Nick de Cusa Posted August 1, 2023 Author Report Share Posted August 1, 2023 1/ confirmation que ce n'est pas une encyclopédie 2/ explication claire de pourquoi Wikipedia ne vaut rien car le contenu souffre de pourrissement Link to comment
Nick de Cusa Posted August 4, 2023 Author Report Share Posted August 4, 2023 Le probleme n'est pas le capitalisme Link to comment
Nick de Cusa Posted August 5, 2023 Author Report Share Posted August 5, 2023 Beaucoup de barbouzes chez Meta 1 Link to comment
Nick de Cusa Posted August 9, 2023 Author Report Share Posted August 9, 2023 Concurrence liberale capitaliste dans un secteur grouillotte par les barbouzes, pas trop tot, croisons les doigts que ca monte Link to comment
Nick de Cusa Posted August 11, 2023 Author Report Share Posted August 11, 2023 Ça va aussi bien dans un fil presse et média que Big Tech, il faut bien le mettre quelque part. Les sources crédibles et reconnues sont bel et bien unilatérales et le côté en question est bel et bien l'ennemi de l'objet social de notre asso 2 Link to comment
Nick de Cusa Posted August 11, 2023 Author Report Share Posted August 11, 2023 Le critère est enfin clarifié : si c'est affreux, vous ne le voyez pas Link to comment
Adrian Posted December 10, 2023 Report Share Posted December 10, 2023 Ah ça va être quelque chose cette campagne 2024... Link to comment
Lexington Posted February 7 Report Share Posted February 7 Les principales sociétés dedans sont Microsoft, Apple, Google (mais pas que) Link to comment
Rincevent Posted May 5 Report Share Posted May 5 Il y a 2 heures, Jérôme P.-L. a dit : Le sujet est trop important, il doit faire l'objet d'un unroll : https://threadreaderapp.com/thread/1785753836532978067.html 2 Link to comment
Lexington Posted May 30 Report Share Posted May 30 (Le fil GAFA, géants du net et celui-là mériterait probablement d'être fusionné avec celui-ci) A lire même si c'est technique, gros leak chez Google, sur la bidouille des algos de search https://sparktoro.com/blog/an-anonymous-source-shared-thousands-of-leaked-google-search-api-documents-with-me-everyone-in-seo-should-see-them/ Citation During the Covid-19 pandemic, Google employed whitelists for websites that could appear high in the results for Covid-related searches Similarly, during democratic elections, Google employed whitelists for sites that should be shown (or demoted) for election-related information And these are only the tip of the iceberg. Citation #3: Whitelists in Travel, Covid, and Politics A module on “Good Quality Travel Sites” would lead reasonable readers to conclude that a whitelist exists for Google in the travel sector (unclear if this is exclusively for Google’s “Travel” search tab, or web search more broadly). References in several places to flags for “isCovidLocalAuthority” and “isElectionAuthority” further suggests that Google is whitelisting particular domains that are appropriate to show for highly controversial of potentially problematic queries. For example, following the 2020 US Presidential election, one candidate claimed (without evidence) that the election had been stolen, and encouraged their followers to storm the Capital and take potentially violent action against lawmakers, i.e. commit an insurrection. Google would almost certainly be one of the first places people turned to for information about this event, and if their search engine returned propaganda websites that inaccurately portrayed the election evidence, that could directly lead to more contention, violence, or even the end of US democracy. Those of us who want free and fair elections to continue should be very grateful Google’s engineers are employing whitelists in this case. (Ignorez le parti pris) 1 Link to comment
Rincevent Posted May 30 Report Share Posted May 30 On s'aperçoit au bout de quelques années que certains conspiplotistes avaient raison. Encore une fois. 4 Link to comment
Lancelot Posted May 30 Report Share Posted May 30 "Ok it's happening, but let me tell you why it's a good thing..." 2 1 1 Link to comment
Silence Posted June 1 Report Share Posted June 1 La réponse de Google : "“We would caution against making inaccurate assumptions about Search based on out-of-context, outdated, or incomplete information. We’ve shared extensive information about how Search works and the types of factors that our systems weigh, while also working to protect the integrity of our results from manipulation.” https://searchengineland.com/google-responds-to-leak-documentation-lacks-context-442705 Ils ne se sont même pas fendus d'un "fake news", ça en dit long. 1 Link to comment
Rincevent Posted June 1 Report Share Posted June 1 Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit : while also working to protect the integrity of our results from manipulation. La manipulation, c'est les autres, forcément. 1 Link to comment
Silence Posted June 1 Report Share Posted June 1 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : La manipulation, c'est les autres, forcément. Il faut bien dire que le milieu du SEO fourmille de crapules lol. Mais c'est vrai que c'est culotté de la part de Google. 1 Link to comment
Rincevent Posted June 1 Report Share Posted June 1 Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit : Il faut bien dire que le milieu du SEO fourmille de crapules lol. Mais c'est vrai que c'est culotté de la part de Google. D'ailleurs je me demande l'ampleur de la responsabilité du milieu du SEO dans la merdification progressive des Interwebs. 1 Link to comment
Silence Posted June 1 Report Share Posted June 1 il y a 35 minutes, Rincevent a dit : D'ailleurs je me demande l'ampleur de la responsabilité du milieu du SEO dans la merdification progressive des Interwebs. Le milieu du SEO porte sa part de responsabilité, mais c'est difficile à quantifier. Si merdification = disparition des (vrais) sites personnels, les RS y ont aussi participé. A noter : on apprend dans le leak que Google dispose d'un indicateur spécifique qui permet de savoir si un site est un "petit site personnel". Link to comment
Rincevent Posted June 1 Report Share Posted June 1 Pour rappel à ceux qui débarquent sur ce fil, la "merdification" d'Internet est un concept de Cory Doctorow, fort bien expliqué par ce cher Mad Dog dans sa dernière vidéo : Link to comment
Silence Posted June 1 Report Share Posted June 1 Ah tiens je n'en avais pas entendu parler. Il répond à ta question dans ta vidéo : les premiers résultats, ce sont les mastodontes et des sites merdiques dopés SEO. Ça oblige à affiner sa recherche. Toutefois, les dernières mises à jour de l'algorithme de Google tankent les sites d'affiliation. A noter que la seule raison pour laquelle je continue à m'intéresser au SEO, c'est qu'il permet d'aider les petits nouveaux dans diverses professions. Link to comment
Rübezahl Posted June 2 Report Share Posted June 2 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Pour rappel à ceux qui débarquent sur ce fil, la "merdification" d'Internet est un concept de Cory Doctorow, fort bien expliqué par ce cher Mad Dog dans sa dernière vidéo : Le concept correspond bel et bien à quelque chose, ie tentative de génération de revenus récurrents + emprisonnement du client, mais 1/ ça n'est rien de vraiment nouveau. Quasi tout business qui dure finit par y arriver ou tente d'y arriver plus ou moins adroitement ... selon la force de la concurrence 2/ ça n'atteint absolument pas le point d'inusabilité fantasmé par Doctorow. Perso j'utilise Amazon régulièrement et j'y gagne bien plus que j'y perds. 3/ les utilisateurs qui se sont laissés délibérément enfermer dans une cage dorée ... ils sont responsables de la moitié du problème. Qu'ils commencent donc à s'en prendre à eux. Je trouve l'exemple des jeux vidéos d'il y a 40 ans plutôt mauvais. Il n'y a nulle part un "droit" à pouvoir retrouver gratos des vieilleries et à y jouer gratos. C'est un désir de gauchiste ça. 1 Link to comment
cedric.org Posted June 29 Report Share Posted June 29 1/ le copyright permet en France de censurer des sites 2/ notamment par dns ( les annuaires du net attachés au fournisseur d'accès, qui trouvent le serveur à partir du nom de domaine) 3/ ce que ne se prive pas de faire la France, pays des droits de l'homme mais faut pas déconner, mais nouveauté : en demandant aussi aux dns alternatifs (de Google, etc) de censurer également 4/ du coup cisco, un des 3 gros dns alternatif, annonce qu'il arrête le service en France (ça ne leur rapporte pas grand chose si ce n'est en produit d'appel et ils ne vont pas s'emmerder pour ça) 5/ tout matériel connecté utilisant le dns cisco ne fonctionne plus en France, dont tout Phillips. 6/ mais le législateur s'en fout et va continuer. Je vais finir par réclamer le droit inalienable au requetage dns. https://kulturegeek.fr/news-312630/opendns-resolveur-dns-nest-plus-disponible-france 2 Link to comment
Rübezahl Posted July 13 Report Share Posted July 13 Quand je vois cette tête, je me demande combien nous coûte cette permanente (en plus du reste). Link to comment
Lameador Posted July 13 Report Share Posted July 13 2 hours ago, Rübezahl said: Quand je vois cette tête, je me demande combien nous coûte cette permanente (en plus du reste). Quand je vois la performance de la tech Européenne ou d'Atos par rapport à ce qui se fait aux US ou même en Chine, je dirais qu'on dépasse la dizaine de milliards d'euros. 1 Link to comment
Rincevent Posted September 10 Report Share Posted September 10 On est à cheval entre tant de fils différents, autant poster ça ici : YT décide d'agir pour éviter que les adolescents européens n'accèdent à des vidéos qui pourraient les motiver à se bouger le cul. (Hat tip Michael Gundill, évidemment). https://www.euronews.com/health/2024/09/07/youtube-will-begin-limiting-access-to-fitness-videos-for-european-teens-heres-why 1 1 1 Link to comment
Recommended Posts