Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

 

Laffreux parlait de Paris. Si un État avec autant de flics par habitants que le nôtre ne peut pas rendre toute sa capitale (de superficie très petite) sûre, alors c’est que cet État est extrêmement mal géré. Car, Paris, c’est pas non plus NYC dans les 70s.

Sauf que tu sais comme moi que ce phénomène se produit dans toutes les villes de France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Johnnieboy a dit :

 

Je sais que ça existe mais il y a zéro volonté véritablement politiquement organisée de la part de ces musulmans et l’Etat a déjà les armes pour régler ce problème. Ça ne relève pas d’un véritable débat de société concernant les musulmans et l’islam mais d’un travail de police qui n’est pas fait. Pour tout un tas de raisons liées à l’inefficacité de l’Etat. En gros, il suffirait de taper sur les doigts de ces types et faire respecter le droit. C’est pas demander la lune, non ? Et ça ne requiert aucune mesure extraordinaire.

Sauf que l’Etat s’en fout. L’Etat s’en fout complètement du sort des victimes de l’islam radical, il ne faut pas croire le contraire une seule seconde. L’Etat français préfère voir la police courir après des vendeurs de weed.

 

Pour finir, même si le phénomène dont tu parles existe, il est minoritaire. Donc, encore une fois, facilement gérable.

Que vient faire la politique dans une affaire de religion ? Comme si déjà l'islam radical n'était pas d'une certaine façon d'ordre politique et sans aucun rapport avec la vraie foi, celle qui génère la paix et la tolérance.

Un travail de police pour lutter contre le harcèlement et les agressions verbales des femmes qui osent ne pas s'habiller conformément aux élucubrations de mecs bas du front ? Genre la loi contre le harcèlement de rue ? Celle qui démontre son efficacité quotidiennement donc. Tu ne demandes pas la Lune, juste tout le système solaire.

Les enfants musulmans scolarisés qui posent problème sont endoctrinés par leurs familles dès leur plus jeune âge, et non éduqués dans la foi, c'est la différence. Ils apprennent la détestation des codes de la société où ils vivent au lieu d'intégrer des notions de tolérance.

Et face à cela, l'éducation nationale a baissé les bras sur le mode pas de vague depuis des décennies pour ne pas stigmatiser ces povtichoux.

C'est l'éducation dans son ensemble qui est défaillante et fauteuse de troubles, de la famille au lycée, en passant par l'école.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je vais vous raconter une anecdote rapportée par mon ex.... Mes enfants vont au judo, je vis dans une petite ville de campagne. Et un jour un garçon de cinq/six ans en attendant que le cours commence jouait sur le téléphone de son père. Mon fils s'approche et lui demande à quoi il joue. Réponse de l'intéressé : c'est un jeu dans lequel il faut tuer ceux qui ne sont pas musulmans... 

 

J'avais été surpris d'apprendre que ce genre de jeu existe.

  • Huh ? 3
Lien vers le commentaire

 "Je pense qu'il faut bannir le voile de tout l'espace public. Pas dans la rue, mais dans les établissements scolaires, universitaires, lors des sorties scolaires et même dans tous les établissements recevant du public."

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francois-fillon-sort-du-silence-et-invite-emmanuel-macron-a-beaucoup-de-modestie_456718

 

Cela va évidemment apaiser la situation, bien sûr. Bref, il faut quand même reconnaître que certains jettent de l’huile sur le feu. Et ils ne viennent pas que de l’extrême droite.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 "Je pense qu'il faut bannir le voile de tout l'espace public. Pas dans la rue, mais dans les établissements scolaires, universitaires, lors des sorties scolaires et même dans tous les établissements recevant du public."

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/francois-fillon-sort-du-silence-et-invite-emmanuel-macron-a-beaucoup-de-modestie_456718

Je ne trouve pas cette citation dans ton lien, elle se trouve où ?

Lien vers le commentaire

Soyons heureux, soyons joyeux, le commissaire au plan, en a un !

 

François Bayrou favorable à une taxe sur le halal pour financer les mosquées

 

Citation

Se doter de « ressources propres »

« Cette voie-là pour financer [les mosquées] est une voie qui mérite d’être explorée », car « quand on n’a pas de ressources » propres, cela permet à « des Etats étrangers de s’immiscer dans l’animation des communautés » avec « cette arme de faire des libéralités, de donner des moyens à des communautés qui n’en ont pas ». C’est pourquoi « on avait proposé il y a longtemps une contribution sur la certification, pas seulement halal mais casher aussi », a-t-il rappelé.

 

A venir, un numéro vert, ainsi que le grenelle du rayon de supermarché.

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Heu, la certification hallal est déjà un "impôt" sur la viande à destination des mosquées.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halal#Certification_halal_et_contrôles

 

Ils sont pas foutu d'aller lire une fiche wiki

 

il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

Il manque un smiley facepalm dans les réactions... C'est un festival en ce moment.

 

ça fait quelques jours que je pense pareil @Cthulhu

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Je dois être con car l’idée me semble bonne.

Une taxe imposée par l'état, et prélevée par l'état, pour subventionner un culte. Je ne comprends même pas comment le conseil constitutionnel n'a pas censuré le tweet. :D

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Les églises d'avant 1905 sont financées par l'état au prétexte du patrimoine

 

Yep. C’est à ça que je pensais. On peut laisser les wahabbites construire des mosquées et envoyer leurs imams si vous voulez. Le résultat ne va pas être génial.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Yep. C’est à ça que je pensais. On peut laisser les wahabbites construire des mosquées et envoyer leurs imams si vous voulez. Le résultat ne va pas être génial.

 

je ne sais pas sur quel pied danser, je crois qu'il n'y a que des solutions complexes et toujours avec des défauts.

 

La Belgique par exemple n'est pas un pays laïc, c'est un pays neutre, ça signifie que les nazis peuvent nous rouler sur la gueule que la Belgique finance à niveaux proportionnellement comparables tous les cultes. Mais ça n’empêche pas que la grande mosquée de Bruxelles au Cinquantenaire a été pendant 60 ans sous direction Saoudienne à tendance wahhabite. Un tas de mosquées de la communauté turque sont financées par la Turquie et les Frères Musulmans. J'en ai visité une un peu avant le confinement, dans le café attenant les télochs turques tournaient en boucle sur les événements du moment : l'irruption de l'armée turque dans les zones du Kurdistan. On était une bande de fonctionnaires et on a bien fermé nos mouilles sur l'actualité, tout se regardant dans les yeux en haussant les sourcils...et en remerciant nos hotes pour le café et les biscuits.

Et je n'ai aucune idée de ce qu'il en est des autres communautés comme les Tchetchennes. 

 

Donc si le financement public des lieux de cultes était une solution, ça se saurait.

 

Je ne suis ni Français ni Républicain, ça n'a du moins aucun sens pour un Belge, mais je pense que la laïcité est quelque chose d'important et précieux. Que chaque communauté fasse sa popote religieuse dans son coin et en privé et qu'il existe au-dessus un sentiment de communauté partagée. On oublie trop souvent que les missionnaires n'ont jamais été con au point de penser que les colonisés avaient les Gaulois pour ancêtres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, poney said:

Les églises d'avant 1905 sont financées par l'état au prétexte du patrimoine

Il me semble que, par héritage de la révolution, les bâtiments appartiennent aux communes, qui ont donc les devoirs d'un propriétaire dont la restauration. Par contre l'entretien est assuré par l'Église. On peut imaginer une taxe sur les dépenses de noël et autres fêtes chrétiennes pour le financer :jesaispo:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Il me semble que, par héritage de la révolution, les bâtiments appartiennent aux communes, qui ont donc les devoirs d'un propriétaire dont la restauration. Par contre l'entretien est assuré par l'Église. On peut imaginer une taxe sur les dépenses de noël et autres fêtes chrétiennes pour le financer :jesaispo:

honnêtement je ne connais pas les détails

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

Hmmm... Je ne pense pas vraiment devoir faire ici le rappel entre un label et une taxe.

Et pourtant, deux arrêtés permettent à la Grande Mosquée de Paris et à la grande mosquée de Lyon de gérer ce label. Le pognon ne passe pas par les poches de l'Etat, et pourtant c'est l'Etat qui édicte qui en bénéficie.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

Et pourtant, deux arrêtés permettent à la Grande Mosquée de Paris et à la grande mosquée de Lyon de gérer ce label. Le pognon ne passe pas par les poches de l'Etat, et pourtant c'est l'Etat qui édicte qui en bénéficie.

I stand corrected.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Les églises d'avant 1905 sont financées par l'état au prétexte du patrimoine

Y a la saisie des biens du clergé avant quand même... ce n'était pas par bonté d'âme. Pas sûr que l'Église ait gagné au change...

 

Il me semble que les Allemands ont une "Church tax": s'il y a des retours d'expérience je serais intéressé.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, MXI said:

Il me semble que les Allemands ont une "Church tax": s'il y a des retours d'expérience je serais intéressé.

Si tu ne fais pas attention, tu coches sans y penser la case qui te demande ta confession et hop, tu paies la church tax.

Il faut faire une déclaration si après tu changes d'avis.

Ce sont des milliards d'euros chaque année si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...