Aller au contenu

Coronavirus, où se barrer ?


Johnnieboy

Messages recommandés

Là vous causez de voyage d'agrément, je croyais que ce fil portait sur les projets d'installation plus définitifs à cause de la covidémence, sachant que l'on peut espérer que ça finisse par se tasser.

C'est pour cela que je demandais si le Texas ou la Floride n'étaient pas des destinations plus favorables au mode de vie de @Airgead plutôt que l'Amérique du Sud.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

Là vous causez de voyage d'agrément, je croyais que ce fil portait sur les projets d'installation plus définitifs à cause de la covidémence, sachant que l'on peut espérer que ça finisse par se tasser.

C'est pour cela que je demandais si le Texas ou la Floride n'étaient pas des destinations plus favorables au mode de vie de @Airgead plutôt que l'Amérique du Sud.

 

Oui je vois ce topic pour un scénario de fuite merci @Bisounours

 

Texas serait le rêve en effet, après je vois qu'ils sont aussi en train d'assouplir là bas, j'en suis venu à me demander si par sécurité tout compte fait le plus malin ne serait pas finalement de placer plusieurs billes à droite à gauche, en tout cas dans au moins 2 pays sur des zones très différentes.

Lien vers le commentaire

Pour rappel, pour rentrer sur le territoire US il faut étre vacciné.

Sauf si vous êtes citoyen ou avez la carte verte.

 

Donc même si les états républicains sont des zones anti restrictions, il faudra passer les frontières fédérales avant...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


N'hésite pas si tu veux quelques conseils pour l'Egypte.

Oh jvais faire mon touriste-sport à Sharm ou Dahab :)

Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Pour rappel, pour rentrer sur le territoire US il faut étre vacciné.

Sauf si vous êtes citoyen ou avez la carte verte.

 

Donc même si les états républicains sont des zones anti restrictions, il faudra passer les frontières fédérales avant...

y'a pas le truc d'aller au mexique et traverser la frontière à pieds ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, ttoinou a dit :

Oh jvais faire mon touriste-sport à Sharm ou Dahab :)

y'a pas le truc d'aller au mexique et traverser la frontière à pieds ?


Très bon choix, Dahab. C’est mieux que Sharm selon moi, même si c’est beaucoup plus petit. Ne rate pas le Blue Hole si tu vas à Dahab. Et regarde bien le nom de tous les gens qui sont morts en tentant de traverser l’arche sous-marine en free diving avant de penser à le faire. ;) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

y'a pas le truc d'aller au mexique et traverser la frontière à pieds ?

T'aura plus de chances en passant par le Canada.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :


Très bon choix, Dahab. C’est mieux que Sharm selon moi, même si c’est beaucoup plus petit. Ne rate pas le Blue Hole si tu vas à Dahab. Et regarde bien le nom de tous les gens qui sont morts en tentant de traverser l’arche sous-marine en free diving avant de penser à le faire. ;) 

Yes je connais de nom et beaucoup meurent aussi en plongée avec tank, non ?

 

Je vais faire plongée et kitesurf du coup Dahab c'est parfait

Lien vers le commentaire

Ce fil se développe de façon inattendue : le vent tourne, Trudeau vient de prendre la fuite :

 

Trudeau flees as trucker convoy enters Ottawa

 

Citation

As thousands of protesters entered Ottawa, Canadian Prime Minister Justin Trudeau and his family were moved from their home to an undisclosed location somewhere in the city on Saturday afternoon due to security concerns, CBC reports.

 

A "Freedom Convoy" of some 2,700 trucks entered the Canadian capital city of Ottawa Saturday to protest Trudeau's COVID-19 policies, Reuters reported. According to the Independent, around 100 big rigs blockaded a main street running past the Canadian parliament building.

 

The convoy, which approached the capital from all sides, began as a protest against a vaccine mandate for Canadian truckers crossing the U.S.-Canada border but grew into a wider expression of discontent with the government's COVID-19 policies. 

 

"These demonstrations are national in scope, they're massive in scale," Ottawa police chief Peter Sloly said Friday, expressing concern about the possibility of violent "lone wolf" individuals carrying out violent acts.

 

The protest has drawn criticism from many sides. The Canadian Trucking Alliance condemned the convoy. Nova Scotia banned people from congregating along the highways to support the protesting truckers. A Washington Post cartoonist drew a convoy of tractor-trailers with "Fascism" written on the side of each one. Trudeau said Friday that the convoy members and their supporters hold "unacceptable views," The Guardian reported.

 

Certains pensent qu'il serait réfugié dans cette localité près de Montréal...

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

T'aura plus de chances en passant par le Canada.

Traverser la frontière US-Canada à pied est trivial, mais entrer au Canada ne simplifie pas beaucoup les choses par rapport aux US pour un non-vacciné.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Waren a dit :

Des news sur Trudeau, il serait positif. Ouh, le malheureux ?

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/31/justin-trudeau-positif-a-la-covid-19

 

Je suis ultra curieux de voir l'issue, qui aura la plus grande détermination, parce que là il a joué la montre au maximum avec le combo cas contact + positif pour se cacher le plus longtemps possible, mais si les truckers tiennent 15 jours c'est game over.

Je ne crois pas que les mecs soient assez cons pour lâcher maintenant qu'ils ont fait le plus dur.

 

Ils doivent flipper de ouf dans les instances.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

https://www.europe1.fr/sante/considerer-le-covid-19-comme-une-maladie-courante-le-parti-pris-de-lespagne-4102337

Citation

Comme l'avait annoncé le gouvernement dès le mois de janvier, sa volonté est de traiter le Covid-19 non plus comme une pandémie, mais comme une maladie endémique dont le suivi épidémiologique ressemblera à celui de la grippe. Selon le ministère de la Santé, cette "stratégie différente" concentrera les efforts "sur les personnes et les milieux à risque", ce qui "implique d'accepter un certain niveau de transmission" du Covid "au sein des populations vaccinées et jeunes". 

Outre la levée de l'obligation de s'isoler pour les cas asymptomatiques et légers et les cas contacts, le gouvernement met également fin aux tests systématiques pour tous les cas suspects ou cas contacts afin de les limiter aux personnes à risque (plus de 60 ans, immunodéprimés ou femmes enceintes), aux soignants et aux cas graves.

 Depuis la mi-mars, le gouvernement a arrêté de publier quotidiennement le nombre de cas et de décès pour ne fournir ces données que deux fois par semaine. La limitation des tests aux personnes à risque va désormais modifier profondément le recensement des cas.

L'Espagne a l'un des taux de vaccination les plus élevés au monde, avec 92,4% des plus de 12 ans entièrement vaccinés, dans un pays où le sujet n'a pas suscité de débat au sein de la population.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...