Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Hommage scandaleux aujourd'hui à ce pauvre homme qui n'en demandait pas tant, juste exercer son métier tranquillement, et qui a été abandonné par sa hiérarchie complice du tueur. Comment peut-il être célébré comme un héros, alors qu'il n'est qu'une victime supplémentaire qui vient s'ajouter à toutes les autres

Faut-il que tous ceux qui combattent l'islamisme par leur parole soient exécutés pour devenir des héros ? Est-il normal qu'aujourd'hui, ils soient sous protection policière ?

 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pourquoi-l-assassinat-de-samuel-paty-doit-provoquer-un-tournant-dans-la-lutte-contre-l-islamisme-20201020?fbclid=IwAR1sxYlysRamHW52rbH-8PE0Rc0QfdlTejOGsp98COorEBH6tng6Gdhj0QY

 

 

image.jpeg.b02b3185d11e34117e1baf652ab138c4.jpeg

 

Cette image est une honte, sachant que rien ne sera fait, sinon chougner contre les épiceries hallal, le temps de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Fagotto a dit :

On peut presque faire le calcul de se dire que le RN serait moins pire parce que face à une vraie opposition (politique, médiatique etc...), mais enfin en politique française le pire est quasi-toujours sr.

 

Trump fait face à une vraie opposition, et on ne peut pas dire que le climat américain soit paisible ces derniers temps. Si le RN passe en 2022, ça promet un joli bordel avec, à mon avis, la même ambiance qu'à Minneapolis. Et un pays encore plus divisé entre les identitaires de gauche et ceux de droite.

 

À ce propos, ces derniers jours j'ai vu remonter des tweets dont les auteurs n'apparaissaient jamais auparavant dans mon feed : Damien Rieu, Jordan Bardella, Solveig Mineo... J'imagine que c'est transitoire et imputable à l'émotion suscitée par l'attentat. Pas mal de gens ont dû prendre conscience d'un problème et recherchent des infos tous azimuts.

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Fagotto a dit :

Ce qui dit Darmanin parait débile, mais je suis sur que ça plait à plein de français.

 

C'est clair. Même des personnes apparemment raisonnables adhérent. C'est d'ailleurs pour ca qu'il le dit, il faut qu'il se fasse un nom. Il y a un mois un ministre mettait un genou à terre pour BlackLiveMatters et là, il s'en prend au communautarisme dans le ridicule le plus abouti. Ce gouvernement est absolument rationnel.  Cette période est tout-à-fait intéressante. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fm06 a dit :

Les commentaires sont fermés.

 

il y a 12 minutes, F. mas a dit :

Surprise !

 

Je me demande si je ne devrais pas fermer les commentaires chez moi aussi parfois. 

Un commentateur appelle de ses voeux le Radovan Karadzic français. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

J'y étais aussi en 2019, et j'ai beaucoup bossé avec les Japonais (Bridgestone, Jtekt, etc.) Je ne nie pas qu'il y a certainement plus d'étrangers qu'auparavant, mais cela n'en fait pas une société multi-culturelle. Ce n'est pas dans l'ADN de ce pays.

 

Tu noteras que personne n’a écrit que le Japon était une société multiculturelle. J’ai écrit que ça pourrait être le cas à l’avenir.

 

Quant aux considérations péremptoires sur l’ADN du Japon...

Je ne vois pas pourquoi un pays qui, par exemple, utilise littéralement 2000 idéogrammes de la langue d’un autre pays ne pourrait pas être multiculturel dans une certaine mesure. L’histoire du Japon est partagé entre des phases quasi-autarciques et des phases d’ouvertures sur le monde et d’assimilations de cultures étrangères bien plus intenses que ce que l’on a pu connaître en Occident. À une époque où les individus voyagent aussi facilement, bien malin qui pourra prédire l’evolution de la société japonaise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

une société multiculturelle

J'ai toujours conçu ça comme un oxymore.

 

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

L’histoire du Japon est partagé entre des phases quasi-autarciques et des phases d’ouvertures sur le monde et d’assimilations de cultures étrangères bien plus intenses que ce que l’on a pu connaître en Occident.

C'est tout à fait vrai (c'est un peu l'interaction entre l'insularité et le pragmatisme). Mais ce n'est pas parce qu'on assimile une culture étrangère (ou plutôt, des éléments plus ou moins gros de cultures étrangères) que la société devient multiculturelle pour autant ; j'ai même dans l'idée que c'est exactement l'inverse. En effet, la multiculturalité décrivant une cohabitation simultanée de cultures différentes, tandis que l'assimilation culturelle décrivant l'intégration d'éléments choisis (pas forcément de manière consciente) et digérés au sein de la culture de base, culture qui évolue mais reste au minimum prédominante.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

J'ai toujours conçu ça comme un oxymore.

 

C'est tout à fait vrai (c'est un peu l'interaction entre l'insularité et le pragmatisme). Mais ce n'est pas parce qu'on assimile une culture étrangère (ou plutôt, des éléments plus ou moins gros de cultures étrangères) que la société devient multiculturelle pour autant ; j'ai même dans l'idée que c'est exactement l'inverse. En effet, la multiculturalité décrivant une cohabitation simultanée de cultures différentes, tandis que l'assimilation culturelle décrivant l'intégration d'éléments choisis (pas forcément de manière consciente) et digérés au sein de la culture de base, culture qui évolue mais reste au minimum prédominante.

 

Qu’est-ce qui empêcherait une société d’avoir une culture dominante et plusieurs autres cultures minoritaires acceptant les bases de la culture dominante ? En gros, un Philippin catholique qui parlerait japonais et respecterait en grande partie les règles de la politesse japonaise.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Qu’est-ce qui empêcherait une société d’avoir une culture dominante et plusieurs autres cultures minoritaires acceptant les bases de la culture dominante ?

Rien ne l'empêcherait, parce que ce ne serait pas du multiculturalisme, de fait. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Rien ne l'empêcherait, parce que ce ne serait pas du multiculturalisme, de fait. :)

 

Ce serait quoi, alors ? Je trouve ta définition bien partiale et je n’ai jamais lu que le multiculturalisme niait l’existence d’une culture principale et historiquement dominante sur un territoire donné. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce serait quoi, alors ? Je trouve ta définition bien partiale et je n’ai jamais lu que le multiculturalisme niait l’existence d’une culture principale et historiquement dominante sur un territoire donné. 

Citation

It has been described as a "salad bowl" and as a "cultural mosaic", in contrast to a "melting pot".

Selon en:WP.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Multiculturelle non, mais il y a 10ans, jamais tu n'aurais vu d'étranger travailler dans des magasins au fin fond de la cambrousse nippone

Sauf que le Japon ne reconduit pas les visa pour ces gens, sauf s'ils réussissent à passer en visa travail (assez difficile apparemment) ou se marient sur place. On est assez loin du multiculturalisme. Je soupçonne même le Japon d'avoir ce sujet en tête quand il refuse toute simplification du système d'écriture.
Alors, bien sûr, ça ne dit rien sur le futur, puisque la démographie japonaise reste toujours mal en point. En l'état, le Japon me fait un peu penser à la France des années 1920-1930, avec des minorités visibles mais peu nombreuses et intégrées économiquement. De ce fait, on pouvait se permettre d'accorder plus facilement des libertés culturelles et religieuses. Un projet comme la grande mosquée de Paris, son architecture inspirée des Almohades et son minaret serait jugé comme scandaleux par une bonne partie de la population aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

La surréaction du gouvernement et le fait qu'il prenne plein de mesures s'explique très facilement: les attentats + le bordel causé par les mesures sanitaires ouvre un boulevard pour le RN qui a ce rythme là pourrait bien gagner en 2022 (s'il y a encore des attentats + des reconfinements). Du coup, le gouvernement veut attirer les élécteurs RN et applique le programme du RN.

 

Une stratégie qui à mon sens est inefficace car les gens préféreront l'original à la copie. Et la lassitude des mesures sanitaires joueront contre Macron. En sachant que les gens soutiennent ces mesures car ils pensent qu'elles sont efficace, quand ils se rendront compte que confinement ou non le virus circule, il y aura un basculement vers les anticovid qui sont de plus en plus noyauté par l'ED (vu que médiatiquement anticovid= ED).

Lien vers le commentaire

Quelle serait la réaction des liborgiens si un libéral plutôt gauchiste proposait des mesures liberticides pour lutter contre le communautarisme ? Pourquoi pas la discrimination positive, par exemple ? En soi, si on doit naviguer contre le vent, pourquoi passer à droite plutôt qu’à gauche ?

Mon impression est que les libéraux sont contre et les libéraux de droite radicalement contre, n’est-ce pas ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...