Aller au contenu

Nouvelle arrivante Auroria Blue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis déjà quelque temps et ce second confinement, avec son lot de restrictions, m'a enfin motivé à créer un compte afin d'échanger avec vous.

 

J'ai découvert le libéralisme via l'un des seuls professeurs non de gauche que j'ai rencontré de ma vie. Il m'a fait découvrir Hayek, lire La Grève de Arendt, et actuellement je suis sur un abrégé de L'action Humaine (Mises évidemment). Comme mon prof dirait : "Si des libéraux devaient faire un meeting, ils pourraient le faire dans une cabine téléphonique, tellement ils sont peu nombreux". Sans vouloir faire de zèle je trouve cette cabine plutôt sympa. J'ai 25 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre du libéralisme. Pour moi cette philosophie repose sur trois principes fondamentaux qui s'entrelacent : l'in-dépendance (et donc les libertés économiques permettant à chacun de subvenir à ses besoins grâce à sa création de richesses), la liberté et la responsabilité qui va avec (= assumer la responsabilité de nos actes commis en toute liberté).

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous,

Lien vers le commentaire

Bienvenue!

Toi aussi tu télécharge des attestations en pdf sur ton dumbphone toutes les 40 minutes pour te balader dehors plus longtemps?

 

Y'avait un questionnaire traditionnel pour le pack du nouveau, je m'en souviens plus trop à part:

- Brunes/Blondes? à toi le choix si on parle des bières ou des nanas

- Canapé explosif ou soulevable?

- Ass or tits?

 

Le reste je laisse ça aux autres. J'ai fait ma part contractuelle des vannes à deux balles faites aux nouveaux. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, michel kohlhaas a dit :

Bonjour !

La grève c'est Rand plutôt non ?

Je profite du confinement pour relire des passages de Arendt, l'époque se prête bien à la réflexion sur le totalitarisme...mais je devrais aussi en profiter pour me remettre à lire La Grève, la preuve je confonds les noms de ces autrices (oups pardon c'est mon enseignement de fac gauchiste qui reprends le dessus avec l’écriture inclusive...)

Lien vers le commentaire

Atlas Shrugged est un gros morceau, (et honnêtement le monologue final il faut se le fader, moi même je l'ai sauté en me disant que je reprendrais le bouquin pour le lire spécifiquement un jour), mais il mérite d'être lu.

Lien vers le commentaire

Alors non, moi j'ai fais des études en environnement qui m'ont fait détester les arbres et le climat, donc en fait j'ai 10 attestations papier moi toutes remplies, sauf les heures que j'inscris au fur et à mesure en disant que je vais apporter des courses à mon papi le pauvre (PS: il faut avoir quelques courses avec nous pour que l'alibi soit crédible, des trucs légers à mettre dans son sac à main genre des pâtes et du jambon blanc en tranche).

 

Pour les questions aux nouveaux :

- personnellement je suis châtain..blonde à la fin de l'été (ça laisse rêveur n'est-ce pas)

- canapé explosif si on met Marlène Chiapa dessus (ça c'était pour mon coté féministe in-convaincue)

- je ne suis pas fan des anglicismes

?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Alchimi a dit :

Le reste je laisse ça aux autres. J'ai fait ma part contractuelle des vannes à deux balles faites aux nouveaux. :icon_volatilize:

J'ai pas eu droit à ça moi :( Biais sexiste ?

 

il y a 35 minutes, Auroria Blue a dit :

Je profite du confinement pour relire des passages de Arendt, l'époque se prête bien à la réflexion sur le totalitarisme...mais je devrais aussi en profiter pour me remettre à lire La Grève, la preuve je confonds les noms de ces autrices (oups pardon c'est mon enseignement de fac gauchiste qui reprends le dessus avec l’écriture inclusive...)

 

Je rectifiais car je l'ai reçu ce matin ! 
Arendt oui c'est de saison. La crise de la culture on est les deux pieds demain également...

Lien vers le commentaire

Damn, cet autocorrect. 

 

Tu dis au début de ton premier message que tu asnous lis depuis quelques temps, je me demandais si tu avais déjà parcouru les threads plus anciens et si ça faisait longtemps que tu lisais le forum 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Auroria Blue a dit :

Alors non, moi j'ai fais des études en environnement qui m'ont fait détester les arbres et le climat, ...

 

Détester les arbres et le climat ? J'espère que c'est une boutade parce que sinon cela n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NoName a dit :

Damn, cet autocorrect. 

 

Tu dis au début de ton premier message que tu asnous lis depuis quelques temps, je me demandais si tu avais déjà parcouru les threads plus anciens et si ça faisait longtemps que tu lisais le forum 

Oui ça fait environ un an que chaque semaine je regarde ce qui s'échange ici mais surtout je suis abonnée à H16 depuis deux ans, avec  mon petit rituel de lire sa prose à mon reveil... "ce pays est foutu" comme il dirait

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...