendre connaissance d’interprétations qui peuvent vous paraître désobligeantes, veuillez ne pas aller plus loin.

Vous pouvez contacter notre équipe de recherche (implicit@fas.harvard.edu) ou le Comité sur l’Utilisation de Participants Humains de Harvard (cuhs@harvard.edu) pour obtenir des réponses aux questions pertinentes concernant la recherche et vos droits, ainsi qu’en cas de préjudice subi par vous-même en rapport avec cette recherche.

 

Je suis conscient de la possibilité de prendre connaissance d’interprétations de ma performance au TAI avec lesquelles je risque de ne pas forcément être d’accord. Sachant cela, je souhaite procéder.

Lien vers le commentaire

Ça manque totalement de contexte. Par exemple pour la préférence pour les jeunes, ça peut être le cas dans les relations personnelles, mais au niveau professionnel ça peut être différent.

 

J'ai aucun souci pour dire que je suis (un peu) agiste/raciste/sexiste/homophobe mais il me faut un contexte :D 

Lien vers le commentaire

impossible de répondre a ces questions ; je suis tombé amoureux de meufs plus vieilles, plus jeunes, de noires, de métis, de blanches. Même une musulmane voilée (je cherchais les ennuis à l'époque, ou l'exotisme, va savoir).

Bref encore une questionnaire pour les mono maniaques.
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bah je me suis fait ejecter du forum de gamekult (allez comprendre ce que je pouvais bien faire là) pour racisme hier, le seul indicateur à parfaire c est de savoir si j’étais objectivement raciste ou si le woke level est tellement over 9 thousand que t as plus le droit d'écrire noir dans un post.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Prouic a dit :

Bah je me suis fait ejecter du forum de gamekult (allez comprendre ce que je pouvais bien faire là) pour racisme hier, le seul indicateur à parfaire c est de savoir si j’étais objectivement raciste ou si le woke level est tellement over 9 thousand que t as plus le droit d'écrire noir dans un post.

 

Tu parlais de quel sujet?

Lien vers le commentaire

En redite a un post ici la semaine dernière, j'ai relevé le wokisme de Netflix sur le documentaire High Score, en mettant en lumière le fait qu'il était marrant d'avoir trouvé un trans et un noir, qui était évidemment malheureux car il était noir  dans une équipe de blanc.( ce qui dans la série est un procès d'intention de son équipe de travail, le type n'a pas été interviewé... car il est mort, on laisse parler ses enfants en plein BLM), alors qu'on aurait pu trouver sans problème 100 millions de geek qui un peu gros et timides sont instantanément allés dans la case rejet de cour d'école / sous merde asociale boutonneuse.

 

J’avoue avoir poussé le vice j'ai écris noi', pas noir. (je crois que je cherchais a avoir une conversation plus intense avec Gamekult, qui a démarré depuis)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...