Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

Quand même je pense qu'on sous-estime l'intensité des réactions dans le monde musulman (parce que nos sociétés se sont tellement éloignées du sacré et depuis assez longtemps maintenant qu'on ne le comprend plus).

Petite expérience de pensée : prenez le pire du fil "phrases qui font hérisser le poil". Gardez les émotions qu'elles provoquent en vous (colère, dégoût etc). Et bien les musulmans qui entendent parler des caricatures ou de la réaction des laïcards ressentent les mêmes.

Bien entendu je ne justifie pas du tout, j'explique. Et bien sûr beaucoup de musulmans ne sont mêmes pas cohérents (où sont les protestations de masse contre le génocide des Ouïghours ?). Mais c'est comme ça les humains, depuis la nuit des temps.

Après les leaders politiques expérimentés comme Erdogan surfent naturellement sur la vague.

Tout ça est à la fois évident, triste et complexe. Il n'y a pas de solution simple à ce genre de problème.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Pegase a dit :

L'ex premier ministre de la Malaisie. Tranquille.

 

1603972523167.png.d3f355a8c7e174ea93410de16bd98a23.png

 

Avec le lien twitter pour le contexte https://twitter.com/chedetofficial/status/1321765560233811970

 

 

Et comme si les Ottomans étaient angéliques....en plus ils ne disent pas grand chose sur la manière que la Chine s'occupe présentement de leur musulmans dans le nord-ouest du pays....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai l'impression que c'est aussi interessant et pertinent "Macron puni tous les musulmans pour les terroristes, si les mulsumans feraient pareil ils tueraient tous les français au nom des crimes passés mais on ne fait pratique pas la loi du talion et puis vous voulez forcer tout le monde a se foutre à poil".

 

Ce qui ne devrait avoir aucun intéret mais déclenche un beau shitstorm en vue.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

Avignon (échec de l'attentat)

Des policiers attaqués et un homme abattu à Avignon : la piste terroriste n'est pas confirmée

 

Citation

 "Il a tenu des propos incohérents, mais pas à connotation religieuse" a indiqué une très bonne source (Meh ?) . "A priori, on ne semble pas être faceà un acte terroriste".

 

"Des propos incohérents"

 

Les faits sont survenus à proximité de l'hôpital psychiatrique de Montfavet, l'un des plus importants du département. On ignore toutefois si il s'agit d'un patient ou d'un individu qui y était suivi. L'homme a succombé à ses blessures.

Ailleurs (LCI) : Une enquête a été ouverte immédiatement mais la notion d'attaque "terroriste" n'avait pas été retenue à la mi-journée.  Selon nos informations, l'homme abattu serait issu de la mouvance identitaire (extrême droite). 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jesrad said:

Pas de mimétisme spontané ici. C’est leur manière de célébrer un anniversaire.

Crazies will be crazy, peu importe le prétexte qu'ils se trouvent. Et il se trouve que les conditions actuelles ne sont pas optimales en termes de santé mentale.

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2020 à 17:30, Jesrad a dit :

Pas de mimétisme spontané ici. C’est leur manière de célébrer un anniversaire.

J'y avais pensé, même avant que ça ne se passe... Mais, bien que des attaques pendant Mawlid se sont déjà vues, ce sont généralement des attaques spécifiquement contre les festivités. Célébrer Mawlid est vu comme une innovation par le wahhabisme et d'autres mouvances salafistes ; les attaques sont donc contre d'autres musulmans considérés comme mécréants (takfir). Comme dit Lancelot, mimétisme est toujours possible, avec un prétexte trouvé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, cedric.org said:

Il y a un flic devant la maternelle, et les pions fouillent les sacs des enfants. En période de pandémie.

 

jiFfM.jpg

 

 

Pareil pour moi, mais ils sotn 3 (le policier municipal habituel et deux gendarmes) et sans la fouille.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...