Aller au contenu

Pandé-fiction : Back to the 2019


Sekonda

Messages recommandés

Petite expérience de pensé : Vous êtes sélectionné pour un programme expérimental d'envoi de pensée vers le passé. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans la mémoire de celui que vous étiez en septembre 2019 (au delà d'un an il y trop de perte avec la technologie actuelle). Votre mission est d'empêcher la pandémie. Quelles informations envoyez-vous vers le passé ? Quel est votre plan en 2019 ? (Inutile d'essayer de contacter les responsable de ce programme en 2019, ils en nieront l'existence.)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Dilemme : empêcher la pandémie ou s’envoyer des données boursières.

J'ai eu la même idée :D :D :D 

 

Est-ce qu'on peut empêcher la pandémie de toute façon ? Est-ce qu'un dirigeant m'écouterait si je lui disais que j'avais reçu des données du futur ?

Qui dit que tout se passerait exactement de la même manière (effet papillon) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A la rigueur on peur estimer que si suffisamment de personnes s'envoient des pensées d'avertissement à propos du covid c'est assez prix au sérieux, ce qui in fine transforme le programme en avertisseur de proba, sauf qu'il y a toujours d'autres crises à côté, il peut y avoir des erreurs qui conduisent à un déroulé des événements différents qui conduisent a d'autres pensées envoyés 2 mois en arriere style "attention çà c'était pas une bonne idée" et on fini par tomber dans de la météo à 24h.

 

Sans compter la blague qui arrivera quand le procédé sera généralisé, et que plusieurs organisations/gouvernement concurrents se tireront la bourre avec, rendant le feedback de données sur le futur assez aléatoire. (Un pdg se dit rétroactivement "le gouvernement x va passer telle loi"; le gouv x se dit "telle loi va être contournée de telle façon"; le gouv  y se dit "on peut tirer la bourre à x"; le pdg se dit "ah merde y me coûte cher je dois m'avertir etc).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sekonda a dit :

Petite expérience de pensé : Vous êtes sélectionné pour un programme expérimental d'envoi de pensée vers le passé. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez dans la mémoire de celui que vous étiez en septembre 2019 (au delà d'un an il y trop de perte avec la technologie actuelle). Votre mission est d'empêcher la pandémie. Quelles informations envoyez-vous vers le passé ? Quel est votre plan en 2019 ? (Inutile d'essayer de contacter les responsable de ce programme en 2019, ils en nieront l'existence.)

 

Dans l'hypothèse où la cause de la pandémie serait connue, la question est de choisir la bonne personne plutôt que la bonne information. Par exemple si un scientifique d'un laboratoire a réellement laissé échapper quelque chose, c'est lui ou sa hiérarchie qu'il faut contacter afin de simplement faire plus attention.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Dilemme : empêcher la pandémie ou s’envoyer des données boursières.

 

Genre c'est un dilemme. C'est un putain de no brainer ouais.

 

17 janvier (VIX au plus bas) achat de put options IWM avec un strike à 1000 expiration mars, tu débloques la pose le 18 mars quand tu es in the money, et derrière masse call options sur TSLA expiration septembre avec strike à $400.

 

Avec ces deux trades je peux monter une fondation de batard pour privatiser le baccalauréat dans le 93.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ultimex a dit :

"Investis dans le PQ, les masques sanitaires et achète de nouvelles cartouches d'encre pour imprimer un max d'autorisations de sortie !"

 

uZ6tZZ on Make A Gif, Animated Gifs | Robert downey jr iron man, Robert  downey jr funny, Robert downey jr

 

Non mais le PQ l'opportunité est court-termiste sur un marché super mature, aucun intérêt. Même si t'achètes des actions Kimberly Clark, walou.

Pour les masques pareil, ca coute que dalle à produire.

Lien vers le commentaire

1) Les numéros Euromillions du 14 janvier me donnent 90 patates nets d'impôts

2) Je m'achète une villa à Turks and Caicos

3) J'exécute la stratégie de Hplo (turbo puts SP500, turbo calls TSLA, toussa)

4) Je fais un virement de 500 barres à Liborg et j'attends Noël dans ma piscine à débordement

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Genre c'est un dilemme. C'est un putain de no brainer ouais.

 

17 janvier (VIX au plus bas) achat de put options IWM avec un strike à 1000 expiration mars, tu débloques la pose le 18 mars quand tu es in the money, et derrière masse call options sur TSLA expiration septembre avec strike à $400.

 

Avec ces deux trades je peux monter une fondation de batard pour privatiser le baccalauréat dans le 93.

 

Le lendemain tu te retrouves dans la zone 51.

 

"Monsieur, nous savons tout"

 

Ah, ok.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

1) Les numéros Euromillions du 14 janvier me donnent 90 patates nets d'impôts

2) Je m'achète une villa à Turks and Caicos

3) J'exécute la stratégie de Hplo (turbo puts SP500, turbo calls TSLA, toussa)

4) Je fais un virement de 500 barres à Liborg et j'attends Noël dans ma piscine à débordement

 

Non mais l'euromillions c'est cheaté...

il y a 5 minutes, Loi a dit :

 

Le lendemain tu te retrouves dans la zone 51.

 

"Monsieur, nous savons tout"

 

Ah, ok.

 

Et juin 2022 j'ai tracfin qui toque à ma porte alors que je me suis barré en Suisse.

 

Tu peux aussi faire sauter la caisse en pariant sur une finale Bayern - PSG

Lien vers le commentaire

Cela dit, même une infime modification suffit pour créer une divergence et changer le futur. Et alors, 2 hypothèses.

 

1. Si l'ancien futur existe toujours, alors il s'agit de la création d'un monde parallèle et la pandémie n'a pas été évitée dans le futur initial.

 

2. Si l'ancien futur n'existe plus, alors c'est que la possibilité d'envoyer une information dans le passé consiste à effacer tout ce qui s'est passé depuis et de reprendre à cet état. Comme il n'y a aucune raison que les humains du nouveau futur soient plus sages, le temps bouclerait. L'évolution s'arrêterait.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

Sinon, attendre trois mois, piquer la formule du vaccin et l'envoyer dans le passé. C'est mieux que la bourse.

Ou attendre quelques années, copier l'étude qui met un terme au débat sur la manière de soigner les malades (et qui montrera sans doute que le Remdesivir est une blague, la chloroquine un pis-aller, et les carences vitaminiques et minérales absolument centrales) et l'envoyer dans le passé à Raoult, pour qu'il paraisse encore plus fou malgré les résultats encore meilleurs de son IHU. :lol: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Non mais l'euromillions c'est cheaté...

 

Et juin 2022 j'ai tracfin qui toque à ma porte alors que je me suis barré en Suisse.

 

Tu peux aussi faire sauter la caisse en pariant sur une finale Bayern - PSG

Ou 8-2 sur Bayern Barca, mais ça doit être limite impossible de faire un pari sportif qui vaut vraiment le coup avec des sociétés honnêtes. Pour le genre de culbute visée, il faut battre plusieurs fois l'euro-millions sinon autant s'envoyer les résultats de l'année entière.

Donc on est dans l'ordre de grandeur du milliard minimum et il faut être sûr de pouvoir se faire payer, hormis la bourse je vois pas où on peut garantir ça.

 

4 hours ago, Fagotto said:

Le sujet de départ c'est comment faire pour éviter la pandémie, pas comment se faire le plus de pognon possible pour sa gueule avec du délit d'initiés tout en regardant les gens crever de loin.

Bande d'ultra-libéraux.

On peut spéculer sur les produits de nécessité cela dit. Faire une commande de 10 milliards de masques au prix d'Octobre pour les revendre en Mars. Ça doit permettre de faire une belle plus value tout en aidant un maximum de monde, mais je doute qu'à ce moment là les producteurs avaient les capacités de produire suffisamment. 

 

Mais pour répondre sérieusement à la question, hormis forcer la fermeture des marchés d'animaux vivants en Chine je vois pas comment on pourrait s'y prendre. A partir de là, il faudrait trouver le moyen le plus efficace de forcer la main au PCC ce qui doit sans doute être de  leur graisser la patte. Du coup peut-être que le délit d'initié serait vraiment le meilleur moyen, après tout à la fois pour lever suffisamment de pognon et pour convaincre les dirigeants qu'on sait vraiment ce qu'il se passe pour toute l'année.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Sekonda a dit :

 Votre mission est d'empêcher la pandémie. Quelles informations envoyez-vous vers le passé ? Quel est votre plan en 2019 ? (Inutile d'essayer de contacter les responsable de ce programme en 2019, ils en nieront l'existence.)

 

Ne pas confier en Chine ou l'OMS.

 

Un bloqué contre la Chine?

 

Mais aussi, c'est important rappeler qu'en janvier le problème était une Grande Guerre Mondiale (et aussi les incendies en Australie).

 

Donc, c'est intéressant pondérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Noob a dit :

Ou 8-2 sur Bayern Barca, mais ça doit être limite impossible de faire un pari sportif qui vaut vraiment le coup avec des sociétés honnêtes. Pour le genre de culbute visée, il faut battre plusieurs fois l'euro-millions sinon autant s'envoyer les résultats de l'année entière.

Donc on est dans l'ordre de grandeur du milliard minimum et il faut être sûr de pouvoir se faire payer, hormis la bourse je vois pas où on peut garantir ça.

 

Et tu mets quelle somme sur la table? 100 euros?

 

Si tu nous sors des dizaines/centaines de milliers d'euros tu vas attirer l'attention et retour à la case départ.

 

Pour moi le mieux c'est de miser sur la bourse, all in sur le point bas de la mi-mars sur le cac, par exemple. Tu peux tout à fait avoir le coup de chatte de ta vie et faire all in là dessus (en gardant, disons 10 k€ sur livret A).

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Loi said:

 

Et tu mets quelle somme sur la table? 100 euros?

 

Si tu nous sors des dizaines/centaines de milliers d'euros tu vas attirer l'attention et retour à la case départ.

 

Pour moi le mieux c'est de miser sur la bourse, all in sur le point bas de la mi-mars sur le cac, par exemple. Tu peux tout à fait avoir le coup de chatte de ta vie et faire all in là dessus (en gardant, disons 10 k€ sur livret A).

Heu ben c'est ce que je dis non ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Noob a dit :

Heu ben c'est ce que je dis non ?

 

Oui mais je veux dire, est-ce que dans le cas où tu veux mettre du pognon sur 8-2, tu as une stratégie? Pas forcément le débat sur les cotes, mais sur comment mettre du pognon sans attirer l'attention.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Loi a dit :

 

Si tu nous sors des dizaines/centaines de milliers d'euros tu vas attirer l'attention et retour à la case départ.

 

Surtout qu'il doit y avoir des règles de couverture sur les sites de paris en ligne qui t'empêchent d'aller trop all-in sur un truc de ce genre.

 

Enfin, pareil pour la bourse, je suis pas sûr que tu puisses gagner énormément parce que tu n'as pas le capital pour.

 

Le meilleur moyen, et le moins suspect, c'est le loto. Idéalement deux supercagnottes. Comme ça à la deuxième super cagnotte, tu passes à la télé et tu dis que c'est la chance.

Ensuite, quand le journaliste creuse, tu lui expliques qu'un esprit t'a visite et FAITES CONFIANCE AU DR RAOULT !!!

 

Enfin, le problème de la question initiale, c'est que même si je suis président français, je vois mal comment éviter le truc à un coût qui correspond à son impact.

Et si c'est une épidémie millénaire genre peste, j'envoie des nukes, comme je l'ai dit. Après, on risque de se taper une peste noire nucléaire mutante, mais c'est un risque a prendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...