Aller au contenu

Que feriez vous si vous n'aviez plus besoin de travailler pour gagner votre vie ?


POE

Messages recommandés

Ce que j'ai prévu, dès que j'ai fini mon crédit:

- J'achète un champ dans le coin pour y faire pousser des Crimées noires et aussi du basilic parce qu'un bon plat de Crimées noires basilic, c'est délicieux; surtout avec de la mozzarella ou de la feta. Ça, c'est pour les beaux jours.  

- Le reste de l'année, durant les mauvais jours, soit 6 mois + 1 jour pour raisons fiscales, je serais en Asie du Sud-Est, histoire de bien prendre mon temps, la véritable richesse qui m'a toujours fait défaut, beaucoup me reposer parce que je suis né fatigué, jouer un peu à Age Of Empire et CounterStrike car cela fait des dizaines d'années que je n'ai pas mis les doigts sur un joystick. Peut-être écrire d'autres livres, rejouer de la musique et aussi certainement beaucoup voyager. 

 

 

Lien vers le commentaire

Bosser sur des projets parce que c'est fun, sans obligation de le faire tout les jours 8 h par jour (mais en y passant 16 h par jour les jours où l'inspiration est là). Peut-être bosser dans une start-up s'ils peuvent accepter qu'en l'absence d'urgence je prenne 3 semaines de vacances ici et là pour visiter un nouveau pays. Concevoir un jeu (de plateau ou vidéo, voire les deux). Apprendre le travail du bois et construire des trucs cools.

 

Avec une quantité d'argent déraisonnable? Construire un château avec passages secrets, bibliothèques géantes et oubliettes. Le mettre en location, tout ou chambre par chambre, pour soirées entre nerds.

 

18 hours ago, POE said:

PS : Peut être que vous êtes déjà dans cette situation, dans ce cas, n'hésitez pas à nous expliquer comment vous y êtes arrivés.

Pas encore là, mais en bonne voie pour que ça soit le cas avant mes 45 ans (avec marge d'erreur confortable).

Étape 1: apprendre un métier qui gagne bien (docteur, ingénieur, avocat, plombier, ...)

Étape 2: déménager dans un pays ou les métiers qualifiés sont correctement payés, et où l'état a un appétit modéré

Étape 3: garder un train de vie modéré. Style étudiant le plus longtemps possible, typique d'un salaire moyen quand on gagne le double, etc. C'est (beaucoup) plus dur avec des enfants, soyons clair.

Étape 4: utiliser les points précédents pour mettre de côté au moins 50% de son salaire

Étape 5: se former sur les investissements en action, tout balancer dans des ETF aussi large que possible, avec une majorité d'actions, et promettre croix de bois croix de fer qu'on ne vendra jamais après un crack

Étape 6: maintenir la discipline économie/investissement pendant 10-15 ans (je suis ici)

Étape 7: profit

Étape 8 (optionnelle): utiliser son temps libre pour bosser dans une startup prometteuse/se trouver un riche conjoint/apprendre le poker professionnel  pour le château

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

Ma première réponse est rentier normal (disons au moins 2k de rentrées mensuelles), dans la 2eme réponse je suis pété de thunes bien sûr. 

 

Avec 2K mensuelles, tu vis comme un nabab dans certains pays. Perso, j'y pense de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neomatix a dit :

Faire un master de philo. Doctorat si je peux.

 

Go for it !

 

https://www.fied.fr/rechercher?search_api_fulltext=&field_lieu_x_d_enseignement=All&field_discipline_principale=1950&field_niveau_d_etude_vise=All&field_etablissement_de_rattachem=All

 

https://dep-philo.parisnanterre.fr/navigation/les-etudes/enseignement-a-distance-en-philosophie-415268.kjsp

 

Sinon, perso, je construirais un bunker géant dans lequel entasser mon argent pour faire trempette dedans.

Ou alors, j'investirais dans du matos high-tech pour être le justicier nocturne de Vierzon.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je claque tout en coke et en putes. Mais sans la coke. Et à la place des putes, un manoir avoir une très grosse bibliothèque, et prendre le temps de faire plusieurs doctorats. Et puis quelques putes quand même.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Avec une quantité déraisonnable?

 

Le château de Jensen, mais sans la partie "location". Et avec ajout d'une cave à whiskies et d'une cave à vins. En Écosse ou sur Isle of Man.

 

Je m'achète les montres de mes rêves. Je suit une formation pour devenir horloger.

 

Je me lance dans un doctorat... En théologie. Je gère mes millions d'investissement. Je deviens prof (de maths :D) à temps partiel dans l'école du coin.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

Avec 2K mensuelles, tu vis comme un nabab dans certains pays. Perso, j'y pense de plus en plus.

 

Ca me dit vraiment rien, d'une part j'ai donné 18 mois dans un pays africain et au bout de 3 mois j'ai le temps long. Heureusement que j'ai pu faire des aller-retour (dont un de seulement deux jours et c'était vraiment bizarre).
Amis, famille, occupation, ... rien qu'avoir des discussions "normales" est difficile, t'es toujours un ovni un peu partout, t'es toujours un peu le blanc, l'occidental.

 

je suis un vrai occidental au fond, j'ai besoin d'aller de temps en temps dans un bar avec mes copains, faire du sport le we, avoir mon confort, la chaleur, le soleil, ça me dit rien, je déteste ça, l'humidité j'en parle pas, devoir rentrer à chaque fois que j'ai un pépin physique parce que le niveau de soin dans ces pays pas cher, yolo. Et si tu veux tout ça comme ici t'es dans un pays qui n'est plus dans la catégorie "avec 2k tu vis comme un nabab", parce que pour vivre comme un nabab avec 2k faut que, au maximum, le salaire moyen local soit de 3 ou 400€ et donc ça reste des pays pauvres. Y le Maghreb à la limite mais ça me dit rien. Et si c'est pour me retrouver en Asie entouré de lubriques qui y collectionnent les adolescentes ou qui ont fuit la justice européenne, pas beaucoup plus. Et puis il fait humide, non franchement non.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

Ca me dit vraiment rien, d'une part j'ai donné 18 mois dans un pays africain et au bout de 3 mois j'ai le temps long. Heureusement que j'ai pu faire des aller-retour (dont un de seulement deux jours et c'était vraiment bizarre).
Amis, famille, occupation, ... rien qu'avoir des discussions "normales" est difficile, t'es toujours un ovni un peu partout, t'es toujours un peu le blanc, l'occidental.

 

je suis un vrai occidental au fond, j'ai besoin d'aller de temps en temps dans un bar avec mes copains, faire du sport le we, avoir mon confort, la chaleur, le soleil, ça me dit rien, je déteste ça, l'humidité j'en parle pas, devoir rentrer à chaque fois que j'ai un pépin physique parce que le niveau de soin dans ces pays pas cher, yolo. Et si tu veux tout ça comme ici t'es dans un pays qui n'est plus dans la catégorie "avec 2k tu vis comme un nabab", parce que pour vivre comme un nabab avec 2k faut que, au maximum, le salaire moyen local soit de 3 ou 400€ et donc ça reste des pays pauvres. Y le Maghreb à la limite mais ça me dit rien. Et si c'est pour me retrouver en Asie entouré de lubriques qui y collectionnent les adolescentes ou qui ont fuit la justice européenne, pas beaucoup plus. Et puis il fait humide, non franchement non.

Et l'europe de l'est?

 

Perso si je devais partir dans un pays cheap c'est plus vers là que je regarderais mais j'avoue ne rien y connaitre. (bon à part que c'est là où part l'ED désargenté, ce qui n'est pas forcément un plus... ).

Lien vers le commentaire

Après avec une quantité déraisonnable, je rachète le château familial, j’y ajoute des tours et des murailles, je refais la deco, je transforme l’orangerie en cannabiserie, j’ajoute une véranda en fer forgée style Art Deco, je deviens Maire du bled, je fais raser l’affreuse sale des fêtes (on fera au château à la place) et j’empêche les

camions de passer devant la baraque, je fais retaper l’église etc 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Ultimex said:

Un petit doctorat en études psychanalytiques ? :lol:

 

Honnêtement avec une quantité déraisonnable d'argent je ne sais pas trop ce que je ferais. Sans doute acheter un appart classe ici et un à Lyon, confortables et bien placés mais pas énormes parce que je ne saurais pas quoi en foutre. Au delà de ça, j'achète déjà trop de bouquins par rapport à ma vitesse de lecture, pareil pour les jeux vidéo etc. La coke ne m'intéresse pas trop. Les putes peut-être pour voir. Je pense que je finirais par créer un organisme pour financer des projets de recherche classes.

Lien vers le commentaire

Pour moi devenir plus riche que je ne suis ne changerait rien.

Actuellement j'ai des projets à 6 chiffres, si je m'enrichi j'aurai des projets à 7, 8, ou 9 chiffres.

A la fin du mois au lieu d'aller voir la banque parce qu'il me manque 10'000€ pour faire la paye des salariés, j'irai voir la banque parce qu'il me manque 500'000€ pour faire la paye des salariés.

Rien ne changerait fondamentalement à part la dimension de mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ultimex a dit :

Sinon, perso, je construirais un bunker géant dans lequel entasser mon argent pour faire trempette dedans.

 

Oui, mais il faudrait trouver un truc pour que ce soit physiquement possible.

 

Il y a 13 heures, Ultimex a dit :

Ou alors, j'investirais dans du matos high-tech pour être le justicier nocturne de Vierzon.

 

Je viens de passer sur la page wikipédia. Ca a l'air l'endroit le plus chiant de France ; on y lit :

Citation

Vierzon subit les guerres de Religion, mais reste catholique.

[...]

La Révolution française de 1789 n'apporte pas de grandes secousses.

[...]

Lors de la Guerre franco-allemande de 1870, en décembre 1870, l'avant-garde des uhlans traverse la ville mais se replie rapidement.

 

Y a des mecs qui font un concours ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Je viens de passer sur la page wikipédia. Ca a l'air l'endroit le plus chiant de France

C'était précisément l'intention de @Ultimex. Sauf que ce n'est pas le boss de fin de l'endroit chiant ; il y a Malesherbes devant ;)

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Mais sans "le besoin de travailler pous gagner la vie" (1) est une chose, être très riche (2) est autre chose.

 

1) Voyager. Reposer. Lire plus. Étudier plus. Entrer dans un club exclusif. Améliorer la qualité de ma vie.

 

2) L'iten 1), plus: construire une bibliothèque comme le "Pierpont Morgan Library"; ou un jardin/parc comme le "Garden of Cosmic Speculation"; ou un musée.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis plus vieux que vous et j'ai changé d'objectif. Avant mon rêve était un voyage permanent autour du monde , maintenant je ne rêve que d'île paradisiaque avec une maison les pieds dans l'eau pour nager, pêcher et faire de la voile quotidiennement. Je ne veux plus avoir froid. Un petit potager pour faire pousser des légumes et fruits occidentaux (salades, tomates, concombres, pommes, poires, etc.) et je paierais pour l'installation d'un vrai boulanger pas loin de chez moi.

Je ratisserais ma plage privée pour rendre le sable blanc immaculé et j'inviterais mes amis pour les narguer tout en louant l'extrême simplicité de ma vie :

"Mais pourquoi ne fais-tu pas comme moi ? Abandonne ton boulot à-la-con et vient vivre -réellement- ici ! " Tout en sachant qu'ils ne le feront jamais et qu'ils retourneront dans la grisaille le moral dans les chaussettes. HAHAHAHAHA !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...