Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Donc là, si je comprends bien, suite à un fait divers, le ministre de l'Intérieur de la république française appelle les entreprises à ne plus servir spécifiquement certaines communautés sur la base de leur religion.

 

Eh beh, heureusement qu'on a fait barrage au FN en 2017...

 

tenor.gif

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Adrian a dit :

 

 

"le capitalisme français", "les chefs d'entreprise", "les grandes entreprises françaises"... En gros, il nous annonce qu'il veut contrôler ce que peuvent vendre ou non les boites françaises. Ça promet !

Pour rappel : Polémique sur le "hijab de course" de Decathlon : "Je préfère la liberté des femmes à la liberté de commerce", réagit Gérald Darmanin

  • Sad 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Eh beh, heureusement qu'on a fait barrage au FN en 2017...

Je me disais exactement la même chose. 

 

Cette époque est délirante... Tout semble être permis pour les politiciens depuis le début de cette crise sanitaro-politique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Bah oui précisément, avec le confinement ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient faire avaler n'importe quoi. Pourquoi se priveraient-ils ?

La décence humaine ? Entre la réglementation stricte des cryptomonnaies proposée par Pruneau Le Maire, le soutien d'un retour de la loi Avia de la part de Barbier, et cet appel plus que maladroit de Darmanin, je crois que je n'ai jamais vu autant de récupération politique qu'aujourd'hui.

 

Cela dit, sur le fond je suis d'accord pourquoi s'en priveraient-ils ? Tant qu'ils gagnent, ils jouent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Tant qu'ils gagnent, ils jouent.

 

Ils gagnent pas. Ils sont en train de perdre dans les grandes largeurs. Ils savent que les livres d'histoire les regarderont comme des guignols.

 

Ils sont dans la position du mec qui a une main pourrie et qui met tout ce qu'il a sur la table parce qu'il a déjà trop mis.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Philiber Té a dit :

 

Il est encore plus bête que je ne le pensais

Te souviens-tu de la tête du personnage joué par Thierry Lermitte lorsqu'il découvre qu'il a affaire à un champion du monde ? Ben j'ai la même là, j'étais pas prêt. 

 

 

 

Faudrait faire un montage avec darmanin à la place de Pignon.  Pour finir avec un :

- Et le régalien ? 

- Quoi le régalien ? 

- il a oublié le régalien. Il fait le clown pendant 5 minutes et il oublie le régalien. 

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, F. mas a dit :

On se sent quand même plus protégés depuis ces déclarations.

Oh oui, bien protégés du bon sens et de toute solution efficace. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Tramp said:

Quand je disais que Bruno Lemaire n’était qu’un prototype... Darmanin se sent agressé par le rayon tacos et la Bamba...

Tu n'as rien suivi. Le tacos c'est chretien, ça respecte les valeurs de la république. Mais le humus c'est séparatiste par contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neomatix a dit :

Eh beh, heureusement qu'on a fait barrage au FN en 2017...

 

Oui ca fait plusieurs fois que je demande honnetement si en 2022, si on va pas à la pêche, il est toujours pertinent de faire barrage au FN. Car au moins dans ce cas, on était au courant.
Je les estime toujours pire, mais honnetement avant j'avais une echelle de "4 fois pire", maintenant je suis plutôt à "1.5 fois pire ":)

Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

Faudrait faire un montage avec darmanin à la place de Pignon.  Pour finir avec un :

- Et le régalien ? 

- Quoi le régalien ? 

- il a oublié le régalien. Il fait le clown pendant 5 minutes et il oublie le régalien. 

 

T'as fait ma journée :)

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, cedric.org said:

Tu n'as rien suivi. Le tacos c'est chretien, ça respecte les valeurs de la république. Mais le humus c'est séparatiste par contre.

Perso le burrito ça créee des envies séparatistes dans mon intestin ! Le humus, jamais gouté.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, cedric.org said:

Tu n'as rien suivi. Le tacos c'est chretien, ça respecte les valeurs de la république. Mais le humus c'est séparatiste par contre.

 

Sur le plan liturgique, je n'ai jamais entendu parlé de port obligatoire du sombrero.

Lien vers le commentaire

Ce qui dit Darmanin parait débile, mais je suis sur que ça plait à plein de français.

Quand on voit déjà les réactions faut pas s'étonner que ça parte dans ce genre de trucs à partir du moment où l'Etat français s'y met.

 

 

32 minutes ago, Prouic said:

Oui ca fait plusieurs fois que je demande honnetement si en 2022, si on va pas à la pêche, il est toujours pertinent de faire barrage au FN. Car au moins dans ce cas, on était au courant.
Je les estime toujours pire, mais honnetement avant j'avais une echelle de "4 fois pire", maintenant je suis plutôt à "1.5 fois pire ":)

 

On peut presque faire le calcul de se dire que le RN serait moins pire parce que face à une vraie opposition (politique, médiatique etc...), mais enfin en politique française le pire est quasi-toujours sr.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :

 

Tes informations ne sont pas à jour : le Japon « importe » de plus en plus de travailleurs étrangers. Pour beaucoup, ils comptent s’installer définitivement au Japon. Il y a des chances que le Japon devienne une société plus multiculturelle à l’avenir.

 

Hum, connaissant la culture japonaise, j'ai beaucoup de mal à y croire. Et cela serait déjà perceptible dès aujourd'hui en ces temps d'intenses échanges mondialisés.   

Lien vers le commentaire

Darmanin est complètement en roue libre... Que va-t-il nous sortir la prochaine fois ?

 

"Les restaurants communautaires ça me choque. Un restaurant pour la cuisine chinoise, un restaurant pour la cuisine alsacienne, un restaurant pour la cuisine turque, c'est comme ça que ça commence le communautarisme... Pourquoi pas un seul restaurant républicain qui proposerait toutes les cuisines sous un seul toit ?"

 

"Les rayons de sous-vêtements communautaires ça me choque. Un rayon pour les sous-vêtements masculins, un rayon pour les sous-vêtements féminins, c'est comme ça que ça commence le communautarisme... Pourquoi pas un seul rayon républicain qui proposerait des sous-vêtements mixtes ?"

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Waren said:

 

Hum, connaissant la culture japonaise, j'ai beaucoup de mal à y croire. Et cela serait déjà perceptible dès aujourd'hui en ces temps d'intenses échanges mondialisés.   

Si,

ca m'a marqué lors de mon dernier passage en 2019, j'ai croisé énormément de vietnamiens, philippin et chinois dans le service, comparé à quelque années.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Tu n'as rien suivi. Le tacos c'est chretien, ça respecte les valeurs de la république. Mais le humus c'est séparatiste par contre.

 

il y a 37 minutes, NicolasB a dit :

Perso le burrito ça créee des envies séparatistes dans mon intestin ! Le humus, jamais gouté.

Et le houmous ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Fagotto a dit :

Ce qui dit Darmanin parait débile, mais je suis sur que ça plait à plein de français.

Quand on voit déjà les réactions faut pas s'étonner que ça parte dans ce genre de trucs à partir du moment où l'Etat français s'y met.

 

 

Darmanin doit être le plus gros opportuniste de l'histoire de la politique française, il avait une sacrée réputation déjà à science po quand il y était il y a 15 ans (j'ai deux connaissances qui y étaient en meme temps).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Ils gagnent pas. Ils sont en train de perdre dans les grandes largeurs. Ils savent que les livres d'histoire les regarderont comme des guignols.

Je ne pense pas qu'ils réfléchissent au niveau des livres d'histoire. À court terme, ils gagnent car leur pouvoir d'interférence grandit et va continuer de grandir. On ne parlerait pas de Dardmalin si son influence était négligeable : ce con pourrait faire en sorte que des réglementations soient créées pour contraindre les entreprises à ne pas fabriquer des produits trop « islamiques ».

 

il y a 35 minutes, Fagotto a dit :

Ce qui dit Darmanin parait débile, mais je suis sur que ça plait à plein de français.

Certainement.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mobius a dit :

Si,

ca m'a marqué lors de mon dernier passage en 2019, j'ai croisé énormément de vietnamiens, philippin et chinois dans le service, comparé à quelque années.

 

J'y étais aussi en 2019, et j'ai beaucoup bossé avec les Japonais (Bridgestone, Jtekt, etc.) Je ne nie pas qu'il y a certainement plus d'étrangers qu'auparavant, mais cela n'en fait pas une société multi-culturelle. Ce n'est pas dans l'ADN de ce pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...