Aller au contenu

Besoin de combler la solitude


Stiletto

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Stiletto a dit :

salut

 

bienvenue

 

Il y a 20 heures, Stiletto a dit :

c'est pas très gai comme premier message mais ça fait du bien.

 

prends le temps de regarder, lire, etc. 

Je suis tombé sur ce forum (enfin une version plus jeune) il y a ... quelques années disons, et je n'en suis plus sorti depuis. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Frenhofer a dit :

Niel c'est plus le style entrepreneur que les occupants des salles de rédacs.

Certes, mais là où il est, c'est du capitalisme de grosse connivence, bien dodue, que du capitalisme maigre.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Frenhofer said:

Nan mais je l'ai déjà. Pour moi c'est ça :

320px-Gadsden_flag.svg.png

Don't read on me ? En effet ça résumé bien le forum.

 

7 hours ago, Prouic said:

J'ai pas lu que le monsieur etait journaliste, j'ai lu qu'il apparaissait face cam', et qu'il avait de TRES haute responsabilités dans les média, ca peut très bien être Xavier Niel :D

Ça fait 10 minutes que je cherche mentalement quel est ce profil en or que j'aurais loupé pendant mon passage dans une grosse société publique de télévision (gros suspens). J'en ai avalé des couleuvres, je sais ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, h16 a dit :

Certes, mais là où il est, c'est du capitalisme de grosse connivence, bien dodue, que du capitalisme maigre.

Certes, mais je ne voulais point descendre à ce niveau de l'analyse. :) 

 

il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Don't read on me ?

Pas lu, tu me résumes stp ?

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 00:16, Stiletto a dit :

salut les bizaroides !

Bienvenue Stiletto

Il y a 17 heures, Mégille a dit :

Aller dans la librairie la plus gauchiste du coin et dire "bonjour, j'aimerais commander Capitalisme et liberté de Milton Friedman, s'il vous plaît", c'est à faire une fois dans sa vie, tout de même.

Il y a quelques années j'avais commandé "Le mystère du capitalisme" de Soto  la librairie. Remarque du libraire : "Ce livre doit être un peu dépassé, non ? Je ne sais pas si il est utile de le lire ! "

 

Presque à ricaner. 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Fitz said:

Bienvenue Stiletto

Il y a quelques années j'avais commandé "Le mystère du capitalisme" de Soto  la librairie. Remarque du libraire : "Ce livre doit être un peu dépassé, non ? Je ne sais pas si il est utile de le lire ! "

 

Presque à ricaner. 

 

Je lui aurai répondu avec un sourire que je comprends le succès d'Amazon et que c'est la dernière fois qu'il me voit!

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 00:16, Stiletto a dit :

depuis quelques années (en réalité, surtout depuis l'élection américaine de 2016) je ressent une raideur de la discussion politique dans ma génération (je suis plutot jeune mais ne préfère donner aucun détail perso pour une raison a laquelle je viens). J'occupe un poste a très haute responsabilité dans les médias, avec apparition face caméra de temps à autre et je garde sous silence total et obligatoire mes opinions. C'est quelquechose que je vie terriblement mal et pour lequel j'ai déjà consulté une psychologue. Je vois la totalité de mes proches discuter en long et en large de leurs opinions et après des années d'acquiescement béa c'est officiel : je n'en peut plus.

 

Courage à toi ! Tu n'es pas seul. 

 

Enfin, on a une indication. On sait que c'est un journaliste qui prononce "peux" avec un T. 

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 00:16, Stiletto a dit :

...

je sais pertinamment que si je suis un jour "outé" je perdrais surement beaucoup de proche (qui sont souvent issus de mon monde professionnel) et j'aurais la majorité des portes fermés dans ma carrière. Je vois comment ils parlent entre eux des rares (mec de droite) qui se font repérer et c'est absolument terrifiant.

 

...

 

Le 20/10/2020 à 11:42, Marlenus a dit :

Tu n'es pas seul a évoluer en milieu hostile :)

 

Le jour où je fais un coming out public, je perdrais sûrement certaines de mes tâches actuelles.

...

 

 

 

Vous n'en dites pas assez ! Il faut faire de la publicité à cette terreur invisible qui règne sur les esprits ! 

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2020 à 00:16, Stiletto a dit :

J'occupe un poste a très haute responsabilité dans les médias, avec apparition face caméra de temps à autre et je garde sous silence total et obligatoire mes opinions. C'est quelquechose que je vie terriblement mal et pour lequel j'ai déjà consulté une psychologue. Je vois la totalité de mes proches discuter en long et en large de leurs opinions et après des années d'acquiescement béa c'est officiel : je n'en peut plus.


je sais pertinamment que si je suis un jour "outé" je perdrais surement beaucoup de proche (qui sont souvent issus de mon monde professionnel) et j'aurais la majorité des portes fermés dans ma carrière. Je vois comment ils parlent entre eux des rares (mec de droite) qui se font repérer et c'est absolument terrifiant.

 

pourtant je n'ai pas l'impression d'etre monstrueux : j'adore le capitalisme, je déteste l'état et je veux une politique proche d'un capitalisme laissez faire et d'un respect absolu du NAP dans les libertés individuelle (LGBT, drogue, et autre discussion classique ...)

 

alors voila, je suis ici maintenant et j'espere trouver un petit refuge dans mon quotidien ? c'est pas très gai comme premier message mais ça fait du bien.

 

J'avais totalement loupé ton post. Bienvenue.

 

Je comprend très bien (et je ne suis pas le seul sur liborg comme tu as pu le lire) ton malaise par rapport à ton environnement sociopro.

Je travaille moi même dans le secteur audiovisuel/arts graphiques, et c'est clair que c'est un secteur bien ecolo pastèque/rouge/sjwesque, surtout en france. De même que toi j'ai pris l'habitude de "laisser pisser"... même si régulièrement j'ai encore des pincées de cœur quand je vois le CNC se précipiter sur tel secteur indé (tels la prod indé de jeux vidéo en france) pour leur servir la soupe quand sans eux et les subvs point de salut artistique... et les devs indés de se jeter là dessus sans recul.

Ou des intermittents du spectacle monter sur leur grand chevaux corporatistes à vouloir m'expliquer que "c'est grâce à ce statut qu'on fait des bons films en france, la preuve les sud coréens font pareil" parce que j'avais osé dire que je n'étais pas intermittent et que je n'avais pas la religion du statut. (Et te regarder comme de la merde parce que tu n'as pas le fameux statut).

Ou des confrères sortir tout naturellement "oui c'est un truc d'homme blanc patriarcal, merde au patriarcat" là comme ça, à froid, alors que tu parle juste d'un film, du boulot, ou whatever.

 

Bref, c'est pénible sur la durée, et il faut développer une espèce de double pensée pour s'en accomoder... et être discrètement subversif si/quand possible (ce qui peut être moins ton cas).

 

Donc, t'es pas le seul. Bienvenue chez les gars qui se demandent comment échapper à cette bande de dingues chez les zarbis. :icon_volatilize:

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...