Aller au contenu

Reseaux Sociaux, Bi Tech et Liberte


Nick de Cusa

Messages recommandés

il y a 11 minutes, h16 a dit :

:lol: c'est plein de gros cons de libertariens !

 

 

Ouais, c'est pour ça que je dis que je préfère liborg faut pas faire doublon :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Quand même les politiciens européens anti-Trump s'alarment de la chose,

 

Tu as des exemples? Car jusqu'à présent les Gafam étaient critiqués mais juste pour le coté imposition.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Tu as des exemples? Car jusqu'à présent les Gafam étaient critiqués mais juste pour le coté imposition.

 

Merkel a exprimé publiquement qu'elle trouvait l'exclusion de Trump problélatique parce qu'infraction au droit fondamental à la liberté d'expression.

https://www.tagesschau.de/inland/merkel-trump-twitter-103.html

 

En France Bruno Le Mair a aussi eu son petit mot

https://www.sudouest.fr/2021/01/11/bruno-le-maire-oppose-a-la-fermeture-du-compte-twitter-de-donald-trump-8274311-5166.php

 

C'est peut-être qu'une impression, mais je pense que cette exclusion va à la fois réjouir les anti-Trump, à la fois va quand même faire poser quelques questionnements sur la liberté d'expression.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Cette envie de monopole sur ce qui peut ou ne peut pas être dit, comme c'est surprenant.

 

En lisant la citation je me suis demandé un moment si j'avais vraiment écrit ça :D

J'ai failli faire la remarque, mais comme il parle aussi de la Justice et non juste de contrôle de l'Etat, je lui ai laissé le bénéfice du doute sur le coup.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

Cette envie de monopole sur ce qui peut ou ne peut pas être dit, comme c'est surprenant.

 

Il a surtout peur que lui et le gouvernement se fasse virer des réseaux sociaux. Et sincèrement, il est plus facile d'éviter l'influence nefaste de Le Maire que de FB ou Twitter (on ne m'enlevera pas l'idée que ces derniers ont largement contribué au foutoir médiatique du COVID).

 

 

il y a 6 minutes, Gilles a dit :

 

Merkel a exprimé publiquement qu'elle trouvait l'exclusion de Trump problélatique parce qu'infraction au droit fondamental à la liberté d'expression.

https://www.tagesschau.de/inland/merkel-trump-twitter-103.html

 

En France Bruno Le Mair a aussi eu son petit mot

https://www.sudouest.fr/2021/01/11/bruno-le-maire-oppose-a-la-fermeture-du-compte-twitter-de-donald-trump-8274311-5166.php

 

C'est peut-être qu'une impression, mais je pense que cette exclusion va à la fois réjouir les anti-Trump, à la fois va quand même faire poser quelques questionnements sur la liberté d'expression.

 

Je crois que le président du Mexique a aussi condamné la suppression de Trump sur Twitter.

Je crois surtout qu'ils comprennent que les GAFAM peuvent étre une arme en terme d'influence qui est totalement incontrôlable et peu se retourner contre les européen ou autre très facilement.

Les délires prog SJW en dehors des US ca plait moyen...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Il a surtout peur que lui et le gouvernement se fasse virer des réseaux sociaux.

Sincèrement, j'en doute fortement. J'pense que son besoin d'être au commande du poste unique de régulation dépasse largement sa crainte de se faire éjecter des réseaux comme le Donald. Si crainte il y a, ça serait davantage celle liée à la puissance de propagation des GAFAM.

 

Après pour aller dans ton sens, oui, c'est certain qu'entre les massifs coups de ponctions du passé et à venir et leur incapacité chronique à produire de la concurrence à ces réseaux, ils peuvent un peu craindre un retour de bâton. Mais ils (et surtout lui) se sentent tellement légitimes dans leur position que je ne suis même pas certain que ça leur effleure la caboche.

 

  

il y a 11 minutes, Gilles a dit :

 

En lisant la citation je me suis demandé un moment si j'avais vraiment écrit ça :D

J'ai failli faire la remarque, mais comme il parle aussi de la Justice et non juste de contrôle de l'Etat, je lui ai laissé le bénéfice du doute sur le coup.

Quand tu as le pouvoir de légiférer pour emmerder ceux qui s'écartent du chemin de la raison, y a-t-il seulement une différence ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Lugaxker said:

Même Ron Paul s'est fait bloquer sa page Facebook :

Pas vraiment un trumpiste pourtant...

Ben si...pas Trumpiste au sens "médias Français" mais légaliste, constitutionnaliste, comme la majorité des #patriots qui n'ont rien à voir avec nos jambonsbeurre si bien français

Cela fait plus de 10 ans que je suis une RonPaulGirl,  je puis t'assurer que c'est un des premiers à s'élever contre toutes les irrégularités qui se passent en son pays, que ce soit la FED, les guerres extérieures, les élections frauduleuses....Je me pose même la question inverse, si ce n'est pas Trump qui est "ronpauliste", en tout cas c'est sur qu'ils partagent les mêmes avis sur beaucoup de sujets fondamentaux....etr ces "salopards "de trumpistes aussi...vous n'avez pas vu le nombre de gasdsen flag lors des rassemblements pro-potus?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mathieu_D a dit :

Ils se sont fait virer d'AWS et ils sont visiblement en train de migrer.

 

C'est tout de même vraiment dingue cette manière de faire. Couper du jour au lendemain le service d'un client parce qu'on n'aime pas ce qu'il fait ? On a vraiment l'impression qu'on est des sous-hommes pour eux. Les préavis c'est pour les chiens. Les non-progressistes sont derrière les chiens.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, L'affreux said:

C'est tout de même vraiment dingue cette manière de faire. Couper du jour au lendemain le service d'un client parce qu'on n'aime pas ce qu'il fait ? On a vraiment l'impression qu'on est des sous-hommes pour eux. Les préavis c'est pour les chiens. Les non-progressistes sont derrière les chiens.

Oui, et je ne suis pas certain que ce soit rassurant pour leurs clients.

Déjà on dit aux gens "attention avec les outils propriétaires quand on bosse dans le cloud", c'est génant pour migrer quand on veut partir pour mieux. Maintenant il y aura un exemple pour le risque de se faire jeter comme un malpropre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Lancelot a dit :

Je suis toujours un peu surpris du capital sympathie de Ron Paul auprès des américains. Ça fait plaisir de voir beaucoup de gens le défendre.

Même 1M de soutiens, dilués dans une masse de 328M, ça fait moins de 0.3%.

(<pub>... d'où l'intérêt des stratégies de type FSP </pub>)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Adrian a dit :

"activistes d'extrême gauche", "envoyé au FBI" ?

À la grande époque, les M/L avaient un proverbe : en tout trotskyste sommeille un policier.

 

Par exemple, si Plenel a longtemps eu des contacts privilégiés dans le milieu policier et des infos de première fraîcheur qui ont beaucoup aidé sa carrière, c'est qu'il a la réputation d'avoir longtemps été un informateur de la police et des RG.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

Les M/L ?

 

Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

marxistes-léninistes? 

Indeed. Les types qui étaient stals au début, puis sont souvent passés maos.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rübezahl a dit :

Ron Paul est passé sur odysee.com

Il commence à y avoir du monde là-dessus ! J'y passe tous les jours maintenant.
Dommage qu'il faille une bonne connexion pour charger certaines vidéos.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...