Aller au contenu

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine


Freezbee

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

La complaisance, l'indolence, la veulerie et le reste, accumulés, finissent par se payer au prix le plus fort, souvent au pire moment et toujours avec des intérêts usuraires. Ça va faire mal, ça ne sera certainement pas beau à voir, mais il y aura sans doute des manières de faire moins illibérales que d'autres, et il va falloir tout faire pour limiter la dose d'illibéralisme tout en résolvant quand même le problème.

 

Après, il y aura toujours quelqu'un ici pour protester que tout ceci suppose l'existence d'un Etat, d'un impôt et de ce genre de choses, et donc que ça ne peut pas être libéral, hein. :lol:

 

Ok, donc tout ça pour dire que c'est trop tard et qu'il n'y a pas de solution parfaitement libérale à ce problème. Pour citer Poney : "Mais dans le cas qui nous occupe ici je vois ça comme un moindre mal, je ne pense pas qu'il existe une solution parfaite."

D'un point de vue théorique (puisque nous ne serons jamais aux commandes, ni demain ni dans 2 ans), on devrait envisager des exceptions aux principes libéraux : de l'éducation civique délivrée par l'éducation nationale à l'abandon de l'égalité en droit pour une partie de la population.

C'est beaucoup plus clair pour moi comme ça.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Il y a des fois, je me dis que je préfère encore le choix japonais de la démographie en berne plutôt que toutes ces histoires d'identité qui n'en finissent jamais.

 

J'essaye de rester informé sur cette histoire, dans laquelle c'est surtout la très grande lâcheté de l'administration qui me choque mais j'y suis habitué, par contre je ne veux pas trop m'investir émotionnellement non plus. Ça me rappelle de très mauvais souvenirs de cours à la suite des attentats de Charlie Hebdo que je voudrais oublier.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Philiber Té a dit :

Ok, donc tout ça pour dire que c'est trop tard et qu'il n'y a pas de solution parfaitement libérale à ce problème. Pour citer Poney : "Mais dans le cas qui nous occupe ici je vois ça comme un moindre mal, je ne pense pas qu'il existe une solution parfaite."

D'un point de vue théorique (puisque nous ne serons jamais aux commandes, ni demain ni dans 2 ans), on devrait envisager des exceptions aux principes libéraux : de l'éducation civique délivrée par l'éducation nationale à l'abandon de l'égalité en droit pour une partie de la population.

C'est beaucoup plus clair pour moi comme ça.

La manière dont tu formules ton message 1- me prête des opinions que je n'ai pas tenues, 2- me fait passer pour un type prêt à sacrifier définitivement des pans entiers de la doctrine. C'est évidemment faux.

 

Il nous faut naviguer contre le vent, et quiconque a fait de la voile sait exactement ce que ça veut dire. Mettons qu'on doive se diriger vers l'ouest. On ne peut pas avancer vent debout, directement dans la bonne direction, c'est simplement impossible, ça n'a aucun sens. Ce qu'on peut faire, c'est naviguer "au plus près", i.e. en alternant cap au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. C'est pénible, c'est lent, ça nécessite une attention constante et une certaine précision, mais c'est la seule manière d'arriver à bon port. Et les noobs à oeillères critiqueront inévitablement au prétexte que "mais à aucun moment tu te diriges vraiment vers l'ouest, t'es trop nul et tu es un traître à ton cap".

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Philiber Té a dit :

des exceptions aux principes libéraux : de l'éducation civique délivrée par l'éducation nationale

 

 

au risque de relancer un autre débat à la con, je ne suis pas du tout persuadé que l'éducation nationale soit totalement une exception au libéralisme.

J'entends bien que ça n'est pas régalien, mais l'école publique à toujours été dans une zone floue où les libéraux vont parfois à reculons, mais y vont parfois quand même. Personnellement j'y vois de l'eau dans mon vin.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :

 

 

Malheureusement, ce n'est guère étonnant. J'avais pensé au risque de représailles que couraient ces enfants lorsque j'avais vu les vidéos... et je pense qu'ils ne sont pas armés pour mesurer et assumer les conséquences de leurs propos.

Lien vers le commentaire

FRANCE AGAINST RADICAL ISLAM: Marlène Schiappa, France’s minister in charge of citizenship, has summoned representatives from Google, Facebook, Instagram, Twitter, TikTok and Snapchat to a meeting this morning. The companies have been asked to come up with “concrete proposals” to counter “cyber-Islamism,” an official said. It’s one avenue France is considering taking in its fight against radical Islam, after last week’s gruesome murder of a teacher. Elisa Braun and Laura Kayali have the story.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

 

au risque de relancer un autre débat à la con, je ne suis pas du tout persuadé que l'éducation nationale soit totalement une exception au libéralisme.

J'entends bien que ça n'est pas régalien, mais l'école publique à toujours été dans une zone floue où les libéraux vont parfois à reculons, mais y vont parfois quand même. Personnellement j'y vois de l'eau dans mon vin.

Je rappelle que le premier grand ministre de l'Instruction publique en France s'appelait Guizot.

Pour les libéraux du temps de Louis-Philippe, il était normal que l'État fixe les grandes lignes de l'enseignement, assure un contrôle via des inspections tout en laissant une large autonomie aux établissements (pour le primaire du moins, dans le secondaire les établissements étaient municipaux ou royaux et donc publics. Il faut attendre la loi Falloux pour reconnaître l'existence d'un enseignement secondaire libre).

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Waren a dit :

Un moment d’anthologie, la gauche qui vomit sur la gauche. Jouissif !

 

L’astre de lumière, le professeur Cohen de France Telebidon! (Mozinor inside)

je le croyais médecin lui, pas éditorialiste...

mais c’est beau ces gauchistes qui s’envoient des piques.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :



De "La France n'est pas un coupe-gorge" à ça real quick

 

Elle n'est pas à nos portes, elle les a déjà salement poussées ! 

Et puis son laïus sur la récupération politique... Aie aie aie.

Mais je suppose qu'il s'en accommode, après Abdelkader, d'autres l'attendent pour nourrir sa renommée. 

Lien vers le commentaire

J'ai rarement vu quelqu'un se plonger dans la fange aussi rapidement qu'EDM.

 

EDM l'avocat c'était le défenseur des indéfendables, le rappel de la justice, du droit à un procès équitable malgré la charge émotionnelle et ce jusqu'à quelques semaines avant le remaniement.

EDM le minustre c'est la posture indignée H24 depuis le début.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, G7H+ a dit :

- Imaginez une France qui aurait tiré les bonne conclusions de Vichy, du naufrage du bloc soviétique, des succès de la RDA ou de la nécrose puante de 70 années de sociale-démocratie. Ce serait aujourd’hui un pays prospère, en forte croissance, sans assistanat aucun, qui sait que ses différences - de territoires, de populations - sont un plus, confiant en lui-même, fier, fort, tranquille, à la conquête pacifique du monde par son commerce, son innovation, sa culture, sa diplomatie, « avec dans l’air cette transparence et ce goût du bonheur qui rend la lèvre sèche ». Ce serait la Suisse mais avec la Provence. Le Havre serait Anvers. Grenoble, Palo Alto. Comme il y a un rêve américain qui trie, qui étalonne, il y aurait un rêve français (« Ici tout est possible si tu aimes le fromage »). Ce pays-là remettrait de fait à sa place le premier blebard venu de sa cambrousse de merde avec ses croyances du 13ème siècle. 
 

En attendant, ici & maintenant, la France de 2020 ressemble de plus en plus à la Pologne de Jaruselsky.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Un moment d’anthologie, la gauche qui vomit sur la gauche. Jouissif !

 

 

Lui, il sent bien le vent tourner. Un retournement de veste plus rapide, y'a que des politiciens de haut niveau (olympique) pour lutter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Ça bruisse beaucoup pour un silence, franchement.

Je lis des questionnements de musulmans sur les réseaux sociaux et beaucoup d'organismes condamnent.

On ne voit que ce quon veut voir. 

Lien vers le commentaire

Les réseaux sociaux, une certaine presse, sont occupés depuis pas mal de temps par des musulmans, ou arabes, qui critiquent l'islam, soit parce qu'ils sont modérés, soit devenus athées.

Un signal fort serait un défilé, une manifestation du même ordre que celle contre l'islamophobie, lamentable au demeurant, qui a eu lieu en novembre dernier, et où on a pu voir l'ineffable Méchencon et sa clique, sans oublier la Benbassa et cie.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Philiber Té a dit :

D'un point de vue théorique (puisque nous ne serons jamais aux commandes, ni demain ni dans 2 ans), on devrait envisager des exceptions aux principes libéraux : de l'éducation civique délivrée par l'éducation nationale à l'abandon de l'égalité en droit pour une partie de la population.

C'est beaucoup plus clair pour moi comme ça.


As tu déjà été ado? avec tout le rejet (très souvent puéril) de la morale des adultes. J'ai bien peur que ça ne puisse être que contre productif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Je ne pense pas. En 2015 il s'était deja clashe avec Plenel sur Soumission. 

 

Il est plus probablement plus discret d'habitude. 

Oui certes, je reformule

- ce type est l'un des premiers à servir les revendications victimaires,

- à l'exception peut-être de certains musulmans qu'il a correctement identifiés comme dangereux (notamment parce que ces derniers sont antisémites et lui, juif)

- il s'est tenu plutôt discret (comme tu le notes) sur tout ceci, et n'a jamais été le dernier pour les combats anti-*phobies diverses

- il devient plus visible maintenant.

 

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Ça bruisse beaucoup pour un silence, franchement.

Je lis des questionnements de musulmans sur les réseaux sociaux et beaucoup d'organismes condamnent.

On en reparle dans une semaine, puis dans un mois, ok ? 

 

S'il n'y a pas eu de nouvel attentat, tout ceci sera laaaargement oublié. Regarde ce qui s'est passé à la suite du Putain De Massacre du Bataclan. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Oui certes, je reformule

- ce type est l'un des premiers à servir les revendications victimaires,

- à l'exception peut-être de certains musulmans qu'il a correctement identifiés comme dangereux (notamment parce que ces derniers sont antisémites et lui, juif)

- il s'est tenu plutôt discret (comme tu le notes) sur tout ceci, et n'a jamais été le dernier pour les combats anti-*phobies diverses

- il devient plus visible maintenant

Loin de moi l'idée de défendre Cohen qui, comme tu le soulignes, est le champion victimaire quand ça l'arrange.

Je pense par contre que les gens sont toujours plus compliqués en vrai qu'ils n'apparaissent en public.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

La manière dont tu formules ton message 1- me prête des opinions que je n'ai pas tenues, 2- me fait passer pour un type prêt à sacrifier définitivement des pans entiers de la doctrine. C'est évidemment faux.

 

Il nous faut naviguer contre le vent, et quiconque a fait de la voile sait exactement ce que ça veut dire. Mettons qu'on doive se diriger vers l'ouest. On ne peut pas avancer vent debout, directement dans la bonne direction, c'est simplement impossible, ça n'a aucun sens. Ce qu'on peut faire, c'est naviguer "au plus près", i.e. en alternant cap au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. C'est pénible, c'est lent, ça nécessite une attention constante et une certaine précision, mais c'est la seule manière d'arriver à bon port. Et les noobs à oeillères critiqueront inévitablement au prétexte que "mais à aucun moment tu te diriges vraiment vers l'ouest, t'es trop nul et tu es un traître à ton cap".

 

1- Tu as parfaitement le droit de clarifier ta position si tu le souhaites. Pour moi :

"La complaisance, l'indolence, la veulerie et le reste, accumulés, finissent par se payer au prix le plus fort, souvent au pire moment et toujours avec des intérêts usuraires." = Accumuler, finir, etc. + ton discours sur le tri libéral des nouveaux venus empêchés par l'Etat, etc. = "c'est trop tard" pour une solution parfaitement libéral à ce problème

"[...] il y aura sans doute des manières de faire moins illibérales que d'autres, et il va falloir tout faire pour limiter la dose d'illibéralisme tout en résolvant quand même le problème." = limiter la dose d'illibéralisme / des manières + ou - illibérales = "il n'y a pas de solution parfaitement libérale à ce problème"

 

2- Si c'est comme ça que tu l'interprètes, c'est très simple : tu peux nous expliquer comment il serait possible de ne pas sacrifier des "pans entiers de la doctrine" ou alors sur quelles idées libérales tu serais prêt à faire des exceptions, par exemple.

 

Je n'ai fait de procès en libéralisme à personne. Je considère juste que la solution proposée par L'affreux me semble très mauvaise car elle revient sur l'égalité en droit et ouvre la porte à l'arbitraire de l'Etat. J'ai compris la solution de Poney, j'ai vu le rappel historique de Dardanus, et je ne sais pas quels arguments y opposer pour l'instant (si ce n'est les classiques "c'est pas du régalien", "c'est pas une bonne idée de permettre à l'Etat d'endoctriner nos enfants", etc.). H16 et G7H+ défendent vraisemblablement d'autres points de vue, etc.

 

Donc m'expliquer qu'il faut louvoyer pour arriver à bon port, super ! Mais concrètement ça ne répond pas à : est-ce que tu vois une solution libérale ou non à ce problème ?

Je ne demande pas une prévision concernant les années à venir, on peut déjà parier sur le fait que le gouvernement va trouver des solutions à la con et illibérales (il a déjà commencé).

 

il y a 3 minutes, Salim32 a dit :


As tu déjà été ado? avec tout le rejet (très souvent puéril) de la morale des adultes. J'ai bien peur que ça ne puisse être que contre productif

 

J'ai très peu de souvenir de mes cours d'éducation civique, si ce n'est qu'on nous expliquait très mal le fonctionnement des institutions françaises et qu'on se contentait d'invoquer de grandes valeurs morales qui me semblaient bien abstraites. Les cours d'histoire me parlaient plus car je préfère qu'on m'explique une évolution avec des ratés et des réussites, plutôt qu'une situation figée à un instant t, comme si elle était spontanée et immuable.

Donc je préfère laisser Poney te répondre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

impossible (pour moi) de mettre la main sur le tweet original, il semble que le gugusse n'ait pas twitter (et son nom est mal orthographié).

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé sur FB et il tient un discours différent ( c'est du facebook translate mais bon)

 

https://www.facebook.com/Ali.AlQaradaghi/

 

Citation
Mes oncles sont purs pour Dieu...
Ma position est religieuse puis pour toute l'humanité, peu importe ce que les gâtés essaient de répandre le mensonge, Dieu est témoin et défenseur...
Ma position sur le meurtre de l'enseignant français est la condamnation et je n'ai jamais douté de l'incident, mais j'ai souhaité arrêter le tueur pour montrer ses motivations parce qu'il n'était pas religieux..
Certains nageurs dans l'eau trouble ont provoqué qu'ils me soutiennent ce que je n'ai pas dit, et je n'ai pas voulu, et résume ma position sur les points suivants :
Premièrement : Je dénonce le terrorisme et la violence contre les civils sans discrimination. C ' est ce que nous avons fait depuis des années, partout où se trouve le terrorisme, nous l'avons dénoncé.
Deuxièmement : le meurtre de l'enseignant par le jeune Tchétchène est un acte condamné et interdit selon les textes de la charia, ses objectifs et ses biens.
Troisièmement : Je n'ai pas douté de cet incident terroriste, mais j'ai souhaité que l'assassin soit arrêté pour apprendre ses motivations, car le jeune homme n'était pas religieux.
Quatrièmement : Mon avis est que la minorité musulmane doit respecter les contrats et les promesses qu'ils ont faites lorsqu'ils acceptent leur séjour en France et ailleurs. Lorsqu'ils ont leur nationalité, Dieu a dit :
(O vous qui croyez, respectez les contrats) Sourate Al-Maida
Cinquièmement : En cas d'abus de nos saints et d'autres, il faut réagir avec le meilleur.
Comme Dieu l'a dit : (Ni les bonnes actions ni les mauvaises ne sont égales, pousse avec ce qui est le meilleur) Sourate déconnectée
C ' est pourquoi la minorité doit recourir à la justice, aux institutions législatives, religieuses et médiatiques et aux institutions de la société civile pour prévenir l'abus de la loi, sinon ils doivent être patients et constants pour influencer la société.
Ceci et Dieu est le meilleur
A.D. sur le village Daggy
Secrétaire général de l'Union mondiale des savants musulmans

 

 

ou après 

 

Citation
La victoire de la religion n'a jamais été avec des couteaux et celui qui soutient cette croyance a servi les ennemis de l'Islam...
Les émotions sont des tempêtes et nous devons atteindre nos droits avec méthodologie et rationalité et non par des situations émotionnelles qui nous font revenir cent ans en arrière...

 

 

C'est bien différent hein, le biais de confirmation vient de marcher à 300km/h.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...