Aller au contenu

Coronavirus, où se barrer ?


Johnnieboy

Messages recommandés

Bon, les dernières nouvelles vont avoir raison de ma santé mentale. Ma question est donc la suivante ? Où se tirer jusqu’à l’arrivée d’un vaccin ? En partant du postulat que l’on a déjà un boulot que l’on peut faire de chez soi, pour vivre un tant soit peu normalement ?

Vous y avez pensé ? Quelles destinations privilégiez-vous ? 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

Bon, les dernières nouvelles vont avoir raison de ma santé mentale. Ma question est donc la suivante ? Où se tirer jusqu’à l’arrivée d’un vaccin ? En partant du postulat que l’on a déjà un boulot que l’on peut faire de chez soi, pour vivre un tant soit peu normalement ?

Vous y avez pensé ? Quelles destinations privilégiez-vous ? 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je sais que ça n'intéresse personne et la qualité de la connexion Internet laisse à désirer, pour du télétravail c'est embêtant. Je signale qu'au Bénin l'oppression liée au coronavirus est restée marginale. Il y a une mesure stupide qui oblige à porter un masque quand on est dans une voiture (même seul) ou sur une moto. Mais vers chez moi dans le nord on ne nous emmerde plus, ça fait des mois que je n'en porte plus. Il faut tout de même avoir un masque pour entrer dans l'une des deux pharmacies de ma ville. Il n'y a eu aucun confinement nulle part. Le pays a été coupé en deux par un cordon sanitaire autour de Cotonou durant quelques semaines en mars, mais les véhicules commerciaux passaient et le blocage n'empêchait pas non plus de circuler ceux qui avaient un peu d'argent et de temps et qui étaient prêts à l'inconfort d'une moto sur de mauvais chemins. Le calendrier scolaire de l'année passée s'était fait bousculer mais c'est terminé.

 

Le résultat est que la vie ici est globalement restée normale. Donc les gens sont toujours normaux et la vie est saine.

 

J'ajoute que le rebond de l'épidémie n'aura probablement pas lieu ici, puisqu'il est lié au froid et à l'humidité, alors que nous commençons la saison sèche et chaude juste maintenant.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

Bon, les dernières nouvelles vont avoir raison de ma santé mentale. Ma question est donc la suivante ? Où se tirer jusqu’à l’arrivée d’un vaccin ? En partant du postulat que l’on a déjà un boulot que l’on peut faire de chez soi, pour vivre un tant soit peu normalement ?

Vous y avez pensé ? Quelles destinations privilégiez-vous ? 

 

La Suède si ton travail paye bien. Les Pays-Bas sont une bonne alternative même si tu n’échapperas pas à toutes les restrictions.

Globalement éviter les pays anglo-saxons qui ont petés les plombs (tu es toujours en Irlande?). 

Aussi il y a la Hongrie qui n'a pris aucune restriction en interne sauf que le pays a fermé les frontières depuis début septembre.

 

Mais c'est vrai que c'est une question difficile à répondre (que je me suis moi même posé de nombreuses fois).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rübezahl a dit :

Compil de qqs liens : https://libland.be/technique/expatriation/

mais ce n'est pas du tout orienté covid.

 

J'ai aussi vu passer un article sur https://www.equinoxmagazine.fr/ (Barcelone)

mais a priori, ils sont presque aussi fous qu'en fr.

 

Le gros problème est que les destinations idéales pour l'expatriation pré-covid sont parfois devenu des enfers avec le COVID (Australie, Royaume-Uni, Irlande)

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, NicolasB a dit :

L'Ardèche tu es au vert, au calme, il y fait souvent beau.... Par contre, c'est la campagne donc les gens ne sont pas toujours super acceuillants.

Je pense à l’étranger.

il y a 25 minutes, L'affreux a dit :

Je sais que ça n'intéresse personne et la qualité de la connexion Internet laisse à désirer, pour du télétravail c'est embêtant. Je signale qu'au Bénin l'oppression liée au coronavirus est restée marginale. Il y a une mesure stupide qui oblige à porter un masque quand on est dans une voiture (même seul) ou sur une moto. Mais vers chez moi dans le nord on ne nous emmerde plus, ça fait des mois que je n'en porte plus. Il faut tout de même avoir un masque pour entrer dans l'une des deux pharmacies de ma ville. Il n'y a eu aucun confinement nulle part. Le pays a été coupé en deux par un cordon sanitaire autour de Cotonou durant quelques semaines en mars, mais les véhicules commerciaux passaient et le blocage n'empêchait pas non plus de circuler ceux qui avaient un peu d'argent et de temps et qui étaient prêts à l'inconfort d'une moto sur de mauvais chemins. Le calendrier scolaire de l'année passée s'était fait bousculer mais c'est terminé.

 

Le résultat est que la vie ici est globalement restée normale. Donc les gens sont toujours normaux et la vie est saine.

 

Tu as une famille, moi pas. Je pense que je m’ennuierais un peu en Afrique, non ?

 

Quant à la Suède, j’y penserais sérieusement si l’hiver n’arrivait pas (entre couvre-feu et 6 heures de jour quotidiennement, difficile de choisir). La vie y étant chère, ça fait deux paramètres pas supers. Et c’est l’enfer d’y dégoter un logement à Stockholm.

 

 

Pour l’instant, je pense à la Grèce. J’y suis allé cet été et ça m’a beaucoup plu. Athènes, j’adore et voyager en Grèce semble être le paradis.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, je crois que le plus décevant dans cette histoire, c'est de voir les anglos prendre les mesures les plus débiles au monde, au point de rendre presque acceptable les mesures liberticides et autoritaires françaises. C'est le monde à l'envers.

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, F. mas a dit :

Oui, je crois que le plus décevant dans cette histoire, c'est de voir les anglos prendre les mesures les plus débiles au monde, au point de rendre presque acceptable les mesures liberticides et autoritaires françaises. C'est le monde à l'envers.

 

Les délires hygiénistes y étaient déjà fort présents, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Les délires hygiénistes y étaient déjà fort présents, non ?

 

Certes, mais pas au point de suspendre les libertés for the greater good. Les retours que j'ai d'Australie ou du Canada sont proprement hallucinants. Dire que ce sont ces pays qui ont inventé (ou du moins importé) l'habeas corpus...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, F. mas said:

Oui, je crois que le plus décevant dans cette histoire, c'est de voir les anglos prendre les mesures les plus débiles au monde, au point de rendre presque acceptable les mesures liberticides et autoritaires françaises. C'est le monde à l'envers.

De manière intéressante j'ai l'impression que le Royaume-Uni fait partie des moins pires du groupe. Le niveau de conneries est à peu près équivalent à la France.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, F. mas a dit :

 

Certes, mais pas au point de suspendre les libertés for the greater good. Les retours que j'ai d'Australie ou du Canada sont proprement hallucinants. Dire que ce sont ces pays qui ont inventé (ou du moins importé) l'habeas corpus...

 

Pour le Canada c'est juste le Québec ou tu as entendu des infos des autres provinces et du niveau fédéral?

il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

De manière intéressante j'ai l'impression que le Royaume-Uni fait partie des moins pires du groupe. Le niveau de conneries est à peu près équivalent à la France.

Clairement pas. L'interdiction d'avoir des rapports physiques pour les couples séparés en sont l'exemple.

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Zagor said:

Clairement pas. L'interdiction d'avoir des rapports physiques pour les couples séparés en sont l'exemple.

Still je n'ai pas encore vu passer le type d'histoires hallucinantes qu'on voit ailleurs genre des gens qui vont en prison pour ne pas avoir respecté le confinement. Et c'est moins enragé que la France sur certains trucs comme les masques, les cerfas ou le couvre-feu.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Still je n'ai pas encore vu passer le type d'histoires hallucinantes qu'on voit ailleurs genre des gens qui vont en prison pour ne pas avoir respecté le confinement. Et c'est moins enragé que la France sur certains trucs comme les masques, les cerfas ou le couvre-feu.

 

Le Cerfa et le couvre-feu c'est une spécialité fr. Le reste de l'UE n'a pas ces conneries.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Le reste de l'UE n'a pas ces conneries.

Bof. A Madrid c'est l'armée qui faisait les tests et qui mettait les amendes il y 4 semaines, et ce malgré l'opposition du gouvernement local (maire & région) et des citoyens.

Est-ce que le couvre-feu est respecté en France ? Qui le fait respecter et dans quels proportions ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Wayto a dit :

Bof. A Madrid c'est l'armée qui faisait les tests et qui mettait les amendes il y 4 semaines, et ce malgré l'opposition du gouvernement local (maire & région) et des citoyens.

Est-ce que le couvre-feu est respecté en France ? Qui le fait respecter et dans quels proportions ?

 

Je ne peux parler que pour Lille mais, oui. En même temps, qu’est-ce que tu vas foutre dehors à Lille en octobre sous la pluie si les bars ne sont pas ouverts ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Wayto said:

Bof. A Madrid c'est l'armée qui faisait les tests et qui mettait les amendes il y 4 semaines, et ce malgré l'opposition du gouvernement local (maire & région) et des citoyens.

Est-ce que le couvre-feu est respecté en France ? Qui le fait respecter et dans quels proportions ?

Cela se respecte naturellement.


Tout est fermé.

 

Et tu ne sors pas voir tes copains à Paris si derrière tu sais que tu vas te faire avoir dans les transports en commun ou autres.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon, ma mère est à Paris.

 

Elle vit habituellement dans la campagne profonde.
Et elle me dit que maintenant elle se rend vraiment compte de l'épidémie.

 

Chez elle, à part porter le masque quand tu veux faire les courses, rien ne change vraiment.

 

Bon la vie nocturne a jamais été une spécialité de la campagne profonde :D

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Bon, les dernières nouvelles vont avoir raison de ma santé mentale. Ma question est donc la suivante ? Où se tirer jusqu’à l’arrivée d’un vaccin ? En partant du postulat que l’on a déjà un boulot que l’on peut faire de chez soi, pour vivre un tant soit peu normalement ?

Vous y avez pensé ? Quelles destinations privilégiez-vous ? 

Qu'est ce que tu aimes bien faire ? Vivre là bas quelle saison (tout de suite ?) ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

Qu'est ce que tu aimes bien faire ? Vivre là bas quelle saison (tout de suite ?) ?

 

J’aime la vie des grandes villes européennes.

J’aime l’azur du ciel.

Surtout quand la campagne/nature autour est belle. 

 

Mais je pourrais tout à fait opter pour une petite île. Je pense que l’on va se coltiner de grosses restrictions pendant encore pas mal de mois donc j’aimerais partir après Noël, probablement.

 

Athènes me semble être un choix qui commence à s’imposer. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La Turquie je crois ils s'en foutent du coronavirus un peu, le pays est ouvert, devrait y avoir un climat en novembre légèrement meilleur comparé au reste de l'europe, doit y avoir de belle plages pour la plongée, le surf, le kite etc.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Pour le Canada c'est juste le Québec ou tu as entendu des infos des autres provinces et du niveau fédéral?

BC n'a quasiment pas eu de restrictions obligatoires.

Les gens ont eu tendance à se confiner d'eux-même sans attendre, ce qui était parfois excessif et chiant, mais 1000 fois préférable à un ordre du gouvernement. Exemple d'excès: ma copro nous a envoyé une gentille circulaire "interdisant" (il n'ont pas l'autorité pour faire ça, donc je me suis torché avec) d'avoir des invités. Il ont ré-envoyer la même circulaire quelque mois plus tard, rapidement amendée d'un "les autorités demandent de limiter les rassemblement à 6 personnes (recommandation, pas ordre btw), donc on ajuste la règle dans le bâtiment en conséquence. La prochaine fois merci de nous envoyer un mail au lieu de dégrader les affiches". J'ai bien rigolé.

 

Sinon, anecdote illustrant un choc culturel: j'ai été à une pendaison de crémaillère, 10 personnes invités (le fou!), mais le nombre de personnes qui viennent actuellement n'était pas certain. L'un des invités bosse pour la province. Là où en France ça aurait l'occasion d'avoir un passe-droit et d'être tranquille, ici le type a informé l'hôte poliment que si plus de personnes arrivaient il serait obligé de partir plus tôt, sans conséquence pour les autres invités, parce qu'il doit montrer l'exemple et qu'il pourrait avoir des emmerdes si il y a un cas contact suite à l'évènement.

 

Les choses ont été beaucoup moins cool au Québec et en Ontario, où les kapo se sont fait plaisir :(

 

Personnellement ce qui m'inquiète le plus ce sont les torrents de pognons que Trudeau a réussi a dépensé (plus de 10k par habitant!), mais pour quelqu'un qui ne serait que de passage ça n'a pas d'importance.

 

Ah, point important: quarantaine de 15j obligatoire pour tout nouvel arrivant, et ils ne rigolent pas du tout sur cette règle, tenter de ne pas le respecter, même pour aller faire ses courses, est une très mauvaise idée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...