Aller au contenu

Coronavirus, où se barrer ?


Johnnieboy

Messages recommandés

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Mais je pourrais tout à fait opter pour une petite île.

L'isolation ne te dérangerais pas ? Dans ce cas là tu dois avoir plein de choix.

Les îles Canaries peut être ? il fait bon là bas en hiver, la ville de Las Palmas fait européenne. La nature aux alentours vaut le détour

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J’aime la vie des grandes villes européennes.

J’aime l’azur du ciel.

Surtout quand la campagne/nature autour est belle. 


Marseille

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Athènes me semble être un choix qui commence à s’imposer. 

Mais il faut surtout que tu trouves un pays dont tu pense qu'ils ne vont pas péter un câble dans les mois qui viennent. Pas facile de deviner.

Comment s'est comporté la Grèce récemment ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :


Marseille

 

C’était le plan ! Mais ça attendra que les délires passent un peu.

il y a 2 minutes, ttoinou a dit :

Mais il faut surtout que tu trouves un pays dont tu pense qu'ils ne vont pas péter un câble dans les mois qui viennent. Pas facile de deviner.

Comment s'est comporté la Grèce récemment ?

 

Justement, la Grèce s’est comportée relativement sereinement. Après, ils ont eu très peu de cas.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J’aime la vie des grandes villes européennes.

J’aime l’azur du ciel.

Surtout quand la campagne/nature autour est belle. 

 

Mais je pourrais tout à fait opter pour une petite île. Je pense que l’on va se coltiner de grosses restrictions pendant encore pas mal de mois donc j’aimerais partir après Noël, probablement.

 

Athènes me semble être un choix qui commence à s’imposer. 

 

 

 

Ca va étre difficile les grandes villes européennes car c'est là où il y a le plus de restrictions.

Les villes moyennes peuvent être un bon compromis. Pourquoi pas la Venetie en Italie: ca été l'une des premières zones touchée mais qui a vite réussi à s'en débarrasser.

 

 

il y a 3 minutes, poney a dit :


Marseille

 

Il a dit un endroit avec le moins de mesures anti-Covid.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Le Portugal peut aussi remplir tes critères

 

il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

Non.

 

Il faut demander à @Tramp, c'est celui qui est le mieux placer pour savoir comment en pratique ça se passe la-bas.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, L'affreux a dit :

 

Non.

Mais ils ne sont pas aussi fous qu'en France. Même si là j'ai l'impression que ca va partir en confinement en novembre. J'y suis là et c'est presque normal 

 

La question c'est qu'est ce qui s'y passera en 2021 pour répondre à la question de l'OP

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zagor a dit :

Il a dit un endroit avec le moins de mesures anti-Covid.

 

Ben Marseille, déjà Raoult va sauver la ville et puis la maire s'en ballek des mesures de Paris

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Johnnieboy said:

Mais je suis pas le seul à réfléchir à ça sur le forum, non ? En sachant qu’il s’agirait d’une expatriation temporaire. L’Amérique du Sud, tous cinglés ou pas ? Je connais que la situation de l’Argentine et de la Colombie et un peu du Chili.

Non.

 

Mais moi je resterais dans ma campagne profonde.

Ce serait pour 6 mois cela m'emm... 

 

Mais retrouver la maison de mon enfance et son cadre de vie pour 2-3 mois, cela me tente bien.


Je peux me passer des verres en terrasses pour cette vie là.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Wayto a dit :

Oui. La Colombie a eu 5 mois de confinement, l'Argentine c'était plus il me semble.

 

Argentine, c'est l'horreur, ils sont toujours confinés.

 

Ya la Sicile sinon mais Athènes me semble un très bon choix.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Non.

 

Mais moi je resterais dans ma campagne profonde.

Ce serait pour 6 mois cela m'emm... 

 

Mais retrouver la maison de mon enfance et son cadre de vie pour 2-3 mois, cela me tente bien.


Je peux me passer des verres en terrasses pour cette vie là.

 

En Corse ? Non mais je veux bien venir si je suis invité aussi. Moi, la région de mon enfance, c’est Lille, hein ! Et Lille sans les bars, ce n’est plus rien.

Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:

 

En Corse ? Non mais je veux bien venir si je suis invité aussi. Moi, la région de mon enfance, c’est Lille, hein ! Et Lille sans les bars, ce n’est plus rien.

Oui en Corse dans une propriété de plusieurs hectares avec le premier voisin à plus d'1km :)

 

 

Maintenant, oui pour Lille je comprends :D

 

 

Sinon, je rejoins ton avis premier, si tu peux aller à Athènes sans problèmes, cela a l'air sympa pour l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Bon, les dernières nouvelles vont avoir raison de ma santé mentale. Ma question est donc la suivante ? Où se tirer jusqu’à l’arrivée d’un vaccin ? En partant du postulat que l’on a déjà un boulot que l’on peut faire de chez soi, pour vivre un tant soit peu normalement ?

Vous y avez pensé ? Quelles destinations privilégiez-vous ? 


Madère et les Acores ont une vie normale vu qu’il faut tester négatif avant d’arriver, puis encore 2 semaines après et encore 2 semaines après. Madère est bien plus ensoleillée. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

 

Il faut demander à @Tramp, c'est celui qui est le mieux placer pour savoir comment en pratique ça se passe la-bas.


Vente d’alcool bannie après 20h (sauf les restaurants) et ils veulent rendre les masques obligatoires dans la rue (mais ils doivent voter une loi spéciale etc). Ça ne concerne que le Portugal continental. Les îles (Madère et Acores) sont autonomes, il faut juste se tester avant d’y arriver. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:

 Moi, la région de mon enfance, c’est Lille, hein !

Le week end dernier nous nous sommes promené dans la forêt de Phalempin, c'était sympa. Tu as quand même pas mal de coins tout aussi sympas en te déplaçant un peu, soit vers les Flandres en passant par l'Audomarois soit vers l'Est et la forêt de Raismes, le parc naturel...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

Le week end dernier nous nous sommes promené dans la forêt de Phalempin, c'était sympa.

 

C'est là où mon père nous emmenait cueillir des champignons quand j'étais petit.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Mais je suis pas le seul à réfléchir à ça sur le forum, non ? 

 

Si je suis allé en Pologne dès que la frontière a été réouverte en juin c'est en partie parce que les restrictions sont moins grandes qu'en Europe de l'ouest et chez les anglo-saxons. Plus le fait d'avoir une personne de confiance chez qui je peux louer dans un zone à faible densité d'une grande ville polonaise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...