Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

34 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Je considère qu'il y avait beaucoup de bonnes idées libérales, et d'autres choses, chez les libéraux / républicains de la fin de l'Empire et du début de la République.

 

Et surtout qu'ils ont réussi à articuler ça sans faire de massacres innommables.

 

Il y a des trucs à apprendre de cette époque.

 

 

Et Gambetta ?

L'Empire libéral qui suit l'empire autoritaire ça avait quelque chose de beau dans l'esprit.

Même si je pense aussi que la 3ème est le meilleur régime qu'on ait eu.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Ça ressemble plus à l’expulsion de diplomates russes après un empoisonnement qu’à une politique de sécurité :

 

France to expel 231 suspected extremists after attack on teacher - source https://reut.rs/3j7I4Qr

 

Évidemment. Soit il y avait une raison de les expulser avant et, s’ils ne l’ont pas fait, alors ils sont méchamment responsables ; soit c’est de l’enfumage.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Évidemment. Soit il y avait une raison de les expulser avant et, s’ils ne l’ont pas fait, alors ils sont méchamment responsables ; soit c’est de l’enfumage.

C'est sans doute les deux à la fois, la procédure était sans doute sur le point d'aboutir et ils font juste une annonce mais ça n'a probablement pas vraiment un lien direct avec l'attentat.

 

Cela dit il peut y avoir un troisième public. Une telle annonce peut aussi servir pour foutre la pression aux pays qui d'habitude refusent de coopérer avec les occidentaux dans ces histoires d'expulsions. Mais ça fait un peu capilotracté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Ou tout simplement la possibilité existe mais n'est pas lise en œuvre. 

 

La "double peine" n'est pas automatiquement appliquée 

Vraiment ? Normalement c'est plutôt à un juge de prendre ce genre de décision, non ? Il doit sûrement y avoir une procédure légale si ce sont des gens qui vivent légalement en France.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Vraiment ? Normalement c'est plutôt à un juge de prendre ce genre de décision, non ? Il doit sûrement y avoir une procédure légale si ce sont des gens qui vivent légalement en France.

 

C'est une pure supposition. 

 

En Belgique, ça existe mais ce n'est pas systématique. Je ne sais vraiment pas pourquoi. 

 

J'imagine qu'il y a ses difficultés politiques internationales. Mais je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RaHaN a dit :
Ça vire à droite, je ne sais pas trop.

 

C'est complètement démago. En s'en prenant aux Tchétchènes il évite de froisser sa frange indigéniste.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

Selon les informations du « Monde », Abdouallakh Anzorov, l’auteur de l’attentat contre Samuel Paty, a donné plusieurs centaines d’euros à des élèves du collège en échange d’informations pour identifier le professeur qu’il a décapité. [...] Lorsqu’il est arrivé devant le collège du Bois-d’Aulne, vendredi, muni de deux couteaux et d’une arme de poing de type Airsoft, Abdouallakh Anzorov a en effet eu recours à un procédé inhabituel pour un terroriste : muni de plusieurs centaines d’euros, il a abordé des collégiens en leur proposant de l’argent en échange d’informations. La somme a ensuite circulé de mains en mains. L’un des élèves, âgé de 15 ans, a pour cette raison été placé en garde à vue, dimanche.

 

Attentat de Conflans : « Nous étions convaincus que ça allait mal finir »

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adrian a dit :

 

 

Ces putes visqueuses et gluantes (je n'ai pas de mots assez forts) en sont à réclamer une lutte contre les cryptomonnaies, la liberté d'expression, les réseaux sociaux en utilisant ce drame pour leur agenda scandaleux.

 

Quand je dis qu'il n'y a qu'une dose légitime de violence qui peut calmer ça, je persiste. Taper sur le groin de ces abrutis n'est pas un mouvement de colère, c'est une nécessité humaniste pour éviter des dérives gravissimes. 

 

A ce rythme, à la fin de la semaine, on aura "Professeur décapité : réinstaurons l'ISF"

 

Il y a 3 heures, Freezbee a dit :

 

 

Elle, c'est la prochaine vraisemblablement. Préparez vos bougies.

  • Yea 3
  • Love 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

Quand je dis qu'il n'y a qu'une dose légitime de violence qui peut calmer ça, je persiste. Taper sur le groin de ces abrutis n'est pas un mouvement de colère, c'est une nécessité humaniste pour éviter des dérives gravissimes. 

Il existe en effet des circonstances, plus fréquentes qu'on ne croit dans les sociétés humaines, où la violence maîtrisée est salvatrice, et où le pacifisme est criminel.

 

Et je pèse mes mots.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il n'est pas du tout improbable que 25 connards de la cité d'a côté viennent faire les malinois a ce genre de manif hein, ca a toujours été le cas depuis 2015.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

 

 

Les commentaires a base de "la jeunesse musulmane" et de "padamalgam" se contredisent a merveille. 

 

On a 15 abrutis, ça devient "la jeunesse musulmane" et on ironise sur "padamalgam". 

 

Et sur un faux sujet par dessus le marché. 

Lien vers le commentaire

Je suis en désaccord avec les gens comme Bouvet sur un tas de choses mais je n'arrive pas exprimer ce genre de situation sans penser immédiatement a son "tenaille identitaire". 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Adrian a dit :

 

Je m'attendais pas à mieux de lui. Ce sophisme "olala il y a du terrorrisme" -> "il faut surveiller les flux financiers" a déjà marché dans le passé (cf. le PATRIOT Act après les attentats du 11 septembre) donc je ne vois pas pourquoi il se priverait de cette récupération.

La surveillance financière (avec une potentielle réglementation prohibitive des cryptomonnaies) empêchera au passage les gens désireux d'échapper au tabassage fiscal de le faire, par exemple en quittant le pays avec leur richesse.

Ça ne m'étonnerait pas que BLM plaide ensuite pour la mise en place d'une monnaie numérique de banque centrale qui permettrait de centraliser l'euro pour mieux scruter nos comptes bancaires.

Statists gonna state.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les enseignants manifestent massivement, pour autre chose que leurs conditions salariales et le manque de moyens. Ils se lâchent et évoquent tous leurs expériences malheureuses liées à l'entrisme islamiste en classe. Il était temps, si on se réfère à l'interview que j'ai postée plus haut, où le prof d'histoire dénonce une situation qui perdure depuis des décennies.

Ça suffit le pas de vague, les euphémismes. À côté des bougies et autres bouquets de fleurs, la parole se libère.

Après, que va-t-il se passer ?

 

https://www.france24.com/fr/france/20201018-enseignant-décapité-des-manifestations-prévues-dans-toute-la-france

 

 

Autrement, excellent article de @h16 aujourd'hui sur CP

 

https://www.contrepoints.org/2020/10/19/382535-heureusement-il-y-a-une-majorite-pacifique

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 19/10/2020 à 09:43, poney a dit :

 

Hors propos, mon message n'évoque que la source, pas le contenu, où chaque chapelle va mettre en avant sa position.

 

Concernant le décès de cette personne, on peut lire sur des sites aussi raisonnables et fiables que Génération Identitaire que :

Citation

« Pour vous expliquer l’histoire d’Idir : il a fini au mitard. Il s’est embrouillé avec les hessess et la brigadière et à la fin ils lui ont fait une clef de bras, ils l’ont frappé, ils lui ont mis le genou sur le cou, il l’a pas supporté et il est mort. Et ils l’ont pendu à la fin pour cacher la vérité. Et voilà personne dit rien, tout le monde s’en bat.

Je suis en direct de Corbas là, on est le 6 octobre 2020. Et voilà ce qui s’est passé pour le petit Idir ça s’est passé au mitard. Il était avec Y., il est témoin lui. Il a voulu en parler à tout le monde. Tout le monde essaie de le cacher. Et là il est au mitard, il a pris plusieurs peines pour une brigadière. En fait ils étaient là-bas, ils faisaient un peu de bordel. Voilà ils criaient à la fenêtre, ils tapaient dans les portes. Et ils sont venus. Ils s’en sont pris d’abord à Y. Ils ont coupé l’eau et l’électricité aux deux. Ba voilà au bout d’un moment quand on a soif et qu’on est enfermé quelque part et qu’on a plus d’électricité et plus d’eau, bah ils ont été obligés de boire dans les toilettes. Et ils les ont insultés tout ça et tout.

 
Vrai ou pas, baleck ; En revanche, ça pourrait largement expliquer le ressentiment envers les forces de l'ordre. Alors que la présence de ces derniers soir lié à un hommage au prof, un match de foot, ou tout autre manifestation, ça n'aurait je pense rien changé au comportement (débile) des motards. Donc lire Rieu en faire un début de soulèvement, bon, voilà...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...