Aller au contenu

Reseaux Sociaux, Bi Tech et Liberte


Nick de Cusa

Messages recommandés

Je me suis inscrit sur MeWe et Gab mais un peu plus anonymement que sur liborg (ça peut paraître un peu bizarre mais c'est comme ça que je le sens pour l'instant). Ne vendez pas la mèche si vous m'identifiez. ?

 

edit : par contre Gab ça PDMiserait pas un peu par hasard (erreur sans descriptions, déco intempestives).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sekonda a dit :

"Découvrez des utilisateur·rice·s"

C'est la traduction générique de Mastodon ?

C'est très probable.

Je ne connaissais pas d'instances Mastodon non-gauchistes jusqu'à il y a 2 semaines.

ça explique ama pourquoi les traductions francisées sont comme ça.

 

Pour info :

En 2018, il y avait ~1.5 millions d'users (Contre 350 millions/twitter).
Janvier 2021, il y aurait 4.4 M d'utilisateurs Mastodon.

 

Une autre instance libertarienne de Mastodon : https://social.freetalklive.com/

 

Si on apprécie twitter, Mastodon est ressemblant pour l'UI, mais ama bien mieux gaulé.

 

Il y a une page brouillon sur le sujet sur LibLand : https://libland.be/technique/Mastodon/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sekonda a dit :

Interessant. Ça me dérange tout de même d'aller volontairement dans une bulle.

Ce n'est pas plus une bulle que Liborg.

Il n'est pas du tout exclu que, en 2021, fleurissent d'autres instances libérales/libertariennes.

Pour l'instant, j'en connais 2.

Et ama c'est bien le diable si une 3° ne voit pas le jour.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, cedric.org said:

 

Les larmes de crocodile d'un nazillon qui se rend compte que 71 millions d'américains le voient comme un Goering high tech et souhaiterait sortir du viseur, une fois ses forfaits accomplis.

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lameador a dit :

Les larmes de crocodile d'un nazillon

So much liberalism.

 

Regarde l'épisode de Dorsey chez Rogan avec Pool et Gadde, ça t'évitera de dire des idioties de ce calibre. Dorsey subit la pression de l'Etat, des investisseurs et de ses employés. Je pense qu'il y a eu une captation du pouvoir par le mid-level management et Dorsey est très mal informé de ce qui se passe sur Twitter et dans sa boîte.

Il y a énormément de gauchistes avec des agendas bossant chez Twitter, on le comprend facilement en regardant les 3h d'entretien que je viens de te conseiller.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Rübezahl said:

Ce n'est pas plus une bulle que Liborg.

Tout à fait, je ne dis pas ça négativement. J'ai besoin des deux : un endroit où on admet tous certaines prémisses et un où je suis exposé à des idées plus éloignées des miennes. Le plus dur à trouver aujourd'hui est le second.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wayto a dit :

une captation du pouvoir par le mid-level management

Le grand classique (quoique difficile de dire la part de réalité et la part de prétexte), surtout dans les boîtes fondées par de jeunes ingénieurs. 

 

Il paraît que c'est pire encore chez Facebook, que Zuck est complètement isolé dans une bulle, et que la seule raison pour laquelle ce n'est pas devenu pire, c'est la présence de Thiel au capital qui fait contrepoids. 

 

il y a 15 minutes, Wayto a dit :

Il y a énormément de gauchistes avec des agendas bossant dans la Silicon Valley.

Fixed your post. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Il paraît que c'est pire encore chez Facebook, que Zuck est complètement isolé dans une bulle, et que la seule raison pour laquelle ce n'est pas devenu pire, c'est la présence de Thiel au capital qui fait contrepoids. 

Zuck a 58% des droits de vote de Facebook, là où Dorsey n'en a que 13%. Début 2020 Elliott Management Corp voulait remplacer Dorsey en tant que CEO.

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Le grand classique (quoique difficile de dire la part de réalité et la part de prétexte)

C'est très flagrant dans les épisodes avec Tim Pool chez Rogan. Dorsey a plusieurs reprises se retourne vers Gadde (PR Executive Director, 350 subordonnés) et tu sens qu'il est perdu.

 

https://www.politico.com/news/magazine/2020/10/28/twitter-vijaya-gadde-free-speech-policies-technology-social-media-429221

Citation

The war between conservatives and Twitter is heating up, in part because of Vijaya Gadde’s unheralded influence on the iconic social-media company

 

C'est pour ça que dépeindre Dorsey comme un nazillon c'est complètement con.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Wayto said:

Dorsey est très mal informé de ce qui se passe sur Twitter et dans sa boîte.

Je n'irais pas jusque là mais je pense aussi qu'il a très peu de prise. Il est peu probable que quelqu'un d'autre fasse mieux. Il m'a fait bonne impression dans les interview que j'ai écoutées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sekonda a dit :

Je n'irais pas jusque là mais je pense aussi qu'il a très peu de prise.

Ne pas savoir en 2019 que les conservateurs sont shadowban de manière disproportionné de son réseau social, c'est être mal informé de ce qui s'y passe en ce qui me concerne.

 

Je ne crois absolument pas que c'était de la langue de bois ou de la comm de sa part. Il était paumé durant l'entretien, particulièrement sur ce sujet-là. 

 

Citation

Il est peu probable que quelqu'un d'autre fasse mieux.

Tout à fait d'accord.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Wayto a dit :

C'est pour ça que dépeindre Dorsey comme un nazillon c'est complètement con.

Oh je pense aussi. Un gars paumé dans ce qu'il a créé, plus certainement. Parce que le pouvoir réel dans une boîte ressemble rarement à l'organigramme officiel. 

 

En fait ce genre de situations est la meilleure réfutation des théories NRx (Moldbug et consorts). ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

So much liberalism.

 

Regarde l'épisode de Dorsey chez Rogan avec Pool et Gadde, ça t'évitera de dire des idioties de ce calibre. Dorsey subit la pression de l'Etat, des investisseurs et de ses employés. Je pense qu'il y a eu une captation du pouvoir par le mid-level management et Dorsey est très mal informé de ce qui se passe sur Twitter et dans sa boîte.

Il y a énormément de gauchistes avec des agendas bossant chez Twitter, on le comprend facilement en regardant les 3h d'entretien que je viens de te conseiller.

 

J'espère que ce qui se passe actuellement avec Twitter et Facebook poussera les futurs pionniers et créateurs d'entreprises à garder le contrôle financier de leur entreprise et faire attention à qui ils recrutent. Et aussi où il la crée et la dirige (même si les raisons fiscales sont la première cause, je ne serais pas surpris que la montée de l'Etatisme en Californie soit une cause du déménagement d'entreprises au Texas)...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Et aussi où il la crée et la dirige (même si les raisons fiscales sont la première cause, je ne serais pas surpris que la montée de l'Etatisme en Californie soit une cause du déménagement d'entreprises au Texas)...

Oh, ça c'est relativement officiel maintenant (au Nevada aussi).

 

il y a une heure, Zagor a dit :

J'espère que ce qui se passe actuellement avec Twitter et Facebook poussera les futurs pionniers et créateurs d'entreprises à garder le contrôle financier de leur entreprise et faire attention à qui ils recrutent.

Espérons-le. Espérons aussi que ce soit déjà le cas des créateurs des réseaux sociaux alternatifs (MeWe, Gab, Parler et les autres). Mais évidemment, ne pas recruter pour des raisons politiques c'est aussi s'exposer à des risques réglementaires. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ttoinou a dit :

Et moldbug a des amis ?

Moldbug n'est que l'intellectuel NRx le plus connu (sans doute parce qu'il est le plus brillant), mais il y en a bien d'autres. 

 

il y a 20 minutes, ttoinou a dit :

Pourquoi ? 

Parce que leur raisonnement est "remplaçons l'État par des entreprises parce que non seulement l'État gère tout de traviole (ce qui est plutôt vrai) mais en plus dans une entreprise le patron a tout pouvoir" (ce qui est plutôt faux).

Lien vers le commentaire

 

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

 

Parce que leur raisonnement est "remplaçons l'État par des entreprises parce que non seulement l'État gère tout de traviole (ce qui est plutôt vrai) mais en plus dans une entreprise le patron a tout pouvoir" (ce qui est plutôt faux).

Ah bon, jamais lu ca chez Moldbug. Et il n'est pas anarcap

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rübezahl said:

Signal a enregistré 40M d'utilisateurs nouveaux en qqs jours.

... un peu d'indulgence n'est pas malvenue.

As-tu une source pour le 40M ? Cela me semble beaucoup tout de même.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...