Aller au contenu

Que feriez vous si vous n'aviez plus besoin de travailler pour gagner votre vie ?


POE

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

Mais Malesherbes n'est pas une ville. Limite un gros bourg.

 

Toujours est-il qu'il faut que je trouve le féru d'histoire locale qui a rempli la page de Vierzon.

 

Tsss... Remplace Malesherbes par Pithiviers, la grosse ville la plus proche si tu préfères (y a un McDo, c'est bien la preuve que c'est une ville). Imagine : 9000 habitants coincés au point de rencontre entre la Beauce et le Gâtinais (un avant-poste de l'enfer), dans un paysage sans relief à faire saliver un belge, avec des champs de betteraves à perte de vue ! Une ville qui semble coincée dans les années 60, grise, morne, triste, avec des silos pour seuls points d'intérêt. Quand les habitants ont envie de s'encanailler, seule possibilité : aller à Fontaine-funckin'-bleau boire une tisane au Délice Impérial.

Et je ne mentionne pas certains détails : lors de la saison des moissons, les effluves qui s'échappent des sucreries recouvrent toute la région d'une odeur à faire pâlir un mort. (Ce qui me fait reconnaître que Malesherbes a trois avantages par rapport à Pithiviers : un bosquet que les habitants ont le toupet d'appeler forêt, une colline ou deux et un château),

Bref, après ça, Vierzon (qui a droit à une mention dans Vesoul de Brel, ce n'est pas rien), Saint-Amand-Montrond ou Issoudun ont été revus à la hausse sur l'échelle du fun, c'est dire... (les paysages environnants et leur centre-ville respectif (ok, peut-être pas trop pour Vierzon, certes) peuvent avoir leur charme dans la pénombre). Même la Creuse me semble plus attirante.

 

Tiens, si j'avais du blé, j'irais faire construire des montagnes artificielles autour de Pithiviers, pour :

1/ Egayer la vie de ses habitants,

2/ Cacher la ville aux yeux des touristes de passage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et si on devait comparer ces villes à Niort ou Châlon en Champagne ? Rien que de prononcer ces noms, j'ai plein d'images houellebecquiennes d'hôtels formule 1 et de zone commerciale avec foirefouille et Buffalo Grill qui me viennent à l'esprit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 28/09/2020 à 14:18, Mike a dit :

Rien ne changerait fondamentalement à part la dimension de mes problèmes.

Au-delà d'une certaine taille de problème, ce n'est plus tes problèmes mais celui des autres. 

il y a 8 minutes, F. mas a dit :

Et si on devait comparer ces villes à Niort ou Châlon en Champagne ? Rien que de prononcer ces noms, j'ai plein d'images houellebecquiennes d'hôtels formule 1 et de zone commerciale avec foirefouille et Buffalo Grill qui me viennent à l'esprit.

C'est vrai que ça évoque des ronds-points humides en sortie d'autoroute :( 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pithiviers comparé à Niort ou Châlon-en-Champagne ? La ZAC de Pithiviers fait (au doigt mouillé, d'après GoogleMap) le tiers de la surface de la ville (et je ne compte pas les silos, malteries et autres sucreries). Pithiviers EST l'image houellebecquienne.

Et je ne parle pas de la campagne environnante... Les photos locales servent d'illustration à la définition du mot ennui dans les dictionnaires.

Révélation

loup_4603584.jpeg

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

On parle d'avoir un max de pognon et ca parler Pithiviers, Niort et Chalon en Champagne.

 

BRUH.

 

Avec un max de pognon je fais ma fondation Hayek's plosive et je donne des bourses dans le 93 en fin de collège, puis je fais un lycée privé gratuit sur dossier alla Bezos (alors qu'en fait c'est Bezos qui me copie) que j'appellerais "lycée méritocratique privé de Seine Saint Denis" histoire de mettre un maximum de doigts dans le fion.

  • Love 3
Lien vers le commentaire

Tu veux inviter des polytechniciens, des centraliens et des mafieux corses ou marseillais à s'installer à Pithiviers ? Après ce que j'ai dit sur la ville, t'es vache, les Pithivériens souffrent déjà bien assez comme ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, F. mas a dit :

Et si on devait comparer ces villes à Niort ou Châlon en Champagne ? Rien que de prononcer ces noms, j'ai plein d'images houellebecquiennes d'hôtels formule 1 et de zone commerciale avec foirefouille et Buffalo Grill qui me viennent à l'esprit.


Châlons et son centre ville médiéval ?

 

centre-ville-de-chalons.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

Je suis plus vieux que vous et j'ai changé d'objectif. Avant mon rêve était un voyage permanent autour du monde , maintenant je ne rêve que d'île paradisiaque avec une maison les pieds dans l'eau pour nager, pêcher et faire de la voile quotidiennement. Je ne veux plus avoir froid. Un petit potager pour faire pousser des légumes et fruits occidentaux (salades, tomates, concombres, pommes, poires, etc.) et je paierais pour l'installation d'un vrai boulanger pas loin de chez moi.

Je ratisserais ma plage privée pour rendre le sable blanc immaculé et j'inviterais mes amis pour les narguer tout en louant l'extrême simplicité de ma vie :

 

Bah, je pense que tu as les moyens de ton rêve, en Polynésie, Moorea par exemple, tu dois pouvoir trouver ton bonheur en cherchant un peu.

Deux bémols : le boulanger et la distance, tes amis et ton pain risquent de rester virtuel.

Lien vers le commentaire

Je retourne vivre en Bretagne près de la mer.

J'aide ma compagne à monter un refuge pour animaux.

Je m'offre un vrai atelier / forge avec plein de gros outils.

Je me fabrique un bateau (ou alors juste le canot et j'achète le gros modèle).

Je deviens un pirate ou un chasseur de trésor.

Éventuellement, je continue de bosser mais que sur les projets sympas.

 

A qui j'envoie mon paypal ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

 

Tsss... Remplace Malesherbes par Pithiviers, la grosse ville la plus proche si tu préfères (y a un McDo, c'est bien la preuve que c'est une ville). Imagine : 9000 habitants coincés au point de rencontre entre la Beauce et le Gâtinais (un avant-poste de l'enfer), dans un paysage sans relief à faire saliver un belge, avec des champs de betteraves à perte de vue ! Une ville qui semble coincée dans les années 60, grise, morne, triste, avec des silos pour seuls points d'intérêt. Quand les habitants ont envie de s'encanailler, seule possibilité : aller à Fontaine-funckin'-bleau boire une tisane au Délice Impérial.

j'ai l'impression que tu décris mon village

 

Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

Et je ne mentionne pas certains détails : lors de la saison des moissons, les effluves qui s'échappent des sucreries recouvrent toute la région d'une odeur à faire pâlir un mort.

non-ironiquement l'odeur des boues de sucrerie est l'une de mes rares madeleines de proust, quand je rentre chez mes parents et que ça sent ça je suis heureux comme un roi. Incroyable qu'on puisse sentir la sucrerie à plus de 12 kilometres.

 

 

Il y a 3 heures, F. mas a dit :

Et si on devait comparer ces villes à Niort ou Châlon en Champagne ? Rien que de prononcer ces noms, j'ai plein d'images houellebecquiennes d'hôtels formule 1 et de zone commerciale avec foirefouille et Buffalo Grill qui me viennent à l'esprit.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :


Châlons et son centre ville médiéval ?

 

centre-ville-de-chalons.jpg

 

Chalons c'est une ville musée en centre ville et une ville-poubelle en dehors

 

L'entrée sud de chalons en champagne

https://goo.gl/maps/RmLBqeNEacYBWd2f8

la gare de chalons

https://goo.gl/maps/2RzruC77M18QaCZb9

 

 

 

Le 27/09/2020 à 21:21, POE a dit :

Dans quel but ? Fonder une nouvelle religion ?

 

bah de créer un monastere, enfin. De manière réaliste, si tu veux vivre off-grid en dehors des limitations d'un état, fonder une communauté religieuse fermée c'est la meilleure méthode. Je rêve de créer une cité état et j'admire les Amish, pas besoin d'aller loin pour essayer de mélanger les deux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

bah de créer un monastere, enfin. De manière réaliste, si tu veux vivre off-grid en dehors des limitations d'un état, fonder une communauté religieuse fermée c'est la meilleure méthode. Je rêve de créer une cité état et j'admire les Amish, pas besoin d'aller loin pour essayer de mélanger les deux.

 

La création des monastères repose le plus souvent sur une vocation plus moins invincible d'un religieux qui la notoriété aidant va attirer autour de lui les novices à la recherche d'une conduite spirituelle. Ton projet me semble un peu différent.

Lien vers le commentaire

Mettons que je gagne l’euromillions. 

 

Je mets un tiers de côté pour couvrir les dépenses courantes avec les intérêts. Un domestique pour les tâches ménagères et la cuisine. Je me fiche des voitures, des montres et vêtements. Mais je m’offre un apprentissage avec les 10 meilleurs jardiniers du monde. Je voyage avec madame pour découvrir ce qui est beau et bon sur cette jolie planète. Et bien sûr ce qui est le mieux pour les enfants niveau instruction. Check up médical complet chaque année pour les proches.
 

Un tiers d’investissements (immobilier, bourse, assurance vie) dont une maison (idéalement façon riad mais Bauhaus) dans une grande propriété dotée de deux petites maisons supplémentaires médicalement adaptées où mes parents et beaux-parents peuvent éventuellement vivre. Dans le quartier de Island Bay, Hataitai de Wellington en Nouvelle-Zélande (mais avec une grosse fortune, on peut vivre partout).


Un tiers pour une fondation FreedomX qui récompense de manière bien juteuse des avancées (soit des percées techniques, commerciales agoristes ou des réformes politiques) libérales concrètes dans des domaines tipping point mais peu explorés. Par exemple la vie privée bancaire. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, G7H+ a dit :

 

Un tiers d’investissements, dont une maison (idéalement façon riad mais Bauhaus) dans une grande propriété dotée de deux petites maisons supplémentaires médicalement adaptées où mes parents et beaux-parents peuvent éventuellement vivre. Dans le quartier de Island Bay, Hataitai de Wellington en Nouvelle-Zélande (mais avec une grosse fortune, on peut vivre partout).

 

 

 

C'est la partie qui titille le plus ma curiosité : un Riad façon Bauhaus dans le quartier de Island Bay, j'aimerais bien voir ça.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai déjà plus ou moins la vie que je souhaitais avoir : zéro paperasserie, une vie simple dans un joli cadre naturel, une famille nombreuse et joyeuse, une connexion Internet, des projets, le boulot que j'aime. Lorsque mon revenu augmente j'améliore les choses mais j'aime tout dans ma vie et je ne compte pas lâcher quoi que ce soit.

 

En revanche, pourvu que ça dure. Parce que rien n'est garanti.

  • Yea 4
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, NoName a dit :

bah de créer un monastere, enfin. De manière réaliste, si tu veux vivre off-grid en dehors des limitations d'un état, fonder une communauté religieuse fermée c'est la meilleure méthode. Je rêve de créer une cité état et j'admire les Amish, pas besoin d'aller loin pour essayer de mélanger les deux.

L'option bénédictine est forte en toi. :)

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NoName a dit :

Tout à fait d'ailleurs il faut que je le lise 

:)Je soupçonne Dreher d'être un grand romantique plutôt qu'un realpragmatique, mais tu me diras ce que tu en as pensé. 

Lien vers le commentaire

Le luxe ultime selon moi : voyager avec trois fois rien mais avec une CB qui te permet de ne rien te refuser. Je pense que je voyagerais un peu au hasard aux États-Unis et en Amérique du Sud.

 

J’essaierais de trouver mon coin de paradis et j’y inviterais régulièrement mes amis et ma famille. 

 

Sinon, je crois que ma vie ne serait fondamentalement pas différente.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...