Aller au contenu

Procès Charlie Hebdo


Freezbee

Messages recommandés

wait, est-ce que je suis biaisé par ma détestation de ce journal ou est-ce que je comprends bien ce que je lis et que ça sous-entend qu'il est repenti, qu'il faut libérer et qu'on ne peut garder un type suspect en perpétuité ?

Lien vers le commentaire

https://charliehebdo.fr/2020/10/proces-attentats/proces-des-attentats-de-janvier-2015-vingt-sixieme-jour-christophe-raumel/

 

Quote

Pas étonnant qu’à l’audience, alors qu’étaient appelés les témoins de Ramdani, nous vîmes se succéder, justement ses femmes — dont l’une, Emmanuelle C., une gendarme qui est allée très loin dans l’illégalité pour lui, et dont je reparlerai demain, puisque la cour consacre à cet accusé coriace non pas une journée, mais deux. 

 

Demain nous en saurons plus...

 

Lien vers le commentaire
On 10/1/2020 at 11:16 AM, poney said:

y avait deux choses qui m'avaient étonné quand j'avais appris ça à l'époque.

 

D'abord le fait que ces démilitarisation d'armes ont l'air d'etre fait n'importe comment, parce que je pense savoir que "correctement démilitarisée" (à St-Etienne par exemple), elles sont bonnes à décorer un mur.

Et ensuite que les attentats anti-France par des fondamentalistes musulmans immigrés ont pu avoir lieu grâce aux trafiquants d'armes pro France d'extreme droite est quand meme assez savoureux. Business is business.

 C’est juste un cas très clair d’islamo-nazisme, à ressortir en dîner mondain. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Moi non plus mais il est assez évident qu'il y a deux messages :

- rappeler le passé colonial et raciste de la couronne d'angleterre

- se moquer des deux millionnaires télégiéniques dont la pleurnicheuse qui a dit qu'elle étouffait au palais

 

je vois meme un troisième, directement sur GF, en rappelant que lui est vraiment mort en étouffant.

Evidemment, on voit les habituels gaucho-décolo-débiles gueuler au racisme.

La capacité de CH a être un appeau a imbéciles m'amusera toujours.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :


Oui, bon, y'en a un chez Charlie qui a fait une blague qui impliquait le judaisme et une juive (et ne se moquait meme pas des Juifs ni du judaisme, par ailleurs) et il s'est fait virer. 

je pourrais dire qu'on ne peut pas toujours etre bon et d'ailleurs ch ne le prétend pas.

 

 

le truc c'est que Siné s'est fait virer pour le texte qui accompagnait le dessin (avec d'authentique bout de "juiverie" dedans) et non pas pour le dessin en lui-même.

 

Siné qui est probablement un authentique raciste, le seul gauchiste d'extreme droite comme le dépeignait déjà Desproges y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, poney a dit :

je pourrais dire qu'on ne peut pas toujours etre bon et d'ailleurs ch ne le prétend pas.

 

 

le truc c'est que Siné s'est fait virer pour le texte qui accompagnait le dessin (avec d'authentique bout de "juiverie" dedans) et non pas pour le dessin en lui-même.

 

Siné qui est probablement un authentique raciste, le seul gauchiste d'extreme droite comme le dépeignait déjà Desproges y a 30 ans.

 

Quel etait le texte, au juste ? Je me rappelle qu'il se moquait du fils Sarkozy qui s'etait converti au judaisme afin d'epouser une riche heritiere juive. Je n'y vois rien d'antisemite. Mais peut-etre que je ne me rappelle pas de tout.

Lien vers le commentaire

toujours les juifs et l'argent, alors que c'est hors de propos et puis une litanie sur le fait que les juifs sont intouchables parce que protégés par le système (médiatique et autre).

 

bref, tu mets le texte 100 ans plus tôt et t'es dans du Dreyfus-style

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Moi non plus mais il est assez évident qu'il y a deux messages :

- rappeler le passé colonial et raciste de la couronne d'angleterre

- se moquer des deux millionnaires télégiéniques dont la pleurnicheuse qui a dit qu'elle étouffait au palais

 

je vois meme un troisième, directement sur GF, en rappelant que lui est vraiment mort en étouffant.

Evidemment, on voit les habituels gaucho-décolo-débiles gueuler au racisme.

La capacité de CH a être un appeau a imbéciles m'amusera toujours.

 

Le pire c'est que j'avais l'l'impression au début que Charlie Hebdo se foutait plus de la reine dans cette caricature.

En tout cas ca va étre amusant de voir les SJW tenir le même discours que les djihadistes. 

Lien vers le commentaire

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Siné

 

Après,

1/ comme mentionné dans le lien, je soupçonne plus des querelles internes que le texte en question qui a plus l'air d'être une excuse commode que du retour des HLPSDNH.

2/ comme Poney l'a mentionné, ça fait 40ans que l'on dit de Siné qu'il est "rouge-brun" (Desproges : déc 82, ce qui ne rajeunit personne!)

Lien vers le commentaire

oui, ils se foutent des deux mais c'est la reine, et par extension la royauté anglaise, qui est montrée du doigt comme ceux qui tuent.

mais quand on dit que les décoloniux et autres sjw sont d'abord des ignorants et des imbéciles, faut voir le boulot pour leur expliquer un dessin pourtant premier degré.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

En tout cas ca va étre amusant de voir les SJW tenir le même discours que les djihadistes. 

Bah, la convergence ne date pas d'hier non plus.

Al7qs8X.jpg

 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MXI a dit :

l'article est incomplet, j'avais suivi l'affaire à l'époque parce que c'était l'époque ou je lisais l'Echo des Savanes et Fluide Glacial (depuis mon adolescence) et parfois CH ; la suite du texte de Siné est remplie de tout ce qui faisait à la grande époque "le complot juif".

 

edit : https://www.actuabd.com/Ce-que-la-LICRA-reproche-a-Sine

 

Citation

La semaine dernière, « L’Express » titrait son édito « Islam cette religion doit abjurer les archaïsmes les plus flagrants de son dogme ». Croyez-vous que ce Christophe Barbier, qui se permet d’admonester les musulmans, les enjoignant brutalement d’abandonner leurs traditions, aurait le même culot pour s’adresser aussi violemment aux juifs ? Moi, honnêtement, entre une musulmane en tchador et une juive rasée, mon choix est vite fait !  »

 

perso, je vois bien le truc malsain sur Barbier mais je pige pas la dernière phrase

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

je pige pas la dernière phrase

https://en.wikipedia.org/wiki/Tzniut#Hair_covering

 

Et une interprétation relativement déviante dans certaines communautés orthodoxes. (Et comme par hasard ça vient du Zohar... je veux pas dire, mais si les kabbalistes arrêtaient de raconter des conneries, on s'en porterait mieux.)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

j'avais plutôt imaginé un truc bien brun sur "juive rasée"

Oh, ouais, j'y avais pas pensé. Bon, ça me semble plutôt causer religion, si il fait un parallèle avec l'islam.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Quel etait le texte, au juste ? Je me rappelle qu'il se moquait du fils Sarkozy qui s'etait converti au judaisme afin d'epouser une riche heritiere juive. Je n'y vois rien d'antisemite. Mais peut-etre que je ne me rappelle pas de tout.

On ne va pas revenir sur l'affaire mais à l'époque le côté juif=riche ça m'avait fait hausser un sourcil. (Parce que ça faisait très caricature de banquier juif du XIXème.)

De là à m'imaginer ce qui allait s'en suivre à l'époque...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

La Une de Charlie Hebdo sur Meghan Markle ne passe pas au Royaume-Uni

Source : quelques tweets de "race correspondant" et "researcher in Islamophobia" dont la moitié ne sont même pas britanniques.

 

 

journalism - Ancient Aliens - Crazy History Channel Guy | Make a Meme

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Source : quelques tweets de "race correspondant" et "researcher in Islamophobia" dont la moitié ne sont même pas britanniques.

 

 

journalism - Ancient Aliens - Crazy History Channel Guy | Make a Meme

 

en vrai c'est terrifiant de voir que  5 idiots et leurs followers s'excitent sur twitter et "Charlie hebdo agace au royaume-uni".

 

euh

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bah, la convergence ne date pas d'hier non plus.

Al7qs8X.jpg

 

 

J'avais un ami, vaguement musulman, à la fac, qui s'amusait à gueuler dans les couloirs des énormités du style "on peut mesurer le niveau de décadence d'une civilisation aux libertés qu'elle accorde aux femmes", et autre joyeuseté à base de juifs. Il n'a jamais eu le moindre souci. Qu'est-ce qu'on se marrait avec lui. Enfin, il était vite lourd en soirée, tout de même.

  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Mégille said:

 

J'avais un ami, vaguement musulman, à la fac, qui s'amusait à gueuler dans les couloirs des énormités du style "on peut mesurer le niveau de décadence d'une civilisation aux libertés qu'elle accorde aux femmes", et autre joyeuseté à base de juifs. Il n'a jamais eu le moindre souci. Qu'est-ce qu'on se marrait avec lui. Enfin, il était vite lourd en soirée, tout de même.

je me suis toujours dis que c'était étonnant qu'il n'y ai pas plus de griefer sur ce marché.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Mégille said:

 

J'avais un ami, vaguement musulman, à la fac, qui s'amusait à gueuler dans les couloirs des énormités du style "on peut mesurer le niveau de décadence d'une civilisation aux libertés qu'elle accorde aux femmes", et autre joyeuseté

Ibn Khaldoun 2.0
(il y a sans doute un fond de vérité quelque part)



les cheveux bleus mèneront aux Burqas/gulag, ça paraît assez évident.

Mais il faut arrêter de considérer les caricatures pour ce qu'elles sont mais pour leur narratif:

C'est uniquement politique et rire dessert "la cause". la Femme, le Noir etc sont des objets sacrés, et tout propos contraire est sacrilège.
C'est proprement terrifiant, pire que le nazisme (ou comparable) du fait de sa nature proteiforme et de ce en même temps typique du féminin.

Nous assistons à l'émergence d'une nouvelle théocratie, dogmatique, totalitaire et évidemment révisionniste ayant saisit l'appareil d'état.





 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...