Aller au contenu

Les célébrités que vous avez croisées


Johnnieboy

Messages recommandés

Je viens de me rappeler, en fouillant de vieilles photos, que j’avais croisé Marc Lavoine dans un aéroport en Asie il y a quinze ans.

Ma petite amie de l’époque, qui était russe, ainsi que l’amie italienne qui voyageait avec nous, étaient fans. Sauf qu’elles ne parlaient pas trop français, du coup j’avais dû aller l’aborder pour qu’elles demandent une photo...

 

Finalement, il a été super classe et on a même pris le même avion que lui. À l’arrivée, il nous a proposés d’aller le voir sur le tournage du film où il bossait mais on était sur une île assez éloignée de la sienne. 

 

Sinon, au collège, je jouais parfois au foot dans la cour avec Ribéry. 

 

Gros regret : je ne suis pas passé loin de rencontrer Jean-Pierre Marielle grâce à une nana productrice de cinéma qu’un de mes amis fréquentait. Manque de pot, mon ami a cessé de la fréquenter avant.

 

 

Voilà, je sais pas si ça méritait un fil mais ça m’amuserait de savoir qui vous avez rencontré au cours de votre vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Croisé ça veut dire parler ?

 

Parce que je suis 90% sûr d'avoir croisé Jude Law à Saint Germain des Prés il y a deux ans.

Et 105% sûr d'avoir croisé Grichka Bogdanov (ou Igor, je sais jamais) avenue Marceau (là, franchement, je peux pas me tromper).

 

Mais je ne les ai pas abordés.

Lien vers le commentaire

John Petrucci , dans un resto a coté a Arles alors que 1500 personnes faisaient la queue pour le concert, il mangeait peinard à côté et est passé dans la foule sans qu'elle s'en rende compte. ON a bavé 5 minutes (fin surtout moi pour lui dire que je surkiffais Images & Words que je connaissais sur le bout des doigts à la basse)

Oui bon on est pas niveau elizabeth 2 non plus, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire

Karl Lagerfeld dans un tabac presse à St. Tropez.

Mimi Mathy et Jean-Luc Reichmann dans une ferme à côté de chez moi (tournage de Joséphine Ange Gardien). Eric Woerth est venu dans mon école en primaire, aussi.

 

Mon petit frère fait plus fort : il a pris une photo avec Emily Ratajkowski, qu'il a rencontrée dans l'avion, et a serré la main de François Hollande quand il était président.

Lien vers le commentaire

J'ai discuté un peu avec Dominique Pinon, une fois (le mec qui joue dans tous les films de Jeunet), rencontré via un ancien coloc qui dirigeait une cinémathèque. Etienne Klein aussi, si les scientifiques comptent, rencontré parce qu'il est pote avec l'un de mes anciens profs. Et j'ai croisé Frank Pitiot (Perceval de Kaamelot) quelques fois.

Lien vers le commentaire

J'ai eu Virginie Ledoyen et son mec le frère d'un humoriste (Elmaleh ?) à la table voisine d'un restaurant une fois.

(Le Kaiseki)

 

Comme j'avais choisi le restaurant ça avait impressionné madame _D ce soir là. Il ne faut pas mépriser une occasion d'impressionner sa compagne par chance.

Lien vers le commentaire

Croisé Jean d'O avec @F. mas en plein Quartier Latin il y a des années. Eric Elmosnino à la terrasse d'un café (je ne l'ai pas reconnu, il a fallu que ce soit ma copine qui me dise que c'était lui).

 

Emmanuelle Devos à la bar-mitzva de son fils (que j'ai eu comme élève), où j'ai aussi croisé Vincent Desagnat qui était invité.

 

Dans le Thalys, Elie Sémoun, Charles Beigbeder, Pascal Bruckner, Mathieu Ricard (qui voyage en 1ère classe, huhuhu) et sans doute quelques autres dont je ne me souviens plus. Beaucoup moins depuis que j'ai décidé de voyager en 2nde classe. ;)

 

Sans doute pas mal d'autres, mais comme c'est plus amusant qu'important pour moi je m'en souviens rarement.

 

(Je passe toutes les stars du libéralisme que j'ai pu croiser, ce serait tricher.)

Lien vers le commentaire

Bon je sais pas si j'en ai beaucoup mais c'est que des gros intellos grâce à ma famille d'intellos.

J'ai vu François Hollande en Arles lors d'une expo photo qu'il était venu visiter avec son staff mais il est passé en coup de vent; à un moment il a demandé à ses gardes du corps si on pourrait pas ralentir un peu et la réponse était clairement non. Il avait l'air sympa et petit. J'ai écouté une conférence de Paul Auster lors d'un hommage au poète Jacques Dupin à la maison de l'Amérique latine (ça devait être en 2014 à peu près), j'ai dit de visu mon admiration à Dominique Pinon (tiens comme @Mégille) quand il jouait une pièce de Novarina (je crois que c'était L'Atelier volant à la Comédie française), j'avais raconté comment j'avais échangé deux mots avec Alex Lawther en bas de chez moi en janvier dernier (en anglais mais il m'avait répondu en français, adorable d'ailleurs mais j'étais vexé comme un pou), j'ai vu Clément Rosset à une soirée chez Valère Novarina (vieux et de mauvaise humeur mais c'était peu avant sa mort donc bon) dans sa maison parisienne sur deux étages avec un putain d'ascenseur, mon père m'a présenté à Jacques Roubaud à un vernissage de vers brodés (joyful tidings) et plus tard à Paul Otchakovsky-Laurens lorsqu'il l'a une fois croisé dans le métro (lol les deux fois évidemment j'avais rien à dire), j'ai parlé à Bertrand Tavernier de l'individualisme dans les westerns de Peckinpah après une conférence qu'il avait faite à mon lycée en 2018 (marrant comment le mec est un génie pour commenter les films des autres mais incapable de voir que ce qu'il fait lui est nul), j'ai croisé Patrick Boucheron à Lagrasse, tout petit avec un joli panama (il fait des conférences là-bas l'été, mais moi j'allais écouter Jean-Claude Milner avec ma soeur (m'a d'ailleurs dédicacé un de ses bouquins)), Zemmour devant le lycée Condorcet qui pestait devant les sales jeunes qui s'écartaient pas sur son passage. Sinon j'ai aussi vraiment vu vite fait Lionel Jospin deux fois boulevard Saint-Germain monter et descendre d'un taxi (oui, les deux fois), j'ai attendu un bus avec Alain Duhamel boulevard Raspail et j'ai vraiment croisé, au sens propre, Finkie attablé à la terrasse d'un restaurant avec sa femme et peut-être son fils à Montparnasse. Dans la librairie Compagnie (5e arrondissement, rue des Ecoles, en face de la Sorbonne) où j'ai passé le plus clair de mon temps après les cours au lycée, j'ai croisé Moscovici qui regardait la table des romans récents anglo-saxons. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin.

J'ai aussi joué à la pétanque avec François Ruffin (qui est un ami de qqn dans ma famille :ninja:) et ses deux gosses. Je crois que ça va me valoir le nonossage du siècle mais il est super sympa. Il m'avait demandé quels auteurs m'avaient influencé intellectuellement j'ai dit Céline et heureusement il avait lu récemment Semmelweiss et avait adoré donc on a parlé de ça plutôt que de Hayek et de Pareto. Et après on a joué à cache-cache (avec les enfants aussi je précise).

J'ai le même généraliste qu'Antoine Compagnon qui habite pas loin de chez moi vers la rue de Moscou donc je ne désespère pas de lui faire me parler de Proust dans la salle d'attente un jour.

J'ai aussi tapé la discute à la reine d'Angleterre lors de ma dernière visite à Londres et je lui ai demandé si elle préférait Colin Firth ou Hugh Grant. Non ça c'est pas vrai par contre.

 

Mon père a croisé Houellebecq chez Gibert. Il achetait des polars nuls qu'il mettait dans un cabas. Il ressemblait à une petite vieille. J'ai le seum j'aurais bien aimé. (Il a trop de chance il a aussi vu Isabelle Huppert et Beckett!)

 

Révélation

Les gens que j'aimerais rencontrer avant de mourir et avant qu'ils meurent pour certains

- Lars von Trier (trop de trucs à lui demander)

- John Cleese

- Till Lindemann

- Kevin Spacey

- Breat Easton Ellis

- Richard Dawkins

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Claude Brasseur, mes grands-parents ont travaillé pour lui à un moment. Jean-Louis Aubert, dans une station-service. Rita Pereira (actrice et mannequin portugaise), en boîte de nuit. Et j'ai été de nombreuses fois dans la même classe que Christopher Nkunku (ex-joueur du PSG) en primaire et au collège.

 

Il y en a peut-être d'autres mais là c'est les seuls qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Bon je sais pas si j'en ai beaucoup mais c'est que des gros intellos grâce à ma famille d'intellos.

Ah mais si tu vas par là je peux te sortir la tétra-palanquée d'intellectuels plus ou moins communautaires avec qui j'ai pu discuter dans des colloques ou des salons du livre. :juif:

 

il y a 30 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'ai vu François Hollande

On avait dit intellectuels, bordel ! :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Ah mais si tu vas par là je peux te sortir la tétrap-palanquée d'intellectuels plus ou moins communautaires avec qui j'ai pu discuter dans des colloques ou des salons du livre. :juif:

J'ai au moins deux amis qui m'ont dit le plus grand bien de Zemmour personnellement d'ailleurs. Tout deux à pipo, l'un assez fanboy du monsieur donc à prendre avec des pincettes. Macron fait souvent des discours au Panthéon ou à la Sorbonne je vais bien finir par lui serrer la pince.

Lien vers le commentaire

Je mets les personnes croisées par hasard et non celles que tu peux rencontrer en allant à leur spectacle :

 

Alain chabat, buvant une bière seul près de mon boulot (pas certain)

Pierre Palmade, dans la rue (très rapide, pas certain non plus)

Lionel Jospin, traversant une petite rue du VIème arrondissement dans le sens opposé à moi (ce fut donc très rapide. Il parlait à quelqu'un à sa gauche que je n'ai pu identifier)

Vikash Dorashoo (dans le restau où nous déjeunions régulièrement entre collègues. Il n'a pas mangé mais a rendu visite au cuisinier qu'il connaissait)

 

Adèle Haenel. Je situe cela vers septembre 2018. Je rentre après le boulot et je vais pour prendre une consommation dans le bar le pachyderme, place de la république à Paris. 

C'était ici https://www.google.fr/maps/@48.8683606,2.3610653,3a,75y,140.05h,70.29t/data=!3m6!1e1!3m4!1sANixrDeAgxR0AB873jo8HA!2e0!7i16384!8i8192

Je m'approche de l'entrée et tournée vers l'extérieur (dans la table située à gauche de l'entrée) je suis attiré par le visage d'une jeune femme que j'ai l'impression de connaître et qui dans le même temps me regarde.

Je la "resitue" assez vite mais étant incapable de dire son nom et n'ayant rien de précis à lui dire je regarde ailleurs. Elle était tournée vers l'extérieur, les cheveux plus blonds qu'à l'accoutumée, en face d'un monsieur de 55-60 ans, très bel homme, l'air intelligent. Je m'assois deux trois tables plus loin. J'étais assez curieux de l'observer car dans ses personnages, elle est assez différente à chaque fois, avec un je ne sais quoi de commun. En fait, elle avait un style assez rude, un peu viril ou garçon manqué. La discussion était amicale ou du moins bienveillante. A la fin, ils se sont serrés la main. J'ai pensé qu'ils discutaient d'un projet de film. 

 

Bernard Henri-levy : c'était lors de la projection du film green zone dans le cinéma UGC Normandie. J'étais situé en bas de la salle, près de l'écran, tout comme BHL et à la fin de la séance, nous attendions pour remonter (la sortie étant par le haut). Comme il y avait beaucoup de monde, c'était bloqué et l'atmosphère était particulière. On ne peut pas dire à proprement parler que les gens dévisageaient BHL mais on lisait sur chaque visage qu'il était au centre des préoccupations de chacun. Après une minute d'attente dans cette situation, Arièle Dombasle (qui avait conservé ses lunettes de soleil à l'intérieur de la salle) s'est approchée d'une petite porte en contre-bas de l'écran, a écarté une petite chainette en plastique et est sortie par cette issue condamnée, suivie de BHL.

 

Je pense qu'il y en a eu d'autres, mais que j'oublie actuellement. 

 

Voilà c'était mon côté "midinette".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Fabius dans le 6e, Bruno Solo au Commerce dans le 15e. Apparemment j’ai croisé un humoriste à Cap Breton cet été mais j’ai pas réussi à me souvenir de son nom même si on me

l’a répété pendant 20 minutes. J’ai bu un coup avec Bertignac mais c’était après un de ses concerts alors je ne sais pas si ça compte. Ah et Gilles Rozon à Montréal. 

Lien vers le commentaire

Marrant comme sujet.

Alors en vacances j'ai fait bronzette sur un transat en face de Johnny et mon père a pris l'ascenseur avec Delon (on mangeait à la table à côté). J'ai aussi croisé Bouvard et Jacques Martin.

J'ai fait la visite du musée Mercedes Benz à Stuttgart en même temps que Eric Clapton. 

Pendant un temps j'étais bénévole dans un festival étudiant en Suisse romande donc j'ai croisé pas mal de chanteur. Je me souviens surtout de Jennifer Ayache en 2004 et de Phil Collins.

Et je me souviens d'avoir tapé une discu de fin de soirée avec un chanteur anglais d'un groupe punk qui avait l'air a moitié aviné, mais je pourrais plus savoir qui c'est. Petit avec une tignasse énorme autour de 2005 probablement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Fabius dans le 6e

Nan mais si on va dans le politicien, j'ai croisé Maxime Gremetz à la sortie du métro dans le même arrondissement, et j'ai eu (il y a des années) l'occasion de partager des repas et des discussions avec trois des futures têtes de listes aux municipales à Paris Centre. Sans même parler de Fillon vers 2005, lors d'un colloque.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Sinon j'ai aussi vraiment vu vite fait Lionel Jospin deux fois boulevard Saint-Germain monter et descendre d'un taxi (oui, les deux fois),

  Révéler le contenu masqué

Les gens que j'aimerais rencontrer avant de mourir et avant qu'ils meurent pour certains

- Lars von Trier (trop de trucs à lui demander)

- John Cleese

- Till Lindemann

- Kevin Spacey

- Breat Easton Ellis

- Richard Dawkins

 

Comme moi donc (je l'ai croisé à proximité)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Etienne Klein [...] scientifiques comptent

 

Ca se débat. Ca se débat.

(ouais, j'ai une dent contre lui)

 

 

 

Ah, et j'ai oublié l'histoire la plus mythique de quand je faisais du canoë avec ma soeur, que je l'ai plantée dans une toile d'araignée et que sur la rive d'en face, y avait les Fatals en train de boire une bière morts de rire.

 

Et une fois, le mec d'un italien à Montorgueil m'a dit que la meuf devant moi, c'était Duflot. Mais moi, j'avais juste noté une petite bouboule, alors je sais pas si c'est juste qu'elle est bouboule ou qu'il blaguait.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Tell us more ?

 

Il m'a mis 9 au partiel :D (enfin, une de ses petites mains). C'est puéril. Nan, puis son cours m'ennuyait ; je pense avoir nettement plus appris en épistémologie avec mon prof de terminale (double agrégation mathématiques philosophie powaaa !).

Lien vers le commentaire

Pour moi, à Paris, Jean Louis Debré, Sarkozy, Yade, BHL et sa nymphe, Mélenchon et Chikirou dans le métro, Lindon, Lavoine, Bernadette Chirac, Anne-Aymone, Tesson père, JF Kahn, ladreit de lacharrière, JM Aulas, Ruffin, ... Voilà quelques exemples.

Quand tu habites et navigues entre le 16ème et le 6ème arr...

Et au Touquet, Macron.

J'ai oublié, Obama à New York et Trump avenue Foch il me semble.

Lien vers le commentaire

'tain au Touquet j'y vais tout le temps depuis petit et je n'ai jamais vu Macron.

Enfin maintenant que j'y pense j'ai dû le voir sans le reconnaitre, avant qu'il soit connu.

 

Comment vous faites pour être autant physionomistes ? Genre JL Debré, je vois exactement à quoi il ressemble mais je ne le reconnaîtrais jamais dans la rue. Et si quelqu'un le pointait du doigt et disait "regarde, Debré", je me rapprocherais puis je penserais "mouais, peut-être".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...