Aller au contenu

Reseaux Sociaux, Bi Tech et Liberte


Nick de Cusa

Messages recommandés

Le 20/01/2021 à 09:49, Rübezahl a dit :

Si tu as des liens recommandables (et récents) sur IPFS, ça m'intéresse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/InterPlanetary_File_System est bien, mais un peu court

Je me souviens que le whitepaper de Filecoin (basé sur IPFS) était techniquement bien foutu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'envisage de passer de Firefox à Brave sous peu, mais pour le moment, je ne trouve pas d'extension qui puisse remplacer Tree Style Tab (où j'ai plusieurs dizaines d'onglets, mais dont seul un petit nombre est actif chaque jour). Des propositions ? J'ai tenté avec Treely, mais la fonction d'hibernation ne me semble pas au point (et moi, je ne veux surtout pas charger tous les onglets au démarrage, mais juste ceux dont j'ai besoin).

Lien vers le commentaire

J'ai tenté d'installer Brave aussi mais au final je me suis retrouvé avec une interface moins personnalisable que mon Firefox (qui pourtant font de leur mieux pour imposer leur design mac-playmobil depuis quelques temps, j'ai déjà dû accepter bien malgré moi que la barre des onglets soit visible même avec un seul onglet ce qui est d'une débilité sans nom). Notamment l'absence de barre des menus et les onglets au dessus de la barre de recherche sont des deal breakers pour moi.

En plus en googlant deux secondes mon problème je vois qu'ils ne se sentent pas concernés : https://github.com/brave/brave-browser/issues/8573 donc pour l'instant ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

J'envisage de passer de Firefox à Brave sous peu, mais pour le moment, je ne trouve pas d'extension qui puisse remplacer Tree Style Tab (où j'ai plusieurs dizaines d'onglets, mais dont seul un petit nombre est actif chaque jour). Des propositions ? J'ai tenté avec Treely, mais la fonction d'hibernation ne me semble pas au point (et moi, je ne veux surtout pas charger tous les onglets au démarrage, mais juste ceux dont j'ai besoin).

Tu essaies de résoudre un problème (trop de tabs) par un bricolage (déjà sur FFx, puis sur Brave). 

Tu devrais résoudre ton problème indépendamment de Ffx déjà : on ne se sert pas d'un browser pour conserver des informations comme "mes sites intéressants que j'irai voir plus tard" de cette façon là normalement.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, h16 a dit :

Tu essaies de résoudre un problème (trop de tabs) par un bricolage (déjà sur FFx, puis sur Brave). 

Tu devrais résoudre ton problème indépendamment de Ffx déjà : on ne se sert pas d'un browser pour conserver des informations comme "mes sites intéressants que j'irai voir plus tard" de cette façon là normalement.

Sous Debian, j'utilise des espaces de travail séparés.
ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un truc analogue sous windoze (?)

 

(Il y a d'autres manières de faire aussi).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Tu devrais résoudre ton problème indépendamment de Ffx déjà : on ne se sert pas d'un browser pour conserver des informations comme "mes sites intéressants que j'irai voir plus tard" de cette façon là normalement.

C'est exactement la feature dont j'ai besoin. Tu as des propositions pour faire ça ? Utiliser les favoris, ou autre chose ? L'idée est qu'utiliser un browser pour ça donne un côté "natif" : tout onglet qui n'a pas explicitement été fermé a vocation à être rouvert un jour.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

C'est exactement la feature dont j'ai besoin. Tu as des propositions pour faire ça ? Utiliser les favoris, ou autre chose ? L'idée est qu'utiliser un browser pour ça donne un côté "natif" : tout onglet qui n'a pas explicitement été fermé a vocation à être rouvert un jour.

Essentiellement, c'est les favoris (il y avait del.icio.us qui faisait ça il y a un temps).

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Essentiellement, c'est les favoris (il y avait del.icio.us qui faisait ça il y a un temps).

Moui, ok. Les favoris ont aussi l'inconvénient d'être explicitement hiérarchiques (on doit créer des dossiers à la main, et leur donner un nom), alors que Tree Style Tab crée une hiérarchie implicite des onglets selon leur onglet-père (d'où le nom).

Lien vers le commentaire

J'ai vu passer une bonne remarque, comment assurer que nous serons capables de partager de l'info le plus librement possible d'ici 2022 ? C'est une question pour tous les non LREM + pour les LREM qui se soucient quand meme d'authentique liberte de l'info 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nick de Cusa a dit :

J'ai vu passer une bonne remarque, comment assurer que nous serons capables de partager de l'info le plus librement possible d'ici 2022 ?

En tous cas, sur le front technique, c'est actif.

Il y a des projets sortis et des projets en cours.

La seule réelle soluce viable, c'est le décentralisé, et j'ai le sentiment qu'on progresse de ce coté là.

Les techniques deviennent plus abordables, se démocratisent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 31/01/2021 à 16:40, Cthulhu a dit :

Quelle est ta raison pour quitter Firefox ? Trop gourmand en RAM ?

Notamment, oui. À l'instant, il prenait largement plus de 3 Go en RAM, et c'est assez courant depuis quelques temps (avant, il était rare qu'il prenne plus de 1,5 Go).

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Eclairant ou hype?

ça me donne une impression de mélange de pinceaux.

 

En effet, il me semble bien que, historiquement,

ce sont les forums de discussions/comm qui sont les victimes des premières attaques sybil (https://en.wikipedia.org/wiki/Sybil_attack)

ce qui, en retour, génère les techniques de prévention de ces attaques,

techniques qui sont clés dans les cryptos.

 

Après, qu'on puisse penser réutiliser en retour certaines techniques cryptos pour les forums, bien sûr.

Et sauf erreur, il y a des implémentations qui tournent, eg scuttlebutt etc.

 

(... mais c'est peut-être moi qui me mélange les pinceaux).

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nick de Cusa a dit :

Oh putain, c'est Tierney lui-même qui se lance dans la bataille ? Ce n'est pas rien. Et il tape sur tous les bons points, depuis el famoso "sentiment de suffocation" jusqu'à la distinction entre plateforme neutre et média curated, en passant par le fait qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...