Aller au contenu

Gouvernement vs Rappeur Acte X


Marlenus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Pour ma part, je suis convaincu qu'on en trouvait au minimum l'ébauche chez leurs grands-parents, et avant encore. 

 

Y en a un qui s'est retrouvé au tribunal pour à peu près ça :D.

 

Il y a 3 heures, poney a dit :

NSBM

 

NeoSadoBranloMasochisme ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

NeoSadoBranloMasochisme ?

Nat-Soc Black Metal je suppose.

 

il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Y en a un qui s'est retrouvé au tribunal pour à peu près ça :D.

Je sais. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Quand j'avais cet age là j'écoutais Assassin mais je ne prêtais pas attention aux paroles mais le frère Cassel dans le genre con-con il est bien.

 

C'est pas vraiment présent dans les textes d'Assassin, c'est plus dans sa carrière solo qu'il est parti complotiste illuminati.

 

Il y a 3 heures, poney a dit :

Windir bien dans le trip nsbm aussi (même si cé'tait plus discret)

 

Je ne vois pas trop, mais je n'ai jamais été traduire les textes.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cthulhu a dit :

 

C'est pas vraiment présent dans les textes d'Assassin, c'est plus dans sa carrière solo qu'il est parti complotiste illuminati.

 

C'est vrai, mais y a tjrs eu un petit côté on vous cache tout on vous dit rien. 

 

Citation

Je ne vois pas trop, mais je n'ai jamais été traduire les textes.

 

Les thèmes et surtout l'art work (et son auteur). 

Lien vers le commentaire

Après je pense pas que Valfar était à proprement parler dans le délire. Mais entre le choix de l'art work, les thèmes, le choix de la langue, ça fait pas mal de trucs concordants. 

 

N'empêche que qu'est-ce que j'aime ce groupe. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

L'idée de dérive suppose que ces idées n'ont pas toujours été là. Pour ma part, je suis convaincu qu'on en trouvait au minimum l'ébauche chez leurs grands-parents, et avant encore. 

 

Cependant que les bolchos se recrutaient en bonne partie chez les étudiants désœuvrés, eux aussi parmi les plus instruits de leurs pays à cette époque. 

 

Nan en fait la culture c'est de la merde, rendez-nous Pol Pot. :lol: 

 

Mao a transformé d'un trait de plumes les intellectuels bourgeois en intellectuels prolétaires : il  a divisé leur salaire par 4

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

il est fan de Booba ou un truc du genre en effet

 

Ha oui, Famine n'a jamais caché être fan de rap/trap. Un des derniers clips de PN  en reprenait d'ailleurs tous les clichés.

 

il y a 29 minutes, Cthulhu a dit :

Entre le NSBM, le RABM et les nihilistes en tout genre, la scène black est sacrément limitée si on n'écoute que des groupes qui ne font pas de vagues :lol:

 

Faire des vagues, ça fait partie (pour le meilleur et le pire) du folklore du genre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

 

Ha oui, Famine n'a jamais caché être fan de rap/trap. Un des derniers clips de PN  en reprenait d'ailleurs tous les clichés.

 

 

Les nazis c'est plus ce que c'était 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De l'autre côté du spectre, j'ai toujours (comme beaucoup) aimé RATM ou toute la vague punk-hardcore composé de cocos (The Clash, Refused, Discharged, HED PE ou que dire que Napalm Death) sans pour autant adhérer aux paroles.

Pas plus qu'écouter Metallica ne m'a rendu libertarien (ref. au "black album").

 

Pour RATM par exemple, j'ai une grande admiration musicale pour ce qu'ils font : Tim Commerford est l'un des bassistes que j'ai le plus bossé, je pense que Tom Morello est un des tout grands guitaristes de sa génération et Brad Wilk est une putain de machine à groover comme très peu de batteur sont capables de le faire. Et puis Zack a quasiment inventé un style à lui tout seul. Tom Morello est un des plus gros woke de tweeter (mais il a de l'humour au moins).
Pourtant je peux écouter RATM toute la journée.

Du coup, a quel point un artiste influence-t-il ses auditeurs ?

C'est pour ça que je disais que les jeunes cons qui écoutent Freeze sont sans doute antisémite sans le savoir ou sans s'en rendre compte.

 

Je vois quand meme une différence : encore aujourd'hui alors que j'ai plutôt un niveau d'anglais correct, je dois me plonger dans les paroles avec attention pour comprendre ce qu'il se dit en détail, sinon je capte surtout des mots ou des phrases sans particulièrement en saisir le sens. C'est évidemment différent en français et je ne doute pas que répéter "juif juif juif" à longueur de journée doit finir par infuser le peu de cerveau qui traîne par là.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 hours ago, poney said:

Windir bien dans le trip nsbm aussi

 

Je sais pas si c'est ns mais en tout cas c'est du trve:

 

"The band broke up in March 2004 after frontman Valfar died of hypothermia after becoming caught in a blizzard on his way to his family's cabin in Norway"

 

10 hours ago, Ultimex said:

Faire des vagues, ça fait partie (pour le meilleur et le pire) du folklore du genre.

 

C'est un peu le cas du rap aussi.

Taper sur le BM doit rapporter moins de voix i presume... (quoique ces cons avaient bien arrêté Varg...un des grands moments de l'anti-terrorisme français...)

 

Lien vers le commentaire

Oui, Valfar est mort de la manière la plus true possible et très jeune, après avoir bricolé 2 albums chez lui dans sa cave.
C'est aussi ça qui participe au mythe et à la légende.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poney a dit :

Les nazis c'est plus ce que c'était 

 

Ça a dû faire rager une partie des wannabe Varg français, en soit c'est rigolo.

 

il y a 46 minutes, poney a dit :
Révélation

De l'autre côté du spectre, j'ai toujours (comme beaucoup) aimé RATM ou toute la vague punk-hardcore composé de cocos (The Clash, Refused, Discharged, HED PE ou que dire que Napalm Death) sans pour autant adhérer aux paroles.

Pas plus qu'écouter Metallica ne m'a rendu libertarien (ref. au "black album").

 

Pour RATM par exemple, j'ai une grande admiration musicale pour ce qu'ils font : Tim Commerford est l'un des bassistes que j'ai le plus bossé, je pense que Tom Morello est un des tout grands guitaristes de sa génération et Brad Wilk est une putain de machine à groover comme très peu de batteur sont capables de le faire. Et puis Zack a quasiment inventé un style à lui tout seul. Tom Morello est un des plus gros woke de tweeter (mais il a de l'humour au moins).
Pourtant je peux écouter RATM toute la journée.

Du coup, a quel point un artiste influence-t-il ses auditeurs ?

C'est pour ça que je disais que les jeunes cons qui écoutent Freeze sont sans doute antisémite sans le savoir ou sans s'en rendre compte.

 

 

Bah, si on doit commencer à n'écouter que des groupes de son bord politique et/ou lisses, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent... (Fini aussi le RIO, Amon Düül II et ses liens un peu troubles avec des types de la RAF, la noise, l'indus, etc.).

 

il y a 41 minutes, Fagotto a dit :

C'est un peu le cas du rap aussi.

 

C'est vrai pour le rap aussi, oui, avec, dès les années 80, des groupes de hip-hop qui prennent les choses en main pour défendre leur liberté d'expression.

 

Lien vers le commentaire

Windir NS j'ai pas tellement compris. J'ai l'impression que les textes de Windir en gros c'est du chauvinisme de fjord et des livres de contes. Windir trve... à part la mort de Valfar j'avoue que j'émets un doute. J'adore, là n'est pas la question (importons un tout nouveau type de débat à la con sur liborg :) )

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Anton_K a dit :

Windir NS j'ai pas tellement compris. J'ai l'impression que les textes de Windir en gros c'est du chauvinisme de fjord et des livres de contes. Windir trve... à part la mort de Valfar j'avoue que j'émets un doute. J'adore, là n'est pas la question (importons un tout nouveau type de débat à la con sur liborg :) )

 

Idem, j'avais jamais lu ou entendu ce rapprochement. Valfar est mort à 25 berges (donc jeune et con) et il était assez commun d'utiliser de l'imagerie nazi dans le black ; cf Darkthrone avec Norsk Arisk Black Metal

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...